CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher 4 dévoilé et...

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 12:18:15

Le 13 décembre 2024 à 12:12:19 :

Le 13 décembre 2024 à 12:09:15 :

Le 13 décembre 2024 à 11:53:23 :

Le 13 décembre 2024 à 11:01:58 :

Le 13 décembre 2024 à 10:53:46 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:48:47 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:43:43 :

> >> Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

> > >> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> > > > >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> > > > >

> > > > > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

> > > >

> > > > "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> > > > J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> > > > CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

> > >

> > > Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

> > >

> > > Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

> > >

> > > T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

> >

> > je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

> >

> > CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité

> > CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio

> > Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

> >

> > pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

>

> Peut importe ce que veux la minorité le DEI etc OSEF, si des jeux sont mauvais à cause du DEI et de l'inclusivité forcé (ce qui n'est pas le cas de CP77) ils ne se vendent pas, donc pas rentable, donc pas d'investisseur pour les prochains projets.

>

> Sélectionné par le capitalisme purement et simplement.

ba c'est le cas, t'as vue le même trailer que moi ? CIRI avec une carure de camionneur qui casse de bouche de monstre, arrêter l'hypocrisie

C'est très subjectif mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Et pourtant je suis sensible à ces histoires d'inclusivité forcé. Tu es peut être un peu trop sur le qui vive avec toute cette guéguerre actuelle. Mais comme je le disais, il est beaucoup trop tôt pour crier ça sur tout les toits. On a clairement pas assez eu d'info pour en juger encore et c'est possible que je me trompe et que TW4 sera ultra woke.

PS : TW3, Ciri qui chevauche le dos du basilic pour le décapiter :hap:

C'est le perso qui est badass, bourrin, "camionneur" rien de nouveau

mais sensible ou pas, c'est finis les romances à la witcher 3, déjà ça c'est clair est net, tu vas t'indentifier à une femme et rouler des pelles à des mecs, c'est pas inclusive ça ?

Sur Cyberpunk je ne joue que V féminin, je préfère le doublage et j'ai été plus immergé qu'avec V homme.

Tout dépend comment c'est amené. Déjà Ciri c'est Ciri, comme je disais plus haut, j'ai du mal m'identifier à un perso que je n'ai pas crée.
Donc là si Ciri fait des romances avec des hommes, je me mets en spectateur, pareille que devant un boulard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626846805-saucent-intedirent-en-francent.png

Perso tout l'inverse :hap:
Je préfère largement un perso créer/imposer par les auteurs, ça permet de suivre une trame que je trouve souvent plus intéressante/commune.

C'est ma V custom qui m'a fait réfléchir la dessus :bave:

Au final j'aime les deux propositions, je les abordes juste pas de la même manière.

Je serais surement plus RP dans un jeu où j'ai créé mon perso.

(HS : ça c'est bien passé tes travaux de remplacement de PAC ? :hap:)

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
13 décembre 2024 à 12:19:07

Pourquoi certains sont matrixés au conflit et à la polémique ?

Vous vous souvenez des trailers de TW3 ? Geralt n'a absolument pas la même tête en trailer et dans le jeu. Sinon je ne vois pas pourquoi Ciri devrait garder sa tête juvénile ici. Sait-on combien d'années se sont écoulées depuis la fin de TW3 ?

Sinon quelqu'un a t-il évoqué ce nouvel outil qu'est cette chaine qu'elle porte autour d'elle ? Elle l'enflamme dans le trailer. On peut alors imaginer plusieurs façons de l'utiliser ou d'y insuffler différents types de pouvoirs. Ca peut être intéressant.

Pourquoi en arriver à une tonne d'affirmations qui sonnent comme des conclusions définitives de ce que sera le jeu et son histoire ?

Rengar75
Rengar75
Niveau 3
13 décembre 2024 à 12:19:11

Le 13 décembre 2024 à 10:53:46 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:48:47 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:43:43 :

> >> Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

> > >> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> > > > >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> > > > >

> > > > > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

> > > >

> > > > "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> > > > J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> > > > CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

> > >

> > > Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

> > >

> > > Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

> > >

> > > T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

> >

> > je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

> >

> > CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité

> > CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio

> > Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

> >

> > pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

>

> Peut importe ce que veux la minorité le DEI etc OSEF, si des jeux sont mauvais à cause du DEI et de l'inclusivité forcé (ce qui n'est pas le cas de CP77) ils ne se vendent pas, donc pas rentable, donc pas d'investisseur pour les prochains projets.

>

> Sélectionné par le capitalisme purement et simplement.

ba c'est le cas, t'as vue le même trailer que moi ? CIRI avec une carure de camionneur qui casse de bouche de monstre, arrêter l'hypocrisie

C'est très subjectif mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Et pourtant je suis sensible à ces histoires d'inclusivité forcé. Tu es peut être un peu trop sur le qui vive avec toute cette guéguerre actuelle. Mais comme je le disais, il est beaucoup trop tôt pour crier ça sur tout les toits. On a clairement pas assez eu d'info pour en juger encore et c'est possible que je me trompe et que TW4 sera ultra woke.

mais sensible ou pas, c'est finis les romances à la witcher 3, déjà ça c'est clair est net, tu vas t'indentifier à une femme et rouler des pelles à des mecs, c'est pas inclusive ça ?

Sur Cyberpunk je ne joue que V féminin, je préfère le doublage et j'ai été plus immergé qu'avec V homme.

Tout dépend comment c'est amené. Déjà Ciri c'est Ciri, comme je disais plus haut, j'ai du mal m'identifier à un perso que je n'ai pas crée.
Donc là si Ciri fait des romances avec des hommes, je me mets en spectateur, pareille que devant un boulard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626846805-saucent-intedirent-en-francent.png

Je préfère largement un perso créer/imposer par les auteurs, ça permet de suivre une trame que je trouve souvent plus intéressante/commune.

après ils pourraient faire un systeme à la GTA ou AC Shadow où tu peux switch de perso entre ciri et geralt, ce serait plus cool

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:19:28

Le 13 décembre 2024 à 12:18:15 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:53:46 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:48:47 :

> >> Le 13 décembre 2024 à 10:43:43 :

> > >> Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

> > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> > > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> > > > > >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> > > > > >

> > > > > > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

> > > > >

> > > > > "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> > > > > J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> > > > > CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

> > > >

> > > > Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

> > > >

> > > > Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

> > > >

> > > > T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

> > >

> > > je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

> > >

> > > CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité

> > > CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio

> > > Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

> > >

> > > pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

> >

> > Peut importe ce que veux la minorité le DEI etc OSEF, si des jeux sont mauvais à cause du DEI et de l'inclusivité forcé (ce qui n'est pas le cas de CP77) ils ne se vendent pas, donc pas rentable, donc pas d'investisseur pour les prochains projets.

> >

> > Sélectionné par le capitalisme purement et simplement.

>

> ba c'est le cas, t'as vue le même trailer que moi ? CIRI avec une carure de camionneur qui casse de bouche de monstre, arrêter l'hypocrisie

Au final j'aime les deux propositions, je les abordes juste pas de la même manière.

Oué je vois, chacun son truc après tout :ok:

(HS : Oui la PAC niquel, là j'ai du Mitsu quadrisplit tout neuf, ça fait plaisir, c'est tout moderne alors j'apprends à m'en servir/programmer, il était temps car l'hiver arrivait!)

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:20:11

Le 13 décembre 2024 à 12:19:11 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:53:46 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:48:47 :

> >> Le 13 décembre 2024 à 10:43:43 :

> > >> Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

> > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> > > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> > > > > >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> > > > > >

> > > > > > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

> > > > >

> > > > > "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> > > > > J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> > > > > CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

> > > >

> > > > Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

> > > >

> > > > Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

> > > >

> > > > T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

> > >

> > > je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

> > >

> > > CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité

> > > CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio

> > > Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

> > >

> > > pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

> >

> > Peut importe ce que veux la minorité le DEI etc OSEF, si des jeux sont mauvais à cause du DEI et de l'inclusivité forcé (ce qui n'est pas le cas de CP77) ils ne se vendent pas, donc pas rentable, donc pas d'investisseur pour les prochains projets.

> >

> > Sélectionné par le capitalisme purement et simplement.

>

> ba c'est le cas, t'as vue le même trailer que moi ? CIRI avec une carure de camionneur qui casse de bouche de monstre, arrêter l'hypocrisie

après ils pourraient faire un systeme à la GTA ou AC Shadow où tu peux switch de perso entre ciri et geralt, ce serait plus cool

Pourquoi pas jouer plusieurs perso (encore que perso je préfère un seul)
Mais j'espère qu'ils laisseront Geralt se reposer, d'ailleurs je me demande si on le croisera (vivant ou non)

Jean-Tison
Jean-Tison
Niveau 82
13 décembre 2024 à 12:21:26

Le 13 décembre 2024 à 08:59:32 :

Le 13 décembre 2024 à 08:48:26 :
Je suppose qu'elle a plus ses pouvoirs du sang ancien ? Sinon y'a aucun intérêt, elle one-shot tout le monde...

https://www.ign.com/articles/the-witcher-4-12-vital-trailer-details-revealed-by-cd-projekt-red

8. La Magie
Il existe de très nombreuses différences entre Geralt et Ciri, mais en matière de combat, ce qui les différencie le plus, c'est la magie. Alors que Geralt est capable de lancer des sorts très basiques, appelés « signes », Ciri est capable de maîtriser le pouvoir de la sorcellerie. Nous avons pu voir un peu de son pouvoir en action dans les segments de The Witcher 3 dans lesquels nous incarnons Ciri, car elle était capable de se téléporter autour des ennemis pour éviter les dégâts. Mais cette bande-annonce montre une aptitude à la magie encore plus grande que celle que nous avons vue auparavant chez Ciri.
« Ciri n'est pas seulement une mutante, elle est une source, une source puissante. C'est donc un être spécial », révèle Kalemba. « La source mutée signifie qu'elle relie en quelque sorte deux mondes, celui des sorceleurs et celui des sorciers. »
Dans la bande-annonce, on voit Ciri puiser de l'énergie dans l'eau de la grotte et la transformer en une explosion électrifiée. Elle est capable de drainer la source, le ruisseau qui se trouve à côté d'elle, et de le catalyser dans un sort puissant, dans ce cas, l'éclair.

Du coup à priori si... Mais bon entre la téléportation la magie et la mutation de sorceleur, Ciri c'est dieu :rire:

Donner la mutation de sorceleur a ciri c'est comme donner une batte de baseball a un mec armé d'une AK-47

Message édité le 13 décembre 2024 à 12:21:43 par Jean-Tison
BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 12:21:31

Le 13 décembre 2024 à 12:19:28 :

Le 13 décembre 2024 à 12:18:15 :

> Le 13 décembre 2024 à 11:01:58 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:53:46 :

> >> Le 13 décembre 2024 à 10:48:47 :

> > >> Le 13 décembre 2024 à 10:43:43 :

> > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

> > > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> > > > > >> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> > > > > > >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> > > > > > >

> > > > > > > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

> > > > > >

> > > > > > "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> > > > > > J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> > > > > > CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

> > > > >

> > > > > Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

> > > > >

> > > > > Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

> > > > >

> > > > > T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

> > > >

> > > > je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

> > > >

> > > > CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité

> > > > CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio

> > > > Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

> > > >

> > > > pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

> > >

> > > Peut importe ce que veux la minorité le DEI etc OSEF, si des jeux sont mauvais à cause du DEI et de l'inclusivité forcé (ce qui n'est pas le cas de CP77) ils ne se vendent pas, donc pas rentable, donc pas d'investisseur pour les prochains projets.

> > >

> > > Sélectionné par le capitalisme purement et simplement.

> >

> > ba c'est le cas, t'as vue le même trailer que moi ? CIRI avec une carure de camionneur qui casse de bouche de monstre, arrêter l'hypocrisie

>

> C'est très subjectif mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Et pourtant je suis sensible à ces histoires d'inclusivité forcé. Tu es peut être un peu trop sur le qui vive avec toute cette guéguerre actuelle. Mais comme je le disais, il est beaucoup trop tôt pour crier ça sur tout les toits. On a clairement pas assez eu d'info pour en juger encore et c'est possible que je me trompe et que TW4 sera ultra woke.

>

> PS : TW3, Ciri qui chevauche le dos du basilic pour le décapiter :hap:

>

> C'est le perso qui est badass, bourrin, "camionneur" rien de nouveau

Oué je vois, chacun son truc après tout :ok:

(HS : Oui la PAC niquel, là j'ai du Mitsu quadrisplit tout neuf, ça fait plaisir, c'est tout moderne alors j'apprends à m'en servir/programmer, il était temps car l'hiver arrivait!)

(Tu m'étonnes vu comme ça caille :rire: Impec alors :ok:)

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:21:48

Le 13 décembre 2024 à 12:19:07 :

Vous vous souvenez des trailers de TW3 ? Geralt n'a absolument pas la même tête en trailer et dans le jeu. Sinon je ne vois pas pourquoi Ciri devrait garder sa tête juvénile ici. Sait-on combien d'années se sont écoulées depuis la fin de TW3 ?

Sinon quelqu'un a t-il évoqué ce nouvel outil qu'est cette chaine qu'elle porte autour d'elle ? Elle l'enflamme dans le trailer. On peut alors imaginer plusieurs façons de l'utiliser ou d'y insuffler différents types de pouvoirs. Ca peut être intéressant.

Pourquoi en arriver à une tonne d'affirmations qui sonnent comme des conclusions définitives de ce que sera le jeu et son histoire ?

En tout cas, perso, je vois le truc assez gros comme une maison, ou, dans le sens ou elle a décidé de devenir Sorceleur, et que se faisant, elle a "renoncé" perdu une grosse partie de ses pouvoirs.

Car concrètement, jouer la Ciri de TW3 : Ultra OP mais genre tellement :hap

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 12:22:04

Le 13 décembre 2024 à 12:21:26 :

Le 13 décembre 2024 à 08:59:32 :

Le 13 décembre 2024 à 08:48:26 :
Je suppose qu'elle a plus ses pouvoirs du sang ancien ? Sinon y'a aucun intérêt, elle one-shot tout le monde...

https://www.ign.com/articles/the-witcher-4-12-vital-trailer-details-revealed-by-cd-projekt-red

8. La Magie
Il existe de très nombreuses différences entre Geralt et Ciri, mais en matière de combat, ce qui les différencie le plus, c'est la magie. Alors que Geralt est capable de lancer des sorts très basiques, appelés « signes », Ciri est capable de maîtriser le pouvoir de la sorcellerie. Nous avons pu voir un peu de son pouvoir en action dans les segments de The Witcher 3 dans lesquels nous incarnons Ciri, car elle était capable de se téléporter autour des ennemis pour éviter les dégâts. Mais cette bande-annonce montre une aptitude à la magie encore plus grande que celle que nous avons vue auparavant chez Ciri.
« Ciri n'est pas seulement une mutante, elle est une source, une source puissante. C'est donc un être spécial », révèle Kalemba. « La source mutée signifie qu'elle relie en quelque sorte deux mondes, celui des sorceleurs et celui des sorciers. »
Dans la bande-annonce, on voit Ciri puiser de l'énergie dans l'eau de la grotte et la transformer en une explosion électrifiée. Elle est capable de drainer la source, le ruisseau qui se trouve à côté d'elle, et de le catalyser dans un sort puissant, dans ce cas, l'éclair.

Du coup à priori si... Mais bon entre la téléportation la magie et la mutation de sorceleur, Ciri c'est dieu :rire:

Donner la mutation de sorceleur c'est comme donner une batte de baseball a un mec armé d'une AK-47

Aya c'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Coolcallban78
Coolcallban78
Niveau 45
13 décembre 2024 à 12:22:23

The wokecher 4

Le jeu sera woke qu'elle déception

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
13 décembre 2024 à 12:25:43

Perso j'aime beaucoup Ciri, donc ça ne me choque pas, il y a moyen que ce soit bien, même si j'ai quelques appréhensions. Par contre, ce qui m'a choqué directement, c'est sa gueule, avec les yeux de Sorceleur qui remplacent ses yeux verts, quel gâchis. :-( Ça lui donne une gueule immonde, et méchante. Et j'ai du mal à imaginer comment ils vont justifier ça scénaristiquement. J'ai l'impression que ce n'était pas nécessaire d'en faire une mutante.

Message édité le 13 décembre 2024 à 12:27:12 par FanDAdolf
the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:27:29

Le 13 décembre 2024 à 12:22:23 :
The wokecher 4

On verra, possible, peut être que oui, peut être que non.
Toujours est il que perso aucune preco/day one ça c'est sur.
Ne serait ce que pour vérifier ce point, si le jeu est "woke" (à mon gout) = pas d'achat
Et si le jeu est pas finit/pas opti etc, alors ça sera achat 1/2 ans après

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
13 décembre 2024 à 12:28:49

Le 13 décembre 2024 à 12:21:48 :

Le 13 décembre 2024 à 12:19:07 :

En tout cas, perso, je vois le truc assez gros comme une maison, ou, dans le sens ou elle a décidé de devenir Sorceleur, et que se faisant, elle a "renoncé" perdu une grosse partie de ses pouvoirs.

Car concrètement, jouer la Ciri de TW3 : Ultra OP mais genre tellement :hap

Son dash était sympa. Mais il est trop tôt pour savoir pourquoi ceci, pourquoi cela, pourquoi cette école...

Je suis plutôt fan des longs prologues mettant en place ce qu'il faut côté histoire pour nous donner suffisamment de contexte, et pour nous aider à comprendre ce qu'il se passe.
Je suis d'ailleurs davantage pour un long prologue que des flashbacks qui peuvent nous couper dans un certain élan.

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:29:08

Le 13 décembre 2024 à 12:25:43 :
Perso j'aime beaucoup Ciri, donc ça ne me choque pas, il y a moyen que ce soit bien, même si j'ai quelques appréhensions. Par contre, ce qui m'a choqué directement, c'est sa gueule, avec les yeux de Sorceleur qui remplacent ses yeux verts, quel gâchis. :-( Ça lui donne une gueule immonde, et méchante. Et j'ai du mal à imaginer comment ils vont justifier ça scénaristiquement. J'ai l'impression que ce n'était pas nécessaire d'en faire une mutante.

Bah, techniquement si elle décide de devenir une sorceleuse à la fin de TW3 (une fin possible, qui donc semble la fin canon) il y'a plein de façons d'expliquer cela, et à rappeler qu'elle peut voyager dans l'espace (le temps je sais plus?)

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
13 décembre 2024 à 12:32:02

Le 13 décembre 2024 à 12:29:08 :

Bah, techniquement si elle décide de devenir une sorceleuse à la fin de TW3 (une fin possible, qui donc semble la fin canon) il y'a plein de façons d'expliquer cela, et à rappeler qu'elle peut voyager dans l'espace (le temps je sais plus?)

Oui, enfin, avec sa magie innée, je vois mal pourquoi elle aurait besoin des capacités de Sorceleur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png J'ai l'impression que c'est juste pour contenter les joueurs, qui voudront jouer un vrai Sorceleur.

Mais on verra, effectivement.

Message édité le 13 décembre 2024 à 12:33:00 par FanDAdolf
Rengar75
Rengar75
Niveau 3
13 décembre 2024 à 12:32:19

The wokecher 4

moi je suis toujours de l'avis qu'ils auraient du faire perduré witcher 3, en sortant des aventures de Geralt sous forme de DLC chaque année, et en l'ameliorant graphiquement
Pour moi il ne referont pas un jeu à ce niveau, le moteur, les interactions, tout était bien penser et incroyable

Là on repart sur de l'unreal engine 5, déjà on va perdre ce qui faisait le caractère du moteur, la touche unique au jeu et en plus avec tout les polémiques moderne, ayayaya...

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
13 décembre 2024 à 12:33:54

Le 13 décembre 2024 à 12:32:19 :

The wokecher 4

moi je suis toujours de l'avis qu'ils auraient du faire perduré witcher 3, en sortant des aventures de Geralt sous forme de DLC chaque année, et en l'ameliorant graphiquement
Pour moi il ne referont pas un jeu à ce niveau, le moteur, les interactions, tout était bien penser et incroyable

Là on repart sur de l'unreal engine 5, déjà on va perdre ce qui faisait le caractère du moteur, la touche unique au jeu et en plus avec tout les polémiques moderne, ayayaya...

C'est ta nostalgie qui parle, là.

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:34:12

Le 13 décembre 2024 à 12:32:02 :

Oui, enfin, avec sa magie innée, je vois mal pourquoi elle aurait besoin des capacités de Sorceleur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png J'ai l'impression que c'est juste pour contenter les joueurs, qui voudront jouer un vrai Sorceleur.

Bah tu as raison en partie je pense, oui les joueurs en majorité je pense veulent jouer un sorceleur, c'est évident pour moi.

Si en plus tu leur donnes Ciri (ce qui en soit est pas confirmé mais bon, c'est tout comme je pense) alors là c'est le jackpot !

Ensuite, reste plus qu'à trouver un moyen de dire du genre : en prenant de l'âge ses pouvoirs s'amenuisent, ou alors ses pouvoirs la tuaient petit à petit et en devenant sorceleur elle reste en vie, bla bla bla, y'a 1000 explications possibles :hap:

Rengar75
Rengar75
Niveau 3
13 décembre 2024 à 12:34:41

si c'est nécessaire pour montrer que c'est une femme forte et capable :rire:

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
13 décembre 2024 à 12:35:59

Perso j'aime beaucoup Ciri, donc ça ne me choque pas, il y a moyen que ce soit bien, même si j'ai quelques appréhensions. Par contre, ce qui m'a choqué directement, c'est sa gueule, avec les yeux de Sorceleur qui remplacent ses yeux verts, quel gâchis. :-( Ça lui donne une gueule immonde, et méchante. Et j'ai du mal à imaginer comment ils vont justifier ça scénaristiquement. J'ai l'impression que ce n'était pas

et à rappeler qu'elle peut voyager dans l'espace (le temps je sais plus?)

Ce serait dommage d'avoir Ciri en perso principal et de ne pas la voir utiliser ce pouvoir. A moins qu'elle ait tout perdu pour une raison précise, mais qu'avec le temps, elle puisse en récupérer certains.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment