Parallèle avec Marineford 
Le 18 mai 2024 à 13:21:47 :
Le 18 mai 2024 à 13:09:42 :
Le 18 mai 2024 à 13:02:53 :
Tout ceux présents sur ce topic ne sont pas dans le genjutsu OP, ça faut l'savoir hein voilà.
Sauf Bejitto, il est dans un genjutsu plus global.
Et comment on fait pour être dans un genjutsu qui empêche d'être dans le genjutsu
?
On peut pas dire qu'il est dans le genjutsu OP. Il est dans un genjutsu plus global qui n'est pas spécifique d'un manga. Quel que soit le manga le genjutsu est présent.
Le pauvre petit bout de chou
Ça ne répond pas à la question
.
Le 18 mai 2024 à 13:25:43 :
Tout ceux présents sur ce topic ne sont pas dans le genjutsu OP, ça faut l'savoir hein voilà.
Sauf Bejitto, il est dans un genjutsu plus global.
Et comment on fait pour être dans un genjutsu qui empêche d'être dans le genjutsu
?
On peut pas dire qu'il est dans le genjutsu OP. Il est dans un genjutsu plus global qui n'est pas spécifique d'un manga. Quel que soit le manga le genjutsu est présent.
Le pauvre petit bout de chouÇa ne répond pas à la question
.
C'est exactement de ça que je parlais.
Le 18 mai 2024 à 13:24:14 :
Le 18 mai 2024 à 13:08:07 :
Le 18 mai 2024 à 09:20:18 :
Le 18 mai 2024 à 08:16:01 :
Je sais que certains n'aiment pas Moria mais je trouve au contraire que c'est un arc cohérent avec ce que proposait OP à ses débuts (aventure/exploration) et pas de délire de réincarnation.
MF c'était cool à suivre mais on sait tous que Enies Lobby c'était le top du top.
Mais oui depuis le nouveau monde c'est la déchéance en atteste les ventes.
Tout ceux présents sur ce topic ne sont pas dans le genjutsu OP, ça faut l'savoir hein voilà.Je considère que l'auteur déraille dès l'arc Moria car a priori c'est la première fois qu'il décide de casser la structure du récit : rencontre d'un crew puissant, dépassement des Mugis qui parviennent à terrasser l'ennemi en puisant dans leur potentiel ou en développant de nouveaux skills.
Cette histoire d'ombres qui permet de battre Moria sans que Luffy n'évolue c'est le tout début du bullshit qui va amener le haki ou la stagnation scénaristique des protagonistes. Ils ont dû à ce moment s'apercevoir que les ventes étaient beaucoup trop violentes pour ne pas étirer le manga et complètement changer sa structure.
Si on met de côté Mihawk, Kuma et Aokiji qui n'étaient pas vraiment des antagonistes mais des rencontres dans la catégorie hype pour la suite... tous les adversaires rencontrés ont permis de respecter la structure du récit avec soit un power up soit une révélation d'un pouvoir enfoui ou déjà détenu afin de le battre (Arlong, Eneru, Crocodile, Lucci...). Moria c'est le premier artifice scénaristique pour ralentir la progression voire la bloquer tout en continuant à vendre des tomes. Si on met de côté le haki qu'est un bullshit sans nom, alors on voit que l'arc des HP a poursuivi ce schéma et que c'est que contre Dofla que l'auteur s'est décidé à partiellement reprendre un semblant de structure et encore... l'oeuvre était déjà totalement dénaturée avec des arcs de 2 ou 3 ans minimum + full faux combats/hype, réduction nombre de pages... La décision c'était d'arrêter de faire évoluer les mugis en même temps que le récit mais de stopper leur évolution par des artifices (alliés bullshit, ombres, haki, deux ex machina...).
Il aurait dû rester sur ses idées de base et respecter ses lecteurs : par exemple les logias peuvent être combattus en trouvant leur faiblesses (l'eau, le feu, le caoutchouc...).
En tout cas, pour moi même si le manga part en couilles dans sa structure vers Moria/arrivée bullshit des rookies + introduction officielle du haki... ça vaut le coup de se faire un rewatch jusqu'à Marine ford sans aller plus loin car les sensations et les émotions master race sont là et disparaîtront jamais
Bah t'expliques pas vraiment le problème avec Moria mais plutôt l'ouverture que ça fait (et donc ce qui vient par la suite).
Ce qui est intéressant avec Moria c'est qu'on reste toujours dans le loufoque, Usopp qui bat Perona (même Zoro était une merde face aux fantômes), l'assemblage des membres et Robin qui refuse.
Le fait que Moria soit déprimé car il sur le nouveau monde il s'est fait dérouillé, d'ailleurs je me souviens d'une page où il voit Luffy devant lui et il reste allongé (on est sur du haut niveau de disrespect) parce que justement ce n'est pas une menace pour lui.
Le coup de Nightmare Luffy c'était bien joué, d'une part parce que la force de Moria est exploitable et devient une sorte de faiblesse qui est exploité (même si on est d'accord que c'est assez gratuit comme PU).
Au final il ne vaint Moria sous cet apparence, je me souviens légèrement du final mais la plupart des membres ont eu un rôle important.D'ailleurs il n'y a pas un moment où Robin et Franky sont solo ? C'était bien ça aussi, franchement cet arc fait du bien après tous les trucs de surenchères de puissance, ça permet de souffler un peu, comme avec le Davy Back Fight, ça montre qu'on est dans un monde pirate et que tomber sur ce genre de scénario rend l'univers bien plus crédible que le schéma narratif qui se répète sans cesse, les mugi qui arrivent sur une île et la libère de la tyrannie. On est dans un monde de pirate ou un manga de policier qui arrêtent les malfrats ?
On a une vision foncièrement différente des choses et de la nature humaine. Par exemple, là où tu vois une ouverture pour la suite du récit, je vois une ouverture pour l'auteur et les éditeurs dans le but de rallonger le manga et dénaturer ce dernier.
Alors pas vraiment.
Tu n'as pas répondu à la question non plus.
Enfin si dans un sens mais bon t'explique toujours pas le problème avec Moria.
Quand au capitalisme (vu que tu fais un parallèle avec ça) j'ai jamais dis que c'était faux et que je crois en l'humanité que tout le monde ilégenti et que faire de l'argent c'est le plus important
.
Le 18 mai 2024 à 13:28:30 :
> Tout ceux présents sur ce topic ne sont pas dans le genjutsu OP, ça faut l'savoir hein voilà.
Sauf Bejitto, il est dans un genjutsu plus global.Et comment on fait pour être dans un genjutsu qui empêche d'être dans le genjutsu
?
.
Non mais j'ai compris ce que tu sous-entends, mais ça ne répond pas à la question.
Il y a plusieurs façons de ne pas être atteint, du coup si on est pas atteint, comment être atteint ? À moins que tu ne sortes "tu ne sais pas que tu es atteint" ?
Le 18 mai 2024 à 13:33:12 :
Le 18 mai 2024 à 13:28:30 :
> Le 18 mai 2024 à 13:02:53 :
>> Tout ceux présents sur ce topic ne sont pas dans le genjutsu OP, ça faut l'savoir hein voilà.
> Sauf Bejitto, il est dans un genjutsu plus global.
?
.
Non mais j'ai compris ce que tu sous-entends, mais ça ne répond pas à la question.
Il y a plusieurs façons de ne pas être atteint, du coup si on est pas atteint, comment être atteint ? À moins que tu ne sortes "tu ne sais pas que tu es atteint" ?
"tu ne sais pas que tu es atteint" ?
Très facile d'être atteint si t'es pas atteint. Le plus dur c'est de rester pas atteint.
Quelques méthodes à ne pas reproduire chez soi pour être atteint si on est pas atteint :
-La mauvaise foi
-La perte de bon sens
Blague à part tu sais à quoi je fais allusion quand je te parle de ton genjutsu ?
Blague à part tu sais à quoi je fais allusion quand je te parle de ton genjutsu ?
Ne pas être dans le genjutsu OP mais dans un autre genjutsu qui englobe toutes les réalités.
Ce qui signifierait vivre dans le mensonge depuis le début (du moins du genjutsu).
Le 18 mai 2024 à 13:42:54 :
Ne pas être dans le genjutsu OP mais dans un autre genjutsu qui englobe toutes les réalités.
Ce qui signifierait vivre dans le mensonge depuis le début (du moins du genjutsu).
Non.
Je te demandais à quel évènement je fais allusion pour en venir à te dire cela.
Le 17 mai 2024 à 18:49:19 :
Ayaaa, topax de 2020 toujours pas downFaut vraiment être maso pour continuer à lire ce truc... Quoi qu'il en soit le pré-ellipse restera ad vitam introllable et je commence aujourd'hui à acheter tous les coffrets jusqu'à Marine ford histoire de les avoir chez moi et de pouvoir m'en délecter après tant d'années.
Dès l'arc des HP fallait avoir un vrai souci pour pas voir que l'auteur avait décidé de faire durer un max et de dénaturer complètement le contenu, le rythme, les promesses, etc.
En réalité, le manga est parti en couilles dès l'arc avec Moria (au niveau de la structure du récit) mais c'était pas évident pour tout le monde de s'en rendre compte car même s'il faisait de la merde, il brodait sur un support et des personnages super bien amenés... même Marine ford c'est n'importe quoi mais ça continue de surfer sur un travail de fou au préalable.
Bref, acceptez le fait que ce manga est fini depuis l'ellipse... ensuite c'est un torchon sur lequel Soda et l'éditeur se sont mis d'accord pour garder le plus longtemps possible les
pigeonslecteurs dans la mesure où en plus ils avaient commencé à comprendre qu'ils n'étaient plus capables de trouver des auteurs de compétition pour faire du NekketsuDécrochez les gars, décrochez. Passez à autre chose
Il a dit les termes.
Le 18 mai 2024 à 13:48:06 :
Ce qui signifierait vivre dans le mensonge depuis le début (du moins du genjutsu).Non.
Je te demandais à quel évènement je fais allusion pour en venir à te dire cela.
Dans ce cas je t'écoutes.
Le 18 mai 2024 à 13:53:06 :
Ce qui signifierait vivre dans le mensonge depuis le début (du moins du genjutsu).Non.
Je te demandais à quel évènement je fais allusion pour en venir à te dire cela.Dans ce cas je t'écoutes.
Bien entendu c'est une plaisanterie de ma part de parler de Genjutsu.
Mais je faisais allusion à la fois où je t'avais présenté une vignette dans un débat. La vignette disait une info du narrateur du style "on dit que machin est ceci cela"
Et tu m'avais répondu c'est qui le "on".
Suite à quoi la révélation m'est parvenue "The Genjutsu is strong in that one".
Voilà c'était la petite minute nostalgie.
Y a certains logias dont les faiblesses sont loin d'être évidentes ou exploitables hors granit marin: Moku Moku no mi (Smoker), Pika Pika no mi (Kizaru), Numa Numa no mi (Cariboo), Gasu Gasu no mi (Caesar), Susu Susu no mi (Karasu). Donc cette tactique ne pouvait pas tenir sur le long terme, Gouda avait le choix entre généraliser l'utilisation du granit marin ou créer le haki.
Perso je ne trouve pas que l'introduction du haki soit une mauvaise idée en elle-même, juste que le système a été introduit trop tardivement et que Gouda ne l'a pas équilibré.
Le 18 mai 2024 à 13:57:33 :
Je te demandais à quel évènement je fais allusion pour en venir à te dire cela.Dans ce cas je t'écoutes.
Oui ça j'avais compris.
Mais je faisais allusion à la fois où je t'avais présenté une vignette dans un débat. La vignette disait une info du narrateur du style "on dit que machin est ceci cela"
Et tu m'avais répondu c'est qui le "on".
Je me doutais que c'était sur un truc du genre.
Si tu veux penser ça, ça te regarde mais ça n'infirme pas le propos, et pas que je veuille relancer le débat, mais certains procédé narratif sont assez intelligents pour justement éviter de se mouiller.
En gros ce que je disais c'est que rester dans le flou permet de tricher et de garder une sorte de cohérence, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Des problèmes sur OP il y en a beaucoup.
Le 18 mai 2024 à 14:07:35 :
Le 18 mai 2024 à 13:57:33 :
>Blague à part tu sais à quoi je fais allusion quand je te parle de ton genjutsu ?
Oui ça j'avais compris.
Et tu m'avais répondu c'est qui le "on".Je me doutais que c'était sur un truc du genre.
Si tu veux penser ça, ça te regarde
Mais non Bejitto ! Je t'ai dis que c'était une blague. En plus au début de ce même message tu me réponds ça "Oui ça j'avais compris" ![]()
mais ça n'infirme pas le propos, et pas que je veuille relancer le débat, mais certains procédé narratif sont assez intelligents pour justement éviter de se mouiller.
En gros ce que je disais c'est que rester dans le flou permet de tricher et de garder une sorte de cohérence,
Je suis d'accord sur le principe. Mais par rapport au sujet du débat j'estime que la situation n'est pas de ce type là. Au contraire, c'était une situation où l'auteur a dit quelque chose dans les premiers chapitres avec ce "on" mais au fur et à mesure du récit, il a abandonné cette idée avec des retcons. Ce qui a donné lieu à de l'incohérence.
mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
C'est pas le genre de la maison.
Des problèmes sur OP il y en a beaucoup.
Ahhh Ahhh mais c'est pas sur OP.
C'était sur le forum Boruto.
Et petit indice : L'oeuvre en question n'est pas Boruto.
Mais non Bejitto ! Je t'ai dis que c'était une blague. En plus au début de ce même message tu me réponds ça "Oui ça j'avais compris"
Je vois tu as lu mon post comme si je m'exprimais de manière sèche
...
Je suis d'accord sur le principe. Mais par rapport au sujet du débat j'estime que la situation n'est pas de ce type là. Au contraire, c'était une situation où l'auteur a dit quelque chose dans les premiers chapitres avec ce "on" mais au fur et à mesure du récit, il a abandonné cette idée avec des retcons. Ce qui a donné lieu à de l'incohérence.
Me souviens plus trop, mais ce n'était pas (trop ?) incohérent pour le coup.
Je suis l'un des derniers à défendre OP, mais je sais être objectif, quand je défend OP c'est qu'il y a quelque chose, après ça ne veut pas dire non plus que je crache sur OP sans objectivité.
Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade de l'histoire il y a tellement de problèmes, que parfois certains en font des caisses sur un truc qui passe.
Pour Boruto ce que je dis est factuellement vrai, le manga s'appelle Boruto, on est là pour suivre ses aventures à lui, pas celle de Sasuke et compagnie. Du coup beaucoup manquent d'objectivité, et n'aime pas Boruto (le manga pas le personnage) parce que l'oeuvre ne correspond pas à leurs attentes.
De plus là vous étiez encore en train de boucler sur les puissances, "il a pas le niveau kage".
Mais c'est quoi le niveau Kage ? Pouvoir détruire une montagne ? Pouvoir respirer sous l'eau ? Avoir 2 éléments de chakra ? Etc.
Vous comparez avec des persos qui ont des lvl trop au-delà de la norme donc impossible de trouver un terrain d'ententes.
Après l'un était aussi dans l'abus avec Hiwamari (j'ai pas lu les derniers commentaires car pas encore lu le chapitre), mais il avait de bons argument mais faisait du powerscalling, car si dans les faits il n'a pas tort sur le fait que Naruto avait genre 25% de son potentiel contre Orochimaru (car la moitié de la moitié, bref un délire du genre) Naruto devrait être plus que cheaté à la fin ou alors Kishimoto l'a bridé malgré ses PU, du coup certaines comparaisons n'ont pas de sens (sauf si vous prenez en compte le fait que Kishimoto a merdé dessus et ce n'est pas l'impression que vous donniez).
Bref les débats de puissances c'est intéressant quand il y a des règles et selon le tier, au-delà de ça, ça donne des débats qui ne finiront jamais, la preuve les débats sur OP avec les Yonko et amiraux etc.
Les mugi qui voyagent tranquille dans le Shin Sekai alors qu'ils n'ont pas le niveau (je parle des faibles du crew) sans oublier les plot-armor, bref Egghead c'est encore nawak niveau puissance.
Me suis rendu compte que je suis parti en roue libre car tu ne parlais de Boruto mais du topic Boruto (j'étais déjà lancé sur mon post), mais bon parave ça n'invalide pas ce que je dis plus haut, ça permet de faire une parenthèse
.
Le 18 mai 2024 à 14:39:56 :
Mais non Bejitto ! Je t'ai dis que c'était une blague. En plus au début de ce même message tu me réponds ça "Oui ça j'avais compris"
Je vois tu as lu mon post comme si je m'exprimais de manière sèche
...
Non du tout
J'ai vu l'opportunité de faire une blague alors je l'ai saisi.
Me souviens plus trop, mais ce n'était pas (trop ?) incohérent pour le coup.
Je suis l'un des derniers à défendre OP, mais je sais être objectif, quand je défend OP c'est qu'il y a quelque chose, après ça ne veut pas dire non plus que je crache sur OP sans objectivité.
Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade de l'histoire il y a tellement de problèmes, que parfois certains en font des caisses sur un truc qui passe.Pour Boruto ce que je dis est factuellement vrai, le manga s'appelle Boruto, on est là pour suivre ses aventures à lui, pas celle de Sasuke et compagnie. Du coup beaucoup manquent d'objectivité, et n'aime pas Boruto (le manga pas le personnage) parce que l'oeuvre ne correspond pas à leurs attentes.
De plus là vous étiez encore en train de boucler sur les puissances, "il a pas le niveau kage".
Mais c'est quoi le niveau Kage ? Pouvoir détruire une montagne ? Pouvoir respirer sous l'eau ?
Avoir 2 éléments de chakra ? Etc.
Pouvoir respirer sous l'eau sinon rien.
Le niveau Kage pour moi est spécifique à chaque village et c'est un niveau global qui permettrait de dire ce perso là est susceptible d'être comparé au Hokage Lambda. Mais comme je l'ai précisé je ne prends pas les champions comme Hashirama et Naruto comme base. Hokage lambda c'est plutôt +/- Tsunade pour moi.
Vous comparez avec des persos qui ont des lvl trop au-delà de la norme donc impossible de trouver un terrain d'ententes.
Ce n'est pas mon cas comme je l'ai précisé.
Après l'un était aussi dans l'abus avec Hiwamari (j'ai pas lu les derniers commentaires car pas encore lu le chapitre), mais il avait de bons argument mais faisait du powerscalling, car si dans les faits il n'a pas tort sur le fait que Naruto avait genre 25% de son potentiel contre Orochimaru (car la moitié de la moitié, bref un délire du genre) Naruto devrait être plus que cheaté à la fin ou alors Kishimoto l'a bridé malgré ses PU, du coup certaines comparaisons n'ont pas de sens (sauf si vous prenez en compte le fait que Kishimoto a merdé dessus et ce n'est pas l'impression que vous donniez).
Cette impression qu'on donne est donc une fausse impression. Je prends cela en compte.
Bref les débats de puissances c'est intéressant quand il y a des règles et selon le tier, au-delà de ça, ça donne des débats qui ne finiront jamais, la preuve les débats sur OP avec les Yonko et amiraux etc.
Je ne suis pas du même avis. On peut faire des débats de puissance tant qu'on comprends les arguments des uns et des autres. Le but c'est pas d'arriver à la conclusion intel est numéro 1 Intel est numéro 2. Mais plutôt de partager sa manière de penser. De voir la différence des opinions. De débattre, de dialoguer paisiblement dans le respect. Et plus encore.
Les mugi qui voyagent tranquille dans le Shin Sekai alors qu'ils n'ont pas le niveau (je parle des faibles du crew) sans oublier les plot-armor, bref Egghead c'est encore nawak niveau puissance.
Oui je suis d'accord. Mais c'est possible de prendre cela en considération.
En réalité le débat de puissance n'est pas le fond mais la forme.
Le niveau Kage pour moi est spécifique à chaque village et c'est un niveau global qui permettrait de dire ce perso là est susceptible d'être comparé au Hokage Lambda. Mais comme je l'ai précisé je ne prends pas les champions comme Hashirama et Naruto comme base. Hokage lambda c'est plutôt +/- Tsunade pour moi.
Là oui comme ça, ça passe
.
Ce n'est pas mon cas comme je l'ai précisé.
Je ne remet pas en cause ton propos, mais tu répondais à des arguments, j'ai synthétisé, et comme je disais je n'ai pas lu tous les commentaires car pas encore lu le chapitre, même si j'ai lu certains trucs du chapitres que vous avez cité.
Mais plutôt de partager sa manière de penser. De voir la différence des opinions. De débattre, de dialoguer paisiblement dans le respect. Et plus encore.
Sur le principe je suis d'accord, mais ce que je dis c'est que de manière globale ça ne change rien, il n'y en a pas beaucoup qui change d'avis ou accepte les arguments des autres, le fait de boucler en est la preuve.
Maintenant peut-être que toi tu acceptes les arguments des autres et dans ce cas c'est autre chose.
Moi-même j'accepte quand il y a de la cohérence et que ce n'est pas du head-Canon, mais quel intérêt de débattre sur la puissance de Akainu et au pif, Kaidou ? Je ne crois pas que ça soit arrivé sur ce topic, mais ça ne servirait à rien car d'une part Oda ne sait pas gérer les rapports de force d'autre part le powerscalling c'est inutile.
Du coup c'est un débat qui ne sert à rien car impossible de réellement comprendre la force du perso X car elle est lié au scénario, sauf si justement vous prenez en compte cet élément, mais encore une fois j'ai vu très peu, voire personne procéder de la sorte car les gens veulent juste avoir raison sur la puissance de tel ou tel perso.
En réalité le débat de puissance n'est pas le fond mais la forme.
Ah mais ça change tout si on prend les choses sous cet angle.
Bonjour, j'en appelle a votre générosité.
Avez-vous des bons sites de scan one-piece Fr, si possible en couleur et en bonne qualité à me conseiller ?
Vous pouvez me dire tout ça en mp si nécessaire, merci par avance.
Il existe de nombreux sites, mais de qualités inégales, j'aimerai profiter au mieux de cette œuvre. ![]()
Merci à vous autres, pirates et autres marines, ensembles pour cette grande aventure.
Le 18 mai 2024 à 09:20:18 :
Le 18 mai 2024 à 08:16:01 :
Je sais que certains n'aiment pas Moria mais je trouve au contraire que c'est un arc cohérent avec ce que proposait OP à ses débuts (aventure/exploration) et pas de délire de réincarnation.
MF c'était cool à suivre mais on sait tous que Enies Lobby c'était le top du top.
Mais oui depuis le nouveau monde c'est la déchéance en atteste les ventes.
Tout ceux présents sur ce topic ne sont pas dans le genjutsu OP, ça faut l'savoir hein voilà.Je considère que l'auteur déraille dès l'arc Moria car a priori c'est la première fois qu'il décide de casser la structure du récit : rencontre d'un crew puissant, dépassement des Mugis qui parviennent à terrasser l'ennemi en puisant dans leur potentiel ou en développant de nouveaux skills.
Cette histoire d'ombres qui permet de battre Moria sans que Luffy n'évolue c'est le tout début du bullshit qui va amener le haki ou la stagnation scénaristique des protagonistes. Ils ont dû à ce moment s'apercevoir que les ventes étaient beaucoup trop violentes pour ne pas étirer le manga et complètement changer sa structure.
Si on met de côté Mihawk, Kuma et Aokiji qui n'étaient pas vraiment des antagonistes mais des rencontres dans la catégorie hype pour la suite... tous les adversaires rencontrés ont permis de respecter la structure du récit avec soit un power up soit une révélation d'un pouvoir enfoui ou déjà détenu afin de le battre (Arlong, Eneru, Crocodile, Lucci...). Moria c'est le premier artifice scénaristique pour ralentir la progression voire la bloquer tout en continuant à vendre des tomes. Si on met de côté le haki qu'est un bullshit sans nom, alors on voit que l'arc des HP a poursuivi ce schéma et que c'est que contre Dofla que l'auteur s'est décidé à partiellement reprendre un semblant de structure et encore... l'oeuvre était déjà totalement dénaturée avec des arcs de 2 ou 3 ans minimum + full faux combats/hype, réduction nombre de pages... La décision c'était d'arrêter de faire évoluer les mugis en même temps que le récit mais de stopper leur évolution par des artifices (alliés bullshit, ombres, haki, deux ex machina...).
Il aurait dû rester sur ses idées de base et respecter ses lecteurs : par exemple les logias peuvent être combattus en trouvant leur faiblesses (l'eau, le feu, le caoutchouc...).
En tout cas, pour moi même si le manga part en couilles dans sa structure vers Moria/arrivée bullshit des rookies + introduction officielle du haki... ça vaut le coup de se faire un rewatch jusqu'à Marine ford sans aller plus loin car les sensations et les émotions master race sont là et disparaîtront jamais
C'était que c'était mieux les combats où il fallait réfléchir pour battre les logias et pas juste full Haki.
Car le problème c'est que t'as l'impression que plus rien n'est une menace sérieuse.
Là où avant on se pissait dessus face à Kizaru, maintenant même le Gorosei ne font plus peur à personne.
Entre Chopper, Sanji et Brook qui arrive à parer des attaques de Saturne, les Géants lambdas qui arrivent à tenir tête au Gorosei, etc....
T'as plus l'impression que Luffy puisse perdre en fait. Et ça, c'est un problème