CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 32643265326632673268326932703271327232733274  ... 3279
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
20 mai 2024 à 22:39:12

Le 20 mai 2024 à 14:43:29 :

Le 18 mai 2024 à 15:21:36 :

Le niveau Kage pour moi est spécifique à chaque village et c'est un niveau global qui permettrait de dire ce perso là est susceptible d'être comparé au Hokage Lambda. Mais comme je l'ai précisé je ne prends pas les champions comme Hashirama et Naruto comme base. Hokage lambda c'est plutôt +/- Tsunade pour moi.

Là oui comme ça, ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg .

Ce n'est pas mon cas comme je l'ai précisé.

Je ne remet pas en cause ton propos, mais tu répondais à des arguments, j'ai synthétisé, et comme je disais je n'ai pas lu tous les commentaires car pas encore lu le chapitre, même si j'ai lu certains trucs du chapitres que vous avez cité.

Mais plutôt de partager sa manière de penser. De voir la différence des opinions. De débattre, de dialoguer paisiblement dans le respect. Et plus encore.

Sur le principe je suis d'accord, mais ce que je dis c'est que de manière globale ça ne change rien, il n'y en a pas beaucoup qui change d'avis ou accepte les arguments des autres, le fait de boucler en est la preuve.
Maintenant peut-être que toi tu acceptes les arguments des autres et dans ce cas c'est autre chose.
Moi-même j'accepte quand il y a de la cohérence et que ce n'est pas du head-Canon, mais quel intérêt de débattre sur la puissance de Akainu et au pif, Kaidou ? Je ne crois pas que ça soit arrivé sur ce topic, mais ça ne servirait à rien car d'une part Oda ne sait pas gérer les rapports de force d'autre part le powerscalling c'est inutile.
Du coup c'est un débat qui ne sert à rien car impossible de réellement comprendre la force du perso X car elle est lié au scénario, sauf si justement vous prenez en compte cet élément, mais encore une fois j'ai vu très peu, voire personne procéder de la sorte car les gens veulent juste avoir raison sur la puissance de tel ou tel perso.

En réalité le débat de puissance n'est pas le fond mais la forme.

Ah mais ça change tout si on prend les choses sous cet angle.

Pour moi les débats de puissance ça ne vaut que pour des fictions où y'a pas de pouvoirs ou alors juste des pouvoirs physiques.
Du moment que y'a des éléments ou de la magie, c'est pas aussi simple. Un perso nul pourra toujours battre un perso broken s'il le counter

Ça dépend.
Stan Lee disait que le perso le plus fort c'est celui qui est choisit par le scénariste.
Après t'as pas entièrement tort sur ce que tu dis, mais avec un bon scénariste/auteur il n'y a pas trop de problème.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
20 mai 2024 à 22:43:20

Le 20 mai 2024 à 18:34:13 :

Le 20 mai 2024 à 16:30:05 :
Je me demande pourquoi les nostalgiques ont systématiquement comme arc pref enies lobby, un arc de baston et marineford (98% de fights dans cet arc) alors que c'est le point noir de op les fights

Dressrosa et whole cake c'est trois dimensions au dessus réveillez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Clairement pas, Dressrosa est BEAUCOUP trop long et chiant, beaucoup du public manga et anime ont décroché là bas car ça n'avançait pas entre le tournoi et les combats de persos secondaires OSEF.
Whole Cake est nul aussi, le truc n'a pas servi à grand chose et pas vraiment de combat intéressant à par Katakuri mais fini comme de la merde, trop long pour ce que c'est aussi.

MarineFord c'est pour beaucoup l'apogée, car pas encore trop de haki à ce moment-là, et surtout ça a donné l'impression qu'on arrive sur une plaque tournante, un renouveau. Ajoute à ça le casting SSR et des persos qu'on attendait de voir depuis longtemps, les pouvoirs de fou de BB, la saloperie d'Aka Inu, la masterclass de Shanks et la dinguerie de BN qui aura trahit tout le monde.
Alors oui beaucoup de chose ont été mal gérée, mais honnêtement, vu les puissances en présence je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement sans passer 10 ans dessus... lognueur qui a son tour aurait rendu le truc méga indigeste.
Puis y'a pas que MF mais aussi Impel Down avec un joli casting.

Enies Lobby c'est aussi du changement, c'est Luffy qui va passer à un tout nouveau statut, au niveau de l'anime c'est le peak de l'animation quasiment à ce moment (par rapport à la série elle-même je précise), après, on est d'accord, c'est long et beaucoup de combat OSEF (genre le temps d'arriver à Enies Lobby c'était pénible. Après c'est plus l'arc W7 dans sa globalité, donc avec la fin du Merry, le départ d'Ussop etc... là aussi on a un renouveau qui s'annonce, on a des doutes, les mugi font face à leur première grosse br**lée depuis longtemps face à un ennemi direct (mihawk c'était pas prévu pour lui), éclatement de l'équipage, mystère autour de Robin etc... De grosses galères de tous les côtés.

DressRosa j'ai invoqué la longueur, le souci, c'est que contrairement à EL et MF, là on est plus loin dans la série, et on a trop vécu ça (globalement j'ai toujours trouvé la majorité des arcs trop longs), on ressort en plus d'un Punk Hazard moyen, de l'île des Homme Poisson long et pénible etc... je crois que c'était à ce moment-là un des arcs les plus longs, et wano a tout juste 1 chapitre de plus (et est méga long aussi à sa lecture...).

Le seul truc que j'ai bien aimé de dressrosa c'est l'antagoniste, Doflamingo est un crevard, mais un certain sens de "la famille", c'est aussi un mec relativement intelligent et extrêmement fort, à mes yeux en dehors de son "équipage" assez restreint, il était pas loin du Yonkou tier (après il manque quand même physiquement/force brute de grosse patate que les yonkou ont tous).
Pour le reste, qu'est-ce que ça aura été pénible. Le pire c'est encore l'anime, quand je l'ai fait en version KAI, j'ai cru que ça n'allait jamais se terminé les combats secondaires, je me souvenais même plus que ces mecs existaient dans le manga :rire:
Chacun des combattants de l'arène avec son flashback... mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Bref, Dressrosa définitivement pas top tier, et whole cake encore moins.

Ayaaaaa même en One Piece Kai tu as cru que tu allais mourir c'est chaud, heureusement que j'avais arrêté l'anime bien avant ça.
Sinon je suis plutôt d'accord avec les arguments que tu as cité.

Tallath Tallath
MP
Niveau 59
21 mai 2024 à 12:14:44

Le 20 mai 2024 à 16:30:05 :
Je me demande pourquoi les nostalgiques ont systématiquement comme arc pref enies lobby, un arc de baston et marineford (98% de fights dans cet arc) alors que c'est le point noir de op les fights

Dressrosa et whole cake c'est trois dimensions au dessus réveillez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Les combats d'Enies Lobby sont géniaux, Marineford par contre c'était le début de la fin.

Dressrosa et Whole Cake sont des purges par contre, que ce soit au niveau narratif ou combat.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
21 mai 2024 à 17:09:20

Le 21 mai 2024 à 12:14:44 :

Le 20 mai 2024 à 16:30:05 :
Je me demande pourquoi les nostalgiques ont systématiquement comme arc pref enies lobby, un arc de baston et marineford (98% de fights dans cet arc) alors que c'est le point noir de op les fights

Dressrosa et whole cake c'est trois dimensions au dessus réveillez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Les combats d'Enies Lobby sont géniaux, Marineford par contre c'était le début de la fin.

Dressrosa et Whole Cake sont des purges par contre, que ce soit au niveau narratif ou combat.

Le combat contre doffla reste bien
Idem kata malgré…

Tous les combats de one pièce avant Marine Ford sont bien

Les ennemis étaient variés et avaient des capacités bien wtf

Même les plus ridicules maîtrisaient leurs fdd et étaient assez dangereux

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
21 mai 2024 à 17:27:58

Le 21 mai 2024 à 17:09:20 :

Le 21 mai 2024 à 12:14:44 :

Le 20 mai 2024 à 16:30:05 :
Je me demande pourquoi les nostalgiques ont systématiquement comme arc pref enies lobby, un arc de baston et marineford (98% de fights dans cet arc) alors que c'est le point noir de op les fights

Dressrosa et whole cake c'est trois dimensions au dessus réveillez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Les combats d'Enies Lobby sont géniaux, Marineford par contre c'était le début de la fin.

Dressrosa et Whole Cake sont des purges par contre, que ce soit au niveau narratif ou combat.

Le combat contre doffla reste bien
Idem kata malgré…

Tous les combats de one pièce avant Marine Ford sont bien

Les ennemis étaient variés et avaient des capacités bien wtf

Même les plus ridicules maîtrisaient leurs fdd et étaient assez dangereux

J'aime bien le combat de Bartolomeo contre Gladius.
Celui d'Hajrudin contre Machwise était simple mais plutôt pas mal aussi.
Luffy vs Hajrudin, ils l'ont bien réussi en animé.
Pareil pour Hakuba en battle royale dans le colisée.

C'était sympa aussi quand Sabo se met à parler comme Bruce Lee comme s'il était défoncé. "Ce stade, il respire aussi" avant de fracasser l'arène et de s'emparer du Mera Mera no Mi et d'utiliser le fameux Hiken.

FCMangoku FCMangoku
MP
Niveau 16
21 mai 2024 à 21:26:56

Reaction Piece, Silhouette Piece, Vague Piece, si je vois Oda dans la rue je ne saurais pas me contrôler

Atomisez moi ce manga de merde

Shanks9999 Shanks9999
MP
Niveau 46
21 mai 2024 à 21:43:38

Spoil du 1115 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496740890-zemmour-jesus.png

Le chapitre commence avec d'autres réactions de personnes du monde entier aux paroles de Vegapunk.

- Vegapunk dit que les Ponéglyphes sont des documents historiques qui racontent une énorme bataille qui a eu lieu au cours du Siècle Oublié.

- Vegapunk dit que c'était aussi une bataille entre 2 types d'« idées » mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.

- Mars utilise son haki pour mettre KO plusieurs Den Den Mushi.

- Nusjuro coupe Punk Records en deux avec une énorme attaque et libère les Séraphins.

- Vegapunk dit que la défaite de Joy Boy a marqué la fin du Siècle Oublié.

- Mais la guerre a changé le monde et les continents qui existaient il y a 1 000 ans ont coulé lorsque le niveau de la mer a augmenté de 200 mètres.

- Vegapunk dit qu'ils vivent désormais dans de petits fragments de ces continents et que la guerre n'est pas finie. Les armes antiques seront importantes dans la guerre future.

- À la fin du chapitre, on retrouve le visage sombre d'Imu...

- Pas de pause la semaine prochaine

Bakugod Bakugod
MP
Niveau 39
21 mai 2024 à 22:11:22

En attente d'une révélation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592406906-1592406836807.jpg

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 60
21 mai 2024 à 22:21:57

5 chapitres d'affilées de réactions de personnages et ya vraiment des golem qui parlent encore de "peak fiction" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ZoroZamel ZoroZamel
MP
Niveau 39
21 mai 2024 à 22:36:08

On va voir la silhouette de Joy Boy , merci Gouda, on mange trop bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
22 mai 2024 à 16:49:25

- Oda on peut avoir des vraies révélations stp ?
- https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527969984-odagueule.jpg .

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 62
22 mai 2024 à 18:08:43

Je me demande qu'elle sera l'explication bullshit pour justifier la hausse du niveau de la mer par contre...

Par contre Va aussi falloir expliquer comment les gens se sont retrouvés éparpillés aux 4 coins de la planète sur des îles, et ne se sont pas transmis oralement le souci du niveau de l'eau qui semble être inconnu par tous... Pour la guerre à la limite s'ils étaient pas tous impliqués où n'avaient pas tous la même vision/impact de la guerre, je peux comprendre que ça se soit perdu et/ou que certains ne savaient rien. Mais le niveau de la mer ça me rend sceptique...

Icathia Icathia
MP
Niveau 8
22 mai 2024 à 18:09:41

Vegapunk dit que c'était aussi une bataille entre 2 types d'« idées » mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.

En vrai ça, c'est intéressant. Je pense que la première chose à laquelle on pense là c'est le Royaume oublié vs la coalition d'autres royaumes (qui donneront le gouvernement mondial).
Mais je me demande si c'est pas en réalité une baston entre D. On voit bien que les D sont divisés philosophiquements, avec par exemple Teach et Xebec qui vont représenter des D plus sombres. Et 40ans l'ère actuelle 3 D se sont affrontés (Roger, Xebec, Garp). Est-ce qu'il y a 800ans ils étaient en conflit aussi à cette époque.

Une des "idées" ça doit être celle de Luffy/Roger, à savoir vivre sa vie libre, voyager etc. Pas soumettre les autres.
L'autre c'est l'opposé, combattre l'oppresseur mais ne pas hésiter à y mettre tous les moyens. Combattre le feu par le feu.

Ce qui me fait dire ça c'est le boût de phrase "mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.", jamais Vegapunk n'aurait relativisé la fraude du Gouvernement mondial de la sorte.

Message édité le 22 mai 2024 à 18:12:25 par Icathia
Icathia Icathia
MP
Niveau 8
22 mai 2024 à 18:16:39

Le 22 mai 2024 à 18:08:43 :
Je me demande qu'elle sera l'explication bullshit pour justifier la hausse du niveau de la mer par contre...

Par contre Va aussi falloir expliquer comment les gens se sont retrouvés éparpillés aux 4 coins de la planète sur des îles, et ne se sont pas transmis oralement le souci du niveau de l'eau qui semble être inconnu par tous... Pour la guerre à la limite s'ils étaient pas tous impliqués où n'avaient pas tous la même vision/impact de la guerre, je peux comprendre que ça se soit perdu et/ou que certains ne savaient rien. Mais le niveau de la mer ça me rend sceptique...

L'écologie ? :rire:

Imagine un monde où les pôles ont de la glace, comme l'Antarctique IRL. Des bastons dessus qui font fondre la glace, pourraient faire monter le niveau de la mer. Actuellement (on y croit ou pas :noel:) il parait que la fonte des glaces fait monter le niveau de la mer, et ça pourrait le faire monter de plusieurs mètres dans les pires scénarios climatiques.

Si ça parait fou que un conflit dans OP fasse autant de dégât, regarde comment Akainu et Kuzan ont niqué une île en une baston qui a surement duré pas plus d'une heure, maintenant imagine des centaines/milliers de mecs aussi chaud qu'eux sur un temps inconnu.

Après je reste dubitatif car la montée des eaux continue visiblement encore maintenant, or il y a plus de conflit ni de pôles glacés, donc qu'est ce qui fait que ça continue de se produire 800 après les faits ?

Message édité le 22 mai 2024 à 18:17:32 par Icathia
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 62
22 mai 2024 à 18:44:03

Le 22 mai 2024 à 18:16:39 :

Le 22 mai 2024 à 18:08:43 :
Je me demande qu'elle sera l'explication bullshit pour justifier la hausse du niveau de la mer par contre...

Par contre Va aussi falloir expliquer comment les gens se sont retrouvés éparpillés aux 4 coins de la planète sur des îles, et ne se sont pas transmis oralement le souci du niveau de l'eau qui semble être inconnu par tous... Pour la guerre à la limite s'ils étaient pas tous impliqués où n'avaient pas tous la même vision/impact de la guerre, je peux comprendre que ça se soit perdu et/ou que certains ne savaient rien. Mais le niveau de la mer ça me rend sceptique...

L'écologie ? :rire:

Imagine un monde où les pôles ont de la glace, comme l'Antarctique IRL. Des bastons dessus qui font fondre la glace, pourraient faire monter le niveau de la mer. Actuellement (on y croit ou pas :noel:) il parait que la fonte des glaces fait monter le niveau de la mer, et ça pourrait le faire monter de plusieurs mètres dans les pires scénarios climatiques.

Si ça parait fou que un conflit dans OP fasse autant de dégât, regarde comment Akainu et Kuzan ont niqué une île en une baston qui a surement duré pas plus d'une heure, maintenant imagine des centaines/milliers de mecs aussi chaud qu'eux sur un temps inconnu.

Après je reste dubitatif car la montée des eaux continue visiblement encore maintenant, or il y a plus de conflit ni de pôles glacés, donc qu'est ce qui fait que ça continue de se produire 800 après les faits ?

Ouai mais faudrait justement de sacrés pôles pour que l'eau monte de 200m, c'est là que ça tique, l'eau ne peut pas venir de rien... Me semble que sur n^tore planète ça monterait de 65m, surtout que là ça semble être monté d'un coup.
Bon tu me diras, OP et la démesure...

Mais je me demande si c'est pas en réalité une baston entre D. On voit bien que les D sont divisés philosophiquements, avec par exemple Teach et Xebec qui vont représenter des D plus sombres. Et 40ans l'ère actuelle 3 D se sont affrontés (Roger, Xebec, Garp). Est-ce qu'il y a 800ans ils étaient en conflit aussi à cette époque.

Vu que les D font peur aux Célestes et Doyens, c'est qu'ils en sont différents. Après Teach et Luffy n'ont pas forcément une vision opposée, je dirais qu'ils sont similaires, mais ils diffèrent sur les moyens/ la manière de faire.
Teach c'est "tout les moyens sont bons", là où Luffy garde une certaine morale, mais les deux sont épris de libertés, et croient en leurs rêves on va dire. Mais Teach c'est la liberté totale et chaotique, tout comme Xebeq notamment concernant leurs équipages.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
22 mai 2024 à 19:00:58

Si ça parait fou que un conflit dans OP fasse autant de dégât, regarde comment Akainu et Kuzan ont niqué une île en une baston qui a surement duré pas plus d'une heure,

Tes infos sont pas bonnes. Le combat a duré 10 jours.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 51
22 mai 2024 à 20:29:55

Le 21 mai 2024 à 21:43:38 :
Spoil du 1115 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496740890-zemmour-jesus.png

Le chapitre commence avec d'autres réactions de personnes du monde entier aux paroles de Vegapunk.

- Vegapunk dit que les Ponéglyphes sont des documents historiques qui racontent une énorme bataille qui a eu lieu au cours du Siècle Oublié.

- Vegapunk dit que c'était aussi une bataille entre 2 types d'« idées » mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.

- Mars utilise son haki pour mettre KO plusieurs Den Den Mushi.

- Nusjuro coupe Punk Records en deux avec une énorme attaque et libère les Séraphins.

- Vegapunk dit que la défaite de Joy Boy a marqué la fin du Siècle Oublié.

- Mais la guerre a changé le monde et les continents qui existaient il y a 1 000 ans ont coulé lorsque le niveau de la mer a augmenté de 200 mètres.

- Vegapunk dit qu'ils vivent désormais dans de petits fragments de ces continents et que la guerre n'est pas finie. Les armes antiques seront importantes dans la guerre future.

- À la fin du chapitre, on retrouve le visage sombre d'Imu...

- Pas de pause la semaine prochaine

Punaise mais vegapunk il parle pour rien dire en fait ...

les ponéglyphe qui raconte l'histoire oublié on le savait, le fait que ce soit une bataille, par rapport à ce qu'on a déjà appris ça se devine vu qu'on sait que Joyboy avait été vaincu... on se doute que c'était pas au bras de fer :hap:

"Une bataille entre deux type d'idée" oui comme toute les batailles en général. Les gens qui se foutent sur la tronche sont pas d'accord sur des points de vue la plus part du temps :hap:

Joyboy qui marque la fin du Siècle Oublié pareil ça se devine, ils ont battu leurs pire ennemi, ils ont pris les commandes, à partir de là plus besoins de continuer à cacher l'histoire plus loin pour eux.

"Les armes antiques seront important" merci mais à force d'en parler depuis 800 chapitres on se doute que c'est pas de la déco qui sera pas exploité :hap:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 62
22 mai 2024 à 20:35:55

Le 22 mai 2024 à 20:29:55 :

Le 21 mai 2024 à 21:43:38 :
Spoil du 1115 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496740890-zemmour-jesus.png

Le chapitre commence avec d'autres réactions de personnes du monde entier aux paroles de Vegapunk.

- Vegapunk dit que les Ponéglyphes sont des documents historiques qui racontent une énorme bataille qui a eu lieu au cours du Siècle Oublié.

- Vegapunk dit que c'était aussi une bataille entre 2 types d'« idées » mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.

- Mars utilise son haki pour mettre KO plusieurs Den Den Mushi.

- Nusjuro coupe Punk Records en deux avec une énorme attaque et libère les Séraphins.

- Vegapunk dit que la défaite de Joy Boy a marqué la fin du Siècle Oublié.

- Mais la guerre a changé le monde et les continents qui existaient il y a 1 000 ans ont coulé lorsque le niveau de la mer a augmenté de 200 mètres.

- Vegapunk dit qu'ils vivent désormais dans de petits fragments de ces continents et que la guerre n'est pas finie. Les armes antiques seront importantes dans la guerre future.

- À la fin du chapitre, on retrouve le visage sombre d'Imu...

- Pas de pause la semaine prochaine

Punaise mais vegapunk il parle pour rien dire en fait ...

les ponéglyphe qui raconte l'histoire oublié on le savait, le fait que ce soit une bataille, par rapport à ce qu'on a déjà appris ça se devine vu qu'on sait que Joyboy avait été vaincu... on se doute que c'était pas au bras de fer :hap:

"Une bataille entre deux type d'idée" oui comme toute les batailles en général. Les gens qui se foutent sur la tronche sont pas d'accord sur des points de vue la plus part du temps :hap:

Joyboy qui marque la fin du Siècle Oublié pareil ça se devine, ils ont battu leurs pire ennemi, ils ont pris les commandes, à partir de là plus besoins de continuer à cacher l'histoire plus loin pour eux.

"Les armes antiques seront important" merci mais à force d'en parler depuis 800 chapitres on se doute que c'est pas de la déco qui sera pas exploité :hap:

Après pour sa défense, c'est logique pour nous, mais pas pour les personnes qui l'écoutent. Certains pirates ont une vague idée de ce que sont les phonéglypes, et pour certains c'est la route menant au OP (Mama et Kaidou), pour d'autres c'est la position des armes antiques (Crocodile).
Les armes antiques, la population n'est pas du tout au courant de ça, idem Joyboy qui n'est pas connu en dehors des Hommes Poissons.
Pour nous ça confirme les théories officiellement qui allaient dans ce sens.
Mais faut distinguer la connaissance du lecteur et celle des persos, ça a d'ailleurs un nom je crois en littérature dans les deux cas : soit le lecteur sait plus de choses, soit le personnage.

Tallath Tallath
MP
Niveau 59
23 mai 2024 à 12:38:10

Le 22 mai 2024 à 20:35:55 :

Le 22 mai 2024 à 20:29:55 :

Le 21 mai 2024 à 21:43:38 :
Spoil du 1115 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496740890-zemmour-jesus.png

Le chapitre commence avec d'autres réactions de personnes du monde entier aux paroles de Vegapunk.

- Vegapunk dit que les Ponéglyphes sont des documents historiques qui racontent une énorme bataille qui a eu lieu au cours du Siècle Oublié.

- Vegapunk dit que c'était aussi une bataille entre 2 types d'« idées » mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.

- Mars utilise son haki pour mettre KO plusieurs Den Den Mushi.

- Nusjuro coupe Punk Records en deux avec une énorme attaque et libère les Séraphins.

- Vegapunk dit que la défaite de Joy Boy a marqué la fin du Siècle Oublié.

- Mais la guerre a changé le monde et les continents qui existaient il y a 1 000 ans ont coulé lorsque le niveau de la mer a augmenté de 200 mètres.

- Vegapunk dit qu'ils vivent désormais dans de petits fragments de ces continents et que la guerre n'est pas finie. Les armes antiques seront importantes dans la guerre future.

- À la fin du chapitre, on retrouve le visage sombre d'Imu...

- Pas de pause la semaine prochaine

Punaise mais vegapunk il parle pour rien dire en fait ...

les ponéglyphe qui raconte l'histoire oublié on le savait, le fait que ce soit une bataille, par rapport à ce qu'on a déjà appris ça se devine vu qu'on sait que Joyboy avait été vaincu... on se doute que c'était pas au bras de fer :hap:

"Une bataille entre deux type d'idée" oui comme toute les batailles en général. Les gens qui se foutent sur la tronche sont pas d'accord sur des points de vue la plus part du temps :hap:

Joyboy qui marque la fin du Siècle Oublié pareil ça se devine, ils ont battu leurs pire ennemi, ils ont pris les commandes, à partir de là plus besoins de continuer à cacher l'histoire plus loin pour eux.

"Les armes antiques seront important" merci mais à force d'en parler depuis 800 chapitres on se doute que c'est pas de la déco qui sera pas exploité :hap:

Après pour sa défense, c'est logique pour nous, mais pas pour les personnes qui l'écoutent. Certains pirates ont une vague idée de ce que sont les phonéglypes, et pour certains c'est la route menant au OP (Mama et Kaidou), pour d'autres c'est la position des armes antiques (Crocodile).
Les armes antiques, la population n'est pas du tout au courant de ça, idem Joyboy qui n'est pas connu en dehors des Hommes Poissons.
Pour nous ça confirme les théories officiellement qui allaient dans ce sens.
Mais faut distinguer la connaissance du lecteur et celle des persos, ça a d'ailleurs un nom je crois en littérature dans les deux cas : soit le lecteur sait plus de choses, soit le personnage.

Oui c'est vrai qu'on a plus d'infos que la majorité des persos sur le contenu des ponéglyphes, mais on s'attendait tout de même à avoir bien plus de contenu nouveau. La ce que Gouda nous a apporté de neuf c'est que Joy Boy était le premier pirate.

Pamelle Pamelle
MP
Niveau 5
23 mai 2024 à 13:25:14

On peut theoriser tranquillement et apprecier le manga ou les gens vont encore venir faire des pavés pour expliquer qu'one piece est incoherent et nul ? https://image.noelshack.com/minis/2023/51/7/1703453884-a.png

Je pense qu'Imu sera facilement battable par rapport au dernier Joy boy. Cette fois-ci, ils ne sont plus 20, mais 6 (Gorosei + imu) contre Luffy

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment