Le 25 février 2025 à 00:08:36 :
ARABASTAoda n'a pas prévu que vivi soit la princesse du royaume... tout va bien
MARINEFORD
oda a retcon l'histoire de ace pour faire correspondre à la timeline de roger
2 personnages-clés, 2 arcs majeurs du manga
Je trouve pas problématique du tout le cas de Vivi. Le résultat final était bon. Pas prévu initialement mais pas incohérent ni maladroit en plus ça se fait rapidement après son apparition, pas 1000 chapitres après. . Par contre, nous dire maintenant que c’est une D. c’est déjà un peu plus louche.
Les 20 royaumes qui ont fondé le GM étaient en guerre contre le peuple des poneglyphes et vraisemblablement contre les D. Nous dire maintenant que les nefertari sont tous des D. et qu’on leur avait proposé de s’établir sur la terre sainte c’est bizarre.
Pour Ace aussi c’est pas gênant pour l’histoire. Des le départ, il avait un nom différent de son frère , c’était sûrement pas pour rien. À mon avis l’histoire des 20 mois de gestation c’était pour corriger une petite erreur de temporalité mais c’est pas abusé non plus. En plus le geste est symboliquement beau, Rouge pousse littéralement son corps dans ses derniers retranchements pour sauver son fils. Ça ne me choque pas de voir ça dans un manga où Luffy peut boire du lait pour régénérer une dent ou manger de la viande pour être prêt au combat une minute après.
Sabo, le troisième frère, dont on a jamais entendu parler et qui vient remplacer un frère mort et consoler les fans par contre c’est mal amené et nul. Surtout quand tu dois justifier son absence par une amnésie ![]()
pas INCOHÉRENT ? QUI a donné le code-name des membres du baroque works ? 
J’avais plus en tête l’arc, c’est vrai que c’est bizarre si Crocodile compte parmi ses membres la fille du roi quil souhaite détrôner ![]()
Le 25 février 2025 à 00:49:37 :
J’avais plus en tête l’arc, c’est vrai que c’est bizarre si Crocodile compte parmi ses membres la fille du roi quil souhaite détrôner
s'il l'avait laissé entrer pour la piéger ensuite, ok c'est ce que font beaucoup de méchants mais là non, oda a juste switcher vivi dans le camp du bien sans penser aux conséquences scénaristiques... et c'est l'un des arcs les plus appréciés des fans alors que n'importe quel éditeur random aurait renvoyé oda faire les décors de kenshin le vagabond 
moria qui peut utiliser des zombies sur la plaza à marineford en plein soleil alors que le climax de la saga juste avant c'était de le buter avant que le soleil ne détruise les zombies des gentils 
sanji qui dit sur thriller bark que son rêve secret était de mater les femmes avec le fruit invisible même si ça l'empêcherait de nager pour le restant de ses jours... problème, le même sanji était choqué de voir luffy tout faible dans l'eau d'arlong park moria qui peut utiliser des zombies sur la plaza à marineford en plein soleil alors que le climax de la saga juste avant c'était de le buter avant que le soleil ne détruise les zombies de brook et des autres, c'est encore un coup de l'éditeur ça + oda a montré sanji lire le livre sur les fruits du démon dans l'arc whole cake donc même lui n'est pas conscient de cette incohérence 
il a plus de co
??
Juste pour savoir : t'as conscience d'être exactement pareil que les fan op hardcore de Twitter ou pas du tout ?
Sauf qu'eux au moins c'est par amour, toi ce que t'as ça s'appelle une passion triste.
autre technique, ne pas parler du fond mais de la forme en utilisant des éléments de comparaison
vous aurez bien remarqué qu'il n'a pas répondu
kinemon qui plonge dans l'eau pour se cacher et voyager sans se faire repérer dans l'arc wano... problème, il a mangé un fruit du démon ![]()

tout le monde conserve les effets de son pouvoir (déguisements pour réussir le raid) et lui, n'est même pas HS... ok... très bien... circulez 
tiens, lucky roo qui est passé de "plus petit" que shanks au chapitre 1 à un "demi-géant" à la fin de marineford
il a sûrement fait l'inverse de gaban à elbaf me diront les fanatiques... les deux sont adultes et les deux n'ont pas mangé de fruit du démon (caractéristique majeure de l'équipage) 


vous aurez bien remarqué qu'il n'a pas répondu
Complètement lunaire. Comment j'étais censé deviner que tu me parlait, en quoi ça répond a quelque chose que j'ai dit ?
Sur Twitter si un type a le malheur d'enoncer sans faire exprès un défaut d'OP alors c'est direct un vil hater. Ici tu "défends" un point alors tes un fanatique qui accepte tout et n'importe quoi.
Je veux bien que tu m'expliques où j'ai dit qu'il n'y avait pas d'incohérence dans OP.
Je dis que vos critères concernant la grossesse de Rouge sont complètement gogol (a moins que j'ai raté quelque chose), ce qui m'empêche pas de trouver gogol les types qui gueule Oda est plus fort que Shakespeare a chaque chapitre. Gogol exactement au même niveau pour exactement les mêmes raisons.
Tu t'es un peu perdu dans ta quête en cours de route et tes critères de jugement sont souvent totalement a la ramasse.
cherchez l'erreur sur cette planche ![]()
encore un coup de cet éditeur ![]()
Le 25 février 2025 à 01:23:52 :
Tu t'es un peu perdu dans ta quête en cours de route et tes critères de jugement sont souvent totalement a la ramasse.
t'as toujours pas répondu au message sur le fil rouge de l'arc arabasta, c'est un forum public et tout le monde peut le constater ![]()
Ben oui tout le monde peut constater que ça ne vient en rien contredire quelque chose que j'ai affirmé plus haut (ou alors faut que tu m'éclaires) et tout le monde peut constater que tu ne me réponds pas sur la grossesse de Rouge, qu'elle est le problème ? Que c'est du surnaturelle ?
le temps ne passe vraiment pas dans one piece... brook n'avait plus vu laboon depuis 50 ans au moment des évènements de thriller bark, y avait pas eu une ellispe de 2 ans avant l'arc fishman island

Le 25 février 2025 à 01:31:46 :
Ben oui tout le monde peut constater que ça ne vient en rien contredire quelque chose que j'ai affirmé plus haut (ou alors faut que tu m'éclaires) et tout le monde peut constater que tu ne me réponds pas sur la grossesse de Rouge, qu'elle est le problème ? Que c'est du surnaturelle ?
un gosse = environ 9 mois
deux gosses = environ 18 mois
un gosse =/= 20 mois de grossesse
compris ? ya ponyal ? capito ?
Heu oui bravo c'est le but, la mere a fait un effort surhumain pour pas que le petit soit découvert, y a plein de trucs comme ça dans one piece, tu sais que c'est impossible que la gestation d'un petit se fasse dans la cuisse du père ? C'est de la merde la mythologie grecque ?
C'est très sincèrement la chose la plus bête que j'ai entendue de toute ma vie le "Wano c'est génial Yamato fait 267cm et le bateau Yamato de la vraie vie 267m" de tes frères jumeaux d'en face a encore du chemin à faire.
Le 25 février 2025 à 01:58:17 :
Heu oui bravo c'est le but, la mere a fait un effort surhumain pour pas que le petit soit découvert, y a plein de trucs comme ça dans one piece, tu sais que c'est impossible que la gestation d'un petit se fasse dans la cuisse du père ? C'est de la merde la mythologie grecque ?C'est très sincèrement la chose la plus bête que j'ai entendue de toute ma vie le "Wano c'est génial Yamato fait 267cm et le bateau Yamato de la vraie vie 267m" de tes frères jumeaux d'en face a encore du chemin à faire.
il se base sur des éléments de la vraie vie pour les navires, les légendes maritimes, les clichés, les lieux, les noms mais pas pour la naissance ? ![]()
allez next