Le 25 février 2025 à 13:22:13 :
Le 25 février 2025 à 12:24:11 :
Le 25 février 2025 à 11:23:09 :
Le 25 février 2025 à 11:09:24 :
Le 25 février 2025 à 09:39:22 :
Petit grain de sel sur les "incohérences" :Il est évident que One Piece, comme toute œuvre de fiction, comporte des incohérences, certaines graves (Nika), d'autres pas (comment s'approvisionnent les îles, si celle-ci est comptée comme une incohérence). Néanmoins, la liste des incohérences relevées est légèrement ridicule.
C'est le propre de toute oeuvre aussi massive.
Je suis à peu près certains que tu peux en relever de toutes aussi grosses dans DBZ, Harry Potter (t'as régulièrement des topics sur ça sur le 18-25 d'ailleurs) ou LSDA.
A une différence près et non des moindres je n'ai pas souvenir d'avoir vu leurs auteurs vantés par des nuées de fans sur leurs qualités narratives et de world building là où Oda est surestimé de ouf sur ces points précis alors que bon ça vole pas haut et le mec rafistole bcp plus qu'il ne développe des trucs posés en amont. Mais quand tu confonds foreshadowing et placeholder j'imagine que c'est obligé de voir un Dieu là où t'as juste un bricolo.
Merci de le rectifier, c'est marrant comment un jour One Piece a le "meilleur world building" et c'est le meilleur manga all time et ceci cela, mais dès que faut arriver sur les défauts ca essaie de te faire du relativisme : "Nan mais toutes les oeuvres ont des incohérences".
Il est vrai qu'il y a un certains acharnéent sur le sujet depuis quelques pages (j'ai pas suivi honnêtement), mais je refuse de laisser passer cette réthorique a deux francs, d'abord cette communauté de pacotille va devoir accepter que ce manga est médiocre depuis un bon moment et puis on va pouvoir commencer a parler en relatif.
J'ai jamais dit que One Piece était l'oeuvre avec le meilleur world building et tout le tralala. C'est juste que quand t'as une oeuvre aussi massive qui court depuis bientôt 30 ans, t'as forcément des incohérences qui apparaissent à la longue.
Je suis le premier à reconnaitre qu'Oda a laissé plein de portes ouvertes pour les exploiter plus tard en dépit du bon sens ou de la cohérence de son oeuvre et j'ai déjà dit ici que l'oeuvre était maintenant trop "grosse" pour que ses responsables éditoriaux lui tirent les oreilles et rattrapent les idées de merde qu'il balance à longueur de temps.
De toute façon, persoent, l'apogée de One Piece c'est l'arc Water Seven/Enies Lobby. Après ça, c'est juste une lente dégringolade avec quelques bonnes idées qui se font de plus en plus rare au fil du temps.
tu t'es senti visé ?
Au final sur votre débat vous avez des arguments différents mais on arrive à la même conclusion, Oda est surcoté et s'est fait avoir à son propre jeu à force de laisser des choses en suspend sans les développer il se retrouve à créer des incohérences plus ou moins importantes
même si on fait abstraction de ces incohérences il y a quand même des problèmes non négligeables au bout de 1140 chapitres comme le fait de pas savoir qui est l'antagoniste final, ajouter des méchants alors qu'on est sur un building luffy/teach depuis 20 ans, le manque d'interaction entre les mugis, la non connaissance du rêve de luffy, des mugi inutiles (brook ça fait 10-15 ans qu'il est introduit et il a jamais servi à quelque chose) même si le manga était parfaitement cohérent il resterait pas ouf en 2025 et je suis persuadé que si on avait des chapitres de meilleurs qualités en enlevant des pages inutiles et en rajoutant juste des interactions entre les mugi qui parlent de ce qui leur arrive et qui théorisent sur ce qui peut leur arriver (ils ont quand même 3 roads ponéglyphes et plusieurs ponéglyphes, combien de temps qu'on a pas entendu parler du rio ponéglyphe ?) ça serait déjà pas mal ![]()
Le 25 février 2025 à 16:16:31 :
Au final sur votre débat vous avez des arguments différents mais on arrive à la même conclusion, Oda est surcoté et s'est fait avoir à son propre jeu à force de laisser des choses en suspend sans les développer il se retrouve à créer des incohérences plus ou moins importantesmême si on fait abstraction de ces incohérences il y a quand même des problèmes non négligeables au bout de 1140 chapitres comme le fait de pas savoir qui est l'antagoniste final, ajouter des méchants alors qu'on est sur un building luffy/teach depuis 20 ans, le manque d'interaction entre les mugis, la non connaissance du rêve de luffy, des mugi inutiles (brook ça fait 10-15 ans qu'il est introduit et il a jamais servi à quelque chose) même si le manga était parfaitement cohérent il resterait pas ouf en 2025 et je suis persuadé que si on avait des chapitres de meilleurs qualités en enlevant des pages inutiles et en rajoutant juste des interactions entre les mugi qui parlent de ce qui leur arrive et qui théorisent sur ce qui peut leur arriver (ils ont quand même 3 roads ponéglyphes et plusieurs ponéglyphes, combien de temps qu'on a pas entendu parler du rio ponéglyphe ?) ça serait déjà pas mal
Oui pour moi le manque de cohérence c'est vraiment pas le principal défaut (même si ça joue), après qu'on ne connaissent pas l'ennemi final (ou meme le role de luffy) c'est pas vraiment un problème pour moi, au contraire une des qualités qui reste c'est qu'on sait quand même pas ou il va nous emmener, c'est pas une autoroute (bon la ligne dorite Nika imu se dessine de plus en plus mais y a encore débat pour savoir si ce sera pas BN), pareil pour les ennemis en plus tant qu'on reste sur BN ou Akainu en anta final.
Et je pense pas que c'est le fait de laisser les choses en suspense qui fait qu'il se retrouve avec des incohérences, un truc tout con : je suis certain qu'il trouvera pas d'explications satisfaisantes à pourquoi les chevaliers divins sont par intervenus direct contre le blocus de dragon (alors qu'ils ont été introduit avant).
Le 25 février 2025 à 16:16:31 :
Au final sur votre débat vous avez des arguments différents mais on arrive à la même conclusion, Oda est surcoté et s'est fait avoir à son propre jeu à force de laisser des choses en suspend sans les développer il se retrouve à créer des incohérences plus ou moins importantesmême si on fait abstraction de ces incohérences il y a quand même des problèmes non négligeables au bout de 1140 chapitres comme le fait de pas savoir qui est l'antagoniste final, ajouter des méchants alors qu'on est sur un building luffy/teach depuis 20 ans, le manque d'interaction entre les mugis, la non connaissance du rêve de luffy, des mugi inutiles (brook ça fait 10-15 ans qu'il est introduit et il a jamais servi à quelque chose) même si le manga était parfaitement cohérent il resterait pas ouf en 2025 et je suis persuadé que si on avait des chapitres de meilleurs qualités en enlevant des pages inutiles et en rajoutant juste des interactions entre les mugi qui parlent de ce qui leur arrive et qui théorisent sur ce qui peut leur arriver (ils ont quand même 3 roads ponéglyphes et plusieurs ponéglyphes, combien de temps qu'on a pas entendu parler du rio ponéglyphe ?) ça serait déjà pas mal
Moi c'est avant tout le surcotage de Gouda qui me gonfle, les incohérences du manga en comparaison sont anecdotiques.
Oda, c'est le seul qui a des couilles de faire une œuvre aussi ambitieuse et un univers aussi riche, allez ta Togashi avec son dernier arc. Les autres ne prennent aucun risque. C'est le seul manga avec un univers aussi riche et qui tient a peu près la route.
Riche, certainement.
Qui tient à peu près la route, ça reste à voir.
Mais oui c'est ça, si t'enlèves les sprints dans les escaliers t'as déjà réduit cette durée artificielle de moitié
Le 25 février 2025 à 16:43:12 :
Oda, c'est le seul qui a des couilles de faire une œuvre aussi ambitieuse et un univers aussi riche, allez ta Togashi avec son dernier arc. Les autres ne prennent aucun risque. C'est le seul manga avec un univers aussi riche et qui tient a peu près la route.
"A peu près la route"
Plus sceptique sur ce point.
Je n'attend plus rien d'un mec qui consacre plus de temps à une gamine dont on en a rien à battre plutôt qu'au origine d'un de ses perso principaux
J’annonce la « double page incroyable » la semaine prochaine avant la pause pour la révélation des pouvoirs de Loki ![]()
Le 25 février 2025 à 15:26:07 :
Le 25 février 2025 à 15:01:29 :
Loki qui va solo Luffy et Zoro et ça va sortir des Loki > Kaido alors que Luffy est à chier depuis Wano.Le mec a été enchainé des années
S’est pris une attaque du frère de shanks sans pouvoir se défendre
À été torturé avant ..Franchement s’il pause un soucis même à sanji dans son état ….
Tu vas faire quoi?
Oda s'en tape, il va le hype puis le descendre plus tard.
Le 25 février 2025 à 09:39:22 :
Petit grain de sel sur les "incohérences" :Il est évident que One Piece, comme toute œuvre de fiction, comporte des incohérences, certaines graves (Nika), d'autres pas (comment s'approvisionnent les îles, si celle-ci est comptée comme une incohérence). Néanmoins, la liste des incohérences relevées est légèrement ridicule.
AYAAAAAAAAAAAAAAAA
oui, si on s'en fout c'est ridicule bien sûr
bordel, les fanatiques 
Le 25 février 2025 à 10:43:59 :
Ca reste débile que Wapol ait pas sollicité le GM après sa branlée au lieu de jouer le pirate de pacotille. Teach au moment de Drum, Kizaru le prend lui et sa team une main dans le slip.
mais même pas wapol, un seul type de ce royaume fait une missive au govt. et c'est terminé ![]()
Le 25 février 2025 à 11:15:48 :
Le 25 février 2025 à 09:45:32 :
Le 25 février 2025 à 09:28:04 :
Le 25 février 2025 à 09:16:06 :
Le 25 février 2025 à 07:59:16 :
> Le 25 février 2025 à 07:52:51 :
>> Le 25 février 2025 à 07:09:19 :
> >le niveau catastrophique d'oda
> >
> > luffy et les mugis ont eu leur première prime après avoir battu des pirates mais barbe noire qui a fait fuir le roi de drum de son pays n'a absolument aucune prime émise par le gouvernement alors que tout le monde connaît son nom sur grand line
> >
> >
>
> Il était tellement connu que lorsque Lafitte part le suggérer en tant que Schichibukai personne le connaît et que le gars passe pour un random sur Jaya.
ah tiens, sonic...
c'est une incohérence, tu vas me dire que sengoku et les autres n'ont pas entendu les faits divers ?
ah mais oui, le perso de morgans n'existait pas
il suffit qu'un seul type de la marine fasse un rapport sur les évènements de drum island ou à l'époque de son départ de l'équipage de barbe blanche pour meurtre de thatch et il a une prime... vous êtes vraiment pas de bonne foi, c'est troublant
Tout à l’heure t’as cité Luffy, pour que Luffy ait une prime il a fallu qu’il bat Baggy, Krieg et Arlong et encore là c’est parce qu’il y avait un officier de la Marine, les infos ne sont pas envoyés instantanément à moins qu’il y ait un témoin sur place.
Même en admettant que Morgan existait à l’époque, j’ai plus relu Drum depuis longtemps mais il y a pas un délire comme quoi Wapol était devenu un pirate pendant un moment ? Il a aucun intérêt à ce que ce genre de chose fuite si c’est le cas.Comme tu dis il suffit, sauf que si c’est pas le cas ?
Nope, Wapol n'est pas devenu pirate
Ça doit être ça oui
Les choses n’ont pas changé ici, il faut toujours démontrer que certains disent factuellement n’importe quoi au lieu de laisser le bon soupçon.Le Huitième Grand Corsaire

Le 25 février 2025 à 20:02:05 :
Le 25 février 2025 à 15:26:07 :
Le 25 février 2025 à 15:01:29 :
Loki qui va solo Luffy et Zoro et ça va sortir des Loki > Kaido alors que Luffy est à chier depuis Wano.Le mec a été enchainé des années
S’est pris une attaque du frère de shanks sans pouvoir se défendre
À été torturé avant ..Franchement s’il pause un soucis même à sanji dans son état ….
Tu vas faire quoi?
Oda s'en tape, il va le hype puis le descendre plus tard.
Je vais aller au Japon et vous allez voir
Le 22 février 2025 à 11:39:23 :
shanks connaissait les ponéglyphes, leur emplacement, a le meilleur haki du manga, possédait le chapeau de joy boy, avait devant lui le nika nika no mi mais il a rien fait pour chercher le one piece et renverser le gouvernement mondialincroyable manga
Belle image.
Le 22 février 2025 à 15:26:33 :
![]()
cet auteur, c'est une catastrophe
J'avais oublié ce détail, que quelqu'un avait le fruit de Bartho avant.
Le 23 février 2025 à 01:43:28 :
konggarp
dragon
luffy
Ne mélange pas les Mishima avec OP stp.
Le 24 février 2025 à 23:22:53 :
![]()
Tiens tiens tiens...
Le 25 février 2025 à 08:17:21 :
on vous a bourré le crâne avec one piece et la propagande du "aucune incohérence", "aucun power-up bullshit", "meilleur world building des mangas" et maintenant vous y croyez dur comme fersi j'avais une chaîne youtube, j'aurais fait une vidéo de 10 heures où j'aurais détaillé tous les chapitres et les incohérences du manga le plus surcoté
tout ce que je mets sur ce topic, c'est des trucs que j'ai en tête après avoir relu le manga en fin d'année, imaginez si je relis avec un bloc-notes
En vrai c'est un concept qui peut faire décoller une chaîne YTB.