Le 25 février 2025 à 21:18:57 :
Le 23 février 2025 à 01:43:28 :
konggarp
dragon
luffy
Ne mélange pas les Mishima avec OP stp.
Les Mishima c'est ruiné hein depuis Reina et l'énième résurrection d'Heihachi.
Je vois pas en quoi. Dés la premiere frame, Tekken c'est nanardesque. Rappel Heihachi tabasse son fils de 5 ans et le jette d'une falaise parce qu'il est pas assez fort. Euh ok. Alors oui y'a une justification dés le 2 mais la base ça reste débile. Eh mec il a 5 ans !!
Le 25 février 2025 à 12:24:11 :
Le 25 février 2025 à 11:23:09 :
Le 25 février 2025 à 11:09:24 :
Le 25 février 2025 à 09:39:22 :
Petit grain de sel sur les "incohérences" :Il est évident que One Piece, comme toute œuvre de fiction, comporte des incohérences, certaines graves (Nika), d'autres pas (comment s'approvisionnent les îles, si celle-ci est comptée comme une incohérence). Néanmoins, la liste des incohérences relevées est légèrement ridicule.
C'est le propre de toute oeuvre aussi massive.
Je suis à peu près certains que tu peux en relever de toutes aussi grosses dans DBZ, Harry Potter (t'as régulièrement des topics sur ça sur le 18-25 d'ailleurs) ou LSDA.
A une différence près et non des moindres je n'ai pas souvenir d'avoir vu leurs auteurs vantés par des nuées de fans sur leurs qualités narratives et de world building là où Oda est surestimé de ouf sur ces points précis alors que bon ça vole pas haut et le mec rafistole bcp plus qu'il ne développe des trucs posés en amont. Mais quand tu confonds foreshadowing et placeholder j'imagine que c'est obligé de voir un Dieu là où t'as juste un bricolo.
Merci de le rectifier, c'est marrant comment un jour One Piece a le "meilleur world building" et c'est le meilleur manga all time et ceci cela, mais dès que faut arriver sur les défauts ca essaie de te faire du relativisme : "Nan mais toutes les oeuvres ont des incohérences".
Il est vrai qu'il y a un certains acharnéent sur le sujet depuis quelques pages (j'ai pas suivi honnêtement), mais je refuse de laisser passer cette réthorique a deux francs, d'abord cette communauté de pacotille va devoir accepter que ce manga est médiocre depuis un bon moment et puis on va pouvoir commencer a parler en relatif.
Quand OP a dépassé les ventes de DragonBall les fans étaient fiers, quand Kimetsu a fait mieux en terme de ventes (sur une année et un record inégalé) "ouais mais les chiffres c'est pas si important" .......
Quand OP a des foreshadowing " ouaaaah Gouda !" quand SnK fait mieux en terme de foreshadowing " ouais mais c'est pas le même genre de foreshadowing " .....
Le 25 février 2025 à 21:26:07 :
konggarp
dragon
luffy
Pas en charisme, Kazuya, Heihachi, Jinpachi, Jin....
Enfin bon.... en terme de lore Tekken c'est pas non un truc incroyable mais ça a le mérite de proposer quelque chose (j'ai pas encore fait le 8, Reina ne me pose pas de problème, par contre le retour d'Heihachi quand on a joué au 7 ..... mais est-ce pire que Pell et Pedro
?)
Bref Tekken marche très bien dans ce qu'il fait au premier abord, la bagarre.
OP c'est un autre sujet vu comment l'histoire traîne et ne raconte plus grand chose, l'histoire étant justement ce qui devrait être le but premier d'une oeuvre.... heureusement tout n'est pas à jeter.
Le 25 février 2025 à 17:07:22 :
Mais oui c'est ça, si t'enlèves les sprints dans les escaliers t'as déjà réduit cette durée artificielle de moitié
Oda a pompé sur Saint Seiya pour les escaliers
.
Le 25 février 2025 à 21:46:31 :
Le 25 février 2025 à 17:07:22 :
Mais oui c'est ça, si t'enlèves les sprints dans les escaliers t'as déjà réduit cette durée artificielle de moitiéOda a pompé sur Saint Seiya pour les escaliers
.
xD Bien vu. De toute façon Pegasus Fantasy enterre tout les openings de One Piece. Oui je sais rien à voir mais j'avais envie de mentionner cet operning légendaire;
Le 25 février 2025 à 21:40:24 :
konggarp
dragon
luffy
Enfin bon.... en terme de lore Tekken c'est pas non un truc incroyable mais ça a le mérite de proposer quelque chose (j'ai pas encore fait le 8, Reina ne me pose pas de problème, par contre le retour d'Heihachi quand on a joué au 7 ..... mais est-ce pire que Pell et Pedro?)
OP c'est un autre sujet vu comment l'histoire traîne et ne raconte plus grand chose, l'histoire étant justement ce qui devrait être le but premier d'une oeuvre.... heureusement tout n'est pas à jeter.
Pedro faut pas abuser il est mort aux dernières nouvelles. Même si oui, One Piece ne peut certainement pas faire la leçon sur la non mort de persos.
Et justement c'est ça l'erreur de Tekken, ils gèrent bien la baston, ils auraient très bien pu ramener Heihachi sans le réintégrer dans l'histoire où il devait être mort de chez mort et être en cendres et personne n'aurait rien dit.
Le 25 février 2025 à 21:40:24 :
konggarp
dragon
luffy
Enfin bon.... en terme de lore Tekken c'est pas non un truc incroyable mais ça a le mérite de proposer quelque chose (j'ai pas encore fait le 8, Reina ne me pose pas de problème, par contre le retour d'Heihachi quand on a joué au 7 ..... mais est-ce pire que Pell et Pedro?)
Le truc c'est qu'avec Tekken ils semblent vouloir faire tenir une continuité alors que de mémoire dans la trame de l'histoire on est a 40 ans + depuis que Heihachi a jeté son gosse de la falaise. Si je compte bien Paul Phoenix et Kazuya doivent frôler la 50aine et le pire c'est Heihachi l'increvable qui doit camper sur ses 75 ans à l'aise. Je sais que les arts martiaux ça maintient mais bon les mecs font des tournois aux finales meurtrieres tous les 4 matins xD
Le 25 février 2025 à 21:35:38 :
Le 25 février 2025 à 12:24:11 :
Le 25 février 2025 à 11:23:09 :
Le 25 février 2025 à 11:09:24 :
Le 25 février 2025 à 09:39:22 :
Petit grain de sel sur les "incohérences" :Il est évident que One Piece, comme toute œuvre de fiction, comporte des incohérences, certaines graves (Nika), d'autres pas (comment s'approvisionnent les îles, si celle-ci est comptée comme une incohérence). Néanmoins, la liste des incohérences relevées est légèrement ridicule.
C'est le propre de toute oeuvre aussi massive.
Je suis à peu près certains que tu peux en relever de toutes aussi grosses dans DBZ, Harry Potter (t'as régulièrement des topics sur ça sur le 18-25 d'ailleurs) ou LSDA.
A une différence près et non des moindres je n'ai pas souvenir d'avoir vu leurs auteurs vantés par des nuées de fans sur leurs qualités narratives et de world building là où Oda est surestimé de ouf sur ces points précis alors que bon ça vole pas haut et le mec rafistole bcp plus qu'il ne développe des trucs posés en amont. Mais quand tu confonds foreshadowing et placeholder j'imagine que c'est obligé de voir un Dieu là où t'as juste un bricolo.
Merci de le rectifier, c'est marrant comment un jour One Piece a le "meilleur world building" et c'est le meilleur manga all time et ceci cela, mais dès que faut arriver sur les défauts ca essaie de te faire du relativisme : "Nan mais toutes les oeuvres ont des incohérences".
Il est vrai qu'il y a un certains acharnéent sur le sujet depuis quelques pages (j'ai pas suivi honnêtement), mais je refuse de laisser passer cette réthorique a deux francs, d'abord cette communauté de pacotille va devoir accepter que ce manga est médiocre depuis un bon moment et puis on va pouvoir commencer a parler en relatif.
Quand OP a dépassé les ventes de DragonBall les fans étaient fiers, quand Kimetsu a fait mieux en terme de ventes (sur une année et un record inégalé) "ouais mais les chiffres c'est pas si important" .......
Quand OP a des foreshadowing " ouaaaah Gouda !" quand SnK fait mieux en terme de foreshadowing " ouais mais c'est pas le même genre de foreshadowing " .....
Le déni et la mauvaise foi. Des armes qu'ils manient très mal en plus xD
Les fanatiques ne répondent pas aux messages sur les incohérences ? Ça sert à quoi un forum ? Vos arguments c'est "On s'en fout de ces éléments" ou "Toutes les oeuvres de fiction ont des incohérences" ou ce genre d'inepties car il faut toujours raisonner en absolu. Franchement, c'est décevant. Ça me gave.
Je vous démontre avec des preuves que l'intrigue d'arabasta (saga) n'aurait jamais dû avoir lieu avec les éléments amenés par oda ou encore le plan de Teach avec sa prime et son casier "vierge" pour devenir grand corsaire. Deux sagas majeures de one piece qui ne tiennent pas la route, de facto. C'est abusé. Je suis un rageux parce que je les relève ? Vous avez quel âge ? Les fanatiques ne répondent pas aux messages. Y a des types qui ont laissé le forum couler et hop, ça revient parce que j'ose critiquer oda. En plus, la mauvaise foi. J'ai pas lu tous les posts"... Tu fais quoi ici alors ? Les mecs arrivent pas à lire des posts sur un forum alors une bande dessinée de 1000 chapitres...
Je vous vois comme ça les fanatiques

Certains étaient tout de même pertinents et c'était sympa à vous lire et à discuter avec vous. Les messages resteront donc un jour d'autres kheys tomberont dessus et verront bien les incohérences majeures de ce manga du jump. Peut-être qu'un khey continuera à chercher d'autres incohérences. Allez, ciao ! Bonne soirée à tous et à jamais !

Bref, le off-screen quitte la scène mais ne vous inquiétez pas... y en aura toujours dans one piece ![]()
Le 25 février 2025 à 22:28:03 :
Les fanatiques ne répondent pas aux messages sur les incohérences ? Ça sert à quoi un forum ? Vos arguments c'est "On s'en fout de ces éléments" ou "Toutes les oeuvres de fiction ont des incohérences" ou ce genre d'inepties car il faut toujours raisonner en absolu. Franchement, c'est décevant. Ça me gave.Je vous démontre avec des preuves que l'intrigue d'arabasta (saga) n'aurait jamais dû avoir lieu avec les éléments amenés par oda ou encore le plan de Teach avec sa prime et son casier "vierge" pour devenir grand corsaire. Deux sagas majeures de one piece qui ne tiennent pas la route, de facto. C'est abusé. Je suis un rageux parce que je les relève ? Vous avez quel âge ? Les fanatiques ne répondent pas aux messages. Y a des types qui ont laissé le forum couler et hop, ça revient parce que j'ose critiquer oda. En plus, la mauvaise foi. J'ai pas lu tous les posts"... Tu fais quoi ici alors ? Les mecs arrivent pas à lire des posts sur un forum alors une bande dessinée de 1000 chapitres...
![]()
Certains étaient tout de même pertinents et c'était sympa à vous lire et à discuter avec vous. Les messages resteront donc un jour d'autres kheys tomberont dessus et verront bien les incohérences majeures de ce manga du jump. Peut-être qu'un khey continuera à chercher d'autres incohérences. Allez, ciao ! Bonne soirée à tous et à jamais !
Bref, le off-screen quitte la scène mais ne vous inquiétez pas... y en aura toujours dans one piece
Mec tu es vraiment brisax faut consulter là.
Au lieu de faire le malin ici alors que tous les réguliers sont conscients de l'escroquerie OP et chient allègrement dessus pourquoi pas sortir du cocon et affronter le vrai monde avec ta chaîne youtube?
Bonne chance face aux golmons de la commu ceci dit.
Le 25 février 2025 à 22:36:53 :
Les fanatiques ne répondent pas aux messages sur les incohérences ? Ça sert à quoi un forum ? Vos arguments c'est "On s'en fout de ces éléments" ou "Toutes les oeuvres de fiction ont des incohérences" ou ce genre d'inepties car il faut toujours raisonner en absolu. Franchement, c'est décevant. Ça me gave.Je vous démontre avec des preuves que l'intrigue d'arabasta (saga) n'aurait jamais dû avoir lieu avec les éléments amenés par oda ou encore le plan de Teach avec sa prime et son casier "vierge" pour devenir grand corsaire. Deux sagas majeures de one piece qui ne tiennent pas la route, de facto. C'est abusé. Je suis un rageux parce que je les relève ? Vous avez quel âge ? Les fanatiques ne répondent pas aux messages. Y a des types qui ont laissé le forum couler et hop, ça revient parce que j'ose critiquer oda. En plus, la mauvaise foi. J'ai pas lu tous les posts"... Tu fais quoi ici alors ? Les mecs arrivent pas à lire des posts sur un forum alors une bande dessinée de 1000 chapitres...
![]()
Bref, le off-screen quitte la scène mais ne vous inquiétez pas... y en aura toujours dans one piece
Au lieu de faire le malin ici alors que tous les réguliers sont conscients de l'escroquerie OP et chient allègrement dessus pourquoi pas sortir du cocon et affronter le vrai monde avec ta chaîne youtube?
Bonne chance face aux golmons de la commu ceci dit.
Laisse le faire l'illuminer si ça l'amuse. Je le vois comme Christ, un boug coincé dans sa boucle. 
Je vois le truc de Loki comme ca:
Il va exploser Luffy qui aura même pas le temps de sortir le G5
Mais ils vont finir par team up pour péter les chevalier et Shamrock et on comprendra via le fighr que Luffy G5>extrem diff loki
Le 25 février 2025 à 22:47:04 :
Le 25 février 2025 à 22:36:53 :
![]()
Bonne chance face aux golmons de la commu ceci dit.Laisse le faire l'illuminer si ça l'amuse. Je le vois comme Christ, un boug coincé dans sa boucle.
Excepté que je ne lis plus One Piece. De quelle boucle tu parles ?
Le titre du prochain chapitre « femme plus âgée » + les propos de Jarul
Il cache définitivement des choses celui là
Jarul en position marteau piqueur sur Imu dans la chambre fleurie du château ![]()
Le 26 février 2025 à 00:18:33 :
Je vois le truc de Loki comme ca:Il va exploser Luffy qui aura même pas le temps de sortir le G5
Mais ils vont finir par team up pour péter les chevalier et Shamrock et on comprendra via le fighr que Luffy G5>extrem diff loki
Tu as tout compris de l'écriture foirax d'Oda.
Il va faire perdre Luffy non seulement pour hype Loki mais en plus bah actuellement si Luffy se comportait comme son titre et sa puissance l'exigeait toutes ces intrigues n'existeraient pas mais il va se débrouiller pour nous faire comprendre à la fin de l'arc que en fait Luffy > Loki.
Non mais qui croit que Luffy sans G5 est opé face aux menaces que le manga peut désormais lui opposer ? C'est complétement nul à chier de One shot Luffy mode normal à l'heure actuel. C'est comme si tu faisais one shot Goku non transformé par Beerus . En quoi c'est indicateur de la puissance du mec s'il assomme un bébé ?
Peut être parce que Luffy de base se battait et rivalisait avec Kaido forme hybride sur le toit d'Onigashima.
Faut arrêter la fumette. Jamais un Yonko ne doit se faire humilier, de base ou non. Même Kaido de base a OS un Luffy qui était level Katakuri.
Oda devait être le premier gars à faire respecter Luffy hélàs c'est plus facile pour le plot de le nerf ridiculement.
Rien que Egghead ne se serait jamais passé si Luffy était à son niveau qu'on l'a vu avoir.
C'est bien pour ça que je pose une question au début de mon message. Oda a tellement poussé le Nika que Luffy base forme qui selon moi est mtnt à minima lv Vice amiral pour situer l'idée passe pour un blaireau. Je dis bien base forme et non avec Gear 2 car rappelons un truc à tout hasard : en base forme il peut aussi utiliser son HDR et les autres formes de haki donc bon je le sous estime encore c'est dire le build bidon d'Oda sur la puissance de son personnage principal.