Eh y'a un Y dans Davy et Jones ça commence come Joy Allez théorie validée xD
Le 19 juillet 2025 à 09:20:58 :
Le 18 juillet 2025 à 06:26:16 :
One Piece sans les mugiwaras c'est tellement bien
Rocks a cet esprit piraterie qu'on retrouve plus dans le manga depuis malheureusement bien trop longtempsHxH est le manga que One Piece pense être
![]()
C'est l'anti One piece, 400 chapitres en 27 ans xD Une moyenne de 15 chapitres par an xD
Mais sinon ça l'enterre et pas qu'un peu. Ne serait ce que parce que chaque arc est différent. Et ça c'est une force. C'est pas Oda qui va créer un Meruem et le développer comme l'a fait Togashi.
Ce qui est fascinant surtout c'est que l'équipe des Mugi à passer au total 3 ans sur la mer
2 ans d'éllipse
1 an sur l'eau pour arriver jusqu'à Elbaf
C'est le speedrun de la piratrie
Avec un équipage eclaté au sol pour la plupart des mugi
On se demande si les iles sont pas enfaite toutes collés les une au autres ahi
Et que font tous les autres pirates je me permet de poser la question ahi
A quoi servent les roadponéglyphes dans un monde si petit ahi
Luffy = clone de Roger
Shanks offre son bras droit à son capitaine
Shanks rend le chapeau de paille à son propriétaire
Shanks mise sur Luffy car il s'est qu'il a génétiquement les mêmes capacités que Roger
Si tout le monde voit Roger en Luffy c'est parce que ce sont les mêmes
Dragon = Ancien Dragon céleste qui a libéré le clown de Roger des mains du gouvernement = père adoptif
Garp est resté dans la marine pour pouvoir surveiller ACE et le clone de son ami et les laisser en sécurité
Tout était prévu
Le 18 juillet 2025 à 22:01:03 :
Le 18 juillet 2025 à 21:55:19 :
Ça me fait penser, y'avait pas une intrigue avec des assassins voulant tuer Doflamingo ?× Oda a sûrement oublié, faudra attendre le spin off
![]()
Le SBS* 
Le 19 juillet 2025 à 09:24:10 :
Le 19 juillet 2025 à 09:20:58 :
Le 18 juillet 2025 à 06:26:16 :
One Piece sans les mugiwaras c'est tellement bien
Rocks a cet esprit piraterie qu'on retrouve plus dans le manga depuis malheureusement bien trop longtempsHxH est le manga que One Piece pense être
![]()
C'est l'anti One piece, 400 chapitres en 27 ans xD Une moyenne de 15 chapitres par an xD
Mais sinon ça l'enterre et pas qu'un peu. Ne serait ce que parce que chaque arc est différent. Et ça c'est une force. C'est pas Oda qui va créer un Meruem et le développer comme l'a fait Togashi.
Rien de plus à ajouter 
Le 19 juillet 2025 à 09:48:32 :
Ce qui est fascinant surtout c'est que l'équipe des Mugi à passer au total 3 ans sur la mer
2 ans d'éllipse
1 an sur l'eau pour arriver jusqu'à Elbaf
C'est le speedrun de la piratrie
Avec un équipage eclaté au sol pour la plupart des mugi
On se demande si les iles sont pas enfaite toutes collés les une au autres ahi
Et que font tous les autres pirates je me permet de poser la question ahi
A quoi servent les roadponéglyphes dans un monde si petit ahi
Abuse pas, il ne faut pas plus d'un an non plus pour faire le tour de Grand Line, de ce côté là c'est cohérent en terme de temporalité
Ok pourquoi Roger a mis bcp bcp bcp plus de temps alors que y'avait moins de Pirates ? Il le démarre à peu pres a l'age de Luffy( allez on va meme dire 20 ans) et le trouve une 20aine d'années plus tard. Avec sa force et ses partenaires qu'est ce qui lui a pris autant de temps ?
Je pense que Roger était plus intéressé par l'exploration que faire un aller simple direct vers Laugh Tale. La piraterie, même IRL, ce n'est pas que des pillages, y a aussi l'exploration justement.
Le 19 juillet 2025 à 10:04:43 :
Le 18 juillet 2025 à 22:01:03 :
Le 18 juillet 2025 à 21:55:19 :
Ça me fait penser, y'avait pas une intrigue avec des assassins voulant tuer Doflamingo ?× Oda a sûrement oublié, faudra attendre le spin off
![]()
Le SBS*
![]()
× Malheureusement comme pour Fujitora , Ryokugyu et Kid 
Le 19 juillet 2025 à 10:49:42 :
Je pense que Roger était plus intéressé par l'exploration que faire un aller simple direct vers Laugh Tale. La piraterie, même IRL, ce n'est pas que des pillages, y a aussi l'exploration justement.
La piraterie au sens propre du terme c'est avant tout du pillage plutôt.
Comme le disait quelqu'un plus tôt : merci à l'équipage de Luffy qui réalise un meilleur boulot que le GM. Les types n'ont jamais rien fait qui s'apparente à de la piraterie hormis naviguer sur un bateau qui a un crâne comme drapeau. 
Le 19 juillet 2025 à 10:43:13 :
Ok pourquoi Roger a mis bcp bcp bcp plus de temps alors que y'avait moins de Pirates ? Il le démarre à peu pres a l'age de Luffy( allez on va meme dire 20 ans) et le trouve une 20aine d'années plus tard. Avec sa force et ses partenaires qu'est ce qui lui a pris autant de temps ?
Pris autant de temps pour quoi ?
T'es quand même pas en train d'insinuer que comme on a pas de dates précises sur le début de la quête du On e Piece elle a peut être pas duré aussi longtemps ? J'ai pas l'impression que le Roger jeune qui embarque Rayleigh jeunot c'est pour aller à la cueillette aux champis.
D'ailleurs ce manga au world building si bien agencé faudrait le renommer. C'est ON NE SAIT PAS qu'il faudrait l'appeler ce manga. C 'est ça le soucis de faire semblant de faire du contenu, ce dernier est rempli de trous.
On sait que Roger a pris la mer durant plus de 20 ans. En dehors de la quête du One piece qu'est ce que tu veux qu'il ai foutu d'autre ?
Trousser de la gueuse ? Tiens d'ailleurs c'est drôle aussi ça, le GM a cherché un nouveau né mais genre en 20 ans Roger se l'était mise derrière l'oreille ?
Bientôt on va apprendre qu'il est tombé par hasard sur le One Piece, ici xD
On sait que Roger a pris la mer durant plus de 20 ans. En dehors de la quête du One piece qu'est ce que tu veux qu'il ai foutu d'autre ?
Peut être que j'ai oublié, mais est-ce que c'est dit clairement qu'il cherchait le One Piece ? Techniquement le One Piece c'est l'expression utilisé par Roger pour parler de son trésor, à son époque ça n'existait pas.
Roger a probablement du explorer au départ comme tout le monde, s'il y avait moins de pirates y'avait peut être aussi moins d'échanges etc sur ce monde, après tout il a était pas seul à naviguer justement, et il a été le premier en 800 ans à tomber sur Road Star qui était considéré comme le terminus (donc la critique cotnre Roger vaut pour tous les pirates de son époque et avant), et c'est là-bas qu'il a déterminé qu'il existait une dernière île non pos-logguée et qu'il faudrait retracer tout Grand Line pour la trouver.
C'était à priori Road Star l'objectif initial, pas le One Piece, qui je le redis (peut être que j'ai oublié et/ou que c'est une erreur d'Oda alors) est une expression employée par Roger lui même pour parler de sa planque de trésor et donc de Laugh tale, mais son objectif initial n'était pas cette dernière, ça a été son objectif ultime sa dernière année (je crois) d'existence.
Ouais enfin si tu préfères le One Piece il me semble évident que c'est le Rio Poneglyphe. J'aurais du être plus précis effectivement.
Qu'il ai dû faire des circonvolutions, des allers et des retours des découvertes inédites ça ne change pas que le périple jusqu' a la découverte de la vérité a duré 20 ans environ.
Luffy en est a environ 9 mois de trajet et en plus y'a eu de la casse et des mêlées en cours de route. En fait quand Luffy sera décapité et dira j'ai caché le One Piece, son successeur mettra 3 semaines xD
Ce que je veux dire c'est que même avec l'info supplémentaire de l'existence de Raftel 19 ans d'écarts... c'est monstrueux.
Sachant que je rappelle Luffy démarre 22 ans après et entre temps personne 'n'a trouvé hein !!
Ah le plot armor cet outil pratique pour les auteurs de génie.
Edit : et autre truc bien pratique Rouquin qui en sait long n'était pas intéressé jusqu'à y' a peu. JPP devant tant de finesse d'écriture.
Le 19 juillet 2025 à 11:50:25 :
Cette page bordel !
Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez ! Trouvez-le ! 
Enfin, faites pas comme quoi. J'ai perdu 13 ans de ma vie à tourner en rond 
Pour trouver mon trésor (qui n'est pas vraiment le mien), vous avez besoin : d'un bac +10 en archéologie, 3 ans d'expérience en langues mortes, et un chèque de caution pour la vie scolaire 
En fait ça va faire comme dans Le Trésor de Rakham le rouge.
Le One Pièce est à la cave au château de Moulinsart xD
Pour une fois, je suis hypé.
Déçu que Xebec soit le père de Teach mais j'ai vraiment hâte d'en savoir plus à son sujet.
Enfin, on en revient à un type qui en impose et qui est juste là pour s'emparer du pouvoir, un vrai pirate.
Par contre, son plan (ou la traduction vf) est complètement débile : aller voir le gouvernement et le voler (alors que le mec a déjà une prime sur sa tête), détruire l'île des pirates puis s'en emparer pour en faire son repaire...y a kekchose qui m'échappe 
Et on en parle de Shiki qui devient canon alors que le mec provient d'un film ?
Pareil pour Uta.
Shiki a toujours été canon