CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 19:42:33

Dressrossa est pour moi la bascule c'est là que le manga a commencé a vraiment me tomber des mains. Perso je n'avais pas trouvé l'arc de l'ile des HP aussi naze que sa légende laisse désormais présumer. Je vais pas dire que c'est un arc majestueux mais c'est très digeste. Même si certains trucs font tiquer surtout rétrospectivement.
Pour moi c'est dés PH que ça commence a devenir lourdingue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 19:43:16

Le 01 juin 2025 à 19:40:42 :
Oui, vous avez connaissances d'arc qui dure plus que 16 tomes dailleur, ou c'est wano qui a le record ?

Samuraï Deeper Kyo arc Mibu du tome 11 a 38 soit 27 tomes xD

Message édité le 01 juin 2025 à 19:47:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 19:46:07

D'ailleurs en prenant les six arcs les plus longs de One piece on en est a plus de la moitié des tomes édités xD
6 sur 30 xD

nico754
nico754
Niveau 68
01 juin 2025 à 20:06:31

C'est clair qu'il y a toujours le même squelette, Oda se base toujours sur le même schéma. Mais je trouve pas que ça soit un réel soucis, il arrive à bien faire passer la pilule.

Tu as cité Punk Hazard et Zoo, et justement je trouve ces deux arcs assez différents. Pas de méchant à faire tomber (Cesar Clown compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png ) pas d'habitant à sauver à part les enfants.

L'un permet l'alliance avec Law et l'autre de nous faire découvrir un ponéglyphe, les Minks, et Zunesha qui sont importants à l'histoire.

Dans le même registre il y a WC que j'aime beaucoup pour cette raison. Mise à part miss Sanji à sauver il a pas eu d'impact au passage des Mugi.

BM trop forte pour eux, impossible à faire tomber (à la place Luffy se bat contre Katakuri et nous fait découvrir le HDO avancé). Pas d'habitant à sauver, pas d'île à sauver ... Juste on fait ce qu'on a à faire et on se tire.

Faut pas oublier qu'on est dans un manga de pirate avec un monde composé d'île. Dont l'objectif du personnage principal est de devenir RDP, et pour ça il faut obligatoirement voyager d'île en île. Il y a pas 50 façons d'aborder les arcs quand on arrive sur une nouvelle île.

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord et ça m'a déjà fait tiquer aussi. Mais pour répondre au sujet principal, est-ce que OP est le manga le plus mal écrit juste à cause de ça ? NON.

unchio
unchio
Niveau 59
01 juin 2025 à 20:14:35

Sinon c'est quand que usopp intervient?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 20:15:58

J'ai écrit entre autre à la base.
T'en veux une autre de raison ?
L'escroquerie du off screen à la Oda. L'auteur semble vouloir nous faire croire que son monde existe en dehors de Luffy. Or c'est faux. Le monde ne s'active que quand l'avatar de Nika est dans le coin.
Dernier exemple en date Imu tout puissants... Qu'est-ce qu'iele a branlé durant 800 putains d'années vu comme elle est cheatée ? Et maintenant elle se bouge le zouk parce que ... parce que quoi d'ailleurs ? Pourquoi elle force les géants alors que jusque là non ?
Pourquoi quand on tape un Tenrybytoo on envoie pas un Chevalier Divin ? Ca a autrement plus de gueule un Noble qui règle soucis plutôt qu'un toutou si fort soit il non ?
Ces deux simples exemples récents, mais on peut aussi parler du cas Fisher Tiger si tu veux, montrent que Oda veut faire croire à un monde vivant alors qu'il enquille les retcons pour faire illusion. C'est en cela que je trouve l'écriture mauvaise : vouloir à toute force lier des trucs que t'avaient pas imaginé y'a 6 mois. Il vaut mieux parfois ne rien faire plutôt que d'en faire trop.

nico754
nico754
Niveau 68
01 juin 2025 à 20:17:30

Ça c'est le gros soucis depuis Wano je dirai. Mais ça n'enlève en rien ce qu'il a fait avant de partir en couille.

Message édité le 01 juin 2025 à 20:18:05 par nico754
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 20:23:44

Je situe la couille dans le potage bien avant Wano qui a été surtout le catalyseur de tout ce qui n'allait déjà pas.
Et pour couronner le tout les pages sont devenues compliquées à lire. Quand je pense que Terasawa auteur de Cobra avait un oeil merdique qui lui faussait les perspectives et qu'il dessinait 100 fois mieux...

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
01 juin 2025 à 20:32:50

Le 01 juin 2025 à 19:33:45 :
Law vs Vergo dans One Piece c'est une fraude hein, dans Two Piece par contre c'est légit, ne pas confondre les deux œuvres c'est important https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le fameux moment où Law coupe toute une zone entière juste avec son épée et son pouvoir :ouch: , je me demande même si c'est pas à partir de là que Froda a commencer à aller trop loin dans la surenchère des personnages plus puissants qu'ils ne le devraient

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 juin 2025 à 20:51:13

Ha oui quand même, merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 20:57:41

Après il existe des mangas de plus de 200 tomes au Japon j'imagine que des arcs de 30/40 tomes doivent exister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 20:59:24

Qu'on soit d'accord de base la longueur n'est un souci que si la densité narrative et la parité entre informations, développement et action est à la ramasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 21:03:16

Parce que je viens de penser que les Jojo sont répartis aussi en long arcs. Jojolion étant le plus long avec 27.

Ehbanon
Ehbanon
Niveau 78
01 juin 2025 à 21:06:25

Vraiment Oda en a rien à faire de la cohérence de son oeurvre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On peut m'expliquer ça servait à quoi de hyper autant Elbaf et les géants, pour qu'ils se fassent tous OS par 3 gus ?
Comment de GM à fait pour ne pas conquérir un pays aussi petit et peuplé de guerrier aussi naze, genre un buster call et c'était réglé.
Même Wano doinnait plus l'impression d'être réellement impossible à conquérir

là non, en 5 chapitres tous les géants sont en PLS, ont mit le feu à leur bibliothèque, sont incapable de gérer trois types.... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 juin 2025 à 21:13:45

C'est pas pareil, jojolion cest une partie et c'est compose de plusieurs arcs different mais j'y ai pensé genre est ce que Stardust crusaders ou golden wind ca peut être considéré comme un arc de 16 tomes, peut être mais c'est aussi un seul manga quoi. Des manga pas découpé en arcs qui font plus de 16 tomes il doit y en avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 21:15:09

Ouais c'est pas faux même si le côté générationnel fait penser a un tout et donc chaque partie a une sorte d'arc.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 juin 2025 à 21:16:01

Qu'on soit d'accord de base la longueur n'est un souci que si la densité narrative et la parité entre informations, développement et action est à la ramasse.

Oui wano c'est a 95% du meublage c'est ça le soucis plus ça fait exprès d'être long pour faire "ambitieux" comme les films qui durent 3 Heures parce que ça fait luxueux detre une fresque.

Message édité le 01 juin 2025 à 21:17:32 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 21:17:21

Le 01 juin 2025 à 21:06:25 :
Vraiment Oda en a rien à faire de la cohérence de son oeurvre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On peut m'expliquer ça servait à quoi de hyper autant Elbaf et les géants, pour qu'ils se fassent tous OS par 3 gus ?
Comment de GM à fait pour ne pas conquérir un pays aussi petit et peuplé de guerrier aussi naze, genre un buster call et c'était réglé.
Même Wano doinnait plus l'impression d'être réellement impossible à conquérir

là non, en 5 chapitres tous les géants sont en PLS, ont mit le feu à leur bibliothèque, sont incapable de gérer trois types.... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais Oda est lunaire. D''un côté il s'en tape d'être cohérent, de l' autre il fait un forcing de malade pour faire croire que Nika il l'avait en tête y'a plus de 20 ans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 21:22:51

Le 01 juin 2025 à 21:16:01 :

Oui wano c'est a 95% du meublage c'est ça le soucis plus ça fait exprès d'être long pour faire "ambitieux" comme les films qui durent 3 Heures parce que ça fait luxueux detre une fresque.

Il a quand même tenté de nous faire croire que Zoro se ferait pas King. Comment ce fut long qu'ils en viennent a se taper dessus xD

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
01 juin 2025 à 21:32:53

Le 01 juin 2025 à 19:34:05 :
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.

C'est une vrai dinguerie.

De tout façon, avant de faire Wano, il était déjà saoulé et rincé de dessiner le même truc pendant 20 ans, je veux dire, ça se ressent, il a plus la passion et l'inspiration qui l'animaient avant ellipse, il est en mode pilotage automatique à refaire la énième page des mugiwaras qu'il devait certainement apprécié dans les 600 premiers chapitres, maintenant il en a juste marre de les voir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment