CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 44»
Page suivanteFin
acaraba acaraba
MP
Niveau 2
21 mai 2015 à 23:52:20

Juste un gros merci , j'avait lu les romans mais pas fait le deux et le un etait tres flou depuis le temps ^^ difficile de demander mieux que tes posts ! :merci:

Ephyzio Ephyzio
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 15:48:05

MON DIEU ! Je voulais chercher à comprendre l'univers pour bien me plonger dans le jeu d'ici un mois et là... Je pouvais pas rêver mieux, c'est complet, construit, bien écrit... MAGISTRAL. Tes documents seront mon livre de chevet pour les soirs à venir ! :cute:

Tr1pe2 Tr1pe2
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 00:46:58

Merci infiniment pour ce dossier ultra complet !

Mr_Kbzpln Mr_Kbzpln
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 16:15:43

Merci daneel53 pour ton travail titanesque ! :ange: J'ai tout lu. Je suis maintenant prêt à jouer à TW3. Allez hop, j'allume la console ! :play:

claracroft13 claracroft13
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 16:17:29

Merci pour toutes les infos :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=1lihkt6bW0M

alpha-core alpha-core
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 18:52:10

Merci Daniel ! C est plus clair

NinjaaaaaaFTW NinjaaaaaaFTW
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 23:21:43

merci

Valoox Valoox
MP
Niveau 8
26 mai 2015 à 15:53:14

Une petite question entre the witcher 2 et 3...

à la fin du 3, il est partit avec Triss, mais avec le début du 3, j'ai quand même assez de mal à comprendre pourquoi il se retrouve sur la route avec Vesemir. Que s'est-il passé ? ou étais passé Triss ? Pourquoi s'étaient -ils séparé ? (Géralt et Triss)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:04:12

bah il a du rentrer a Kaer Morhen avec Triss, il avait fini ce qu'il avait à faire, il n'était plus attaché à Foltest, il a retrouvé la mémoire. Il se prépare donc à partir sur les traces de Yennifer.
Et au début du 2 on le voit justement sur ses traces avec Vesemir.
Je pense que Triss n'avait tout simplement pas envie de l'aider à la chercher.
Par contre ça n'indique en rien qu'il aime plus l'une ou l'autre pour moi à ce stade du jeu sans tenir compte des livres. Il veut retrouver son ancien amour (qui semble avoir aussi récupérée de son amnésie puisqu'elle a envoyée une lettre à Geralt) mais c'est à nous de décider si cet amour par après restera un amour du passé et que ce qu'il a vécu avec Triss compte plus pour lui maintenant (c'est la force des jeux sur les films/livres, pouvoir choisir comment l'histoire va évoluer).

Bon après ça c'est parceque je préfère Triss, mais tu peux très bien faire la même explication en disant juste qu'il va retrouver Yennifer car il l'aime comme avant et osef de Triss.

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:14:23

Je n'étais jamais passé par là, connaissant déjà l'histoire, l'univers tout ça, puis j'ai décidé d'aller lire par curiosité. Félicitations à toi c'est très complet, et je crois même avoir appris quelques trucs, en plus de m'être raffraîchit la mémoire. :o))

doezer2 doezer2
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:14:00

Très beau travail, cela faisait bien longtemps que j'avais joué aux jeux, et même alors, je n'avais jamais eu l'impression d'y comprendre grand chose. Ton dossier m'a donné un nouveau regard sur tout cet univers et je n'ai maintenant qu'une envie : lire les livres !
On se rend compte que tout l'univers de Geralt est centré autour de Ciri, dont on ne saisit encore que peu la destinée hors du commun. Et c'est une chose dont on a jamais entendu parler dans les deux premiers jeux, ce qui est logique étant donné l'amnésie de Geralt et de Yen ainsi que la disparition de Ciri. Comme tu le dis d'ailleurs, le premier épisode était une initiation à l'univers de Sapkowski et nul doute que le jeu n'aurait pas connu le même succès extraordinaire s'il avait été plus "rentre-dedans".

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 18:17:52

De l'excellent boulot, je ne pourrai jamais assez te remercier! Moi qui avait fait le 2 mais qui n'aimait pas le 1, c'est parfait. Franchement, je te remercie :oui:

Chrisdrogba Chrisdrogba
MP
Niveau 7
29 mai 2015 à 04:36:57

Merci Daneel53 pour ce topic/dossier, super sympa :)

Overless Overless
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 01:56:47

Merci à toi daneel pour ces supers documents, ça va bien m'aider, moi qui n'ai fait que TW2 :)

smailinho smailinho
MP
Niveau 7
03 juin 2015 à 01:18:15

Merci l'auteur.
Moi qui ne compte pas lire les livres et faire les jeux (1,2). Grâce à toi, je comprends le contexte géopolitique du jeux et sincèrement c un kiffe.

refy refy
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 02:15:00

Tout d'abord merci pour le travail. N'ayant pas lu les livres mais adoré les deux premiers et venant d'acquérir le 3e opus je suis content de tomber sur ton post ! :D
Mais j'ai deux questions :
- Lorsque Géralt se "sacrifie" et échange ça vie contre celle de Yennefer aux elfes de la chasse sauvage, il se passe quoi ?
- Entre sa mort après le massacres des non humains et le début du 1 (d'ailleurs je ne me souviens plus de qui le pourchasse) il s'est passé quoi ?

J'imagine que soit j'ai mal lue ou compris quelque chose, soit ces questions sont sans réponses :p

Merci encore ^^

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 02:25:33

- Entre sa mort après le massacres des non humains et le début du 1 (d'ailleurs je ne me souviens plus de qui le pourchasse) il s'est passé quoi ?

Bah ce que racontent les flashbacks de TW2:
https://www.youtube.com/watch?v=imh-aZmWoAQ

il vit un temsp avec Yennefer sur l'ile d'avallon dans un monde parallèle mais la Chasse vient les enlever afin d'obtenir des informations pour retrouver ciri, elle enléve yennefer et Geralt va poursuivre la chasse pendant des mois en revenant dans son monde a lui jusqu'au sud de nilfgaard ou il rencontre Letho et d'autres sorceleurs de l'école de la vipère qui acceptent de l'aider a sauver Yennefer. Ils rattrapent finalement la chasse mais elle esty trop nombreuses, Geralt se rend en échange de Yennefer.

- Lorsque Géralt se "sacrifie" et échange ça vie contre celle de Yennefer aux elfes de la chasse sauvage, il se passe quoi ?

hé bien yennefer est récupéré par les sorceleurs de l'école de la vipère (Letho et ses potes) en plein Nilfgaard, très vite son tempérament de feu et le fait que c'est une magicienne attire l'attention des services secret de l'empire qui capture le groupe, emhyr soigne Yennefer qui est devenue amnésique avant d'en faire sa conseillère et voit en Letho et ses compagnons une opportunité révé pour son projet d'envahir le nord, ils les chargent de commetre autant de régicide que possible (la suite c'est la trame de TW2)

Geralt quand a lui se fait laver le cerveau est devient un cavalier de la chasse pendant un certain temps jusqu'a ce que Ciri parviennent a l'arracher a eredin et a l'abandonner dans la forêt de kaer morhen (début de TW1), blessé et amnésique mais en faisant ça elle a révéler sa position et la Chasse la poursuit a nouveaux.

Message édité le 04 juin 2015 à 02:28:57 par nordelaire
Mugen_Shin07 Mugen_Shin07
MP
Niveau 7
04 juin 2015 à 07:01:14

Salut, dans The Witcher 3 l'empereur de Nilfgaard prétend que Ciri est sa fille je comprend pas ? Me semblais avoir lu les résumé, j'en suis qu'au début du jeu, mais je croyais qu'il cherchait Ciri pour l'épouser en aucun cas qu'elle était sa fille et Geralt qui semble suivre les ordres alors que ça le regarde plutot lui étant le véritable père, enfin son père adoptif mais l'empereur lui est rien du tout vis à vis de Ciri alors pourquoi dire que c'est sa fille comprend plus ou j'ai vraiment trés mal lu les résumés.

SunF SunF
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 12:03:50

Je réponds juste pour dire merci, j'ai téléchargé la carte parce que en lisant les livres je suis un peu paumé niveau géographie.
Merci donc pour le gros boulot que ça représente !

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 13:52:24

Le 04 juin 2015 à 07:01:14 Mugen_Shin07 a écrit :
Salut, dans The Witcher 3 l'empereur de Nilfgaard prétend que Ciri est sa fille je comprend pas ? Me semblais avoir lu les résumé, j'en suis qu'au début du jeu, mais je croyais qu'il cherchait Ciri pour l'épouser en aucun cas qu'elle était sa fille et Geralt qui semble suivre les ordres alors que ça le regarde plutot lui étant le véritable père, enfin son père adoptif mais l'empereur lui est rien du tout vis à vis de Ciri alors pourquoi dire que c'est sa fille comprend plus ou j'ai vraiment trés mal lu les résumés.

Tu devrais relive avec plus d'attention, c'est bien expliquer a la page 28:
https://www.noelshack.com/2015-23-1433418735-a602f719072.png

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment