Kubo je sais pas il est un bon chara designer mais le reste c'était très cheap.
Kubo, l'un des meilleurs dessinateurs du jump mais aussi l'un des pires en terme de scénario.
Le gars est un sacré escroc avec ses planches, sur une page il te fou 2 ou 3 gros plan (genre une silhouette, zoom sur le corps, zoom sur la bouche), la page suivante il te met le titre "Bleach the [insérer un titre]" et voilà 2 voire 3 pages d'économiser.
Après ça manque un peu cette époque où chaque semaine tu voulais lire tes chapitres du big 3, on passait un bon moment et les mangas ont eux leurs primes.
Mashima est pas dégueu je trouve, Horikoshi non plus.
Mashima est bon, c'est du Oda en propre
, mais leurs styles restent quand même différents.
Le 09 février 2024 à 18:46:23 :
Kubo, l'un des meilleurs dessinateurs du jump mais aussi l'un des pires en terme de scénario.
Mouais...
Kubo, c'est surtout les charadesigns.
Et encore... Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il était bon en charadesign ?
Parce qu'au final, j'ai envie de dire, encore heureux qu'il faisait de bons persos vu que sur le 3/4 des planches c'est tout ce qu'il avait à dessiner
Il faisait presque jamais d'arrière plan. Les décors étaient toujours très vides ou simplistes.
Après c'est bien jouer de sa part, les gens n'y voyaient que du feu
A l'inverse, Mashima se faisait déjà bien plus chié.
Le 09 février 2024 à 19:23:20 :
Kubo, l'un des meilleurs dessinateurs du jump mais aussi l'un des pires en terme de scénario.Mouais...
Parce qu'au final, j'ai envie de dire, encore heureux qu'il faisait de bons persos vu que sur le 3/4 des planches c'est tout ce qu'il avait à dessinerIl faisait presque jamais d'arrière plan. Les décors étaient toujours très vides ou simplistes.
Bah c'est exactement ce que je dis dans la suite de mon post
...
Après, les décors de Mashima se transforment toujous en ruines, plaines désertes ou couloirs lisses dès que ses combats commencent. Les décors de Kubo sont plus pauvres, mais donnent un vraie impression de verticalité.
De toute façon c'est souvent les assistants qui font les décors, et puis quand il y a de la baston les décors c'est loin d'être le truc qu'on va regarder, sauf si l'auteur veut nous montrer la puissance d'un perso (mais là je parle juste pour les shounen), les décors c'est plus intéressant dans d'autres genre.
Le 09 février 2024 à 19:02:16 :
Mashima est pas dégueu je trouve, Horikoshi non plus.
Mashima est bon, même très bon en ce qui concerne l'anatomie. Oui je suis sérieux, pour faire du fan service faut savoir le dessiner et il le fait très bien
et se sortait en effet un peu plus les doigts que Kubo
Et Horikoshi je me répète mais il est sacrément bon
Le 09 février 2024 à 19:23:20 :
Kubo, l'un des meilleurs dessinateurs du jump mais aussi l'un des pires en terme de scénario.Mouais...
Parce qu'au final, j'ai envie de dire, encore heureux qu'il faisait de bons persos vu que sur le 3/4 des planches c'est tout ce qu'il avait à dessinerIl faisait presque jamais d'arrière plan. Les décors étaient toujours très vides ou simplistes.
Kubo a un certains charme dans son minimalisme, puis je vois très bien comment fonctionne le bougre, tu sens que ya des chapitres entier c'est juste du set up pour qu'il puisse mettre sa petite planche stylé : 
Je crois que ya même des plots points entier qui sont créer juste pour que Kubo puisse dessiner une scène qu’il trouve stylé
De souvenir il y a une certaine scene ou un personnage se fait trouver et la lune passe a travers le trou, j'ai lu que Kubo avait fait le combat UNIQUEMENT pour faire cette scène ![]()
De souvenir il y a une certaine scene ou un personnage se fait trouver et la lune passe a travers le trou, j'ai lu que Kubo avait fait le combat UNIQUEMENT pour faire cette scène
Wtf ? C'est quand
?
Mashima non seulement il est bon mais il dessine à une vitesse de taré, une fois je l'ai vu dans un concours sur le net, son adversaire à même pas eu le temps de commencer qu'il avait déjà fini ![]()
Le 09 février 2024 à 19:55:38 :
Mashima non seulement il est bon mais il dessine à une vitesse de taré, une fois je l'ai vu dans un concours sur le net, son adversaire à même pas eu le temps de commencer qu'il avait déjà fini
Mashima c'est un taré qui te fais 2 ou chapitre sur la même semaine, un taré qui a le temps de platiner FF7R
.
Le bougre est sacrément efficace.
Le 09 février 2024 à 19:57:10 :
Mashima non seulement il est bon mais il dessine à une vitesse de taré, une fois je l'ai vu dans un concours sur le net, son adversaire à même pas eu le temps de commencer qu'il avait déjà finiMashima c'est un taré qui te fais 2 ou chapitre sur la même semaine, un taré qui a le temps de platiner FF7R
.
Le bougre est sacrément efficace.
Un taré qui bosse sur 3 manga en même temps, un taré qui fait le rare exploit d'avoir fait presque QUE DES HITS (tout en gardant les mêmes chara design) 
A un moment faut mettre du respect sur le bonhomme, on peut dire ce qu'on veut, il vit pour son art et sait comment faire des oeuvres qui marchent 
Le 09 février 2024 à 19:55:33 :
De souvenir il y a une certaine scene ou un personnage se fait trouver et la lune passe a travers le trou, j'ai lu que Kubo avait fait le combat UNIQUEMENT pour faire cette scène
Wtf ? C'est quand
?
Oulah je sais plus, honnêtement ca fait longtemps que j'ai pas lu bleach et j'ai peut-etre complétement dit du caca ![]()
Le 09 février 2024 à 20:06:02 :
Le 09 février 2024 à 19:57:10 :
Mashima non seulement il est bon mais il dessine à une vitesse de taré, une fois je l'ai vu dans un concours sur le net, son adversaire à même pas eu le temps de commencer qu'il avait déjà finiMashima c'est un taré qui te fais 2 ou chapitre sur la même semaine, un taré qui a le temps de platiner FF7R
.
Le bougre est sacrément efficace.Un taré qui bosse sur 3 manga en même temps, un taré qui fait le rare exploit d'avoir fait presque QUE DES HITS (tout en gardant les mêmes chara design)
A un moment faut mettre du respect sur le bonhomme, on peut dire ce qu'on veut, il vit pour son art et c'est comment faire des oeuvres qui marchent
Ceci.
Le 09 février 2024 à 20:06:49 :
Wtf ? C'est quand
?
Oulah je sais plus, honnêtement ca fait longtemps que j'ai pas lu bleach et j'ai peut-etre complétement dit du caca
Ouais parce que je coup de la lune ça ne me dit rien
, mais bon ça fait longtemps aussi que j'ai pas relu/vu Bleach.
Wtf ? C'est quand
?
Je pense qu'il parle de Kiba contre un des oiseaux de lille barro vers la fin du manga
C'est pas vraiment un combat par contre plus un one shot (ou un "combat" de one piece loul)
je pense que c'est de ça qu'il parle
Le 09 février 2024 à 20:14:17 :
Wtf ? C'est quand
?
Je pense qu'il parle de Kiba contre un des oiseaux de lille barro vers la fin du manga
C'est pas vraiment un combat par contre plus un one shot (ou un "combat" de one piece loul)
Ah ça m'étonne pas que j'ai oublié si ça concerne l'arc Quincy
.