Le 18 juillet 2025 à 05:04:39 :
Le 18 juillet 2025 à 03:07:58 :
Pas de chance, les Mugi ne tombe jamais sur une île où tout va bien. Vous savez, ces îles qui arrive à payer le tribut demander par le GM contre leur protection.À chaque fois c'est un pirate le patron de l'île, voir un Grand Corsaire, donc un allié (sur le papier en tout cas) du GM.
D'ailleurs, c'est surtout parce que Luffy défait des pirates que sa prime augmente. Parce qu'il ruine un équilibre qui est en faveur du GM j'imagine ? (wtf ?)
Romance Down : Tout va bien.
Baratie : Tout va bien.
Arlong : 30M prime. Plus par frustration de Nezumi qui s'est tapé dessus car il voulait s'attribuer la gloire de la défaire d'Arlong qu'autre chose.
Drum : Rien.
Alabasta : 100M prime. Défait un Grand Corsaire. Le GM aime pas ça mais étouffe l'affaire, mais quand même, une p'tite prime, faut pas déconner. L'équilibre, tout ça.
Skypiea : Rien. le GM s'en tape.
Enies Lobby : 300M prime. Libère Robin. Le GM aime vraiment pas ça.
Thriller Bark : Rien. Le GM étouffe l'affaire il s'est rien passé, malgré la perte d'un Grand Corsaire ! Tout le monde osef de Moria !
Sabaody : Agression d'un Dragon Céleste. Le GM aime pas trop donc envoie Kizaru.. Mais bon, rien de plus.. merci Kuma.
Impel Down : Luffy libère tout le monde mais bon. Le GM doit pas trop aimé mais ça enchaîne.
Marineford : 400M prime. Luffy était là, mais il a pas fait tant de dégâts, ça va.
Homme-Poissons : Rien. Osef de la poiscaille se dit le GM !
Dressrosa : 500M prime. Le GM à pas aimé que Luffy ruine un autre Grand Corsaire ! L'équilibre on a dit !
Whole Cake : 1.5Md la prime de Luffy explose ! Le GM a vraiment pas dû apprécié que Luffy agresse l'une de leur propre plus grosse menace ! (??) Ils commencent à avoir peur que Luffy ne finisse par prendre leur place !
Wano : 3Md prime ! Bah ouais mais là aussi Luffy tu défait carrément un Empereur. Il y a un bouleversement dans la force ! Kaido défait, c'est la porte d'entrée à.. à quoi en fait ? À part défaire une alliance Kaido/BM menaçante pour le GM je veux dire.
En attendant, merci le Log Pose de ne jamais avoir pointé vers une île sous protectorat du GM. La chance.
___
Je sais pas trop où je suis allez avec ce message, il est tard (tôt?), je fatigue..Le fameux équilibre des 4 empereurs bouleversé qui change rien du monde de One piece
mais après on me disait il y a quelques pages "soit t'es avec les empereurs soit t'es contre" ils sont passé où ceux là ? Retraite à sabaody pour tous ? Les 7 corsaires capable de tank un empereur
ouais peut être don krieg max pas ceux qu'on a vu hein
Ça dépend des empereurs.
Tu vois que BB sans lui, OP n'est plus le même univers.
BB savait et a participer à beaucoup de chose en plus de protéger différentes nations, par contre pour les autres Yonko faudra repasser.
De même que la mort de Ace sert à rien dans le manga, ça change rien alors que la mort de BB fait qu'il y a du mouvement.
Enfin bon le fait que Ace soit mort à permit à Luffy de PU mais sinon sa mort ne change pas le monde de OP tout comme le fait qu'il soit le fils de Roger mais bon on va éviter de boucler dessus
.
Imu qui se demande qui a laisser rentrer ce taré 
Le nombre de théorie que je vois sur l'équipage des Rocks : un tel père de un tel 
Même Stussy est le daron de quelqu'un 
Apres malgré les liens de parenté , les enfants ne suivent pas forcément les idéaux de leur parent
Ouais enfin là introduire si tard Xébec je ne vois pas trop le moove sinon pour faire de Teach l'héritier de son daron sinon aucun intérêt.
Davy Jones = Joyboy ? 
Monkey D(avy) Luffy

Le 18 juillet 2025 à 11:33:53 :
Ouais enfin là introduire si tard Xébec je ne vois pas trop le moove sinon pour faire de Teach l'héritier de son daron sinon aucun intérêt.
J'ai pas suivi les débats de ces derniers jours malheureusement mais perso c'est pas tellement l'introduction tardive de Xebec, mais plutôt l'intérêt de le lier à BN. Ça apporte rien, si ce n'est ce énième foutu cliché avec les mêmes familles de shounen qui se foutent sur la tronche pendant plusieurs générations...
Ça vaut trop le coup de casser les couilles à base de valeur "faut faire des efforts et croire en ses rêves blablas" alors que TOUS sont des "fils de machin".
Et je suppose que ça en a parlé aussi, mais ça induit quelques problèmes du fait que personne n'ai jamais fait le lien entre BN et Xebec, à commencer par BB, mais aussi à se demander si le GM ne le savait pas ? et s'il le savait c'est dur de croire qu'ils ont accepté d'en faire un CC...
Je comprend pas quelque chose
Xebec menace Imu
Mais après il fait pacte avec le gouvernement pour libérer la Ruche des pirates
C'est moi qui ai rien compris ouuuu ?
Imu laisse faire le pacte avec Xebec ??
Elle cherche pas a le buter alors que c'est le seul depuis 800 ans qui connait son existence et sait où la trouver et pourrait le dire à tout le monde ???
Et je trouve que Sabo puis la Xebec qui réussissent à échapper a Imu ça fait perdre a Imu du flow, Xebec était pas a 100% il venait de ce taper un amiral, on le voit en sang
Comment il a pu échapper a Imu qui elle était a 100% et accompagner de Gunko ???
Et toujours pas compris comment Sabo a pu carrément échapper a Imu plus les 5 doyens en mode transformer juste en courant ![]()
Le 18 juillet 2025 à 12:12:52 :
Monkey D(avy) Luffy
![]()
Tu rigoles mais si ça se trouve, ça va être ça.
Le 18 juillet 2025 à 13:46:59 :
Et je trouve que Sabo puis la Xebec qui réussissent à échapper a Imu ça fait perdre a Imu du flow, Xebec était pas a 100% il venait de ce taper un amiral, on le voit en sang
Comment il a pu échapper a Imu qui elle était a 100% et accompagner de Gunko ???
Et toujours pas compris comment Sabo a pu carrément échapper a Imu plus les 5 doyens en mode transformer juste en courant![]()
Vous vous rendez compte, couper la priorité à un handicapé ? C'est pas légal, même pour le roi du monde ! 
on connait pas les détails de cet affrontement justement. Peut-être que la seule chose qui l'intéressait c'était de massacrer Rocks et il s'est avéré que ça a aussi bénéficié aux dragons célestes.
Des maigres informations qu'on a, ca me parait peu probable, les pirates (Rocks ET Roger) semblent être venu parce que Ginny envoie un message pour parler de God Valley.
Roger ne devrait pas être au courant pour Xebec, il devrait juste être au courant que ya une chasse mortelle sur God Valley, il aurait du, normalement découvrir la présence de Xebec au moment ou il vient lui-même a God Valley (les deux arrivent plus ou moins en même temps apparemment), ou alors il savait qu'il viendra a base d'une intuition shonenesque "Xebec sera forcément la ! Il raterait jamais une occasion pareil !" Ce qui fait pas grand chose pour se jeter dans la gueule du loup comme ca, mais pourquoi pas.
Aussi, si il voulait massacrer Xebec il aurait pu le faire n'importe quand, c'est cocasse qu'il attend God Valley pour, si il le fait parce que justement il sait qu'il y aura plein de marine + Chevalier divin dans son "camp" ce serait un move intelligent mais surtout très honteux.
Dans tout les cas, Roger devait savoir ce qu'il se passait en arrivant, c'est dur d'imaginer qu'il ait indirectement protégé les dragon celestes, tout comme Garp, Xebex est un mauvais personnage mais ya littéralement une genocide qui se trame dans leur dos...?
En fait quand j'y pense, qu'est-ce que Roger foutait même la mdr ?
Et toujours pas compris comment Sabo a pu carrément échapper a Imu plus les 5 doyens en mode transformer juste en courant
D'un autre côté pourquoi Imu serait sur-puissant ? c'est vous qui partait dans cette idée là, perso je vois surtout un gars qui à priori peu contrôler les autres via des pactes ou une connerie du genre (enfin pas contrôler comme doflamingo mais plus dans le genre "tu obéis ou tu y passes")..
Ça n'a pas l'air d'être un guerrier surpuissant, ça semble plutôt être ses pouvoirs le problème. Un peu à la manière de Sugar.
Après s'échapper de quelqu'un c'est pas du tout la même chose qu'en triompher
Surtout qu'Imu ne veut pas que l'on connaisse son existence, donc il ne va pas suivre ses cibles très loin. Sabo C'est un peu plus délicat car lui il y avait les doyens...
Elle cherche pas a le buter alors que c'est le seul depuis 800 ans qui connait son existence et sait où la trouver et pourrait le dire à tout le monde ???
C'est ce genre de truc qui me fait tiquer aussi
D'un autre côté pourquoi Imu serait sur-puissant ?
Parce que c'est un shonen nekketsu + Pourquoi Xebec l'aurait pas juste buté la maintenant si c'était un random ? Genre la le grand Shebeku avait CHAUD d'une silhouette noire ? 
Et il avait encore assez de ressource pour échanger un coup avec Harald
Le 18 juillet 2025 à 15:10:22 :
Pourquoi Xebec l'aurait pas juste buté la maintenant si c'était un random ?
Parce que c'est un shonen nekketsu 
et que c'est typique des méchants de manga/jrpg de ne pas tuer leur plus grande menace quand ils le peuvent (cf Imu qui laisse Luffy se renfoncer
)
Ensuite je dis pas qu'il est nul non plus, et il pourrait justement appeler de l'aide pendant le combat, mais il n'est pas forcément un gros combattant physique.
Le flashback de Loki/Harald/Xebec est excellent et sûrement un des meilleurs du manga, persoent je m'en fout que ce soit flashback Inception car c'est du très bon pour l'instant
On comprend les motivations des 3 personnages, on comprend pourquoi ce flashback intervient à ce moment précis
- Harald le roi des géants
- Loki le pirate qui prend d'admiration Xebec
- Xebec le pirate par excellence qui a aussi l'air d'être un bien meilleur révolutionnaire que Dragon ![]()
J'avais hai le flashback d'Oden, j'avais vraiment l'impression que ce perso était rajouter a la vas vite par Oda
Et avec du recul si on enlève Oden de One Pièce ça change strictement rien a l'oeuvre
Son design avec sa coupe de cheveux tasse de thé
Le flashback ridicule de Kuma j'en parle même pas, c'était du Fairy Tail pas du One Piece
Ah et surtout ça me conforte dans mon idée, le soucis du manga c'est pas Imu qui est en réalité très bien amener et au bon moment, le gros soucis de One Piece c'est le Gear 5 + délire Nika Joy Boy résurrection prophétie du dieu soleil qui doit libérer la galaxie
Vous la voyez venir la scène légendaire avec BN qui ce retrouve dans le jardin face à Imu et lui dit "je t'avais dis que je reviendrais" ![]()
Le 18 juillet 2025 à 16:08:55 :
Le flashback de Loki/Harald/Xebec est excellent et sûrement un des meilleurs du manga, persoent je m'en fout que ce soit flashback Inception car c'est du très bon pour l'instant
On comprend les motivations des 3 personnages, on comprend pourquoi ce flashback intervient à ce moment précis
- Harald le roi des géants
- Loki le pirate qui prend d'admiration Xebec
- Xebec le pirate par excellence qui a aussi l'air d'être un bien meilleur révolutionnaire que DragonJ'avais hai le flashback d'Oden, j'avais vraiment l'impression que ce perso était rajouter a la vas vite par Oda
Et avec du recul si on enlève Oden de One Pièce ça change strictement rien a l'oeuvre
Son design avec sa coupe de cheveux tasse de thé![]()
Le flashback ridicule de Kuma j'en parle même pas, c'était du Fairy Tail pas du One Piece
Ah et surtout ça me conforte dans mon idée, le soucis du manga c'est pas Imu qui est en réalité très bien amener et au bon moment, le gros soucis de One Piece c'est le Gear 5 + délire Nika Joy Boy résurrection prophétie du dieu soleil qui doit libérer la galaxie
Vous la voyez venir la scène légendaire avec BN qui ce retrouve dans le jardin face à Imu et lui dit "je t'avais dis que je reviendrais"
![]()
× Oui ca arrivera forcément un BN face a Ym faire ce que son père n'a pas pu due a sa mort
Le 18 juillet 2025 à 15:25:31 :
Le 18 juillet 2025 à 15:10:22 :
Pourquoi Xebec l'aurait pas juste buté la maintenant si c'était un random ?
Parce que c'est un shonen nekketsu
et que c'est typique des méchants de manga/jrpg de ne pas tuer leur plus grande menace quand ils le peuvent (cf Imu qui laisse Luffy se renfoncer)
Ensuite je dis pas qu'il est nul non plus, et il pourrait justement appeler de l'aide pendant le combat, mais il n'est pas forcément un gros combattant physique.
- C'est une fausse analogie les jrpg, la je demande meme pas pourquoi Imu ne fait rien, je demande pourquoi XEBEC, qui peut encore faire un clash d'HDR avec un géant, ne fait rien face a quelqu'un qu'il veut descendre et prefere partir.
Fin je sais pas, on préféré imaginer des trucs comme "Imu est secrètement pas si fort" plutôt que l’évidence "Imu est trop fort pour Xebec a ce moment", c'est littéralement dit "il savait qu'il ne pouvait rien faire a ce moment donc préféra partir".
C'est un shonen nekketsu, le boss final surpuissant c'est le trope le plus grossier du genre ?