CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
18 juillet 2025 à 16:22:31

Vous la voyez venir la scène légendaire avec BN qui ce retrouve dans le jardin face à Imu et lui dit "je t'avais dis que je reviendrais" :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/5/1752848547-capture-d-cran-2024-09-12-031642.png

lastrophe
lastrophe
Niveau 69
18 juillet 2025 à 16:31:16

Le 18 juillet 2025 à 16:08:55 Mael-BLOODLINE a écrit :
Le flashback de Loki/Harald/Xebec est excellent et sûrement un des meilleurs du manga, persoent je m'en fout que ce soit flashback Inception car c'est du très bon pour l'instant
On comprend les motivations des 3 personnages, on comprend pourquoi ce flashback intervient à ce moment précis
- Harald le roi des géants
- Loki le pirate qui prend d'admiration Xebec
- Xebec le pirate par excellence qui a aussi l'air d'être un bien meilleur révolutionnaire que Dragon :rire:

J'avais hai le flashback d'Oden, j'avais vraiment l'impression que ce perso était rajouter a la vas vite par Oda
Et avec du recul si on enlève Oden de One Pièce ça change strictement rien a l'oeuvre
Son design avec sa coupe de cheveux tasse de thé :malade:

Le flashback ridicule de Kuma j'en parle même pas, c'était du Fairy Tail pas du One Piece

Ah et surtout ça me conforte dans mon idée, le soucis du manga c'est pas Imu qui est en réalité très bien amener et au bon moment, le gros soucis de One Piece c'est le Gear 5 + délire Nika Joy Boy résurrection prophétie du dieu soleil qui doit libérer la galaxie

Vous la voyez venir la scène légendaire avec BN qui ce retrouve dans le jardin face à Imu et lui dit "je t'avais dis que je reviendrais" :bave:

Ca va être légendaire quand Imu va no diff BN :bave:

Quand Laughy va apparaître après la défaite de BN et qu'il va dire " Je t'avais dit que je reviendrais après 800 ans " :bave:

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
18 juillet 2025 à 16:32:25

En fait, je me demande si ça n'aurait pas été mieux de voir rapidement le fight contre l'amiral, qu'il solo sans énormément de difficulté, puis arrivé devant Imu, qu'il se fasse salement dérouillé mais arrive à s'échapper, pourquoi pas grâce au boxon que fait Harald dehors. Il arrive malgré tout à faire un p'tit 1v1 HDR contre Harald puis ça enchaîne comme dans le chapitre.

Ça aurait permis de démontrer que Xebec c'est quand même pas Joe le clodo, tout en asseyant la toute puissance de Imu. Même en off ça aurait pu passer. Genre il se fait expédier au travers d'un mur, constate qu'il a pas le niveau, sort sa phrase qu'il reviendra en riant comme un taré et enchaînement avec Harald.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
18 juillet 2025 à 16:34:00

Le 20 juin 2025 à 14:42:06 :
j'ai rien contre le lore généralement, mais les flashback à tiroirs c'est long, et tellement mal introduit . le passé de loki je dis pas mais la jeunesse de son père sérieux, a part une manœuvre dilatoire pour retarder le récit principal, je ne vois pas.

c'est plus un tiroir c'est les soldes ikea. via les souvenirs de loki on a donc le lore d' harald ,Davy Jones , Xebec, ... c'est qui le prochain ? on est pas prêt de retourné au combat sur Erbaf

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
18 juillet 2025 à 16:37:17

Le 18 juillet 2025 à 16:31:16 :

Le 18 juillet 2025 à 16:08:55 Mael-BLOODLINE a écrit :
Le flashback de Loki/Harald/Xebec est excellent et sûrement un des meilleurs du manga, persoent je m'en fout que ce soit flashback Inception car c'est du très bon pour l'instant
On comprend les motivations des 3 personnages, on comprend pourquoi ce flashback intervient à ce moment précis
- Harald le roi des géants
- Loki le pirate qui prend d'admiration Xebec
- Xebec le pirate par excellence qui a aussi l'air d'être un bien meilleur révolutionnaire que Dragon :rire:

J'avais hai le flashback d'Oden, j'avais vraiment l'impression que ce perso était rajouter a la vas vite par Oda
Et avec du recul si on enlève Oden de One Pièce ça change strictement rien a l'oeuvre
Son design avec sa coupe de cheveux tasse de thé :malade:

Le flashback ridicule de Kuma j'en parle même pas, c'était du Fairy Tail pas du One Piece

Ah et surtout ça me conforte dans mon idée, le soucis du manga c'est pas Imu qui est en réalité très bien amener et au bon moment, le gros soucis de One Piece c'est le Gear 5 + délire Nika Joy Boy résurrection prophétie du dieu soleil qui doit libérer la galaxie

Ca va être légendaire quand Imu va no diff BN :bave:

Quand Laughy va apparaître après la défaite de BN et qu'il va dire " Je t'avais dit que je reviendrais après 800 ans " :bave:

Merci, j'attendais que quelqu'un la fasse bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/5/1752849423-screenshot-2025-01-15-212407.png

CoomerRetour
CoomerRetour
Niveau 6
18 juillet 2025 à 16:37:57

Xebec est tellement basé, le meilleur retcon du manga :cool:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
18 juillet 2025 à 16:43:13

Le 18 juillet 2025 à 16:34:00 :

j'ai rien contre le lore généralement, mais les flashback à tiroirs c'est long, et tellement mal introduit . le passé de loki je dis pas mais la jeunesse de son père sérieux, a part une manœuvre dilatoire pour retarder le récit principal, je ne vois pas.

c'est plus un tiroir c'est les soldes ikea. via les souvenirs de loki on a donc le lore d' harald ,Davy Jones , Xebec, ... c'est qui le prochain ? on est pas prêt de retourné au combat sur Erbaf

Par contre quand c'était Kuma, qu'on a rien eu sur God Valley la ca sortait direct des "NaN mAis tU cOmPreNd PaS c'eSt sOn PoInt dE VuE"

Mais la maintenant ca va I guess, cette excuse fonctionne plus, vu qu'Oda en a strictement rien a secouer, on a flashback dans un flashback dans un flashback qui va en flashforward pour revenir dans le flashback du flashback, la ya plus de "Oh mais c'est la POV de Loki" https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/5/1752849709-screenshot-2025-07-10-194459.png

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 juillet 2025 à 17:31:05

Le 17 juillet 2025 à 22:01:44 :

Le 17 juillet 2025 à 21:07:37 :

Le 17 juillet 2025 à 17:53:39 :
Fisher Tiger on peut encore accepter parce que les CD étaient pas encore crées, par contre Xebec ayaa :hap:

Bah il est au dessus tout simplement, les CD slnt pas level yonko visiblement vu ce que Gaban vieux leur fait

Oui donc en fait comment le GM tient encore debout ?

Le GM a Imu, le conseil des 5 et la marine a ses pieds, pas uniquement les CD

Choppernaz
Choppernaz
Niveau 9
18 juillet 2025 à 17:39:13

En parle comment encore les chevaliers divins (vous savez les gardes du corps de Imu) qui fout rien ?

Message édité le 18 juillet 2025 à 17:39:34 par Choppernaz
Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
18 juillet 2025 à 17:40:13

Les réactions live des chapitres de one piece du Dok c'est du très très grand jeux d'acteurs.
Ce mec devrait vraiment se reconvertir.

C'est dommage que la plupart des youtubeurs français sont mid . Il y a que la ligue des nakama d'intéressant à suivre. Le chef aussi même si il troll beaucoup. Mais au moins ils sont pas cringe comme tout les autres...

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
18 juillet 2025 à 17:43:00

Imu a balancé mother flamme sur god valley.
A voir si Rocks est mort sur place ou non.
En tout cas Roger et la marine on eu le temps de fuir.
Mais bizarre que seul Rocks soit mort , tout sont équipage c'est fait un nom après l'incident !

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 juillet 2025 à 17:43:37

Le 18 juillet 2025 à 16:43:13 :

Par contre quand c'était Kuma, qu'on a rien eu sur God Valley la ca sortait direct des "NaN mAis tU cOmPreNd PaS c'eSt sOn PoInt dE VuE"

Mais la maintenant ca va I guess, cette excuse fonctionne plus, vu qu'Oda en a strictement rien a secouer, on a flashback dans un flashback dans un flashback qui va en flashforward pour revenir dans le flashback du flashback, la ya plus de "Oh mais c'est la POV de Loki" https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/5/1752849709-screenshot-2025-07-10-194459.png

Ahi

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
18 juillet 2025 à 18:39:28

Où étaient-ils lorsque Xebec pénètre le jardin privé de Imu ?
Où étaient-ils lorsque Fisher Tiger libère des esclaves ?
Où étaient-ils lorsque le Westfold est tombé ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509882597-theoden-1.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 juillet 2025 à 18:44:58

Le 18 juillet 2025 à 16:15:09 :

Le 18 juillet 2025 à 15:25:31 :

Le 18 juillet 2025 à 15:10:22 :

D'un autre côté pourquoi Imu serait sur-puissant ?

Pourquoi Xebec l'aurait pas juste buté la maintenant si c'était un random ?

Parce que c'est un shonen nekketsu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543528330-konata-laugh136.png
et que c'est typique des méchants de manga/jrpg de ne pas tuer leur plus grande menace quand ils le peuvent (cf Imu qui laisse Luffy se renfoncer :hap: )

Ensuite je dis pas qu'il est nul non plus, et il pourrait justement appeler de l'aide pendant le combat, mais il n'est pas forcément un gros combattant physique.

- C'est une fausse analogie les jrpg, la je demande meme pas pourquoi Imu ne fait rien, je demande pourquoi XEBEC, qui peut encore faire un clash d'HDR avec un géant, ne fait rien face a quelqu'un qu'il veut descendre et prefere partir.

Fin je sais pas, on préféré imaginer des trucs comme "Imu est secrètement pas si fort" plutôt que l’évidence "Imu est trop fort pour Xebec a ce moment", c'est littéralement dit "il savait qu'il ne pouvait rien faire a ce moment donc préféra partir".

C'est un shonen nekketsu, le boss final surpuissant c'est le trope le plus grossier du genre ?

C'est pas dit déjà que ce soit le boss final.
Perso je miserai plus sur BN qui va s'accaparer les pouvoirs d'Imu, plutôt que ce dernier.
Et les évidences avec Oda on les connait et il aime bien tricher en jouant sur les mots aussi...
Après ça peut être interprété de différente manière "il connait ses limites", mais ça pourrait être lié au fait qu'Imu soit immortel, et que Xebec n'a pas à ce moment ce qui lui permettrait de la lever.
Car il dit également à Imu qu'il reviendra, mais je doute qu'il compte revenir après avoir fait quelques pushup et pris quelques level (ou est-ce qu'il entend par là qu'il reviendra simplement avec des potes d'où son envie de recruter des gens dont Harald, mais là aussi ont peut voir la chose sous différents angles)

Après attention, je ne dis pas que tu as tort non plus et c'est possible qu'il soit effectivement "physiquement" (on se comprend) le plus fort puisqu'effectivement en général dans les nekketsu la position la plus élevée = le plus fort, cependant ce n'est pas une obligation.
Mais il y a d'autres possibilités, persos je vois plutôt un gars qui semble utiliser les autres et les contraindre plutôt que combattre par lui-même.

Et comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'Imu soit le boss final, il représente une menace pour le monde (cela dit son but au final on ne sait pas vraiment ce qu'il en est).
Cependant BN représente plus pour Luffy. Il a été introduit bien plus tôt, il a bouleversé le monde et il veut se l'accaparer,, il est lié à la mort du son frère de Luffy et surtout il représente un peu le miroir de ce dernier. L'un a le fruit du dieu soleil, l'autre le fruit des ténèbres, les deux veulent un monde de liberté mais pas vraiment de la même manière, l'un attire les gens ayant une morale, l'autre attire les gens qui n'en n'ont pas etc. Et la fameuse scène au bar forçait bien cet aspect du dualité.
Je ne vois pas BN s'allier avec Luffy pour faire tomber Imu, et je pense qu'il a été trop mis en avant pour tomber avant Imu, tout comme je doute que sa faculté à voler des pouvoirs s'arrêtera à celui de Barbe Blanche, il obtiendra surement un autre pouvoir, et je pense sincèrement à ce qu'Imu pourrait avoir (cela dit pas sûr qu'il soit lié à un FDD)

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
18 juillet 2025 à 18:46:12

Le 18 juillet 2025 à 17:31:05 :

Le 17 juillet 2025 à 22:01:44 :

Le 17 juillet 2025 à 21:07:37 :

Le 17 juillet 2025 à 17:53:39 :
Fisher Tiger on peut encore accepter parce que les CD étaient pas encore crées, par contre Xebec ayaa :hap:

Bah il est au dessus tout simplement, les CD slnt pas level yonko visiblement vu ce que Gaban vieux leur fait

Oui donc en fait comment le GM tient encore debout ?

Donc les 3 entités qui se font brute force depuis 1100 chapitres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/5/1752857158-screenshot-2025-07-10-194459.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 juillet 2025 à 18:47:53

Le 18 juillet 2025 à 16:43:13 :

Oui ça c'est totalement con, on en oublierai presque que c'est loki qui est censé raconter une histoire là....

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
18 juillet 2025 à 18:52:58

Le 18 juillet 2025 à 18:44:58 :

D'un autre côté pourquoi Imu serait sur-puissant ?

Parce que c'est un shonen nekketsu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543528330-konata-laugh136.png
et que c'est typique des méchants de manga/jrpg de ne pas tuer leur plus grande menace quand ils le peuvent (cf Imu qui laisse Luffy se renfoncer :hap: )

Ensuite je dis pas qu'il est nul non plus, et il pourrait justement appeler de l'aide pendant le combat, mais il n'est pas forcément un gros combattant physique.

- C'est une fausse analogie les jrpg, la je demande meme pas pourquoi Imu ne fait rien, je demande pourquoi XEBEC, qui peut encore faire un clash d'HDR avec un géant, ne fait rien face a quelqu'un qu'il veut descendre et prefere partir.

Fin je sais pas, on préféré imaginer des trucs comme "Imu est secrètement pas si fort" plutôt que l’évidence "Imu est trop fort pour Xebec a ce moment", c'est littéralement dit "il savait qu'il ne pouvait rien faire a ce moment donc préféra partir".

C'est un shonen nekketsu, le boss final surpuissant c'est le trope le plus grossier du genre ?

Perso je miserai plus sur BN qui va s'accaparer les pouvoirs d'Imu, plutôt que ce dernier.
Et les évidences avec Oda on les connait et il aime bien tricher en jouant sur les mots aussi...
Après ça peut être interprété de différente manière "il connait ses limites", mais ça pourrait être lié au fait qu'Imu soit immortel, et que Xebec n'a pas à ce moment ce qui lui permettrait de la lever.
Car il dit également à Imu qu'il reviendra, mais je doute qu'il compte revenir après avoir fait quelques pushup et pris quelques level (ou est-ce qu'il entend par là qu'il reviendra simplement avec des potes d'où son envie de recruter des gens dont Harald, mais là aussi ont peut voir la chose sous différents angles)

Après attention, je ne dis pas que tu as tort non plus et c'est possible qu'il soit effectivement "physiquement" (on se comprend) le plus fort puisqu'effectivement en général dans les nekketsu la position la plus élevée = le plus fort, cependant ce n'est pas une obligation.
Mais il y a d'autres possibilités, persos je vois plutôt un gars qui semble utiliser les autres et les contraindre plutôt que combattre par lui-même.

Et comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'Imu soit le boss final, il représente une menace pour le monde (cela dit son but au final on ne sait pas vraiment ce qu'il en est).
Cependant BN représente plus pour Luffy. Il a été introduit bien plus tôt, il a bouleversé le monde et il veut se l'accaparer,, il est lié à la mort du son frère de Luffy et surtout il représente un peu le miroir de ce dernier. L'un a le fruit du dieu soleil, l'autre le fruit des ténèbres, les deux veulent un monde de liberté mais pas vraiment de la même manière, l'un attire les gens ayant une morale, l'autre attire les gens qui n'en n'ont pas etc. Et la fameuse scène au bar forçait bien cet aspect du dualité.
Je ne vois pas BN s'allier avec Luffy pour faire tomber Imu, et je pense qu'il a été trop mis en avant pour tomber avant Imu, tout comme je doute que sa faculté à voler des pouvoirs s'arrêtera à celui de Barbe Blanche, il obtiendra surement un autre pouvoir, et je pense sincèrement à ce qu'Imu pourrait avoir (cela dit pas sûr qu'il soit lié à un FDD)

BN va se faire tuer par Luffy et Koby dans l'accident de God Lodestar au moment ou yaura un nouveau JEU https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-lmaomu.png

Luffy va recuperer le One Piece une fois cela fait mais il reste une dernière MENACE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-lmaomu.png

Battle royal contre Imu. Imu vs le monde. La grande flotte s'illustrera enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-lmaomu.png

-> La fresque montre Imu contre le monde entier, c'est évident que c'est lui le boss final, c'est finito la hype Teach hein, oublie pas qu'Oda c'est le big three, a il déjà trahi les CODES ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-imain.png

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
18 juillet 2025 à 18:56:04

Imu qui avant de se faire finir par L'ALLIANCE SHINO DES PIRATES se fait TUER dans le DOS par une ombre menacante !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-imain.png

IMU N'ETAIT QU'UNE MARIONETTE CONTROLLER PAR BIG D. ICK LA DEESSE EXTRATERESTRE !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-imain.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 juillet 2025 à 19:03:03

Le 18 juillet 2025 à 18:52:58 :

Le 18 juillet 2025 à 18:44:58 :

>D'un autre côté pourquoi Imu serait sur-puissant ?

BN va se faire tuer par Luffy et Koby dans l'accident de God Lodestar au moment ou yaura un nouveau JEU https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-lmaomu.png

Luffy va recuperer le One Piece une fois cela fait mais il reste une dernière MENACE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-lmaomu.png

Battle royal contre Imu. Imu vs le monde. La grande flotte s'illustrera enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-lmaomu.png

-> La fresque montre Imu contre le monde entier, c'est évident que c'est lui le boss final, c'est finito la hype Teach hein, oublie pas qu'Oda c'est le big three, a il déjà trahi les CODES ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-imain.png

Depuis quand Luffy tue un adversaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725806538-lmaomu.png
C'est justement à ça que peut servir BN, puis en prenant les pouvoir d'Imu ce sera lui VS le monde entier (et son crew, donc techniquement il restera l'incarnation d'Imu ou du monstre de l'époque, au même titre que Luffy est l'incarnation de Nikka. D'ailleurs est-ce que ça a été dit que c'était Imu ou ça peut e^tre une connerie de descendance comme pour Nikka ? ce qui ferait encore plus sens Luffy vs BN), car je doute qu'Imu a été seul à combattre de son côté et on est pas à l'abri d'une superbe révélation d'Oda avec la fresque qui est en fait 2x plus grande et tu vois plein de démon derrière Imu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 18 juillet 2025 à 19:03:33 par Shiba_the_Inu
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 juillet 2025 à 19:18:33

Le 18 juillet 2025 à 18:39:28 :

Où étaient-ils lorsque Xebec pénètre le jardin privé de Imu ?
Où étaient-ils lorsque Fisher Tiger libère des esclaves ?
Où étaient-ils lorsque le Westfold est tombé ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509882597-theoden-1.jpg

Le Gondor est le maux de tous.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment