Le 01 juin 2025 à 18:32:44 :
Le 01 juin 2025 à 18:29:02 :
OP manga le moins bien écrit de sa génération ? Je veux bien que pas mal de choses en ce moment sont plus que boff mais faut doser.Doser quoi ? En quoi il est pas mal écrit ce truc ?
Tiens exemple parmi d'autres : le même arc en boucle avec juste changement des pnjs. C'est un exemple de bonne écriture ? A quel moment dans Bleach ou Naruto t'as eu l'impression de voir le même arc A CHAQUE FOIS ? Aucun.Rappel : la Gen de One Piece c'est Naruto FMA Bleach Hxh pour les plus connus. Et oui du coup il est le plus mal écrit.
Bleach est le plus mal écrit du big three, très mauvais exemple
Non bleach n'est pas mal écrit. Il n'est pas écrit tout court, nuance xD
Il ne cherche pas à vouloir enquiller du lore pour faire du contenu. Ce que je reproche à One Piece : compléxifier pour cacher sa misère narrative paradoxale
Le 01 juin 2025 à 18:33:04 :
Le 01 juin 2025 à 18:32:22 :
Le 01 juin 2025 à 18:24:32 :
Le 01 juin 2025 à 18:19:09 :
Donc non Imu n'a pas le pouvoir de forcer un pacte avec un King/Katakuri/Marco par contre en Haki vs Haki elle les démonte très probablement
Pourtant ça ne l'a pas empêché de pactiser avec Dorry et Brogy niveau YC1, je le rappelle
![]()
ça tombe bien, ils n'ont pas le niveau YC1
3 milliards mais pas le niveau YC1 et me sort pas Baggy qui est un running gag
![]()
ça tombe bien ils ont pas 3 milliards
1 milliards pardon 
Donc non Imu n'a pas le pouvoir de forcer un pacte avec un King/Katakuri/Marco par contre en Haki vs Haki elle les démonte très probablement
Pourtant ça ne l'a pas empêché de pactiser avec Dorry et Brogy niveau YC1, je le rappelle
![]()
![]()
A eux deux si. 3Milliards 600 M je crois.
Des arcs se ressemblent c'est vrai.
Mais de Sabaody à MF, EH, Zoo, même Whole Cake on est pas sur le schéma classique de j'arrive et je libére l'île.
Pre ellipse même les arcs qui se ressemblent comme tu dis apporte quelque chose (personnage important, révélation, poneglyphe).
Au final, les arcs réellement qui se répètent et qui sont osef il y en a pas des masses.
Certe les schémas se répètent, mais c'est pas du c/c, on est tout de même surpris et du moins pré ellipse, ça liait très bien les ficelles.
Le 01 juin 2025 à 18:12:14 :
Le 01 juin 2025 à 15:27:27 :
Le 31 mai 2025 à 16:04:06 :
Le 31 mai 2025 à 12:05:16 :
Donc Imu peut prendre contrôle de tout ses sujets à distance (et de super loin car je suppose qu'elle reste dans son QG la).
Sauf que encore une fois : POURQUOI ne pas avoir utiliser ce pouvoir plus tôt ? (Car les chevaliers divins n'étaient pas prévus a la base ?et que c'est trop dur d'utiliser le même genre de pouvoir sur Kizaru ou autre aussi ?
)
Et pourquoi l'utiliser sur des randoms plutôt que Loki que les chevaliers divins voulaient enrôler ?
Et pourquoi pas même sur Luffy direct ?Car ils ont le haki du plot-armor je suppose ?
Peak fiction comme dhab![]()
Comme Law qui counter le fruit de la maladie avec du Haki.
Déjà debunk, un type qui a un haki trop puissant tu peux rien faire avec ton fruit. Imu c'est pas dieu, c'est un perso comme les autres et pour l'instant y'a rien d'incroyable à son fruit.
Y'a des fruits plus pété que ce qui est montré là.
La birdcage de Doflamingo est plus craqué que tout ce qu'a montré Imu. Sugar est plus pété que tout ce qu'à montré Imu.
Jamais de la vie Imu est assez puissant pour contrôler un Amiral et je pense même pas qu'il/elle pourrait contrôler ne serait ce qu'un YC1 random sans son accord.
C'est quand même pratique le haki
Mais du coup, pour toi Imu a moins de haki qu'un YC1 random ? Les deux géants ils avaient pas l'air trop d'accord d'être contrôlé pourtant. Ils sont moins fort qu'un YC1 random ? Juste car "ils ont pas/peu de haki" ?![]()
Y'a aucun rapport entre avoir un meilleur haki que l'autre dans la question des fruits du démon
Si tu as un assez bon haki tu peux counter le fruit de l'autre, ça veut pas dire que ton haki à titre perso est moins bon que ton opposant
Les FDD et le Haki sont deux pouvoirs séparé qui n'ont aucune corrélation entre eux
Tu peux avoir le meilleur haki du monde ça te protégera pas d'un coup de Gura Gura, à l'inverse tu seras assez balaise avec ton haki pour pas être déplacé par Law dans sa room (cf Law lui même contre Kaido/Big Mom)
Gunko et toute sa troupe la c'est/c'était des nuls sans haki du coup ?
Oui préellipse.
WCI c'est Sanji la princesse a sauver.
EL Robin
Alabasta Vivi
Wano Momosuke
MF Ace
Arlong park Nami
Egghead Végapunk
ETC...
La flemme de continuer mais t'as pigé. Et dans ces arcs là y'a pas que la princesse qui revient : le peuple opprimé, les rebelles, le compte a rebours, les mêmes duels...
A la louche 70 % des arcs qui se ressemblent j'appelle ça une boucle, désolé.
Le 01 juin 2025 à 18:43:19 :
Le 01 juin 2025 à 18:12:14 :
Le 01 juin 2025 à 15:27:27 :
Le 31 mai 2025 à 16:04:06 :
Le 31 mai 2025 à 12:05:16 :
Donc Imu peut prendre contrôle de tout ses sujets à distance (et de super loin car je suppose qu'elle reste dans son QG la).
Sauf que encore une fois : POURQUOI ne pas avoir utiliser ce pouvoir plus tôt ? (Car les chevaliers divins n'étaient pas prévus a la base ?et que c'est trop dur d'utiliser le même genre de pouvoir sur Kizaru ou autre aussi ?
)
Et pourquoi l'utiliser sur des randoms plutôt que Loki que les chevaliers divins voulaient enrôler ?
Et pourquoi pas même sur Luffy direct ?Car ils ont le haki du plot-armor je suppose ?
Peak fiction comme dhab![]()
Comme Law qui counter le fruit de la maladie avec du Haki.
Déjà debunk, un type qui a un haki trop puissant tu peux rien faire avec ton fruit. Imu c'est pas dieu, c'est un perso comme les autres et pour l'instant y'a rien d'incroyable à son fruit.
Y'a des fruits plus pété que ce qui est montré là.
La birdcage de Doflamingo est plus craqué que tout ce qu'a montré Imu. Sugar est plus pété que tout ce qu'à montré Imu.
Jamais de la vie Imu est assez puissant pour contrôler un Amiral et je pense même pas qu'il/elle pourrait contrôler ne serait ce qu'un YC1 random sans son accord.
C'est quand même pratique le haki
Mais du coup, pour toi Imu a moins de haki qu'un YC1 random ? Les deux géants ils avaient pas l'air trop d'accord d'être contrôlé pourtant. Ils sont moins fort qu'un YC1 random ? Juste car "ils ont pas/peu de haki" ?![]()
Y'a aucun rapport entre avoir un meilleur haki que l'autre dans la question des fruits du démon
Si tu as un assez bon haki tu peux counter le fruit de l'autre, ça veut pas dire que ton haki à titre perso est moins bon que ton opposant
Les FDD et le Haki sont deux pouvoirs séparé qui n'ont aucune corrélation entre eux
Tu peux avoir le meilleur haki du monde ça te protégera pas d'un coup de Gura Gura, à l'inverse tu seras assez balaise avec ton haki pour pas être déplacé par Law dans sa room (cf Law lui même contre Kaido/Big Mom)
Gunko et toute sa troupe la c'est/c'était des nuls sans haki du coup ?
A la limite on peut les penser consentants, ou soumis.
Le 01 juin 2025 à 18:45:29 :
Oui préellipse.
EL Robin
Alabasta Vivi
Wano Momosuke
MF Ace
Arlong park Nami
Egghead Végapunk
ETC...
La flemme de continuer mais t'as pigé. Et dans ces arcs là y'a pas que la princesse qui revient : le peuple opprimé, les rebelles, le compte a rebours, les mêmes duels...
A la louche 70 % des arcs qui se ressemblent j'appelle ça une boucle, désolé.
Ah ouais mais tu vois des similitudes partout là.
C'est pas "j'arrive et je dois sauver l'île, son souverain et son peuple" tout le temps non plus.
Mais je comprends ton point de vue
Pas tous le temps. 7 fois sur 10 en étant sympa. Alors si tu veux y'a parfois quelques subtilités dans cette boucle MAIS en dehors d'arcs de transitions trouve moi un arc majeur sans ces ingrédients ?
Punk Hazard ? Intro à DressRosa.
Zou ? La même pour WCI.
A la limite y'a Thriller Bark encore qu'on y retrouve le compte a rebours avec la levée du jour mais allez cadeau.
Drum ? Mouais.
Pré Gran Line ce schéma est plus dispersé je te l'accorde.
![]()
![]()
Ils ont proche des 2 milliards.
Ce qui est littéralement supérieur a tous les YC1, Zoro y comprit.
Donc bon.
Après ce sont des géants ils ont quoi dans les 200 ans non ? Est ce que ça joue pas aussi sur la prime ? Je veux dire ils ont eu le temps de faire chier le monde non ? xD
Encore que c'est compliqué si on estime que la grande Ere de la piraterie a 24/25 ans et qu'en incluant l'Ere Roger on est max a 50 ans.
Edit : quoique le GM a 800 ans. A voir.
Le 01 juin 2025 à 18:55:06 :
Le 01 juin 2025 à 18:45:29 :
Oui préellipse.
EL Robin
Alabasta Vivi
Wano Momosuke
MF Ace
Arlong park Nami
Egghead Végapunk
ETC...
A la louche 70 % des arcs qui se ressemblent j'appelle ça une boucle, désolé.Ah ouais mais tu vois des similitudes partout là.
C'est pas "j'arrive et je dois sauver l'île, son souverain et son peuple" tout le temps non plus.Mais je comprends ton point de vue
En vrai, c'est belle est bien ca sur un bon paquet des arcs, sans trop extrapoler, les arcs qui suivent ce shéma sont :
Tout les arcs d'East Blue hormis Romance Dawn/Baratie/Loguetown , Alabasta, Skypea, Fishman, Dressrossa, Wano, probablement Elbaphe bientot.
C'est factuellement vrai, plus de la moitié de One Piece reprends le même schéma narratif, c'était deja le cas pre ellipse.
Je pense pas que ce soit un défaut en tant que tel, car le lecteur différencie suffisamment les arcs entre eux, mais c'est possible qu'a la longue, apres 25 ans, tu commences a un peu trouver la chose redondante.
Ce ne serait en rien un soucis et ne l'était d'ailleurs pas quand ces dit arcs n'étaient pas artificiellement étirés et remplis de pnj randoms.
Sur un arc de 5 tomes ça passe. Sur un autre de 14 c'est un énorme problème.
Rendez vous compte que Wano est équivalent a tout East blue + Logue Town Whiskey peak et Little Garden.
W7 et EL ( 11 tomes je crois) passaient crême alors que très long car on bougeait et on avait un vrai rythme.
Punk hazard/DressRosa qui a ce même procédé et fait 13 tomes c'est déjà plus problématique.
Law vs Vergo dans One Piece c'est une fraude hein, dans Two Piece par contre c'est légit, ne pas confondre les deux œuvres c'est important 
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.
C'est une vrai dinguerie.
Le 01 juin 2025 à 19:33:45 :
Law vs Vergo dans One Piece c'est une fraude hein, dans Two Piece par contre c'est légit, ne pas confondre les deux œuvres c'est important![]()
On est d'accord.
Le 01 juin 2025 à 19:34:05 :
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.C'est une vrai dinguerie.
En anim cet arc fait 196 épisodes faut le souligner. Plus que Saint Seiya arc Hadés inclus xD
Oda avait découpé l'arc en actes donc dés le départ il savait que ca serait long. Maintenant qu'est cet arc a raconté de ouf sur autant de temps ? Rien de ce que le manga n'avait déjà évoqué. C'est hallucinant.
Le 01 juin 2025 à 19:34:05 :
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.C'est une vrai dinguerie.
Ça et dressrosa qui se déroule en une après midi, c'est limite de la folie à ce stade 
Oui, vous avez connaissances d'arc qui dure plus que 16 tomes dailleur, ou c'est wano qui a le record ?