Le 17 juillet 2025 à 23:36:36 :
Le 17 juillet 2025 à 21:54:57 :
chapitre 506
chapitre 1155
pas prêts pour un délire sur les âmes
![]()
Not ready pour le haki père-fils avec Roger derrière Luffy et Rocks derrière BN
.
https://youtu.be/66zsu2hJpbg?feature=shared
Le 17 juillet 2025 à 22:48:54 :
Le 15 juillet 2025 à 19:55:55 :
Le 14 juillet 2025 à 20:38:50 :
Tome 1Non c'est juste que j'ai pas continué.
J'ai juste vu Naruto en version Kai mais je suis pas allez plus loin. J'aimerai lire tout le manga pour me faire mon propre avisT'as de la chance si tu n'as pas été spoilé sur certains trucs car il y a des arcs mémorables.
J'ai été spoil sur pas mal de chose mais je pense que j'ai encore beaucoup de chose à décourvir.
Je suis au tome 2 la
Dommage mais, y'a quand même des trucs que tu devrais kiffer
.
Le 17 juillet 2025 à 23:40:41 :
Le 17 juillet 2025 à 23:36:36 :
Le 17 juillet 2025 à 21:54:57 :
chapitre 506
chapitre 1155
pas prêts pour un délire sur les âmes
![]()
Not ready pour le haki père-fils avec Roger derrière Luffy et Rocks derrière BN
.
https://youtu.be/66zsu2hJpbg?feature=shared
Ayaaaaaa j'avais oublié
si tu fais les efforts, c'est décisif
Pas forcément. Si tu vas prendre des cours de cuisine avec les meilleurs chef du monde tu vas automatiquement être dans le top ?
Sanji a profité du power up des Vinsmoke mais ça ne fait pas de lui quelqu'un d'extrêmement fumé pour autant. Pour le même prix il s'entraînait c'était pareil. C'est une question de facilité. Puis bon, sa famille pèse pas très lourd dans OP. Sans Luffy et co à WC c'était finito de sa lignée ![]()
Zoro c'est le gars qui s'entraine le plus, Shimotsuki ou pas ça change pas grand chose. Surtout que très jeune il se faisait poutrer, preuve qu'il n'était pas "destiné" à être un top épéiste.
Franky c'est juste qu'il a travaillé avec le mec qui a construit l'Oro Jackson, mais aurait très bien pu être avec un autre random et tout aussi bien s'en sortir.
Je veux surtout prouver que le fait qu'ils aient un lien avec des personnages importants ne les pistonne pas à 100% pour autant. Mais c'est clair que, "comme par hasard" ils ont tous un lien avec un tel ou un tel ...
J'ai quand même excessivement du mal à vs rejoindre dans votre liesse concernant ce chapitre. Alors oui c'est pas infâme et même sans doute ce qu'on a eu de mieux depuis très longtemps MAIS ça fait too much on voit qu'Oda y va à fond pour hyper Xébec.
Ce qui me gêne le plus c'est cette scène avec Imu. Ca fait forcing pour dire " voyez les gars tout était prévu"
Le Imu est censé être totalement inconnu et bing COMME PAR HASARD un mec sorti de nul part le découvre. C'est trop pour moi, déso.
D'ailleurs c'est marrant ça dés qu'un inconnu pénètre dans MG il découvre Imu xD
Sabo et maintenant Xébec : ok.
Le 18 juillet 2025 à 00:22:10 :
D'ailleurs c'est marrant ça dés qu'un inconnu pénètre dans MG il découvre Imu xD
Not ready pour Fisher Tiger.
Ah non, pas lui, je crois pas.. Si ? Nannnn, quand même pas, ce serait gros quand même..
× Fisher Tiger ne la pas vu ni Kuma mais je comprends l'argument , et puis surtout que aucune présence du Gorosei comme avec Sabo
Le 18 juillet 2025 à 00:25:28 :
Sabo et maintenant Xébec : ok.Not ready pour Fisher Tiger.
Ah non, pas lui, je crois pas.. Si ? Nannnn, quand même pas, ce serait gros quand même..
× Son seul but était de sauver des esclaves a ce moment la et puis il est mort toute façon
Le 18 juillet 2025 à 00:26:19 :
Sabo et maintenant Xébec : ok.× Fisher Tiger ne la pas vu ni Kuma mais je comprends l'argument , et puis surtout que aucune présence du Gorosei comme avec Sabo
Fisher Tiger l'a pas vu car Imu existait alors pas c'est tout.
Le 18 juillet 2025 à 00:20:48 :
J'ai quand même excessivement du mal à vs rejoindre dans votre liesse concernant ce chapitre. Alors oui c'est pas infâme et même sans doute ce qu'on a eu de mieux depuis très longtemps MAIS ça fait too much on voit qu'Oda y va à fond pour hyper Xébec.
Ce qui me gêne le plus c'est cette scène avec Imu. Ca fait forcing pour dire " voyez les gars tout était prévu"
Le Imu est censé être totalement inconnu et bing COMME PAR HASARD un mec sorti de nul part le découvre. C'est trop pour moi, déso.
Xebec est un vrai pirate dans le monde de One Piece, il a de l'ambition, il est abusément fort, en faite t'as raison, Oda abuse avec lui mais bizarrement ça fonctionne.
Le seul problème c'est qu'il ne le dessine pas de manière homogène dans le chapitre.
D'ailleurs il est un peu l'opposé de BN qui lui est caricaturé par son avarice, Xebec l'est tout autant mais n'est pas gros, en faite pour faire une comparaison il me fait penser à Rakan dans Negima (sauf que Rakan est un gentil mais il est totalement abusé) certes Rakan faisait du bien dans un univers où.... enfin bref, mais pas que, le personnage était abusément cheaté, ça en devient une caricature et ça marche, à un moment il meurt et plus tard on le revoit et il dit "j'ai ressuscité grâce à ma force mental"
et le pire c'est que c'est même pas choquant .
En terme de cheat on a aussi Kirito dans SAO mais ça ne marche pas tellement, et surtout Kirito est pété parce qu'il est bon, il n'est pas pété pour être pété.
Bref ce genre de personnage ça ne marche pas partout mais ici ça marche bien.
D'ailleurs autre parallèle "contradictoire" avec BN, Xebec semble gagner directement, BN perd et revient plus fort (sur un même combat).
Je ne sais pas si ces parallèles sont volontaires mais ils sont marrant à constater.
Bref tout ça pour dire que Xebec fait du bien et permet un peu d'ajouter du neuf (même si tout est relatif), espérons que ça dure et qu'on reste loin des mugi car on va se faire chier....
Le 18 juillet 2025 à 00:28:40 :
Le 18 juillet 2025 à 00:26:19 :
Sabo et maintenant Xébec : ok.× Fisher Tiger ne la pas vu ni Kuma mais je comprends l'argument , et puis surtout que aucune présence du Gorosei comme avec Sabo
Fisher Tiger l'a pas vu car Imu existait alors pas c'est tout.
× Oui aussi
Oui il fait bien pirate je le nie pas ça met davantage en exergue que Luffy et ses potes n'en sont pas.
Après je ne vois pas ou ça nous mène ce fb et ce que ça vient foutre dans un arc sur Elbaf. On était pas censé partir sur celui de Loki à la base ? C'est vraiment du forcing soudain sur Xébec là.
Le 18 juillet 2025 à 00:37:19 :
Oui il fait bien pirate je le nie pas ça met davantage en exergue que Luffy et ses potes n'en sont pas.
Après je ne vois pas ou ça nous mène ce fb et ce que ça vient foutre dans un arc sur Elbaf. On était pas censé partir sur celui de Loki à la base ? C'est vraiment du forcing soudain sur Xébec là.
× Ouais je m'y attendais pas a tout cela ca fait beaucoup alors qu'on est censé avoir juste le point de vu de Loki
Quand Sengoku raconte God Valley : ouais mais non il n' y était pas , la Marine manipule les faits etc
Loki à l'époque à peine né : waouh ce Xébec quel monstre, Loki parole d'Evangile;
Le 18 juillet 2025 à 00:20:48 :
Le truc c'est que ca fonctionne imo car Xebec fait partie de la vieille garde avec toutes les autres légendes comme Garp , Roger , Rayleigh, Whitebeard etc . Depuis des années on sait que ces pirates sont au courant d'énormément de choses , au point que la marine ait fait de la propagande de fou pour faire oublier ces mecs .
Ca met en perspective Luffy, les supernovas et tous ces nouveaux pirates qui sont en réalité des petits poissons comparés aux anciens. Alors je sais que Oda va pas continuer dans cette direction car luffy et compagnie sont les élus et bullshit shonen mais pour l'instant j'aime beaucoup ce changement de paradigme.

Ah bah ouais ils savent et ??? Ca sert a quoi le savoir si t'en sers pas ?
Ah il est pratique Joy Boy. Ils savent mais faut être un élu pour que ce soir soit utile. Donc ces mecs servent à rien.
Le 18 juillet 2025 à 01:10:49 :
Ah bah ouais ils savent et ??? Ca sert a quoi le savoir si t'en sers pas ?
Ah il est pratique Joy Boy. Ils savent mais faut être un élu pour que ce soir soit utile. Donc ces mecs servent à rien.
c'est honteux ce que fait oda depuis enies lobby (les derniers chapitres de celui-ci y compris) ![]()