Le 01 juin 2025 à 18:04:29 :
Petit rappel : Si Teach ne tombait pas sur le fruit des ténèbres il restait à sa place.
Donc le mec s'est mis en mouvement pour un pouvoir qui de fait lui sert à rien contre naturellement plus fort que lui ? OKAYYYYYYYYYY
C'est pas pour se battre contre plus fort que lui mais pour voler les fruit qu'il à chercher ce pouvoir je pense
Comme ça il à juste à cibler les fruit qu'il veut pour son équipage et pouvoir prendre le pouvoir avec les bon fruit
Si son rêve être d'être le roi du monde comme Xebec
Sans fruit du ténèbre il n'aurai jamais pu voler les fruit donc oui il à attendu
Alors la il va falloir que tu me prouves noir sur blanc que c'est grâce au fruit des ténèbres qu'il peut voler des fruits. Parce que en l'état c'est de la pure spéculation. Rappel : tu butes un fruigivore son fruit réapparait. Alors on va me dire encore faut il savoir ou et comment ?
Déjà petit autre rappel : Dofla avait récupéré le fruit de Ace.
.Ah et au fait Ace est mort à MF.... Dofla y était. Comme par hasard.
Donc bon peut etre existe il un marché noir secret ou des récupérateurs de fruits spéciaux.
Ensuite ça peut être n'importe quel autre pouvoir de n'importe quel autre gus du crew de BN qui permet de les localiser voire "aimanter"
Quant au fait que lui même ait pu en manger deux ce serait totalement débile qu'Oda ait appuyé sur la particularité du corps de Teach si en fait n'importe quel mec avec le fruit des Ténèbres pourrait le faire.
Le 03 juin 2025 à 22:30:45 :
Chopper vous plaît en version Netflix ?
Moi je trouve qu'il pouvait pas mieux faire. Cependant il va coûter un max. Sa serait pas étonnant qu'on le voit que lors des deux derniers épisodes de la série.
Ca va, ça passe (au moins, sa forme "de base").
Ce que j'attends de voir et qui risque de faire très "uncanny valley" par contre, c'est les autres détenteurs de FDD d'animaux (genre Dalton avec son fruit du taureau) et Chopper dans sa forme "humaine". ![]()
Après, pour sa présence à l'écran, il me semble avoir entendu dire que la saison 2 adapterait Log-town, Laboon/Whisky Peak, Little Garden et Drum; on n'aurait Alabasta que pour la saison 3. Donc effectivement, présence limité du renne à l'écran (2-3 épisodes, allez 4 grand max?). ![]()
Le 03 juin 2025 à 10:29:59 :
Le 02 juin 2025 à 20:06:37 :
Le 01 juin 2025 à 19:34:05 :
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.C'est une vrai dinguerie.
Car c'est un weeb... c'était même le meilleur moment de montrer l'éveil du fruit de Luffy hein, je suis sur qu'il doit se dire que c'est le meilleur arc de son oeuvre d'ailleurs
Dommage que dans sa weeberie il ait oublié de développer un peu plus le lore autour de Zoro qui est pourtant fort kikoojap avec ses 3 katanas bien edgy
Le 01 juin 2025 à 21:32:53 :
Le 01 juin 2025 à 19:34:05 :
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.C'est une vrai dinguerie.
De tout façon, avant de faire Wano, il était déjà saoulé et rincé de dessiner le même truc pendant 20 ans, je veux dire, ça se ressent, il a plus la passion et l'inspiration qui l'animaient avant ellipse, il est en mode pilotage automatique à refaire la énième page des mugiwaras qu'il devait certainement apprécié dans les 600 premiers chapitres, maintenant il en a juste marre de les voir
J'ai'''voir
J'aiai lu un article qui disait que Oda avait trouvé un nouveau feu d'inspiration depuis qu'il voyait son œuvre vivre IR' hein
![]()
Et du coup il y a de quoi être rassuré ou être encore plus inquiet
?
Comme je regarde très peu, voir pas du tout OP, depuis un moment maintenant, et que la série live m'est complètement indifférente, je peux pas juger en l'état.
![]()
J'ai dit qu'il avait un peu plus d'inspiration, cependant je n'ai jamais dit que celle-ci était de qualité 
Alors que y'a que 6 tomes soit la moitié d'East Blue j'ai l'impression que y'a trop de trucs pour un format de plus ou moins 10 épisodes non ? Comme quoi à l'époque Oda savait doser.
Y'avait du rythme et ça on va pas se mentir : ça change tout.
Moi je sens surtout qu'Oda commence à rush son histoire ![]()
Le 03 juin 2025 à 22:30:45 :
Chopper vous plaît en version Netflix ?
Moi je trouve qu'il pouvait pas mieux faire. Cependant il va coûter un max. Sa serait pas étonnant qu'on le voit que lors des deux derniers épisodes de la série.
On est plus en 2003, Netflix va pas mourir en mettant Chopper plus de 3 min a l'écran.
Pour effacer le fruit de l'élu de l'encyclopédie, ça se presse, mais quand io s'agit du Fruit des Ténèbres qui est tout aussi dangereux, il n'y a plus personne. Teach a juste ouvert un bouquin public et lu comment reconnaître l'un des deux meilleurs fruits au monde 
De manière générale, le fait que le gouvernement puisse censurer l'encyclopédie, mais la rende publique n'a pas de sens. C'est comme si demain les USA faisaient paraître un tutoriel pour fabriquer un char d'assaut, disponible pour petits et grands, ou bien l'Ordre des Jedi faisant paraître 100 Moyens d'Utiliser la Force Pour Les Nuls
Le 04 juin 2025 à 06:10:32 :
Alors la il va falloir que tu me prouves noir sur blanc que c'est grâce au fruit des ténèbres qu'il peut voler des fruits. Parce que en l'état c'est de la pure spéculation. Rappel : tu butes un fruigivore son fruit réapparait. Alors on va me dire encore faut il savoir ou et comment ?
Déjà petit autre rappel : Dofla avait récupéré le fruit de Ace.
.Ah et au fait Ace est mort à MF.... Dofla y était. Comme par hasard.
Donc bon peut etre existe il un marché noir secret ou des récupérateurs de fruits spéciaux.Ensuite ça peut être n'importe quel autre pouvoir de n'importe quel autre gus du crew de BN qui permet de les localiser voire "aimanter"
Quant au fait que lui même ait pu en manger deux ce serait totalement débile qu'Oda ait appuyé sur la particularité du corps de Teach si en fait n'importe quel mec avec le fruit des Ténèbres pourrait le faire.
Y a rien à prouver, tout comme toi aussi tu spécule totalement sur le fait qu'il avait besoin de fruit des ténèbre juste pour la puissance. On peu pas savoir puisque Oda explique rien.
Par contre t'a pas compris, j'ai jamais dis que l'équipage pouvait manger 2 fdd. Jusque que c'est plus simple de les choisir en tuant des utilisateur et que son pouvoir des ténèbre a peut-etre un role dedans
T'a cru qu'on était au tribunal ou quoi 
C'est mon avis sur l'écriture du personnage
Je pense aussi c'est grâce au FDD de BN, peut être son FDD éveillé.
FDD des ténèbres qui neutralise les pouvoirs, peut attirer les gens et les absorber
a besoin d'être dans un environnement sombre et peut voler des pouvoirs.
Y a un pattern de FDD éveillé je trouve.
ça ne sert à rien de lire le manga après le timeskip
La dernière fois que j'ai apprécié un chapitre c'était pendant les flashbacks de kuma
One Piece a un soucis de tempo aussi
Dites vous qu'entre l'arc retour sabaody et wano, donc retour sabaody, ile des hommes poissons, punk hasard, dressrosa, zou et whole cake island
Il s'est passé moins d'une semaine en réalité
Tamago sur l'ile des hommes poissons dit que la tea party sera dans 4j
Pourquoi théorisé quand on sait que même Oda ne sait pas ?
Le fruit des tenebres a du changer 14 fois de signification dans sa tête ![]()
On ne me fera pas croire que Bellamy n'était pas censé mourir à Whisky Peak et qu'Oda avait déjà prévu l'histoire de Doflamingo. Il a totalement ramené Bellamy au pif sans aucun plan pour lui. Il n'y a pas une seule roue du carosse qui ne soit pas changée d'un arc à l'autre.
Le 05 juin 2025 à 04:04:00 :
On ne me fera pas croire que Bellamy n'était pas censé mourir à Whisky Peak et qu'Oda avait déjà prévu l'histoire de Doflamingo. Il a totalement ramené Bellamy au pif sans aucun plan pour lui. Il n'y a pas une seule roue du carosse qui ne soit pas changée d'un arc à l'autre.
C'est l'un des rares side character qui a une bonne écriture et une évolution cohérente avec du vrai changement
Bellamy est un très bon personnage
Y'a d'autres sur qui taper
Et c'était Jaya
Bonne écriture ? Tu veux parler du cliché du bully du collège qui était en fait sous emprise de plus fort que lui et est en fait une grosse victime ? Alors je veux bien que l'effort soit là mais un cliché lambda respecté j'appelle ça juste de l'écriture automatique.
La mise en scène à Jaya était clairement prévue pour qu'il crève comme un random.
Le 05 juin 2025 à 08:55:08 :
Bonne écriture ? Tu veux parler du cliché du bully du collège qui était en fait sous emprise de plus fort que lui et est en fait une grosse victime ? Alors je veux bien que l'effort soit là mais un cliché lambda respecté j'appelle ça juste de l'écriture automatique.
Bellamy était sous emprise de personne, il a choisi son idole qui est Doflamingo depuis gosse et c'est un personnage important dans son introduction pour mettre en contradiction Luffy vu qu'ils sont deux types de pirate totalement contraire
Bellamy est un pirate à l'ancienne très matérialiste, qui pense alcool, femme et monnaie et crache sur les rêveurs idéalistes
On est loin du bully random "soumis" à plus fort comme tu le dis
Son retour qu'il soit prévu ou non est très bien fait pour le coup et si le reproche c'est "Oda a rien prévu et est naze donc" je vois pas le rapport
Il a les grosses lignes de fond et ensuite il adapte en fonction de la contrainte de son éditeur ou de ses idées qui germe en cours de route, parfois c'est mal fait parfois ça passe très bien (les supernova sont une excellente idée, c'est le traitement à la suite de certains qui laissent à désirer Hawkins pour ne citer que lui, c'était débile d'avoir que Luffy sur la route au One Piece et zéro rookie autour qui se démène)
Mais Bellamy est une réussite, le fait qu'il soit allé à Skypiea, qu'il dit à Luffy qu'il se moquera plus de lui, le combat contre lui parce qu'il a deux idoles maintenant etc... Bref c'était très bien foutu et loin d'être le cliché que t'essaye de faire croire en minimisant l'impacte et l'histoire
Le 05 juin 2025 à 13:15:54 :
Le 05 juin 2025 à 08:55:08 :
Mais Bellamy est une réussite, le fait qu'il soit allé à Skypiea, qu'il dit à Luffy qu'il se moquera plus de lui, le combat contre lui parce qu'il a deux idoles maintenant etc... Bref c'était très bien foutu et loin d'être le cliché que t'essaye de faire croire en minimisant l'impacte et l'histoire
Quel impact ? Même en ayant blessé Luffy il n'a pas réussi à aider Doflamingo 
C'est bien beau de prétendre qu'il est original parce qu'il est pas soumis, mais son traitement ne fait ni queue ni tête.
Tu n'es pas soumis ? 
Non 
Donc tu te retournes contre moi ? 
Non 
Tu admires Luffy ? 
Oui 
Mais alors tu devrais pas arrêter d'essayer de le tuer ? 
Non 
Donc en fait tu es soumis à ta connerie