CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le lore de The Elder Scrolls est-il supérieur à celui de The Witcher ?

Sondage
Titre.
Oui.
Non.
144 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Brehen Brehen
MP
Niveau 38
19 juin 2017 à 22:44:28

Calmez-vous les mecs ! Vous avez pris des flèches dans le genou ?

:o))

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juin 2017 à 22:58:21

En même temps mettre skyrim et The witcher dans la même phrase c'est rarement une bonne idée :rire:

Et dire quand 2017 certain ne font toujours pas la différence entre skyrim et TW3.

Résumé : TW3 c'est nul car c'est pas comme Skyrim. C'est rarement l'inverse.

D'ailleurs on peut tous remerciés bob lennon d'avoir enmener sa petit communauté d'enfant sur TW3. D'ou les debat sterile entre les deux depuis 2 ans.

OnePlusOne OnePlusOne
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 23:07:48

Autant j'adore TW3 que j'ai largement préféré à Skyrim mais le background des TES est tellement plus approfondi

LionEauRouge LionEauRouge
MP
Niveau 6
19 juin 2017 à 23:35:53

En fait je ne comprend pas pourquoi ils n'approfondissent pas leur lore. Il y a encore tellement à faire et ça rendrait l'univers tellement plus cohérent. Ils n'ont pas les ressources ?

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 09:26:39

J'ai pensé Molag Bal et j'ai finis par mélanger les deux. Mais bref.

Dans tes explications tu ne prouves pas ce que j'ai avancé en particulier, qui est que le tout est manichéen. Sans oublier le fait que tous ces éléments tu dis toi-même qu'il faut les chercher et pour une grosse partie j'ai aussi l'impression que c'est de l'interprétation pure. Et pour ça je préfère encore Dark Souls :hap:

Les méchants daedra, les méchants thalmor, la méchante confrérie noire, etc etc ça ne changera jamais.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 09:40:09

Je trouve que ça n'a pas grand choses à voir.

Je trouve le lore de TW plus mature et abouti que celui de TES. Même dans la construction du jeu d'ailleurs même si c'est lié à leur natures assez différentes (OW servant l'histoire vs OW Bac à Sable)

J'aimerais voir un TES en version mature, avec de vrais finitions car j'adore le type d'univers qu'ils ont construits (mon préféré restant Morrowind). Mais les "que voulez vous" à tout bout de champs et les personnages de bande dessiné, binaires, ça me sort toujours de mon immersion. Et puis bon la Map c'est que des grottes au bout d'un moment ça deviens lassant surtout après plusieurs épisodes.

Enfin bref je juge le jeu plutôt que le lore en définitive mais je préfère le lore de TW qui est plus abouti et consistant à mon goût.

leodinas leodinas
MP
Niveau 7
20 juin 2017 à 11:29:05

Les deux univers sont très différents, j'ai particulièrement aimé celui de Morrownid au passage.

Ceci étant, ce que je trouve particulièrement intéressant dans The Witcher, c'est le fait d'être un être puissant, certes, mais pas imbattable et surtout, il n'y a pas cette idée selon laquelle tu deviens roi ou empereur à la fin pour valider une lointaine prophétie....

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 juin 2017 à 12:16:02

En fait je ne comprend pas pourquoi ils n'approfondissent pas leur lore. Il y a encore tellement à faire et ça rendrait l'univers tellement plus cohérent. Ils n'ont pas les ressources ?

Tu parles de qui, là ? Ils....

Pseudo supprimé
Niveau 38
20 juin 2017 à 12:21:36

Celui des TES est cool, plutôt inspiré par l'oeuvre de Tolkien, mais c'est pas avec un jeu qu'on en apprend beaucoup. Faudrait en parcourir plusieurs, et se renseigné à côté genre sur la Grande Bibliothèque de Tamriel pour bien connaître l'univers. Alors que TW, tu fais l'oeuvre dans son intégralité (Livre + jeux) et il y a tout le lore, celui qu'avait mit en place Sapkowski + les éléments de CDPR.

J'ai l'impression que celui des TW est moins bordélique, il sert, comme l'a dit un vdd, l'histoire, il est plus droit au but, là ou TES est plus réparti, plus dispersé et qu'il sert avant tout le monde ouvert, plutôt que l'histoire. En gros je suis assez d'accord avec venom_Snake, après en ce qui concerne la maturité, ça dépend je dirais.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:04:39

Le 20 juin 2017 à 12:16:02 daneel53 a écrit :

En fait je ne comprend pas pourquoi ils n'approfondissent pas leur lore. Il y a encore tellement à faire et ça rendrait l'univers tellement plus cohérent. Ils n'ont pas les ressources ?

Tu parles de qui, là ? Ils....

J'imagine qu'il parle des scénaristes et par extension de Bethesda, qui d'autre ?

[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 11
20 juin 2017 à 13:51:17

Le 19 juin 2017 à 19:19:55 Sir-Artorias a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:03:07 NayTozz a écrit :

Le 19 juin 2017 à 17:29:46 Sir-Artorias a écrit :
Le lore des elders scrolls et large mais c'est tellement banal et bateau à chaque fois.

Tout ce qui concerne les princes daedras est sympa parce que ça change justement, mais à part ça c'est quand même un niveau très bas.

Sincèrement, tu ne dois pas réellement savoir de quoi tu parles. L'image du lore que les jeux renvoient est très loin d'être représentative. C'est très loin d'être un univers banal.

Alors éclaire moi. J'ai parcouru tous les elders scrolls à l'exception d'Arena et j'ai lu une partie de ce qui pouvait se trouver dans les jeux. Les seuls éléments que j'ai trouvé réellement intéressant s'apparentaient aux daedras. Tout le reste c'est de l'héroic fantasy vue partout, générique à en mourir et absolument pas intéressante.

On va dire que les dwemers changent un peu ce qu'on connait aussi, même si personnellement j'ai toujours trouvé ça aussi chiant que le reste.

On a rarement vu plus manichéen aussi. Ce qui n'est pas le cas dans the witcher et ça en particulier ça me plait.

Bordel, les Daedras ça fait justement parti des trucs les plus banals des TES. Comment tu peux trouver le lore banal et mettre en point intéressant les Daedras ? :hap:

Message édité le 20 juin 2017 à 13:53:18 par [P_E_N_D_U]
adoptable adoptable
MP
Niveau 8
20 juin 2017 à 14:51:55

Le 19 juin 2017 à 22:58:21 BiggieSmall19 a écrit :
En même temps mettre skyrim et The witcher dans la même phrase c'est rarement une bonne idée :rire:

Et dire quand 2017 certain ne font toujours pas la différence entre skyrim et TW3.

Résumé : TW3 c'est nul car c'est pas comme Skyrim. C'est rarement l'inverse.

D'ailleurs on peut tous remerciés bob lennon d'avoir enmener sa petit communauté d'enfant sur TW3. D'ou les debat sterile entre les deux depuis 2 ans.

Wow , sincèrement , tu dois être la personne la plus stupide que j'ai pue croiser sur ce JVC ....

Je dis pas ça , pour te vexer , et c'est pas une provocation. Juste une petite information.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juin 2017 à 15:35:26

Sir-Artorias --> Évidemment qu'il faut creuser un minimum, puisque c'est un univers bien plus compliqué qu'il ne semble l'être.

"Le méchant Thalmor" : encore une fois, désolé mais c'est un raccourci ridicule. Dans le Thalmor, tu as plusieurs sensibilités, à savoir ceux qui souhaitent exterminer les humains, et d'autres qui souhaitent simplement les "instruire". De même, le Thalmor n'est pas plus mauvais que ne l'étaient les hommes durant plusieurs siècles : on parle du Culte Alessien et de ses multiples pogroms contre les Ayléides après la révolte d'Alessia ?

Non, non et non. Dès le moment où tu es susceptible d'adopter un point de vue ou l'autre, un univers n'est plus manichéen. L'univers des Elder Scrolls ne se résume pas à un combat entre le Bien et le Mal, mais à une lutte entre Auri-El et Lorkhan, la Stase et le Chaos, le Temps et l'Espace. En aucun cas ces deux divinités ne représentent le Bien et le Mal.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:38:09

Le 20 juin 2017 à 13:51:17 [P_E_N_D_U] a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:19:55 Sir-Artorias a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:03:07 NayTozz a écrit :

Le 19 juin 2017 à 17:29:46 Sir-Artorias a écrit :
Le lore des elders scrolls et large mais c'est tellement banal et bateau à chaque fois.

Tout ce qui concerne les princes daedras est sympa parce que ça change justement, mais à part ça c'est quand même un niveau très bas.

Sincèrement, tu ne dois pas réellement savoir de quoi tu parles. L'image du lore que les jeux renvoient est très loin d'être représentative. C'est très loin d'être un univers banal.

Alors éclaire moi. J'ai parcouru tous les elders scrolls à l'exception d'Arena et j'ai lu une partie de ce qui pouvait se trouver dans les jeux. Les seuls éléments que j'ai trouvé réellement intéressant s'apparentaient aux daedras. Tout le reste c'est de l'héroic fantasy vue partout, générique à en mourir et absolument pas intéressante.

On va dire que les dwemers changent un peu ce qu'on connait aussi, même si personnellement j'ai toujours trouvé ça aussi chiant que le reste.

On a rarement vu plus manichéen aussi. Ce qui n'est pas le cas dans the witcher et ça en particulier ça me plait.

Bordel, les Daedras ça fait justement parti des trucs les plus banals des TES. Comment tu peux trouver le lore banal et mettre en point intéressant les Daedras ? :hap:

Parce que des démons qui ont en même temps le rôle de dieu, avec toutes les représentations que ça implique je ne l'ai pas vu spécialement ailleurs. J'ai aussi dis que c'était un peu à part pas que c'était ultra-intéressant.

Cela dit aucun argument ne me fera changer d'avis sur la banalité de cet univers.

Message édité le 20 juin 2017 à 15:39:30 par Sir-Artorias
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juin 2017 à 15:39:51

Et la Confrérie Noire est à l'origine un culte nihiliste religieux : pour eux, la vie est une erreur, et la mort un présent. Après, elle n'interdit pas que ses membres tuent simplement pour le plaisir, tant qu'ils respectent le crédo de l'organisation.

Tu ne pointes que les apparences, pas le fond du lore, et c'est bien pour cela que je te dis que tu te trompes sur beaucoup de points. À partir de ce constat, Eredin est aussi un méchant elfe raciste...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 juin 2017 à 18:52:32

@ Adoptable : sympa ton "information"...:noel:

Ceci dit, ce genre de propos, ça reste quand même une insulte ! Même de la façon dont tu as tourné ta phrase.

Message édité le 20 juin 2017 à 18:54:37 par Ganondorfzl
Shindex Shindex
MP
Niveau 12
21 juin 2017 à 01:43:08

Dire que TES est banal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Amaranth
CHIM
Anu vs Padomay (comme la dit NayTozz)
Pelinal Blancserpent le fléau des elfes. c'est pas les méchants elfes et gentils humains :)

C'est l'un des univers les plus profonds qui existe. (Bon après pas le plus cohérent faut l'avouer)

Message édité le 21 juin 2017 à 01:45:06 par Shindex
Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
21 juin 2017 à 20:31:01

Les TES ont un énorme lore mais l'exploitent peut en jeu, ce qui est dommage. D'ailleurs personne n'a compris le but principale de la série. Cependant, dire qu'il est manichéen c'est n'importe quoi. Dans le lore des TES il n'y a pas de gentil/méchant, chaque Daedra va faire selon ce qu'il y gagne (on est d'accord que dans Skyrim on est le grand gentil blablabla). Pour le coups des Thalmors, ils veulent revenir à leurs états de Dieux car se pensent supérieur aux humains mais ce n'est qu'un parti politique et qu'il ne fait pas l'unanimité au sein de la population.

C'est assez complèxe et ça part dans tout les sens. Cependant ça me met hors de moi qu'il n'apparaisse pas dans les jeux.

Après on est bien d'accord que ce type de débat est stérile mais dire que le lore des TES est manichéen c'est comme dire que Dark souls est trop joyeux car Catarina nous arrache un sourire à chaque rencontre :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juin 2017 à 21:41:51

Morrowind en son temps avait énormément exploité le lore. Ensuite, Oblivion s'est montré un peu plus timide, tout en incluant certaines nouveautés et précisions (le rôle métaphysique des Tours par exemple, et surtout Shivering Isles). Pour finir, Skyrim a fait le choix d'un aspect tout nouveau avec les Dragons et le Thalmor : ça plait ou pas.

Finalement, c'est TESO et son modèle MMO qui reste celui qui exploite le mieux et le plus le lore de la franchise.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 juin 2017 à 00:11:46

TESO j'hésite toujours, en tant que fan de TES depuis Daggerfall, a me le procurer.
Davantage d'ailleurs depuis la dernière extension.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment