CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:13:24

Bon le temps que je rattrape les pages en retard...
Le chapitre est un poulet, ça fait longtemps que j'avais pas prit mon pied sur un chapitre comme ça.
Rock est vraiment un pirate et en plus il est balèze, ça le rend aussi intriguant que charismatique, dans un sens on dirait un Luffy mais qui sait ce qu'il fait, en plus de connaître Imu.....

nico754
nico754
Niveau 68
17 juillet 2025 à 23:13:59

Le 17 juillet 2025 à 23:09:25 :

Le 17 juillet 2025 à 23:00:18 :
À part pour Ussop le reste c'est juste mentor/ami

franky qui construit le thousand sunny ça n'a rien à voir avec les enseignements de tom qui a construit l'oro jackson, le seul navire qui a été sur laugh tale :sarcastic:

robin qui a appris à lire les anciennes écritures (et donc les ponéglyphes), ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle a eu comme prof clover sur l'île d'ohara :sarcastic:

sanji qui devient fort sans entraînement aucun dans l'histoire, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ait été génétiquement modifié par les vinsmoke :sarcastic:

chopper, il a appris la médecine sur l'île des médecins avec l'humaine la plus vieille au monde :sarcastic:

jimbe, il est pas du tout devenu plus fort car il a fréquenté pendant longtemps fisher tiger et les pirates du soleil... ça n'a eu aucune influence pour qu'il devienne grand corsaire et la suite :sarcastic:

zoro le gamin sur east blue qui est lié à la famille shimotsuki dans le pays des samurais à l'autre bout du monde, c'est pas du tout un avantage hors-normes pour son ambition de devenir le meilleur épéiste :sarcastic:

On est pas dans les liens sur sang/destinée.

Ils ont juste eu les bonnes personnes à leurs côtés, et se sont surtout tous bougés le cul pour apprendre et s'entraîner.

Ça me gêne moins que les fils à papa

Message édité le 17 juillet 2025 à 23:15:20 par nico754
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
17 juillet 2025 à 23:15:00

Le 17 juillet 2025 à 23:09:58 :

Le 15 juillet 2025 à 22:02:49 :

Shiki canon en manga et pas en film ? Ca va la mauvaise foi ? C'est pratique ça, comme ça les arguments incontables on les balaie.

Pourtant c'est vrai, les films ne sont pas canon.
Si strong world était canon, il y aurait une incohérence dans le manga, le film ne peut que se dérouler entre Thriller Bark et Shaobody, mais ce n'est pas possible, suffit de regarder Zoro par exemple ou meme Brook qui donne une déclaration qui rend directement la timeline du film impossible de souvenir.
+Ce serait quand même le comble que personne parle du fait que Luffy ait battu une légende de la piraterie dans le manga.

La seule chose qui est réel et peut l’être a propos de Shiki c'est son "background" et son évasion d'Impel Down, le reste est tout simplement contradictoire.

C'est juste la nouvelle meta d'Oda, le film Red en est aussi un autre exemple : On market un film comme canon pour se faire du cash facile "Regardez ca montre le passé de Shanks" -> Tu vois le film Red, ya presque quedal sur Shanks et tout ce qui finira par être canon c'est son nom (Garling), et Uta (confirmé par Oda lui-meme, d'ailleurs elle apparait dans le manga, en tant que simple ombre cela dit, issou).
C'est même pas spécifiquement propre a One Piece, c'est le genre de technique a deux balles utilisé dans beaucoup d'autres œuvres pour faire vendre, Dragon Ball me vient directement en tête ou dans certains films t'as des personnages canon, mais les evenements en eux-mêmes ne le sont même pas.

Toute façon, tout comme Uta, ce sont des personnages inexistants qui ont juste servi a hyper des films, donc bon, en dehors des "debats de puissances", ils n'ont strictement aucun intérêt.

Il n'y a aucun perso de film DragonBall/Z qui est canon (au manga), par contre si on se base sur l'univers de la Toei il y a débat (Garlic Jr., Paikuhan, etc.).

Je parle du fait que t'as des films sur Trunk par exemple, ou on te vend son "passé" avec son épée, ce qui en fait une belle histoire, mais ca n'existe pas dans le manga, il me semble.

Techniquement si on prend même les DBS, on a des trucs comme Gogeta ou Broly qui sont "canon" dans l'univers DBS, mais leurs premières apparitions, dans les films, n'ont jamais été intégré au manga.

Message édité le 17 juillet 2025 à 23:17:45 par Sad_LifeSecondo
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:16:19

Le 17 juillet 2025 à 23:15:00 :

Le 17 juillet 2025 à 23:09:58 :

Le 15 juillet 2025 à 22:02:49 :

Shiki canon en manga et pas en film ? Ca va la mauvaise foi ? C'est pratique ça, comme ça les arguments incontables on les balaie.

Pourtant c'est vrai, les films ne sont pas canon.
Si strong world était canon, il y aurait une incohérence dans le manga, le film ne peut que se dérouler entre Thriller Bark et Shaobody, mais ce n'est pas possible, suffit de regarder Zoro par exemple ou meme Brook qui donne une déclaration qui rend directement la timeline du film impossible de souvenir.
+Ce serait quand même le comble que personne parle du fait que Luffy ait battu une légende de la piraterie dans le manga.

La seule chose qui est réel et peut l’être a propos de Shiki c'est son "background" et son évasion d'Impel Down, le reste est tout simplement contradictoire.

C'est juste la nouvelle meta d'Oda, le film Red en est aussi un autre exemple : On market un film comme canon pour se faire du cash facile "Regardez ca montre le passé de Shanks" -> Tu vois le film Red, ya presque quedal sur Shanks et tout ce qui finira par être canon c'est son nom (Garling), et Uta (confirmé par Oda lui-meme, d'ailleurs elle apparait dans le manga, en tant que simple ombre cela dit, issou).
C'est même pas spécifiquement propre a One Piece, c'est le genre de technique a deux balles utilisé dans beaucoup d'autres œuvres pour faire vendre, Dragon Ball me vient directement en tête ou dans certains films t'as des personnages canon, mais les evenements en eux-mêmes ne le sont même pas.

Toute façon, tout comme Uta, ce sont des personnages inexistants qui ont juste servi a hyper des films, donc bon, en dehors des "debats de puissances", ils n'ont strictement aucun intérêt.

Il n'y a aucun perso de film DragonBall/Z qui est canon (au manga), par contre si on se base sur l'univers de la Toei il y a débat (Garlic Jr., Paikuhan, etc.).

Je parle du fait que t'as des films sur Trunk par exemple, ou on te vend son "passé" avec son épée, ce qui es fait une belle histoire, mais ca n'existe pas dans le manga, il me semble.

Au temps pour moi.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:18:07

Le 17 juillet 2025 à 00:31:51 :

Le 17 juillet 2025 à 00:26:18 :
En vrai Sakazuki Amiral en chef c'est pas très crédible.
Je m'explique : le poste n' a pas l'air d'être celui d'un homme de terrain or Sakazuki ca se voit qu'il prend son pied à aller botter le cul des pirates. Voire assassiner des faibles qui le dégoute ou menace le GM.
Il me semble qu'Oda fait insinuer par le biais de Law que La Marine a changé de façon de faire et donc essaie de ns faire croire que Sakazuki a ce poste ça change tout. Dans les faits j'ai pas l'impression d'une Marine 2.0.
Il me semble aussi que le qg a bougé et est plus avancé dans le NW non ?
Eh beh ça valait la peine de déménager si c'est pour rester le cul sur une chaise a essayer de concurrencer Dragon dans l'inaction xD

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752705107-1000478940.jpg

:rire:.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
17 juillet 2025 à 23:19:21

Le 17 juillet 2025 à 23:11:38 :

Le 15 juillet 2025 à 22:08:38 :

Le 15 juillet 2025 à 21:40:37 :

Le 15 juillet 2025 à 21:27:58 :

C’est pas une question de ce qui est pratique ou non on s’en fout de ça, Strong world n’est pas canon, mais shiki est canon dans l’œuvre originale (je sais pas si son nom a déjà été mentionné mais son visage nous est montré plusieurs fois)

Il est déjà mentionné oui, je pense que c'est le "personnage de film" qu'Oda a le plus apprécié avec Uta, quand tu vois les Gold, Zephyr and co, ils en a complétement rien a secouer et ne les a pas du tout intégrer au manga.

Je crois que c'est la même situation que bardock qui a fini par être canonisé (je crois ?), même si au final la seule chose possiblement vrai sur lui soit qu'il soit le père de Goku. Car bon les délires de il va dans le passé, se transforme en SSJ devant un ancetre de Freezer ce qui a créer la légende et je sais pas quoi, ou l'autre version ou il 1v40000 l'armée de Freezer, bon hein

Le Bardock qui voyage dans le temps et devient SSJ c'est pas canon.

Je sais honnêtement meme plus d'ou vient ce film, c'était tellement bullshit :hap:

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
17 juillet 2025 à 23:21:40

Le 17 juillet 2025 à 23:13:59 :

franky qui construit le thousand sunny ça n'a rien à voir avec les enseignements de tom qui a construit l'oro jackson, le seul navire qui a été sur laugh tale :sarcastic:

robin qui a appris à lire les anciennes écritures (et donc les ponéglyphes), ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle a eu comme prof clover sur l'île d'ohara :sarcastic:

sanji qui devient fort sans entraînement aucun dans l'histoire, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ait été génétiquement modifié par les vinsmoke :sarcastic:

chopper, il a appris la médecine sur l'île des médecins avec l'humaine la plus vieille au monde :sarcastic:

jimbe, il est pas du tout devenu plus fort car il a fréquenté pendant longtemps fisher tiger et les pirates du soleil... ça n'a eu aucune influence pour qu'il devienne grand corsaire et la suite :sarcastic:

zoro le gamin sur east blue qui est lié à la famille shimotsuki dans le pays des samurais à l'autre bout du monde, c'est pas du tout un avantage hors-normes pour son ambition de devenir le meilleur épéiste :sarcastic:

Ils ont juste eu les bonnes personnes à leurs côtés, et se sont surtout tous bougés le cul pour apprendre et s'entraîner.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:23:01

Le 17 juillet 2025 à 23:19:21 :

Le 17 juillet 2025 à 23:11:38 :

Le 15 juillet 2025 à 22:08:38 :

Le 15 juillet 2025 à 21:40:37 :

Le 15 juillet 2025 à 21:27:58 :

C’est pas une question de ce qui est pratique ou non on s’en fout de ça, Strong world n’est pas canon, mais shiki est canon dans l’œuvre originale (je sais pas si son nom a déjà été mentionné mais son visage nous est montré plusieurs fois)

Il est déjà mentionné oui, je pense que c'est le "personnage de film" qu'Oda a le plus apprécié avec Uta, quand tu vois les Gold, Zephyr and co, ils en a complétement rien a secouer et ne les a pas du tout intégrer au manga.

Je crois que c'est la même situation que bardock qui a fini par être canonisé (je crois ?), même si au final la seule chose possiblement vrai sur lui soit qu'il soit le père de Goku. Car bon les délires de il va dans le passé, se transforme en SSJ devant un ancetre de Freezer ce qui a créer la légende et je sais pas quoi, ou l'autre version ou il 1v40000 l'armée de Freezer, bon hein

Le Bardock qui voyage dans le temps et devient SSJ c'est pas canon.

Je sais honnêtement meme plus d'ou vient ce film, c'était tellement bullshit :hap:

Je crois qu'à la base c'est Ooishi Naho (celle qui fait DragonBall SD) qui a fait un oneshot dessus ("supervisé" par Toriyama, enfin le mot supervisé avec Toriyama veut tout et rien dire mais bon... ) et ça a été adapté en OAV, de mémoire à la louche c'est vers 2010/2011 que c'est sortie.
Après dans le l'univers étendu, Bardock devient un time patroller, je ne sais pas si c'est les jeux DragonBall Heroes qui ont initié ça ou si c'est le manga ou son adaptation en OAV qui a fait que Bardock est devenu un time patroller.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:24:05

Le 17 juillet 2025 à 20:03:24 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752775376-froda.jpg

J'ai vraiment envie d'insulter Froda.

Si c'est son père ça serait génial car c'est génialement débile !

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
17 juillet 2025 à 23:24:36

Le 17 juillet 2025 à 23:13:24 :
Le chapitre est un poulet, ça fait longtemps que j'avais pas prit mon pied sur un chapitre comme ça.
Rock est vraiment un pirate et en plus il est balèze, ça le rend aussi intriguant que charismatique, dans un sens on dirait un Luffy mais qui sait ce qu'il fait, en plus de connaître Imu.....

C'est d'autant plus rageant de savoir qu'Oda sait toujours écrire un manga de pirate mais que c'est juste un choix conscient . Quand on va revenir aux mugiwara ca va bien faire chier ...

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
17 juillet 2025 à 23:24:37

[23:13:59] <nico754>

Je suis d'accord avec toi, tant que kureha n'a aucune affiliation avec les têtes de fil de OP ça gêne pas.
Et pour Jinbe c'est un homme poisson qui a pris la mer a l'époque, ils sont tous lié a fisher tiger

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
17 juillet 2025 à 23:24:56

Après dans le l'univers étendu, Bardock devient un time patroller,

Mais- https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752787494-screenshot-2025-01-15-212407.png

nico754
nico754
Niveau 68
17 juillet 2025 à 23:26:40

Le 17 juillet 2025 à 23:21:40 :

C'est comme ça dans la plupart des mangas tu t'attendais à quoi :o))

Le fait est que même quand t'as les bonnes personnes à tes côtés, si tu fais pas d'efforts ça sert à rien.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:28:05

Le 17 juillet 2025 à 23:24:36 :

Le 17 juillet 2025 à 23:13:24 :

C'est d'autant plus rageant de savoir qu'Oda sait toujours écrire un manga de pirate mais que c'est juste un choix conscient . Quand on va revenir aux mugiwara ca va bien faire chier ...

Même les goudaboys préfèrent quand on est pas centré sur les mugi :hap:.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:30:04

Le 17 juillet 2025 à 23:24:56 :

Après dans le l'univers étendu, Bardock devient un time patroller,

Mais- https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752787494-screenshot-2025-01-15-212407.png

L'idée est pas mauvaise dans la mesure où ça permet d'exploiter du lore (même si c'est pas canon osef c'est intéressant de voir autre chose plutôt que de rester qu'avec Gokû et Vegeta dont on a fait le tour), après est-ce que c'est bien fait.... ça c'est un autre débat mais au moins ils ont le mérite d'avoir essayer, parce que DBS et Daima.... arf ne lançons pas ce sujet !

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
17 juillet 2025 à 23:30:16

Le 17 juillet 2025 à 23:26:40 :

Le 17 juillet 2025 à 23:21:40 :

C'est comme ça dans la plupart des mangas tu t'attendais à quoi :o))

raisonnement en relatif :o))

on parle exclusivement de one piece donc les autres mangas, je m'en tamponne le sauciflard...

Le fait est que même quand t'as les bonnes personnes à tes côtés, si tu fais pas d'efforts ça sert à rien.

si tu fais les efforts, c'est décisif :o))

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:32:15

Le 17 juillet 2025 à 21:07:37 :

Le 17 juillet 2025 à 17:53:39 :
Fisher Tiger on peut encore accepter parce que les CD étaient pas encore crées, par contre Xebec ayaa :hap:

Bah il est au dessus tout simplement, les CD slnt pas level yonko visiblement vu ce que Gaban vieux leur fait

À mon avis ça dépend des quels, est-ce que Gaban aurait pu faire de même face à Shamrock ?
Alors oui on a pas vu grand chose et il a attaqué un Loki affaiblit mais je pense qu'Oda doit avoir des plans pour lui.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:36:36

Le 17 juillet 2025 à 21:54:57 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752781279-1000479132.jpg chapitre 506
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752781279-1000479135.png chapitre 1155

pas prêts pour un délire sur les âmes :play:

Not ready pour le haki père-fils avec Roger derrière Luffy et Rocks derrière BN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494856203-godotcafe01.gif .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:37:04

Et Roger n'est pas le père de Luffy mais vous avez compris le fond.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 juillet 2025 à 23:38:56

Le 17 juillet 2025 à 22:06:44 :

Le 17 juillet 2025 à 22:03:24 :

Le 17 juillet 2025 à 22:01:22 :
Mais en vrai je vien d'avoir une révélation la , Garp , Sengoku , Roger et Xebec sont tous dans la confidence , ils l'ont jamais tué c'est une grosse machination pour ce débarasser de Imu . Y a trop de trucs chelou par rapport à l'incident de God valley .

Si ça tombe il est pas mort ils l'ont juste scellé avec un fruit ou un pouvoir

AYAAAAAA arrêtez de cook, des fuinjutsu dans OP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et ce serait la technique de qui? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On a déjà le HDR scellé, alors pourquoi pas des âmes :noel: ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment