Après j'entend bien que ajouté aux autres pouf ça fait des chocapics mais si c'est une alliance inattendue qui se fait une fois sur place, d'où tu pars de ta base avec ces 3 seuls là comme gros dps et tanks et tu te dis allez go on y va.
Ce chapitre Luffy s'étonne de son haki d'observation, y a deux chaps Chopper veut en savoir plus sur le haki de Gaban et dans celui de la semaine dernière robin se désole de rien pouvoir faire contre les ronces.
Ça sent vraiment l'entrainement (ou la maj) pour tout l'équipage cet arc.
Vu que ça commence à chauffer sévère et que im arrête pas de spammer les "tout ça à cause d'Harald" le flashback est imminent je pense.
Ah oui merde y'a pas encore eu de FB. L'arc qui va encore durer 10 tomes pour rien xD
On en est à 25 chapitres là même pas 30 j'aurais pas cru
Deux tomes et demi et il s'est passé quoi ?
25 chapitres : environ 480 pages hein.
Je viens de regarder à titre de comparaison, au bout de 25 chapitre on voit à peine Kizaru et Saturne dans egghead, ils sont pas encore sur l'île. Bon j'ai surement mal regardé parce que ça me semble gros après faut pas oublier qu'egghead alternait avec des histoires en dehors de l'île donc peut être pas comparable de ce point de vue là (et en 24 chapitres Sabaody c'est fini).
A voir mais là a priori on a déjà la bataille quoi, le fait que ça arrive si tôt fait qu'à mon avis y aura un match retour (dans le même arc je veux dire), si le flashback arrive direct je pense que le combat sera le final de l'arc, un truc fuite à la Egghead sinon combat massacre, flashback, entraînement match retour. Fin j'en sais rien à voir.
Crossguild et l'équipage de luffy peuvent pas s'affronter, alliance maximum et encore de circonstance
Les match up sont mauvais
Mihawk est le vrai Yonko niveau force hors il est destiné à Zoro ce qui laisse Luffy sans adversaire dans la CrossGuild
Crocodile a un niveau YC1++ comme Law/Kid/Zoro/Sabo/Hancock probablement en tout cas dans le même tier mais c'est pas suffisant pour affronter Luffy en 1v1
Mihawk est le vrai Yonko niveau force hors il est destiné à Zoro ce qui laisse Luffy sans adversaire dans la CrossGuild
Il a Buggy, il faut qu'ils s'affrontent en davy back fight ou un truc come ça.
Mihawk c'est level intermédiaire, rien ne montre qu'il a le niveau Yonko pour l'instant.
Crocodile a un niveau YC1++ comme Law/Kid/Zoro/Sabo/Hancock probablement en tout cas dans le même tier mais c'est pas suffisant pour affronter Luffy en 1v1
Sabo je le mets au-dessus de tout les YC1 citer.
Le 06 juin 2025 à 18:09:38 :
Mihawk c'est level intermédiaire, rien ne montre qu'il a le niveau Yonko pour l'instant.
Garp est bien trop bas dans ta tier list quand c'est dit noir sur blanc qu'il se battait à égal avec Roger
A partir de la tes estimations de puissance sur des perso dont on a rien vu ou presque... ![]()
(Même si ça semble évident que Mihawk est très fort et probablement Yonko tier sinon ça n'a pas de sens)
Non mais c'est grave en 2k25 de toujours lire des "Mihawk est level intermédiaire", après venant d'un fan de Shanks c'est extrêmement ironique.
Mihawk est le level Yonkou dans le crew de Buggy, c'est tellement évident en plus d'être le seul commandant dans l'histoire à avoir une plus grosse prime que son capitaine (une façon pour Oda d'indiquer aux lent d'esprit que malgré le joke Buggy empereur,le crew a véritablement la présence d'un empereur crédible et ne se ferait pas nodiff). S'il n'est pas officiellement Yonkou lui même et ça a été montré clairement à plusieurs moments c'est qu'il n'en a rien à foutre.
Il n'a pas besoin de feat, encore plus dans un manga où Shanks perd son bras à un monstre marin random ou se fait grièvement blesser par un Barbe Noire sans fruit, sa seule existence justifie sa qualité d'épéiste le plus fort du monde (donc supérieur à un épéiste comme Shanks).
Déjà le retour de la boucle Mihawk/Shanks 
Ces boucles existent seulement car les vaincus (Shanks, Sanji et maintenant Gaban) n'acceptent pas l'évidence face à leurs maitres (Mihawk,Zoro et Rayleigh) 
Le 06 juin 2025 à 10:26:23 gregogadget a écrit :
Le 06 juin 2025 à 08:53:58 :
On y a pas pensé mais le blocus ça peut être une coalition de la Cross Guild, Shanks, Révo et Ener. La Cross Guild s’occupe de la Marine, les Revo sabotent de l’intérieur la logistique de MG, et Shanks mène une attaque frontale et Ener débarque du ciel avec son armée tah la seconde guerre mondiale. BN va aider le GM.Scénario idéal pour avoir tous les acteurs présents au même endroit pour un acte final (cf fresque).
Ça peut paraître improbable vu comment ils sont tous pas sur la même longueur d’onde, mais le GM est affaibli donc c’est normal que tout plein de factions qui s’aiment pas forcément se ruent pour l’achever, coopèrent mais espèrent prendre sa place.
Cross Guild ? Mouais sa force de frappe est pas ouf ouf hein. Y'a Mihawk ok y'a Croco qui prend une maj power creep a chaque réapparition et ? Ah oui les soit disant mecs trop balaises mais teubés qui vénèrent baggy ? Allez ca vaut du VA max. Je ne vois pas Cross Guild entière tenir face à Luffy et son crew. Oui oui je suis sérieux.
Edit : Mr1 ? même avec un power up je le donne max lv Sanji ( pas Zoro faut pas déconner) ce qui en soit est pas dégueu mais pas suffisant ils sont au max 3 avec un lv mini YC2 à YC1+ et le reste ça doit valoir max du Gifter.
C'est One Piece, les vieux rapport de force peuvent changer. Mihawk on l'a pas vu se battre sérieusement, il peut être niveau Amiral, voir tenir en respect Akainu.
Crocodile a pu évoluer, c'est vrai que "normalement" il est faible, mais bon, c'est un personnage qui a eu le malheur d'arriver trop tôt dans l'oeuvre. Je le vois tenir un Amiral si il s'est entrainé. Surtout le frauduleux qui génère des plantes, doit bien pouvoir lui assécher son pouvoir je pense. ![]()
Le reste de la Cross Guild? On a les pires criminels de Impel Down, c'est qu'ils doivent valoir quelque chose. Ils sont cons et sont avoir par Baggy? Oui, mais un con peut être balèze (cf Luffy qui se faisait avoir par Sogeking).
Baggy et les hommes de son ancien équipage sont extrêmement frauduleux, mais ils peuvent se faire porter par le reste.
Ajoutons à ça les chasseurs de primes et autres pirates que Baggy peut embaucher aussi.
La cross Guild a je pense le potentiel de bien emmerder une Marine à bout de souffle qui doit gérer plein de tensions partout, tout va dépendre de qui est dans le QG de la Marine, combien ils ont de force etc.
J'ai pensé à la Cross Guild car tout le monde a évolué maintenant niveau ambition. Luffy aura Imu, Shanks probablement son frère et son père, les Révo les Dragons Célestes et Rois, Barbe Noire a déjà son otage de la Marine, Garp. La Marine c'est l'institution qui n'est plus à la mode et que Oda lâche. La Cross Guild c'est au final la seule force majeur restante qui leur donne de l'attention en les visant avec les primes, donc j'y vois un nouvel antagonisme entre les deux. Et j'imagine que Baggy et les membres de sa flotte doivent avoir le seum contre la Marine d'avoir fini à Impel Down. ![]()
Le 06 juin 2025 à 19:16:49 :
Le 06 juin 2025 à 18:09:38 :
Garp est bien trop bas dans ta tier list quand c'est dit noir sur blanc qu'il se battait à égal avec Roger
Garp à du s'entraîner pour battre un Chinjao, jamais ce mec est du niveau de Roger et jamais c'est dit qu’il faisait égal avec Roger.
Le 06 juin 2025 à 19:27:01 :
Non mais c'est grave en 2k25 de toujours lire des "Mihawk est level intermédiaire", après venant d'un fan de Shanks c'est extrêmement ironique.Mihawk est le level Yonkou dans le crew de Buggy, c'est tellement évident en plus d'être le seul commandant dans l'histoire à avoir une plus grosse prime que son capitaine (une façon pour Oda d'indiquer aux lent d'esprit que malgré le joke Buggy empereur,le crew a véritablement la présence d'un empereur crédible et ne se ferait pas nodiff). S'il n'est pas officiellement Yonkou lui même et ça a été montré clairement à plusieurs moments c'est qu'il n'en a rien à foutre.
Il n'a pas besoin de feat, encore plus dans un manga où Shanks perd son bras à un monstre marin random ou se fait grièvement blesser par un Barbe Noire sans fruit, sa seule existence justifie sa qualité d'épéiste le plus fort du monde (donc supérieur à un épéiste comme Shanks).
La prestation de Mihawk à Marineford montre qu'il n'est pas au niveau d'un Yonko : son combat contre Vista, son attaque que BB ne prend même pas la peine de parer + 
Marinford est mauvais en matière de power scalling étant donné que le but était de hype le crew de Barbe Blanche
Concrètement le total de puissance à Marinford en comptant Garp, Sengoku, les 3 amiraux, tout les VA, Hancock/Kuma/Mihawk (qui sont les seuls Shishibukai dépassant le niveau YC1) a de quoi fumer 2 voir 3 crew de Yonko en comptant les Yonko eux même (en dépit de la hype de Shanks qui pop et arrête tout)
Jozu YC2 mid diff Doflamingo en réalité si on le scall sur ses équivalents (Queen/Smoothie) alors qu'a Marinford il s'est fait stop d'un claquement de doigt, c'est le même problème de la birdcage et de Fujitora qui l'a brisait pas (alors que Fujitora no diff Doflamingo comme tout les amiraux quand on voit qu'un Yonko nodiff un YC1 et que Yonko et Amiraux sont dans un tier très proche comprendre que l'un vaincra en extreme diff). Y'a un déséquilibre entre le feat et le narratif qui n'est pas logique.
Barbe Blanche vieux a aucune chance contre aucun des amiraux en vu des dernières prestations contre Luffy/Garp vieux et même le combat offscreen de 10j entre Akainu et Aokiji montre que niveau stamina Barbe Blanche a zéro chance de l'emporter
Avec les upgrade on rappel que des samurai osef tier à 4k personnes vs le quadruple ont tenu une guerre contre le crew à Kaido et que en dehors de Jack, Queen et King, littéralement tout le reste donc les suivants en puissance que sont les Tobbi Ropo valent à peine des Vice Amiraux style Momonga (Vergo/Smoker étant low tier dans les VA)
Akainu a Marinford a littéralement nodiff tout les commandants de Barbe Blanche + Crocodile en 1vX. Dont Marco YC1 qui même avec du Haki faisant ZERO dégâts.
Le 06 juin 2025 à 19:55:46 :
Garp à du s'entraîner pour battre un Chinjao, jamais ce mec est du niveau de Roger et jamais c'est dit qu’il faisait égal avec Roger.
ON EST DANS UN MONDE DE FANTAISIE LA PURIN DE TA TASSE 
Tu crois qu'Oda rationalise quand Big Mom a plus de 120 enfants en moins de 50 ans ?
Bah c'est jouable si elle a eu des triplés et quadruplés xD
Les gagnants c'est ceux qui ont engrossé Big Mom juste après l'époque Rocks quand elle était fraiche
Par contre dommage pour ceux qui se sont tapé Magalax et sous contrainte en plus, elle a dû en violer certains pour leur potentiel génétique, les pauvres doivent être traumatisé à vie