Le 24 mai 2024 à 12:20:06 :
ce chapitre inutile, Oda doit accélérer mais pas vraiment en faiton apprend quoi, que ce que nous lecteur nous ne savions pas ?
Que le monde avant siecle oublié avait des continents bcp plus étendus et qu'une grande partie de ces derniers ont sombré 200 mètres sous l'eau a cause des armes antiques , et que c'est en grande partie la raison pour la qu'elle toute information a propos du siecle oublié n'a pu étre trouvé
Voila tout un chapitre resumé
Le 24 mai 2024 à 14:26:12 :
Ok les réactions des mecs totalement osef comme les blaireaux qui se font passer pour les pirates (là kidd)... vraiment obligé ?Sinon je plussoie un com', donc personne n'a jamais vu ces civilisations ? sachant qu'il y a des hommes poissons, et que certains bateaux peuvent naviguer sous l'eau ?
Bon, tout ce blabla c'est cool, mais l'est temps que Zoro bouge son cul pour trancher l'autre centaure là
L'apparition du faux equipage de Kidd c'est juste pour montrer que l'équipage de Kidd a bel et bien disparu des radars avec leur défaite contre Shanks ( référence a la disparition des mugiwara 2 ans avant a sabaody )
Le 24 mai 2024 à 10:49:06 :
Le 24 mai 2024 à 10:46:03 :
Le 24 mai 2024 à 08:22:15 :
Suite à cette montée des eaux je me pose les questions suivantes :- Est-ce que Red Line existait avant ou c’est un continent artificiel créé par le GM pour s’abriter de la montée des eaux ?
- Comment Grand Line et les Calm Belt se sont formées ? Je suppose que ces lignes n’existaient pas avant, les continents s’étendaient sur les 4 autres mers (East Blue, South Blue…). Enfin ça me paraît étrange d’avoir des continents juste sur une ligne comme Grand LineEt puis on a le climat très aléatoire de Grand Line, son magnétisme particulier, etc. Qui ne sont pas présent sur les autres mers. Est-ce que tout ça était pareil avant cette montée des eaux ?
Red Line devait forcément exister puisque les Lunaria y vivaient. Apres peut être que c'était dans une forme différente. Le GM a peut être surélevé RL ou fait des ajouts.
Ils ont mit des DLC.
![]()
Ben du coup y a 3-4 chapitre on pouvait penser qu'a la fin le monde de one piece serait recouvrer par les eaux, maintenant qu'on sait que la montée des eaux est pas naturel y a moyen que la conclusion soit l'inverse, que détruire l'ile des hommes poissons servent à remonter le continent caché et qu'à la fin de l'oeuvre l'eau recouvre beaucoup moins de surface qu'au début. Et peut être donc la fin des pirates aussi et la raison pour laquelle Joy Boy est le premier est qu'il n'y avait pas de mers avant (ou beaucoup moins).
On a l'impression de rien apprendre mais je trouve que ça précise pas mal de choses mine de rien.
Le 24 mai 2024 à 14:46:11 :
Ok les réactions des mecs totalement osef comme les blaireaux qui se font passer pour les pirates (là kidd)... vraiment obligé ?Sinon je plussoie un com', donc personne n'a jamais vu ces civilisations ? sachant qu'il y a des hommes poissons, et que certains bateaux peuvent naviguer sous l'eau ?
Bon, tout ce blabla c'est cool, mais l'est temps que Zoro bouge son cul pour trancher l'autre centaure là
L'apparition du faux equipage de Kidd c'est juste pour montrer que l'équipage de Kidd a bel et bien disparu des radars avec leur défaite contre Shanks ( référence a la disparition des mugiwara 2 ans avant a sabaody )
Oui mais osef quand même de ces gars, c'est pas le moment (y'a aussi d'autre moyens de le dire), et en plus ça ne signifie pas grand chose dans les faits, ça ne confirme absolument rien dans le fond à ce sujet.
Tout comme Foxy juste après.
Le 24 mai 2024 à 15:29:14 :
Oui mais osef quand même de ces gars, c'est pas le moment (y'a aussi d'autre moyens de le dire), et en plus ça ne signifie pas grand chose dans les faits, ça ne confirme absolument rien dans le fond à ce sujet.
Tout comme Foxy juste après.
Bah c'est pas a moi qu'il faut dire ca
Il s'est surement dit qu'étant donné que je montre la réaction de tout le cast de one piece autant les mettre maintenant + ca lui permet de gagner quelque pages pour étirer le chapitre ![]()
Depuis le Gear 5 c'est n'importe quoi sérieux
Et les dessins de + en + illisible
Qu'il fasse un reboot depuis la fin de marineford avec une nouvelle éclipse fast
Ou qu'il arrête one pièce
Gouda tire en longueur comme d'hab' quoi 
Le 24 mai 2024 à 15:43:35 :
Tout comme Foxy juste après.Bah c'est pas a moi qu'il faut dire ca
![]()
Il s'est surement dit qu'étant donné que je montre la réaction de tout le cast de one piece autant les mettre maintenant + ca lui permet de gagner quelque pages pour étirer le chapitre
C'est surtout ce dernier point j'ai l'impression...
Manquerai plus qu'on voit Ener et les pirates de l'espace...
Le 24 mai 2024 à 18:30:46 :
Le 24 mai 2024 à 15:43:35 :
Tout comme Foxy juste après.Bah c'est pas a moi qu'il faut dire ca
![]()
Il s'est surement dit qu'étant donné que je montre la réaction de tout le cast de one piece autant les mettre maintenant + ca lui permet de gagner quelque pages pour étirer le chapitre
C'est surtout ce dernier point j'ai l'impression...
Manquerai plus qu'on voit Ener et les pirates de l'espace...
Ben vu que le mother flame ressemble a la flamme peinte dans la grotte lunaire qu'Ener a exploré, on a de grandes chances de le revoir.
Peut être que les hommes poissons sont les habitants du royaume antique qui sont restés sur place (bon levolution en 800 ans c’est rapide) rajoutant une couche sur la raison du mépris des dragons célestes a leur encontre.
Coffret DVD reçu. J'en suis après le recrutement de Ussop et l'enfance de Zoro. Confirmation que la première partie est top tier et je sais déjà que des dingueries vont suivre. Ce rythme, cette bande son, ces paysages, cette simplicité, ce rythme et cette Aventure 
Joy Boy était le premier pirate, Luffy qui réduira le niveau de la mer à la surface sera le dernier.
Le 24 mai 2024 à 23:22:15 :
Joy Boy était le premier pirate, Luffy qui réduira le niveau de la mer à la surface sera le dernier.
Il va avaler toute l'eau de la mer et faire son truc qui permet de digérer en quelques secondes 
Voila donc le rêve ultime de Luffy, boire la mer 
je comprends mieux pourquoi certains crachent sur les Sanjifags
.
Le 25 mai 2024 à 11:01:53 :
je comprends mieux pourquoi certains crachent sur les Sanjifags
.
Il joue son perso à fond ![]()
Le 26 mai 2024 à 03:35:17 :
Révélations sympas. Je vois beaucoup de kheys déçu, mais c'est quand même important d'avoir des confirmations comme ça, car là où avant on pouvait se douter de deux/trois trucs, ça restait surtout des théories qui se disputaient et qui étaient parfois contradictoires.___
Le monde était donc plus "unis" géographiquement. Faut voir dans quelle proportion, il parlait de continent donc on peut peut être exclure une Pangea, le monde en "une pièce" est peut être à oublier.
On apprend aussi que le gouvernement a peut être une arme antique, el famoso Uranus j'imagine. Je me souviens que de vieilles théories existaient à ce sujet.
Si ils ont une arme aussi puissante, je me demande pourquoi ils tiennent tant à Mother Flamme. MF est un moyen de détruire une île sans faire monter les eaux, contrairement à Uranus ? (la montée des eaux les emmerde?)
Peut être qu'ils l'ont perdu.