Le 24 février 2025 à 13:18:06 :
J'en avais parlé y'a longtemps sur le topax mais j'aimerai trop que la confrontation entre les mugi et l'équipage de teach soit au cours d'un DBF
Mouais...
Le Davy Back Fight, c'était surtout un petit arc comique et détente après l'arc Skypea et avant le gros morceau Water Seven/Enies Lobby. Je pense pas qu'on reverra ce truc.
Le 24 février 2025 à 13:07:25 :
J'ai l'impression que teach va prendre le contrôle des séraphin avec Catarina dans son apparence de saturn
C’est vrai que pour l’instant, les pirates de BN ça se résume à son équipage principal et quelques randoms sur la ruche.
C’est assez acté que BN mettra la main sur une arme antique prochainement grâce à Caribou (1 pour le GM, 1 pour BN et probablement la dernière pour Luffy).
Si en plus, il a sous son contrôle quelques séraphins, ça augmentera drastiquement sa puissance militaire.
Le truc c’est que je vois pas du tout Devon utiliser l’apparence de Saturne pour s’infiltrer sur Marijoa maintenant que ce dernier est mort. Laffite semblait déjà plus que capable de le faire en plus.
Mais contrôler les séraphins, même si Saturne ne fait plus partie du gorosei, ça semble plus plausible mais après faut réussir à justifier pourquoi ça marche.
Le 24 février 2025 à 13:35:51 :
Le 24 février 2025 à 13:18:06 :
J'en avais parlé y'a longtemps sur le topax mais j'aimerai trop que la confrontation entre les mugi et l'équipage de teach soit au cours d'un DBFMouais...
Le Davy Back Fight, c'était surtout un petit arc comique et détente après l'arc Skypea et avant le gros morceau Water Seven/Enies Lobby. Je pense pas qu'on reverra ce truc.
Ce serait dommage, son réutilisation serait premièrement une preuve qu'aucun arc du manga est inutile avec son introduction, deuxièmement c'est un jeu de pirate traditionnelle et Teach est de tous les persos celui qui s'en rapproche le plus et enfin Oda a dit qu'il en avait marre des combats trop sérieux et que c'était pour ça qu'il a inventé le G5
Je rajouterai qu'au delà du côté comique avec Foxy celui ci pourrait être un plus sérieux avec comme enjeu le OP ou Robin vu qu'elle peut déchiffrer les ponéglyphes et ce serait tellement dans le délire du manga d'avoir la confrontation final entre les équipages dans ce cadre là
J'ai l'impression que teach va prendre le contrôle des séraphin avec Catarina dans son apparence de saturn
C'est exactement ça.
Quand les pirates de BN venaient sur Egghead ils ne savaient pas que Saturn y serait.
Donc l'un des seuls si ce n'est le seul point commun qui fait que l'imprévu Saturn leur permet quand même d'accomplir leur mission est le contrôle des Seraphim.
Ils ont sûrement dû venir avec l'intention de voler l'apparence de Vegapunk mais ils sont tombés sur Saturn qui par chance a un plus grand contrôle même.
Surtout que ça se passe juste après l'évènement d'Amazon Lily où Teach a été confronté aux Seraphim en essayant de voler le FDD de Boa donc il a dû commencer à les convoiter à ce moment là.
Teach va y arriver croyez en lui, il va humilier le GM et cette prophétie de merde il se rapproche carrément + de nika que louffy lui même c'est le seul qui cherche la liberté sans être contrôlé par le luffy centrisme c'est notre dernier espoir il va sauver le manga et le monde
Oui, je doute que les scientifiques du GM ont mis à jour les autorisations dans le code des Seraphins et Pacifista il doit y avoir encore Saturn et pas Garling.
Si ça marche comme ça avec donc un bête système de privilège dans un programme, alors on pourrait avoir une scène où Catarina, sous les traits de Saturn, fait face à Garling et ordonne aux robots de l'attaquer et ils obéissent 
Mais le mieux serait d'attendre que le Gorosei soit parti (Elbaf? Révo?) et là elle peut mettre en pls Mariegoise. Même Imu pourrait rien faire niveau autorisation
Teach pourrait donc prendre en otage Marigeoise et faire son coup d'état tranquillement. J'espère juste qu'il se fera pas niquer par Imu car il n'a pas prévu son existence.
D'ailleurs je me demande comment ça marche les autorisations si un Gorosei dit A et que les 4 autres disent B, ils obéissent au plus grand nombre? Au premier qui donne un ordre? Ils buggent?
Je me demande même si Saturn n'avait pas un meilleur privilège vu que c'est le Dieu scientifique de la guerre, logiquement il est plus compétant à gérer les robots.
Dans tous les cas, 2 des 3 scénarios arangeraient Teach:
En tout cas Teach a tout pour faire un coup d'état de terroriste, si on regarde bien son équipage a un gros potentiel pour niquer Marigoise:
Bref comme vous pouvez le voir Teach est redoutable, il a choisi un équipage qui a un bon potentiel, a bien traqué les bons FDD et il a un bon build up, c'est le seul perso intelligent du manga.
Mais Oda préfère parler de prophétie qui date de 800ans, de Dieux, de Nika, de chevaliers divins, de jumeau de Shanks qui veut kidnapper des enfants. 
Le 24 février 2025 à 20:54:20 :
D'ailleurs je me demande comment ça marche les autorisations si un Gorosei dit A et que les 4 autres disent B, ils obéissent au plus grand nombre? Au premier qui donne un ordre? Ils buggent?Je me demande même si Saturn n'avait pas un meilleur privilège vu que c'est le Dieu scientifique de la guerre, logiquement il est plus compétant à gérer les robots.
Dans tous les cas, 2 des 3 scénarios arangeraient Teach:
- Si les robots buggent, ça l'arrange car les Pacifista/Seraphim ne feront rien, on aurait donc l'équipage de Teach vs Gorosei et CD.
- Si l'ordre suivi est le premier ordre ou celui de Saturn car scientifique alors Teach aura les robots dans son camp si il est rapide (il devrait l'être, il aurait normalement l'initiative). Je pense que c'est le scénario le plus probable car le plus intéressant scénarisitiquement vu que Teach et son équipage seraient autrement en infériorité numérique.
- Si les robots obéissent au plus grand nombre, alors Teach est en sueur si il décide d'utiliser Catarina alors que le Gorosei est encore sur Marigoise. Mais j'y crois pas trop, c'est un mastermind quand même, on aurait pas toute cette intrigue de fond pour un bide sans intérêt.
En tout cas Teach a tout pour faire un coup d'état de terroriste, si on regarde bien son équipage a un gros potentiel pour niquer Marigoise:
- Laffite et Van Augur peuvent aller à MG et emmener les autres avec eux
- Catarina qui peut prendre l'apparence de Saturn et foutre la merde avec les robots.
- Lui même qui peut menacer de détruire Marigoise avec le FDD de Barbe Blanche.
- Kuzan qui, si il n'est pas un traitre, doit bien connaître MG, le fonctionnement, qui soudoyer etc. Sans parler de son FDD qui est très intéressant et utile pour cryogéniser des ennemis.
- Doc Q pourrait infecter les civiles, qui sont affamés, il pourrait leur offrir des aliments empoisonné.
- Vasco Shot avec son FDD de l'alcool peut enflammer une ville, Teach pourrait l'utiliser pour cramer les bateaux? à mettre en lien avec Jesus qui voulait le FDD de Ace. BN veut visiblement un FDD qui fasse brûler des trucs.
- Shilew j'imagine qu'il est là pour assassiner
- Pizarro et Wolf je les vois plus comme un atout défensif, ils vont défendre l'île, qui sert à donner une légitimité à Teach pour devenir Roi, et avoir l'occasion de s'assoir sur le Trône vacant. Les deux sont trop gros et trop encombrant pour aller sur MG.
Bref comme vous pouvez le voir Teach est redoutable, il a choisi un équipage qui a un bon potentiel, a bien traqué les bons FDD et il a un bon build up, c'est le seul perso intelligent du manga.
Mais Oda préfère parler de prophétie qui date de 800ans, de Dieux, de Nika, de chevaliers divins, de jumeau de Shanks qui veut kidnapper des enfants.
il me semble que Vegapunk avait indiqué que deux personnes au même niveau hiérarchique pour les séraphims ne peuvent pas se contredire, mais je suis pas sûr, sauf que si c'est le cas, le gorosei pourra pas contredire les ordres de Devon
et pour ce qui est de la prophétie, Imu, Nika...etc je pense pas que ça exclut nécessairement un revirement de situation et des surprises avec BN, son désir d'être roi c'est pas anodin
C'est bien gentil tous ça mais est-ce que Gunko porte une culotte ? 

Le 24 février 2025 à 23:22:53 :
![]()
En vrai c'est chaud, c'est toi le mangaka, c'est TON univers, tu sais exactement combien de temps elle va durer et comment elle va finir mais tu vois tout être chamboulé car tes éditeurs ont bien vu que c'était une poule aux œufs d'or alors ils te forcent à rallonger l'histoire et au final c'est eux qui se retrouvent à avoir la main mises
Des fois je me demande comment compter se finir le manga si Oda s'en était tenu à la date initial ?
Le 24 février 2025 à 23:33:26 :
![]()
En vrai c'est chaud, c'est toi le mangaka, c'est TON univers, tu sais exactement combien de temps elle va durer et comment elle va finir mais tu vois tout être chamboulé car tes éditeurs ont bien vu que c'était une poule aux œufs d'or alors ils te forcent à rallonger l'histoire et au final c'est eux qui se retrouvent à avoir la main mises
Des fois je me demande comment compter se finir le manga si Oda s'en était tenu à la date initial ?
c'est simple, c'est les mystérieuses citées d'or ![]()
Le 24 février 2025 à 23:34:37 :
![]()
c'est simple, c'est les mystérieuses citées d'or

l'équipe comm' d'oda qui leak les éléments qui ont été retcons ou pas prévus de base... ce qui sous-entend que tout le reste l'est
bien sûr, le délire des lames noires était prévu
bien sûr, ace qui reste 20 mois dans le ventre de portgas rouge était prévu
bien sûr, oden qui danse pendant 5 ans aussi ![]()
Le 24 février 2025 à 23:37:48 :
Le 24 février 2025 à 23:34:37 :
![]()
c'est simple, c'est les mystérieuses citées d'or
j'avais lâché des pavés à la suite et y a un fanatique qui avait dit "trop long, je lis pas"
tu m'étonnes, c'est vrai
il a été brisé 
Je comprends vraiment pas c'est quoi votre problème avec les 20 mois dans le bide de portgas d rouge

Le 24 février 2025 à 23:41:15 :
Je comprends vraiment pas c'est quoi votre problème avec les 20 mois dans le bide de portgas d rouge
![]()
AYAAAAAAAAAAAAAAAAA
oda qui explique les bateaux et les catastrophes naturelles comme IRL mais il fait dans le "fictif" pour la naissance, on y croit évidemment ![]()
20 mois, roger qui a aussi stocké le haki de joy boy

Le 24 février 2025 à 23:38:12 :
l'équipe comm' d'oda qui leak les éléments qui ont été retcons ou pas prévus de base... ce qui sous-entend que tout le reste l'est
? Dans le truc que tu partages il donne la liste de trucs pas prévu.
Ce qui m'interroge surtout c'est le "Lucci Being villain", ça veut dire quoi étant donné que c'est leu seul trait de caractère et rôle du perso, il avait le CD ais savait pas quoi en faire ou alors c'est carrément sur le tas qu'il a décidé que c'était des taupes, ou alors il a totalement changé du tout au tout un perso ?
Le 24 février 2025 à 23:48:03 :
Le 24 février 2025 à 23:38:12 :
l'équipe comm' d'oda qui leak les éléments qui ont été retcons ou pas prévus de base... ce qui sous-entend que tout le reste l'est? Dans le truc que tu partages il donne la liste de trucs pas prévu.
technique simple de réthorique, TU dis les trucs que tu as pas prévu et retcon en premier donc le fan moyen pensera que tu es "humble" et que "tout le reste du manga était prévu"... ça marche pas ici