CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 44»
Page suivanteFin
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
15 août 2016 à 21:49:34

Bon comme il y a de moins en moins de débats sur les romans et que je n'ai pas spécialement envie que cette information disparaisse, voici pour vous: https://youtu.be/ERMhSYDxVD4?t=49s

Après ce n'est peut-être pas à prendre au premier degré comme l'a fait CDPR mais peut-être faut-il prendre en compte une des légendes arthuriennes sur l'île d'Avalon.

Et avec toutes les informations qu'il avait mis sur son site officiel, Sapkowski peut encore écrire énormément de pages pour donner plus de fond/contexte aux personnages ou évènements de la saga mais bon moi, j'attends plus une traduction de la Trilogie Hussite/Narrenturm.

Message édité le 15 août 2016 à 21:54:20 par Gwynbleidds
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 22:10:12

"Sapkowski told us he [Geralt] survived " .
WTF ?
J'ai toujours crû que l’interprétation de la fin était libre.
Des bullshits à votre avis ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 août 2016 à 00:42:54

Non. Je ne vois pas pourquoi CDPR mentirait sur ce point, d'autant plus que si c'était faux Sapkowski aurait eu amplement l'occasion depuis de démentir, ce qu'il n'a jamais fait à ma connaissance.

Je savais que Sapkowski avait confirmé que Geralt et Yennefer étaient vivants à la fin, mais peut-être était-ce via cette vidéo regardée à l'époque. Et comme en plus c'est conforme à ce que j'ai moi-même pensé à la fin de La Dame du Lac, je ne peux qu'approuver ! :-)))

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 août 2016 à 00:45:01

j'attends plus une traduction de la Trilogie Hussite/Narrenturm

Je doute que Bragelonne ait cette idée dans ses cartons, hélas ! :snif2:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
16 août 2016 à 09:35:08

Avec un peu de chance, on évitera les éditions Bragelonne / Milady. :-)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 août 2016 à 11:20:16

Si ce n'est pas eux ce sera Pygmalion. Pas sûr que ce soit mieux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2016 à 08:54:13

Je passe par la en lançant The Witcher acheté il y a déjà quelques mois.

Parce que oui, je l'ai acheté mais il est impossible pour moi de faire un tel jeu sans me renseigner dessus avant sinon je n'en profiterai que trop peu et ce serait dommage.

Je suis donc venu ici pour chercher... Bah exactement ça... Et puis quand j'ai vu le mal que tu t'es donné l'auteur, j'ai quitté le jeu direct et téléchargé tous les pdf (j'ai presque envie de les imprimer mais j'ai peur que ça fasse beaucoup).

En tout cas, je te remercie. J'ai encore rien lu mais c'est pour aujourd'hui ou demain parce que j'ai tellement envie d'y jouer déjà maintenant qu'une fois ça lu, je serai prêt.

Cocoloco57 Cocoloco57
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 01:47:43

Un grand merci pour cet énorme travail.
Très intéressant. Ça donne envie de lire les livres et de jouer aux jeux.

Bravo !!!!!

Walker34 Walker34
MP
Niveau 4
25 septembre 2016 à 12:12:55

Super travail dantesque et au combien utile! C'est vrai que les jeux expliquent assez mal le contexte gnéral, et surtout ce qui s'est passé avant. J'avais complètement oublié l'importance de Ciri.

momo62840 momo62840
MP
Niveau 4
28 septembre 2016 à 13:24:23

Salut à tous ,

Je me permet de poser ma question içi au lieu de créer un nouveau sujet , je pense que c'est mieux.

Alors voila je viens d'acheter et de commencer The Witcher 3 en édition goty , la j'ai finit toute les quêtes annexes , tout les points d’interrogation , tué le griffon etc etc j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire à Blanchefleur et je m’apprête à quitter le ville avec Vesemir
Le truc ce que je ne connais pas du tout l'univers de The Witcher , je n'ai lu aucun livre et n'ai fait aucun jeu et je me rend compte que je ne comprend pas grand chose dans les relations entre les personnages , le contexte géo-politique , les différentes villes etc , en fin de compte je ne connais absolument rien de l'univers de The Witcher et je me dit qu'en faisant directement le 3 je vais vraiment rater beaucoup de choses et je vais me gâcher énormément l’expérience du jeu j'ai l'impression.

Du coup j'ai arrêté le jeu ou j'en été et je suis vraiment motiver à me plonger dans les livres et/ou les 2 premiers jeux.J'ai bien sur vu le superbe dossier fait par daneel53 mais je me demande si c'est vraiment suffisant.
Donc j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois faire pour pouvoir par la suite profiter en totalité de The Witcher 3.
Pour vous si je ne fait que lire le dossier de daneel53 sa sera suffisant ? Vous me conseillez de lire les livres et faire les 2 premiers jeux avant d'attaquer le 3 ou juste de lire les livres ( car j'ai vu qu’apparemment les livres sont très importants mais que les 2 premiers jeux sont dispensable ).
Pour les jeux aucun soucis j'ai un très bon pc pour les faire tourner , je voudrais juste savoir ce que je doit faire d'après vous pour tout comprendre et prfiter un maximum de The Witcher 3 et ne pas gâcher mon expérience de jeu.

Merci beaucoup

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
28 septembre 2016 à 16:31:23

Oui le dossier de Daneel53 est suffisant pour comprendre l'univers mais il reste tout de même qu'un résumé. Comme tu n'a pas encore dépassé la zone "tutoriel", je te conseillerais de prendre les romans puisque The Witcher 3 rajoute énormément d’allusions et de personnages qui proviennent des romans.
Sur une note tout a fait personnelle, tu prends bien plus de plaisir en rencontrant certains personnages de la saga que quand tu les rencontres pour la première fois dans les jeux. Après c'est toi qui décide !

Pour les jeux, c'est vrai qu'ils sont dispensables (selon moi) et qu'un résumé écrit ou en vidéo est largement suffisant puisque comme les développeurs ont choisit un "canon", tu trouvera peut-être ça assez frustrant de ne pas retrouver tes choix.
Par ailleurs, je te les conseilles tout de même même si il ne sont pas important pour l'histoire de The Witcher 3. Tu pourras toujours les faire au cours de ta deuxième partie

Message édité le 28 septembre 2016 à 16:32:19 par Gwynbleidds
kortas kortas
MP
Niveau 4
28 septembre 2016 à 17:22:54

Un énorme merci pour ton très gros travail, grâce à toi j'ai enfin pu commencer le jeu avec les connaissances et infos nécessaire pour ne pas être perdu.

Ps: ce jeu est vraiment magnifique, le meilleure à ce jour sur ps4 pour moi.

momo62840 momo62840
MP
Niveau 4
28 septembre 2016 à 19:47:00

Bon , merci Gwynbleidds pour ta réponse .

J'ai bien réfléchis et je suis vraiment motivé et j'ai vraiment envi de me plonger à fond
dans cet univers pour bie tou comprendre ducoup je vais me motiver et je vais lire les livres et faire les 2 premiers avant de reprendre le 3 .

Juste quelques questions : que veux dire canon ? j'ai pas compris ta phrase :
"comme les développeurs ont choisit un "canon", tu trouvera peut-être ça assez frustrant de ne pas retrouver tes choix. "

Pour le sens je ne me trompe pas ?C'est bien lire tout les livres (les 7 si j'ai bien compris ) d'abord et ensuite faire les jeux ?

The witcher 1 étant un vieux jeu , sava pas galérer pour tourner sur windows seven ?

Voila tout , j'ai bien hâte d'aller m'acheter le 1er livre et de le commencer ahah , pour les jeux pareil , le 1 me fait un peu peur avec sont system de combat mais je verrais bien j'aime bien les vieux jeux , jme suis refait morrowind ya pas longtemps et j'ai bien kiffé :)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
28 septembre 2016 à 20:08:02

Le 28 septembre 2016 à 19:47:00 momo62840 a écrit :
Bon , merci Gwynbleidds pour ta réponse .

J'ai bien réfléchis et je suis vraiment motivé et j'ai vraiment envi de me plonger à fond
dans cet univers pour bie tou comprendre ducoup je vais me motiver et je vais lire les livres et faire les 2 premiers avant de reprendre le 3 .

Bonne lecture et bon jeu alors !

Juste quelques questions : que veux dire canon ? j'ai pas compris ta phrase :
"comme les développeurs ont choisit un "canon", tu trouvera peut-être ça assez frustrant de ne pas retrouver tes choix. "

Certains des choix que tu feras ne seront peut-être pas les mêmes que ceux que CDPR a gardé pour les jeux suivants.

Pour le sens je ne me trompe pas ?C'est bien lire tout les livres (les 7 si j'ai bien compris ) d'abord et ensuite faire les jeux ?

Le Dernier Vœu
L'Épée de la Providence
Le Sang des Elfes
Le Temps du Mépris
Le Baptême du Feu
La Tour de l'Hirondelle
La Dame du Lac
La Saison des Orages
Puis les trois jeux

The witcher 1 étant un vieux jeu , sava pas galérer pour tourner sur windows seven ?

Sur GOG, il fonctionne toujours mais je ne sais pas pour steam.

Voila tout , j'ai bien hâte d'aller m'acheter le 1er livre et de le commencer ahah , pour les jeux pareil , le 1 me fait un peu peur avec sont system de combat mais je verrais bien j'aime bien les vieux jeux , jme suis refait morrowind ya pas longtemps et j'ai bien kiffé :)

Le premier opus est mon préféré. Pour le système de combat on s'y fait a la longue et il devient même plutôt agréable quand on a compris. Il y a de bonnes animations de combat s'y on ne se loupe pas.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 septembre 2016 à 20:43:05

The witcher 1 étant un vieux jeu , sava pas galérer pour tourner sur windows seven ?

Witcher 1 tourne sur tous les OS depuis Windows XP jusqu'à Windows 10 ! :)

Sur 8 et 10 il faut juste s'assurer que DirexctX 9 est bien installé, voir mon dossier sur le sujet :
https://drive.google.com/file/d/0B4Yn4rXEjWl_Yy1aemc1MjhzUUE/view?usp=sharing

Message édité le 28 septembre 2016 à 20:45:23 par daneel53
Lizaljiriens Lizaljiriens
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 13:31:28

Salut Daneel, merci pour ce topic génial :)
Petite question sur le tome 1 (Le dernier voeu) que je viens de finir de lire. Et j'ai deux petites questions :
SPOIL :

1. D'abord qui est la femme présente lors de l'introduction avec Geralt ?
2. Que se passe dans la dernière nouvelle La voix de la raison 7 qui est en conflit avec Gege ? Et qu'arrive t'il à Iola ?

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
01 octobre 2016 à 16:07:37

Bonjour Lizaljiriens,

La femme présente dans l'introduction est Iola. Le mot-clé pour arriver à cette déduction est "camomille". Elle n'est mentionnée que dans ce recueil de nouvelles. Sinon je n'ai pas compris ta deuxième question.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 octobre 2016 à 19:05:38

Bonsoir et merci !

1 - Eh bien c'est Iola... que Nenneke envoie promener au petit matin dans la La Voix de la Raison 2. La Voix de la Raison est une nouvelle à épisodes qu'il faut prendre comme une nouvelle unique qui permet à Geralt de se remémorer et raconter ses aventures passées.

2 - Falwik dans l'épisode 7 est donc le chevalier qui est venu sommer Nenneke de mettre Geralt à la porte dans les épisodes précédents et notamment le 3. Geralt quittera effectivement le temple de Melitele à la fin, non sans avoir donné une leçon à Falwik.

momo62840 momo62840
MP
Niveau 4
03 octobre 2016 à 11:02:33

Merci beaucoup Gwynbleidds et daneel53 pour toutes les infos :) .

Je viens de m'acheter les 2 premiers livres et je vais commencer Le Dernier Vœu dès ce soir
et si sa me plait je continue les livres et ensuite quand j'aurais lu les 8 livres je fais les 2 premiers jeux pour après faire le 3.

Encore merci et à + ;)

Message édité le 03 octobre 2016 à 11:07:00 par momo62840
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 18:42:35

Momo t'es motivé dis donc.
Après si tu as le temps bah tu as bien raison.

Lier les jeux vidéo avec la lecture c'est une association parfaite qui mérite autant d'attention je te l'accorde. Puis un peu de reconnaissance aussi, sans l'auteur des livres on aurait jamais eu les jeux.

Pourtant, J'hésite encore à lire les livres avant de jouer...

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.89€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment