CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le lore de The Elder Scrolls est-il supérieur à celui de The Witcher ?

Sondage
Titre.
Oui.
Non.
144 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 09:15:33

J'avais essayé TESO à sa sortie et je n'y étais pas resté très longtemps. Ca ressemble à un TES solo et pas très bon, sauf que ça s'inscris dans un univers multi donc c'est très bizarre comme truc. Et je dois dire que contrairement aux jeux solos celui-là n'avait rien pour m'attirer.

Il paraît que c'est mieux avec l'extension

Et alors les graphismes aussi j'ai énormément de mal avec ce style.

Message édité le 22 juin 2017 à 09:16:44 par Sir-Artorias
Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:56:15

Un peu comme SWTOR. C'est un KOTOR online. J'arrive pas à le finir alors que je suis un fan absolu de Star Wars et notamment des 2 KOTOR.

Le problème c'est qu'ils ont fait un jeu solo online. Donc le solo est moins bien qu'un jeu solo et le online m'intéresse pas du tout. Pour moi TESO c'est dans le même style.

Je trouve que ce genre de jeux dénaturent ces franchises du point de vue du Lore. C'est tellement de potentiel gâché :snif2:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 juin 2017 à 18:14:21

C'est exactement ça qui me dérange en effet mes VDD.
D’où le fait que j'hésite encore et toujours contre ce qui me semble être un "envahisseur".
Vivement un prochain TESVI, même si il va falloir se montrer patient pour ça.

Si je le trouve à petit prix, je me laisserait peut-être tenter, par curiosité.

C'est la mode que de retranscrire certains univers en jeux en réseau.
Dragon Quest va y avoir droit également si je ne me trompe pas.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:19:02

Tu peux le trouver pas cher sur les sites de ventes de clé habituelles (Je viens de le voir à 8 euro) et sur priceminister je crois qu'ils le vendent pour que dalle en version boîte ps4

edit : je confirme http://www.priceminister.com/mfp/5026174/the-elder-scroll-online?pid=1460927167

Message édité le 22 juin 2017 à 18:19:35 par Sir-Artorias
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 juin 2017 à 19:27:11

:merci: pour le lien.

kederman kederman
MP
Niveau 2
30 juillet 2021 à 19:36:12

Le 20 juin 2017 à 09:40:09 :
Je trouve que ça n'a pas grand choses à voir.

Je trouve le lore de TW plus mature et abouti que celui de TES. Même dans la construction du jeu d'ailleurs même si c'est lié à leur natures assez différentes (OW servant l'histoire vs OW Bac à Sable)

J'aimerais voir un TES en version mature, avec de vrais finitions car j'adore le type d'univers qu'ils ont construits (mon préféré restant Morrowind). Mais les "que voulez vous" à tout bout de champs et les personnages de bande dessiné, binaires, ça me sort toujours de mon immersion. Et puis bon la Map c'est que des grottes au bout d'un moment ça deviens lassant surtout après plusieurs épisodes.

Enfin bref je juge le jeu plutôt que le lore en définitive mais je préfère le lore de TW qui est plus abouti et consistant à mon goût.

C'est que tu ne dois pas connaître l'univers des TES parce que quand tu approfondis tes connaissances, tu vois que l'univers est putain de mature et putain de sombre, que les jeux ne reflète que le haut de l'iceberg. Pour te donner un exemple, j'ai jamais vu dans aucun autre LORE la naissance de la première vampire parce que un dieu la violé à mort puis lui a craché du sang dans la bouche. Et que cette meuf s'est fait recueillir par des nomades qui l'ont aidé et par sa soif de vengeance elle a tué les femmes et enfants et violé à mort tous les hommes de la tribu. Les elder scrolls ont un univers ultra vaste, profond qui tire plus de la dark fantasy que del'heroic fantasy. L'univers n'est en aucun cas banal parce qu'il ne ressemble à aucun autre. Il ne se veut pas du tout manichéen. Pour te dire ils ont même fait des dragons une espèce d'animaux qui vivent leur vie tranquille, alduin dans skyrim n'est pas du tout un méchant, a vrai dire c'est tous des connards dans l'univers, il se veut aussi sombre et réaliste. Personne n'est immortel tout le monde peut mourir. Et le côté géopolitique est repris de la vraie vie donc vouloir faire un univers pour les bisounours qui parlent de rascisme, d'esclavage, de génocide, de viol, meurtre, de secte qui veulent prendre le pouvoir. Ils se sont plus inspiré de la vie réelle que la fantasy pure à vrai dire

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 juillet 2021 à 20:57:49

P'Tain ! Cette remontée des enfers juste pour une Xième comparaison inutile entre les Witcher et les TES ! :malade:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
30 juillet 2021 à 22:17:44

On devrait ban à vue les types comme ça qui n'ont rien d'autre à foutre que faire une recherche pour up des sujets clos depuis des années

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment