CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le lore de The Elder Scrolls est-il supérieur à celui de The Witcher ?

Sondage
Titre.
Oui.
Non.
144 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LionEauRouge LionEauRouge
MP
Niveau 6
18 juin 2017 à 18:08:34

À vos votes

adoptable adoptable
MP
Niveau 8
18 juin 2017 à 18:13:34

Les deux se valent je dirais , mais j'ai une préférence pour l'univers des witchers

LeTyranSympa LeTyranSympa
MP
Niveau 8
18 juin 2017 à 18:27:43

Je ne sais pas lequel est le plus large à dire vrai, après je trouve le lore de The witcher plus original.

Mais les elder scrolls restent sympas, j'ai bien aimé visiter Bordeciel et le Valboisé.

Gatsuu Gatsuu
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 18:30:04

Le 18 juin 2017 à 18:27:43 LeTyranSympa a écrit :
Je ne sais pas lequel est le plus large à dire vrai, après je trouve le lore de The witcher plus original.

Mais les elder scrolls restent sympas, j'ai bien aimé visiter Bordeciel et le Valboisé.

Au contraire je pense ! Celui des Elder Scrolls est bien spéciale sur pas mal de point quand même comparé a The Witcher qui reste de la med Fantasy plus classique, mais tellement, tellement efficace [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 18 juin 2017 à 18:31:18 par Gatsuu
Brehen Brehen
MP
Niveau 38
18 juin 2017 à 19:38:25

Aucun n'est supérieur à l'autre. Sont différents, c'est tout. Même si j'ai un faible pour celui des Elder Scrolls, je préfère l'univers du Sorceleur.

[SaBaDo-Mihawk] [SaBaDo-Mihawk]
MP
Niveau 19
18 juin 2017 à 20:41:31

Je dirai non, mais l'univers de The Witcher 3 est soutenu par une naration et une qualité technique tellement impressionnante qu'elles rendent l'aventure du sorceleur beaucoup plus atrayante que celle de Skyrim par exemple. (Même si j'avoue que j'ai été impressioné par les combats de dragons).

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 20:44:38

C'est très différent. The Elder scrolls baigne dans l'héroic fantasy bien basique et The Witcher va dans une autre direction.

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
18 juin 2017 à 21:48:43

Ah, j'ai voté OUI mais je pensais que l'auteur parlait en terme de quantité donc oui le lore de TES est bien plus rempli.

Après en terme de qualité je dirai qu'il se valent, ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie mais chacun est bon dans ce qu'il fait.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 juin 2017 à 22:03:36

Je continue de m'interroger sur l'intérêt de ce genre de comparaison...

Le premier résulte de l'empilage de cinq jeux vidéo dont la plupart des joueurs n'ont guère fait plus de trois opus. Réussir à le synthétiser n'est donc pas aisé, ce qui fait qu'il parait bien complexe même si je ne doute pas un instant que les fans le connaissent sur le bout des doigts.

Le deuxième est issu de sept livres que l'on peut parcourir à loisir. Les trois jeux vidéo n'ont fait que reprendre le lore des livres. Il est donc plus accessible.

Et surtout les deux univers sont totalement différents, donc... :sarcastic:

Si on continue sur cette voie on va comparer tous les univers de tous les livres de fantasy, et il y en a un paquet ! Pourquoi se limiter à ces deux là ? Poussons la comparaison jusqu'au monde de GoT, celui de la trilogie (voire l'hexalogie) de la Première loi de l'épée d'Abercrombie, celui de Tolkien, etc. Une nouvelle fois, quel intérêt ?

LionEauRouge LionEauRouge
MP
Niveau 6
18 juin 2017 à 22:35:29

Je parle en terme de quantité et d'informations.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juin 2017 à 22:42:24

En termes de quantité, c'est assez largement les Elder Scrolls qui l'emportent. Je ne vois donc pas à quoi sert ce sondage.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 juin 2017 à 23:44:08

Que signifie "quantité" pour un univers imaginaire ?

LionEauRouge LionEauRouge
MP
Niveau 6
19 juin 2017 à 01:11:18

Le 18 juin 2017 à 22:42:24 NayTozz a écrit :
En termes de quantité, c'est assez largement les Elder Scrolls qui l'emportent. Je ne vois donc pas à quoi sert ce sondage.

Ce que tu ne vois pas ne regarde que toi.

Le 18 juin 2017 à 23:44:08 daneel53 a écrit :
Que signifie "quantité" pour un univers imaginaire ?

Le nombre d'informations.

Qui a créé le monde, pourquoi, comment est apparue la vie, qu'est-ce qu'il y avait avant tout cela, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2017 à 08:38:10

Si on parle de quantité, je demande à ce que le débat soit modifié pour comparer The Elder Scrolls avec La Terre du Milieu.

Parce que sinon, le débat n'a pas vraiment d'intérêt. Comme l'a dit daneel, TES est une série avec 5 jeux où les développeurs n'ont aucune limite à leur imagination, d'autant plus que chaque jeu est séparé d'au moins 50 ans à chaque fois, avec toujours plus d'événements à raconter. Le lore de The Witcher (livres et jeux compris) est riche et cherche avant tout à être cohérent.

Brehen Brehen
MP
Niveau 38
19 juin 2017 à 09:32:15

Le 18 juin 2017 à 22:42:24 NayTozz a écrit :
En termes de quantité, c'est assez largement les Elder Scrolls qui l'emportent.

Oui, en quantité pur, c'est vrai. Mais comme chacun sait quantité =/= qualité. [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juin 2017 à 13:42:20

Le 19 juin 2017 à 01:11:18 LionEauRouge a écrit :
Ce que tu ne vois pas ne regarde que toi.

Là, par exemple, je vois une réplique stupide...

Ton sondage est inutile dans le sens où il n'a rien de subjectif : le lore des Elder Scrolls est nettement plus étendu que celui du monde du Sorceleur, c'est un fait.
On parle d'une série qui existe depuis de nombreuses années, avec des dizaines et des dizaines d'auteurs qui ont travaillé dessus depuis tout ce temps.

Oui, le lore des ES est plus riche. Non, il n'est pas forcément meilleur. La première phrase relève de l'objectivité, la seconde d'un point de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juin 2017 à 13:44:01

Le 19 juin 2017 à 09:32:15 Brehen a écrit :
Oui, en quantité pur, c'est vrai. Mais comme chacun sait quantité =/= qualité. [[sticker:p/1lm9]]

Celui qui connait le lore des Elder Scrolls dans ses moindres détails sait très bien qu'il n'a pas à rougir de ce côté là.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 17:29:46

Le lore des elders scrolls et large mais c'est tellement banal et bateau à chaque fois.

Tout ce qui concerne les princes daedras est sympa parce que ça change justement, mais à part ça c'est quand même un niveau très bas.

[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 11
19 juin 2017 à 17:39:04

J'ai voté Oui

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
19 juin 2017 à 18:39:59

Pour ma part, le lore de TES est assez gigantesque, mais à quoi bon avoir un lore si important pour qu'il soit si mal exploité en jeu?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment