Le 30 mai 2024 à 22:59:09 :
Le 30 mai 2024 à 12:07:19 :
Donc inéluctablement, le niveau de l'eau va monter.
Pour que le niveau de l'eau monte, il faut ajouter de l'eau. Vu que l'île a été soumis à l'équivalent d'une explosion nucléaire, c'est même plutôt le contraire qui se passera localement vu que l'explosion aura normalement vaporisé l'eau qui était contenu dans et sous Lulusia. Le trou devrait ensuite se remplir d'eau environnante.
Je suis d'accord que localement le niveau va baisser pendant quelques heures ou quelques jours. Mais à moyen terme le niveau devrait monter.
L'eau vaporisée va refroidir et se liquéfier puis retomber dans l'océan. Puis on ajoute un volume d'eau équivalent au volume de l'île en surface en raison des débris et de la poussière qui finira par retomber dans l'océan.
Mais quoiqu'il en soit, ça n'explique pas les 200 mètres d'élévation de la mer.
Sans ajout d'eau, le niveau va juste revenir à son état initial.
Non vraiment y a rien qui va d'un point de vue physique, même en prenant en compte le côté fantastique.
Ici à chaque chapitre :
- Parler du chapitre > No
- Faire à chaque fois des pavés pour dire que Oda fait n'importe quoi > Oui
Le 30 mai 2024 à 20:18:50 :
Le 30 mai 2024 à 17:55:43 :
Le 30 mai 2024 à 17:27:11 :
Le 30 mai 2024 à 16:42:22 :
En vrai de vrai j’ai réalisé un truc mdrrrrDans deux ans max avec l’avancée technologique en ce qui concerne l’IA, on pourra générer nos propres épisodes et conclusions de One Pièce à partir de rien en seulement quelques minutes, avec tous les personnages, tous les plots, tous les flashbacks que nous voudrons
Ça sert à rien que je m’énerve par rapport à Oda et juste que j’attende un peu
One Piece ne t'appartiens pas, et t'a strictement aucun droit et légitimité pour te permettre de faire la fin qui te convienne.
Soit tu prend ce que Oda te sers, soit t’arrête de lire. Et c'est tout. Ca te plait pas ? Bah c'est pareil.
Incroyable ce comportement de pourri gaté qui pense qu'on leur doit tout.
Pas que je cherche à le défendre mais...
Sans ses fans Oda ne serait pas ce qu'il est, ce sont ses fans qui lui font gagner sa vie, donc parler de tout devoir aux autres je ne sais pas, mais en partie ? Oui.Bon apres aller jusqu'a prier l'Ia pour en faire ce genre de chose c'est juste triste.
C'est juste insultant pour le médium et faut arrêter de croire qu'on peut s'improviser artiste de la façon, yen a ils jubilent a cette idée, on rira bien quand 90% des mangas seront bien chat gpt sans ame.
Ne te méprends pas, je suis moi artiste dans un sens, donc je serai bien le dernier à approuver son comportement.
D'ailleurs je suis très loin d'être fan des illustrations IA, même si, il faut l'avouer on a des trucs sympa du genre les perso de One Piece dans le style de Araki (Jojo).
De toute façon, même si une IA faisait mieux qu'Oda les gens suivent OP parce que c'est Oda qui écrit, peu importe que ça soit bon ou mauvais car les gens suivent sa vision, et ça, ça vaut pour n'importe quelle œuvre et son auteur.
La question que je me pose tout de même, c'est de quoi est au courant Shanks ? Le gars rentre chez le gorosei comme il veut, il a été sur le bateau de Roger, etc.
Bref il sait plein de truc, ça serait bien qu'on ait son point de vue mais bon ça serait accélérer le scénario.
Le 31 mai 2024 à 00:00:44 :
La question que je me pose tout de même, c'est de quoi est au courant Shanks ? Le gars rentre chez le gorosei comme il veut, il a été sur le bateau de Roger, etc.
Bref il sait plein de truc, ça serait bien qu'on ait son point de vue mais bon ça serait accélérer le scénario.
Il est parti parler de BN sur lequel il a les yeux rivés depuis qu'il est gosse. Il ne sait pas c'est quoi le OP (du coup l'histoire du monde avec).
C'est le fils du Commandant Suprême des chevaliers divins du coup il a des avantages (comme aller discuter avec le Gorosei).
Il va tourner autour de ça faut pas chercher d'autres choses hein, c'est du Oda tout craché il met plein de pseudo mystère sur des choses qu'on sait déjà.
J’espère qu’on aura pas une histoire de cuck d’un amour interdit entre Imu et Lili
Imu sauvé par Lili via l’opération de jouvence
Le tableau mets des doutes
Le 31 mai 2024 à 00:17:31 :
Le 31 mai 2024 à 00:00:44 :
Bref il sait plein de truc, ça serait bien qu'on ait son point de vue mais bon ça serait accélérer le scénario.Il est parti parler de BN sur lequel il a les yeux rivés depuis qu'il est gosse. Il ne sait pas c'est quoi le OP (du coup l'histoire du monde avec).
Tout ça le manga nous le montre, mais je doute que ça se limite à ça.
C'est le fils du Commandant Suprême des chevaliers divins du coup il a des avantages (comme aller discuter avec le Gorosei).
Ça on en sait rien, ça peut être son fils, son clone, son neveu (oui comme Jotarô est le neveu de Josuke
), son oncle, son arrière-grand-père, etc.
Ils ont juste le même nom, donc potentiellement de la même famille.
Il va tourner autour de ça faut pas chercher d'autres choses hein, c'est du Oda tout craché il met plein de pseudo mystère sur des choses qu'on sait déjà.
Oui malheureusement, mais ça change que de boucler sur les mêmes sujets à la fois sur ce topic
.
A part la révélation sur la montée des eaux qui me semble pertinente pour la suite du scénario, je ne vois pas trop l'intérêt de dévoiler autant d'infos qui au final ne dévoilent pas grand chose ![]()
On a déjà eu la plupart de ces infos lors du fb de Robin et pour le reste, tout sera récapitulé via le Rio Poneglyphe, donc sur Laugh Tale.
Perso le message de Vegapunk je le vois surtout comme un DLC du discours de Clover ![]()
"Par le passé il a eu un génocide de masse, une montée exponentielle des eaux et une guerre sans merci qui continue encore aujourd'hui. Et Joy Boy n'est peut peut être pas aussi sympa que son nom puisse le laisser paraitre"
Les pirates de Roger pendant ce temps : 
https://x.com/MontCorvo_OOff/status/1796486203937882388
Kaido et Big mom dans leurs jeunesses par Oda !
Imu qui a une obsession maladive de vivi bordel c'est chelou ![]()
Le 31 mai 2024 à 16:48:58 :
Imu qui a une obsession maladive de vivi bordel c'est chelou
Imu qui spam les threads sur X pour expliquer pourquoi Vivi est une meilleure nakama que Carrot et Yamato
Le 31 mai 2024 à 17:51:40 :
Imu qui a une obsession maladive de vivi bordel c'est chelouImu qui spam les threads sur X pour expliquer pourquoi Vivi est une meilleure nakama que Carrot et Yamato
Imu qui se cosplay tout les ans à la Japan Expo en vivi 
Vous pensez que Sengoku et la vice-amiral dont j'ai oublié le nom, sont en route pour sauver Garp ? ![]()
Certains disent qu'ils vont à la crossguilde, mais pourquoi iront-ils là-bas ![]()
Magnifique chapitre qui regroupe tout les point commun qu'on avait sous nos yeux depuis le début , et encore c'est que le début !
Oda est un génie quel épopée One piece 
Le 31 mai 2024 à 13:12:54 :
A part la révélation sur la montée des eaux qui me semble pertinente pour la suite du scénario, je ne vois pas trop l'intérêt de dévoiler autant d'infos qui au final ne dévoilent pas grand choseOn a déjà eu la plupart de ces infos lors du fb de Robin et pour le reste, tout sera récapitulé via le Rio Poneglyphe, donc sur Laugh Tale.
Perso le message de Vegapunk je le vois surtout comme un DLC du discours de Clover
Au contraire le message s'adresse surtout au peuple dans one piece , Oda parlait de l'incident d'egg edd , ce message va en être forcement la cause et provoqué sans doute une révolte contre le gouvernement par l'ensemble des peuples de one piece.
Il est obligé de passer par la pour que tout ces personnages soit investie. C'est pas pour rien qu'on revoit tout le monde , ca concerne le OPverse entier
Pourquoi vegapunk dit pas que c'est le gorosei qui sont coupable ?
Il connaît peut être pas l'existence de im mais il doit savoir que c'est les doyens qui utilisent l'arme antique
Le 31 mai 2024 à 19:53:42 :
Pourquoi vegapunk dit pas que c'est le gorosei qui sont coupable ?
Il connaît peut être pas l'existence de im mais il doit savoir que c'est les doyens qui utilisent l'arme antique
Son message n'est pas fini, après il a des soupçons, mais pas forcément des confirmations, donc d'un point de vu éthique il ne préfère ne rien dire plutôt que prendre le risque de diffamer.
Par contre, on parle des connaissances de Shanks, mais de quoi est au courant Aka Inu ?
Le mec à un certains sens de la justice, mais ne semble pas lécher le c** des doyens ou des Céleste pour autant, du coup, pourquoi est-il énervé et dit-il en même temps "tu vas vraiment tout révéler, hein ?"
Je me demande aussi si on va voir Fujitora. Cela dit je m'attends à le voir assis avec un thé avec une bulle "..." ![]()
Par contre quelqu'un avait eu juste sur le gros robot, et je ne pensais sincèrement pas que l'escargophone serait dedans, et je persiste à dire que c'est la cachette la plus naze puisque de toute manière la marine et les gorosei devrait se battre contre lui. C'est franchement pas logique (et pourquoi ce serait sur Egghead aussi ?)
Imu qui a une obsession maladive de vivi bordel c'est chelou
Elle ressemble à la meuf du tableau qui est sans nul doute Lily. Probablement son amour de l'époque.
Le 31 mai 2024 à 19:20:29 :
Magnifique chapitre qui regroupe tout les point commun qu'on avait sous nos yeux depuis le début , et encore c'est que le début !
Oda est un génie quel épopée One piece
Heu