Avec des gémissements d'extase en plus xD
Le 02 juin 2025 à 20:06:37 :
Le 01 juin 2025 à 19:34:05 :
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.C'est une vrai dinguerie.
Car c'est un weeb... c'était même le meilleur moment de montrer l'éveil du fruit de Luffy hein, je suis sur qu'il doit se dire que c'est le meilleur arc de son oeuvre d'ailleurs
Dommage que dans sa weeberie il ait oublié de développer un peu plus le lore autour de Zoro qui est pourtant fort kikoojap avec ses 3 katanas bien edgy
Le 01 juin 2025 à 21:32:53 :
Le 01 juin 2025 à 19:34:05 :
La longueur de Wano est vraiment trop sous-estimé, je me demande comment tu peux passer 150 chapitre sur un meme arc, en tant qu'auteur ça te saoule pas genre, Oda il se reveillait, pendant plusieurs années d'affilés ils dessinaient Kaido en train de se bourré la gueule.C'est une vrai dinguerie.
De tout façon, avant de faire Wano, il était déjà saoulé et rincé de dessiner le même truc pendant 20 ans, je veux dire, ça se ressent, il a plus la passion et l'inspiration qui l'animaient avant ellipse, il est en mode pilotage automatique à refaire la énième page des mugiwaras qu'il devait certainement apprécié dans les 600 premiers chapitres, maintenant il en a juste marre de les voir
J'ai'''voir
J'aiai lu un article qui disait que Oda avait trouvé un nouveau feu d'inspiration depuis qu'il voyait son œuvre vivre IR' hein
![]()
Et du coup il y a de quoi être rassuré ou être encore plus inquiet
?
Comme je regarde très peu, voir pas du tout OP, depuis un moment maintenant, et que la série live m'est complètement indifférente, je peux pas juger en l'état. ![]()
Y'a quoi être dubitatif. Quand bien même Oda redresserait le cap que le ravin resterait proche.
A titre personnel, ce qui me dérange le plus dans le One Piece actuel sans lister les choses évidentes comme le manque de clarté des planches, l'évolution des mugis,etc c'est que... il est où le manga de pirates qu'on lisait autrefois ? ![]()
Quand je me suis mis à One Piece c'était par envie de découvrir ce qu'était le One Piece, suivre une chasse au trésor à travers les mers, rencontrer des pirates au charisme et à la flotte exceptionnel,
Aujourd'hui on nous créer des personnages inutiles au possible (vraiment j'en ai rien à faire des chevaliers divins en vrai) plus du tout d'exploration ou de personnages au charisme incroyables comme Barbe Blanche ou Barbe Noire ![]()
Le 03 juin 2025 à 13:56:02 :
A titre personnel, ce qui me dérange le plus dans le One Piece actuel sans lister les choses évidentes comme le manque de clarté des planches, l'évolution des mugis,etc c'est que... il est où le manga de pirates qu'on lisait autrefois ?Quand je me suis mis à One Piece c'était par envie de découvrir ce qu'était le One Piece, suivre une chasse au trésor à travers les mers, rencontrer des pirates au charisme et à la flotte exceptionnel,
Aujourd'hui on nous créer des personnages inutiles au possible (vraiment j'en ai rien à faire des chevaliers divins en vrai) plus du tout d'exploration ou de personnages au charisme incroyables comme Barbe Blanche ou Barbe Noire
![]()
Cela fait un bon moment que OP s'est écarté de la piraterie, au moins depuis Alabasta
Wano a rompu pour de bon le lien à la piraterie quand Luffy est devenu Nika Boy 
Je peux comprendre les gens qui regrettent l'époque où Froda avait fait à la base un manga de "pirate" et qu'on suivait l'oeuvre, en partie, pour ça; après on peut aussi ajouter que l'auteur n' a jamais cacher son envie de partir sur des histoires de "mysticisme", ou autre, avec la volonté du D, le destin, etc.; et celà dès le départ, donc des trucs auxquels tiennent mètrent en avant les japonais, c'est dans leur culture.
On allait forcément embarquer dans un truc du genre le héros a un destin à accomplir; on nous a pas menti sur la marchandise (contrairement à un certain nazuto où ça sortait un peu de nul part)
Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'on avait auparavant une oeuvre qui jonglait assez bien entre sa thématique de la piraterie, et ses histoires de destin, mystères anciens, etc.; c'était assez bien équilibré dans la façon de faire.
Maintenant, on a l'impression que la "piraterie" est un "prétexte à", qui est là juste pour justifier qu'il y a des "pirates" dans son oeuvre, pendant qu'à côté, Froda développe un côté un peu plus "fantastique" de son oeuvre, avec toutes les révélations que ça implique derrière, et qui sont, au mieux, anecdotiques, et au pire, dispensables voir mauvaises.
On est passé d'une oeuvre bien équilibrée à un cliché du shonen japonais en gros
A titre personnel, ce qui me dérange le plus dans le One Piece actuel sans lister les choses évidentes comme le manque de clarté des planches, l'évolution des mugis,etc c'est que... il est où le manga de pirates qu'on lisait autrefois ?Quand je me suis mis à One Piece c'était par envie de découvrir ce qu'était le One Piece, suivre une chasse au trésor à travers les mers, rencontrer des pirates au charisme et à la flotte exceptionnel,
Aujourd'hui on nous créer des personnages inutiles au possible (vraiment j'en ai rien à faire des chevaliers divins en vrai) plus du tout d'exploration ou de personnages au charisme incroyables comme Barbe Blanche ou Barbe Noire
![]()
T'a grandis surtout
One Piece a jamais changé, les défauts d'il y'a 20 ans sont toujours présent sauf que y'a 20 ans t'étais un gosse/ado et tu t'en foutais, t'adorais ça
Aujourd'hui t'es grand max un trentenaire et comme tout les millenials ou zoomers, t'a été tellement abreuvé de contenu partout que tu trouve tout nul et que les défauts t'apparaisse immédiatement à l'oeil vu que t'a plus le regard du rêveur immersif qui se laisse plonger dans la plupart des trucs
Je dis tu mais t'es pas ciblé, tu fais parti du tas simplement
On allait forcément embarquer dans un truc du genre le héros a un destin à accomplir; on nous a pas menti sur la marchandise (contrairement à un certain nazuto où ça sortait un peu de nul part)
Naruto aussi a toujours eu un délire avec le destin, je vois pas en quoi Kishimoto s'en est vraiment caché, les premières arcs du manga parlent de destin en boucle avec bien plus d'assurance qu'Oda.
Le truc qui sort de nul part c'est l'histoire de réincarnation indeed, mais c'est tout aussi abrupte que l'histoire de Nika, Nika c'est même pire dans le sens ou :
-> tu as le personnage principale qui a carrément la nature de ses pouvoirs qui changent, sa personnalité, son rêve, et meme la dynamique de "liberté" est questionnable, car il se retrouve destiné a sauvé le monde alors que de base on étant plus dans une démarche d'aventure, le type ne veut même pas être un "héro". C'est littéralement le cas Naruto en pire. "On nous a pas menti sur la marchandise" et pourtant, c'est même plus Luffy qu'on suit. On suit un homme parasité par le virus Nika.
Aussi, Naruto a eu la décence de se casser la gueule rapidement après avoir poser sa chiasse, dans One Piece faudra se taper le Black Clover eco + avec Imu pendant encore 5 ans minimum.
Le 03 juin 2025 à 16:36:04 :
![]()
T'a grandis surtout
One Piece a jamais changé, les défauts d'il y'a 20 ans sont toujours présent sauf que y'a 20 ans t'étais un gosse/ado et tu t'en foutais, t'adorais ça
Aujourd'hui t'es grand max un trentenaire et comme tout les millenials ou zoomers, t'a été tellement abreuvé de contenu partout que tu trouve tout nul et que les défauts t'apparaisse immédiatement à l'oeil vu que t'a plus le regard du rêveur immersif qui se laisse plonger dans la plupart des trucs
J'ai commencé One Piece en 2018.
(j'avais 18/19 ans )
J'ai pas grandi avec la nostalgie du truc et pourtant je maintiens que c'était mieux avant
Froda aurait totalement pu rester dans un délire de pirate, il aurait suffit pour cela de développer l'intrigue avec Barbe Noire et totalement négliger celle de Imu/GM.
Le GM ça aurait dû rester une 3eme force, composée de faibles qui s'appuient sur la Marine, force armée de cette structure. On serait alors resté purement sur un registre marin même avec la Marine/GM, donc quelque part pirate aussi.
Pour les mystères, qui sont présents depuis le début du manga, comme le D., siècle oublié, l'origine des FDD tant pis, laisser ça à l'appréciation des fans, parfois ne pas répondre à des questions c'est mieux. Mais ça c'est la faute de Oda, il nous a fait comme la série Lost: accumuler des mystères sans jamais y répondre, pour se retrouver à la fin avec une tonne de trucs teasés et impossible d'y répondre sans ramener la Destinée/religion/voyage temporel, etc. ![]()
Maintenant, on a l'impression que la "piraterie" est un "prétexte à", qui est là juste pour justifier qu'il y a des "pirates" dans son oeuvre, pendant qu'à côté, Froda développe un côté un peu plus "fantastique" de son oeuvre, avec toutes les révélations que ça implique derrière, et qui sont, au mieux, anecdotiques, et au pire, dispensables voir mauvaises.
Pour reprendre l'exemple de Naruto :
Dans Naruto ca te parlait de technique pour te cloner 100 fois, des enfants possédé par des betes, des invocations. Techniquement, c'était fantastique des le début, ça n'a jamais vraiment été un manga de "ninja" pur.
-> Mais c'est pas pour autant que tu t'attends a voir des mec invoquer des météorites et se transformer en demi-dieu plus tard, en tout cas, la transition est rarement naturel dans ce genre d’œuvre. C'est une question d'execution.
C'est a chaque fois comme si ce genre de choses avaient "toujours exister" ca te sors des "oh mais tu ne connaissais pas cette technique que l'auteur a pas du tout inventé ya 3 chapitres ? Laisse moi te montrer retard-kun", hier le sharinga servait a mieux lire ton adversaire, demain le sharingan a soudainement 45 pouvoirs qui lui sont associé. Vous vous rendez compte que Kakashi avait le mangekyo sharingan depuis le début mais tu vois son premier kamui apres une dizaine de chapitre dans la partie "shippuden" soit des centaines de chapitres apres le début du manga mdr ?
Ces mangas te mettent dans une certaine zone de confort dans ta suspension consenti de l'incrédulité, dans ta compréhension de l'univers et te foutent des claques des qu'ils veulent passer a la vitesse supérieur avec un build up négatif.
Moi je veux bien les délires d'Imu qui donne 450 pouvoirs aux gens, qui possèdent des livres magiques, le monde a été détruit 20 fois et tout Paris est sous les eaux mais alors faut faire ça bien quoi. Certains elements sont tellement random que ya meme pas de place holders dans le manga pour donner l'illusion que c'était prévu mdr.
Imagine un monde ou...Je sais pas, les mugi visitent le château d'Alabasta et voit un pentagramme dans une cave perdu... (Liaison avec Imu tout ca)
Robin qui fait une reflexion dessus et parle d'un "pouvoir antique/magique" ou un délire du genre, le mystère s'installe.
Nan on va bien se faire foutre, faut attendre fucking Elbaphe pour apprendre que One Piece c'est en fait Black Clover.
"retard-kun" ayaaaaaaaaaa ![]()
Le 03 juin 2025 à 16:36:04 :
![]()
T'a grandis surtout
Si, One piece à changé, notamment à partir du timeskip.
Graphiquement on est passé d'un truc simple mais épuré, à une bouillie dégueulasse.
Puis on est passé de combat où il fallait contrer le pouvoir de l'autre, à des combats de haki, avec différents hakis surpuissants (mais rarement utilisés
), des ennemis qui viennent de nul part et sont censés être surpuissants, immortels, magiques etc... et dont on se demande ce qu'ils ont foutu tout ce temps là.... puis un Luffy avec un pouvoir totalement pété alors que l'intérêt à la base c'était de le voir se débrouiller avec un FDD considéré comme un peu miteux.
Puis narrativement je dirais que surtout y'a vingt ans on ne savait pas grand chose, les questions s'entassaient petit à petit, mais maintenant on a des réponses... et elles sont problématiques pour certains car provoquent des incohérences avec ce qu'on sait désormais.
Après y'a aussi la boucle qui saoule un peu, à "l'époque" c'était "nouveau", mais là ça fait 20 ans qu'on se tape les mêmes schémas à chaque nouvelle île....
C'est pas un problème que les lecteurs vieillissent, j'ai des personnes dans mon entourage qui s'y sont mis y'a genre un an max et ont tout rattrapé, mais c'est surtout à partir du timeskip qu'ils sont déçus, et les derniers arcs n'ont rien amélioré car c'est bullshit sur bullshit.
C'est pas un problème que les lecteurs vieillissent, j'ai des personnes dans mon entourage qui s'y sont mis y'a genre un an max et ont tout rattrapé, mais c'est surtout à partir du timeskip qu'ils sont déçus, et les derniers arcs n'ont rien amélioré car c'est bullshit sur bullshit.
Ceci.
Chopper vous plaît en version Netflix ?
Moi je trouve qu'il pouvait pas mieux faire. Cependant il va coûter un max. Sa serait pas étonnant qu'on le voit que lors des deux derniers épisodes de la série.
comme tu dis, les pouvoirs des antagonistes qui ce succèdent sont plus pété les uns que les autres , je veux bien croire qu'il faut renouvelé l'enjeu , mais cela deviens n'importe quoi à la fin. ce sera quoi a la fin du manga ![]()
Le 03 juin 2025 à 22:30:45 :
Chopper vous plaît en version Netflix ?
Moi je trouve qu'il pouvait pas mieux faire. Cependant il va coûter un max. Sa serait pas étonnant qu'on le voit que lors des deux derniers épisodes de la série.
C'est ton côté fanboy qui parle ou ton côté normal ?
Petite hype par les spoils malgré tout
Imu et ses demons ne me dérangent pas
Une personne qui contrôle les gouvernements dans l'ombre c'est cohérent
C'est le Gear 5 qui a tuer le manga
From FDD élastique too FDD mythologique réincarnation du dieu soleil qui contrôle l'imagination et peut faire tout ce qu'il veut
From combat légendaire contre Kaido a coup de gros one shoot des la première rencontre too Luffy qui fait de la corde a sauter avec Kaido
From combat légendaire a Shabondy contre Kizaru où il a anéantis les mugiwaras too Luffy qui transforme Kizaru en pizza 4 fromages
From manga de piraterie too manga du prophète libérateur des peuples qui va sauver le monde
Bref je pourrais continuer comme ça longtemps, le Gear 5 a tuer l'oeuvre
C'est pas juste une transformation power up qui concerne seulement un personnage, ça a complètement changer et dénaturer l'oeuvre
Le 04 juin 2025 à 02:08:30 :
Imu et ses demons ne me dérangent pas
Une personne qui contrôle les gouvernements dans l'ombre c'est cohérentC'est le Gear 5 qui a tuer le manga
From FDD élastique too FDD mythologique réincarnation du dieu soleil qui contrôle l'imagination et peut faire tout ce qu'il veut
From combat légendaire contre Kaido a coup de gros one shoot des la première rencontre too Luffy qui fait de la corde a sauter avec Kaido
From combat légendaire a Shabondy contre Kizaru où il a anéantis les mugiwaras too Luffy qui transforme Kizaru en pizza 4 fromages
From manga de piraterie too manga du prophète libérateur des peuples qui va sauver le monde
Bref je pourrais continuer comme ça longtemps, le Gear 5 a tuer l'oeuvre
C'est pas juste une transformation power up qui concerne seulement un personnage, ça a complètement changer et dénaturer l'oeuvre
C'est surtout tout ce délire de guerre divine qui rend le truc claqué.