In Naruto, the author shows how nations function. The Daimyo fund the villages, the Kage lead the military, and conflicts over resources are logical (i.e. The land of Wind cutting fundings to Suna led to Gaara's village being weak).
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

In Bleach, Soul Society is a structured society with districts, a ruling body (Central 46), and a clear military force (Gotei 13). The lower districts are basically ghettos, while the nobles houses hold political power. It mirrors a real-word feudal system, making it believable. To travel, Shinigami use Senkaimon gates to move betweem the human world and Soul Society. Hollows use Garganta portals to invade or retreat to Hueco Mundo. Humans don't casually go between realms, making it feel restricted.
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

on vous a bourré le crâne avec one piece et la propagande du "aucune incohérence", "aucun power-up bullshit", "meilleur world building des mangas" et maintenant vous y croyez dur comme fer ![]()
si j'avais une chaîne youtube, j'aurais fait une vidéo de 10 heures où j'aurais détaillé tous les chapitres et les incohérences du manga le plus surcoté ![]()
tout ce que je mets sur ce topic, c'est des trucs que j'ai en tête après avoir relu le manga en fin d'année, imaginez si je relis avec un bloc-notes ![]()
Le 25 février 2025 à 07:09:19 :
le niveau catastrophique d'odaluffy et les mugis ont eu leur première prime après avoir battu des pirates mais barbe noire qui a fait fuir le roi de drum de son pays n'a absolument aucune prime émise par le gouvernement alors que tout le monde connaît son nom sur grand line
Surtout que Drum est une île affilié au GM et qui participe à la rêverie.
Le 25 février 2025 à 08:24:24 :
le niveau catastrophique d'odaluffy et les mugis ont eu leur première prime après avoir battu des pirates mais barbe noire qui a fait fuir le roi de drum de son pays n'a absolument aucune prime émise par le gouvernement alors que tout le monde connaît son nom sur grand line
non, mais laisse je dis de la D (sans jeu de mots) ![]()
Le Gear 3 est une autre forme à laquelle Luffy fait allusion à l'apogée de son combat contre Blueno, et qu'il utilise, même si elle n'est pas alors montrée, afin de détruire une porte en acier à Enies Lobby. Elle a été pleinement dévoilée lors de son combat contre Lucci. D'abord, Luffy se mord le pouce, puis insuffle de l'air à l'intérieur de ses os, afin de gonfler son bras. Il est alors capable de transférer cet air à travers tout son squelette, le tronc jouant le rôle d'interface entre chaque membre. Luffy insuffle tellement d'air dans son corps que, lorsqu'il est concentré dans un membre en particulier, il est de la taille de celui d'un Géant.
les fanatiques n'ont évidemment pas remarquer cette incohérence énorme... luffy utilise le gear 3 sous l’eau contre le kraken dans l’arc fishman island - avec zoro et sanji, ils se sont enfermés dans des bulles de revêtement censées être hermétiques pour leur permettre de respirer sous l’eau... problème, le gear 3 fonctionne en aspirant de l’air pour gonfler les os... donc d’où vient l’air qu’il inhale ? si la bulle est totalement hermétique, il ne devrait pas pouvoir aspirer plus d’air que ce qui est déjà piégé dedans, non ? si elle ne l’est pas, alors l’eau devrait immédiatement entrer et l’étouffer
et même au-delà de ça... POURQUOI la bulle n’a pas éclaté quand il a gonflé son bras à l’intérieur ? ces bulles pètent au moindre choc et là, tranquille. POURQUOI luffy ne remonte pas direct à la surface ? le gear 3 le rend super léger avec tout cet air dans son corps, il aurait dû flotter comme un ballon 
franky dit que le coup de burst et le gaon cannon ne peuvent pas servir à cause de l'air... c'est honteux
Le 25 février 2025 à 08:17:21 :
on vous a bourré le crâne avec one piece et la propagande du "aucune incohérence", "aucun power-up bullshit", "meilleur world building des mangas" et maintenant vous y croyez dur comme fersi j'avais une chaîne youtube, j'aurais fait une vidéo de 10 heures où j'aurais détaillé tous les chapitres et les incohérences du manga le plus surcoté
tout ce que je mets sur ce topic, c'est des trucs que j'ai en tête après avoir relu le manga en fin d'année, imaginez si je relis avec un bloc-notes
Oui oui on a hate, "Y a pas de lapins qui parle dans la vraie vie, alors les fanatiques vont vous dire 'oui heu c'est un monde merveilleux blablabla' n'importe quoi, on sait qu'Oda s'inspire des noms de vrais pirates pour Bellamy ou Kidd, alors il s'inspirerait pour les noms mais pas pour les races, allons allons pas à moi. Aussi on sait que Dressrosa s'inspire de l'espagne, j'y suis allé ce week end avec ma maman (en Espagne pas à Dressrosa), j'ai bien cherché et j'ai pas vu de nains, peut être qu'ils existent quand même hein mais je pense pas, enfin bon celle là je la compte juste comme une demi-incohérence au cas où".
oda donne une impression de maîtrise en faisant dire à luffy qu'il n'a pas beaucoup de force à cause de l'eau de mer... petit stratagème pour masquer l'autre énorme incohérence dans la même scène ![]()
il a toujours pas répondu aux autres messages
Le 25 février 2025 à 08:24:24 :
bien joué pour ton honnêteté
alors que sonic, on est habitué avec lui, prend une partie du post pour discréditer le fond du message ![]()
les kheys qui vont lire les pages dans la journée et qui vont voir un type qui met l'accent sur des incohérences et de l'autre coté du hors-sujet, de la mauvaise foi crasse qui ne fonctionnerait pas IRL ou encore du discrédit de la part de fanatiques ![]()
Le 25 février 2025 à 08:45:54 :
il a toujours pas répondu aux autres messages
Tu veux que je te réponde quoi ? Qu'il y a des incohérence dans One Piece ? Je l'ai déjà dit avant que tu partes dans ton délires. Sur tes 180 messages les 90% m'intéressent à peu près autant que les types qui m'expliquent qu'y a marqué Nika dans les onomatopées à Skypeia, y a 2-3 trucs bien vu que j'aurais pas trouvé tout seul (je fais dans la diplomatie) et quelques trucs totalement hors sol.
Je pense pas du tout que la cohérence de One Piece soit la raison pour laquelle OP est bien tout comme je pense pas du tout que l'incohérence soit la raison pour laquelle One Piece est nul. Tu me transformes Wano en 7 tomes au lieu de seize en gardant Nika qui provoque des incohérences je prends sans problème.
les kheys qui vont lire les pages dans la journée et qui vont voir un type qui met l'accent sur des incohérences et de l'autre coté du hors-sujet, de la mauvaise foi crasse qui ne fonctionnerait pas IRL ou encore du discrédit de la part de fanatiques
Oui c'est hors sujet de parler d'autres choses que d'incohérences sur ce topic comme c'est hors sujet de faire autre chose que sucer Oda sur Twitter, les incohérences ont jamais été le sujet auquel je répondais (j'arrive même pas à comprendre en quoi la grossesse est censé en constituer une). Le fanatisme est de ton côté Kheyou en esperant que t'arrives à en sortir un jour.
Le 25 février 2025 à 07:59:16 :
Le 25 février 2025 à 07:52:51 :
Il était tellement connu que lorsque Lafitte part le suggérer en tant que Schichibukai personne le connaît et que le gars passe pour un random sur Jaya.
ah tiens, sonic...
c'est une incohérence, tu vas me dire que sengoku et les autres n'ont pas entendu les faits divers ?
ah mais oui, le perso de morgans n'existait pas
il suffit qu'un seul type de la marine fasse un rapport sur les évènements de drum island ou à l'époque de son départ de l'équipage de barbe blanche pour meurtre de thatch et il a une prime... vous êtes vraiment pas de bonne foi, c'est troublant
Tout à l’heure t’as cité Luffy, pour que Luffy ait une prime il a fallu qu’il bat Baggy, Krieg et Arlong et encore là c’est parce qu’il y avait un officier de la Marine, les infos ne sont pas envoyés instantanément à moins qu’il y ait un témoin sur place.
Même en admettant que Morgan existait à l’époque, j’ai plus relu Drum depuis longtemps mais il y a pas un délire comme quoi Wapol était devenu un pirate pendant un moment ? Il a aucun intérêt à ce que ce genre de chose fuite si c’est le cas.
Comme tu dis il suffit, sauf que si c’est pas le cas ? ![]()
Le 25 février 2025 à 09:16:06 :
Il était tellement connu que lorsque Lafitte part le suggérer en tant que Schichibukai personne le connaît et que le gars passe pour un random sur Jaya.
ah tiens, sonic...
c'est une incohérence, tu vas me dire que sengoku et les autres n'ont pas entendu les faits divers ?
il suffit qu'un seul type de la marine fasse un rapport sur les évènements de drum island ou à l'époque de son départ de l'équipage de barbe blanche pour meurtre de thatch et il a une prime... vous êtes vraiment pas de bonne foi, c'est troublant
Tout à l’heure t’as cité Luffy, pour que Luffy ait une prime il a fallu qu’il bat Baggy, Krieg et Arlong et encore là c’est parce qu’il y avait un officier de la Marine, les infos ne sont pas envoyés instantanément à moins qu’il y ait un témoin sur place.
Même en admettant que Morgan existait à l’époque, j’ai plus relu Drum depuis longtemps mais il y a pas un délire comme quoi Wapol était devenu un pirate pendant un moment ? Il a aucun intérêt à ce que ce genre de chose fuite si c’est le cas.Comme tu dis il suffit, sauf que si c’est pas le cas ?
Nope, Wapol n'est pas devenu pirate ![]()
Petit grain de sel sur les "incohérences" :
Il est évident que One Piece, comme toute œuvre de fiction, comporte des incohérences, certaines graves (Nika), d'autres pas (comment s'approvisionnent les îles, si celle-ci est comptée comme une incohérence). Néanmoins, la liste des incohérences relevées est légèrement ridicule.
Le 25 février 2025 à 09:28:04 :
ah tiens, sonic...
Même en admettant que Morgan existait à l’époque, j’ai plus relu Drum depuis longtemps mais il y a pas un délire comme quoi Wapol était devenu un pirate pendant un moment ? Il a aucun intérêt à ce que ce genre de chose fuite si c’est le cas.Comme tu dis il suffit, sauf que si c’est pas le cas ?
Nope, Wapol n'est pas devenu pirate
Après l'attaque de BN c'est un pirate.
Petit grain de sel sur les "incohérences" :
Il est évident que One Piece, comme toute œuvre de fiction, comporte des incohérences, certaines graves (Nika), d'autres pas (comment s'approvisionnent les îles, si celle-ci est comptée comme une incohérence). Néanmoins, la liste des incohérences relevées est légèrement ridicule.
Yep, après pour le fait que les îles soit en autarcie c'est traité juste en surface pour l'instant certes mais c'est clairement fait exprès (qu'elles soient en autarcie je veux dire) c'est un des problèmes du monde que Luffy doit réparer.
ah tiens, sonic...
Ça doit être ça oui

Les choses n’ont pas changé ici, il faut toujours démontrer que certains disent factuellement n’importe quoi au lieu de laisser le bon soupçon. ![]()
Le 25 février 2025 à 09:45:32 :
> Le 25 février 2025 à 07:09:19 :
>le niveau catastrophique d'oda
>
> luffy et les mugis ont eu leur première prime après avoir battu des pirates mais barbe noire qui a fait fuir le roi de drum de son pays n'a absolument aucune prime émise par le gouvernement alors que tout le monde connaît son nom sur grand line
>
>
ah tiens, sonic...
Ça doit être ça oui
Les choses n’ont pas changé ici, il faut toujours démontrer que certains disent factuellement n’importe quoi au lieu de laisser le bon soupçon.
Au temps pour moi, je pensais qu'il s'était simplement planqué.
Ca reste débile que Wapol ait pas sollicité le GM après sa branlée au lieu de jouer le pirate de pacotille. Teach au moment de Drum, Kizaru le prend lui et sa team une main dans le slip.
Voire le cp0. ( sous réserve qu'on reste dans le Hype Piece où le haki existait alors, sinon bah il les défonce)
Le 25 février 2025 à 09:39:22 :
Petit grain de sel sur les "incohérences" :Il est évident que One Piece, comme toute œuvre de fiction, comporte des incohérences, certaines graves (Nika), d'autres pas (comment s'approvisionnent les îles, si celle-ci est comptée comme une incohérence). Néanmoins, la liste des incohérences relevées est légèrement ridicule.
Nan mais laisse.
Le gars pinaille sur des détails insignifiant et croit être pertinent.
Si il parlait de la gestion du haki qui soit disant existait pré ellipse là j’aurais été d’accord avec lui parce que ça pose de réels problèmes dans la narration mais là…
Il vas sortir quoi bientôt ?
"Olala Zoro arrive à parler en portant un sabre avec sa bouche c’est tellement incohérent."
Oui et alors ça change quoi enfaite ? On s’en branle.