Je ne sais pas si c'est que le Jump. Je veux dire que j'ai peu de contres exemples d'un manga à succès fait par une femme qui a été fleuve. Les Clamp ce sont des oeuvres courtes, Arakawa 27 tomes c'est assez "court". Takeuchi 18 tomes, Gotouge 23, Kamijo 38... Le manga le plus long que j'ai en tête c'est Inu Yasha de Takahashi et ses 56 tomes. On est 18 tomes de moins que Bleach quand même xD
Je pense franchement que c'est une vision "féminine" du manga.
Sachant que Takahashi n'a aucun retard sur ses planches depuis qu'elle est mangaka
.
J'ai largement préféré Ranma à Inuyasha, perso.
J'ai pas finit les 2, ou du moins Inu Yasha j'ai du le drop (plus le temps ou autre j'imagine) il faut que je reprenne, j'avais bien aimé, Ramna je comptais me faire l'intégralité un jour, mais toujours pas encore trouvé le temps, mais j'ai beaucoup maté l'anime.
Takahashi c'est Lamu, Ranma Inu Yasha Maison Ikkoku. Que des hits xD Quand on voit ce qu'ont produit apres leurs succés les deux du big three qui ont terminés leur oeuvre phare...
one piece est un dead manga
La chute vertigineuse. JJK qui se vend 10 fois plus xD
Des gens ont vu les dernières théories partagé par le Mont Corvo sur YT ? Je trouve celle sur Nami plutôt intéressante comme quoi elle contrôlerai la météo comme étant un don et faisant d’elle une arme antique ( uranus) comme la princesse ( poseidon ) des îles des hommes poissons
Apres les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. C'est les ventes du dernier tome ou les ventes du mois ? J'entend par la que les mois ou y'a pas de nouveaux tomes il me semble logique que les ventes soient faibles. Et ce chiffre là est relativement trop bas pour les ventes globales du dernier tome selon moi.
Le 10 février 2024 à 12:23:19 :
Des gens ont vu les dernières théories partagé par le Mont Corvo sur YT ? Je trouve celle sur Nami plutôt intéressante comme quoi elle contrôlerai la météo comme étant un don et faisant d’elle une arme antique ( uranus) comme la princesse ( poseidon ) des îles des hommes poissons
Le Mont Corvo je les calcule plus. Et cette théorie est niveau cp/ce1.
Après vérif le dernier tome est sorti en Novembre au Japon donc si ce chiffre est celui des ventes de Janvier : Normal et même encore plutôt bon.
Pas vu sa théorie, mais elle est totalement foireuse : elle ne contrôle pas du tout la météo, elle n'a aucun don à ce niveau, ce qu'elle fait c'est changer les éléments dans une petite zone grâce à ses divers bâtons + ses connaissances sur les éléments pour faire des bourrasques et autre.
À partir de quel moment on peut penser qu'elle puisse changer la météo d'elle-même ?? Ça n'a jamais été présenté comme étant un de ses skills, mais la combinaison de ses connaissances + la technologie.
La princesse des hommes poissons ça n'a rien à voir avec Nami, elle a réellement un don et c'est d'elle-même qu'elle appelle/attire les mobs alentours, bien qu'elle ne le contrôle pas totalement.
Le 10 février 2024 à 11:39:42 :
Sachant que Takahashi n'a aucun retard sur ses planches depuis qu'elle est mangaka.
Beaucoup de retards de mangaka sont du a une hygiène de vie exécrable.
Le premier qui me vient en tête c'est Togashi qui vit dans un bordel, j'ai vraiment du mal à imaginer parfois que certains mangaka ralentissent a cause de "problèmes de santé" (surtout quand le monsieur en question ca fait des années).
Le 10 février 2024 à 12:41:24 :
Des gens ont vu les dernières théories partagé par le Mont Corvo sur YT ? Je trouve celle sur Nami plutôt intéressante comme quoi elle contrôlerai la météo comme étant un don et faisant d’elle une arme antique ( uranus) comme la princesse ( poseidon ) des îles des hommes poissonsPas vu sa théorie, mais elle est totalement foireuse : elle ne contrôle pas du tout la météo, elle n'a aucun don à ce niveau, ce qu'elle fait c'est changer les éléments dans une petite zone grâce à ses divers bâtons + ses connaissances sur les éléments pour faire des bourrasques et autre.
À partir de quel moment on peut penser qu'elle puisse changer la météo d'elle-même ?? Ça n'a jamais été présenté comme étant un de ses skills, mais la combinaison de ses connaissances + la technologie.
La princesse des hommes poissons ça n'a rien à voir avec Nami, elle a réellement un don et c'est d'elle-même qu'elle appelle/attire les mobs alentours, bien qu'elle ne le contrôle pas totalement.
C’est pour ça que c’est une théorie. Nami vient d’Oykot qui est un royaume dont on ne sait pas qui était sont ennemi pour s’être fait exterminé jusqu’à aujourd’hui. La théorie suppose que peut-être c’était Nami elle même qui a détruit se royaume du par sont don via un traumatisme, Arlong disait que Nami était une génie et c’est vrai elle maîtrise tout à la perfection depuis petite pour dessiner les cartes à la perfection
Maintenant allons plus loin dans le chapitre 130 Nami a une fièvre et la mer est très calme. Mais elle assure qu’un vent violent arrive de front comme si elle ressentait le tout dans sont corps, surtout le plus impressionnant cest un peu plus tard quand Vivi dit « incroyable les cyclones de grand line sont réputés pour être imprévisibles ». Nami c’est pas qu’elle le prédit à l’avance grâce à ces connaissance mais on dirait qu’elle ressent le changement déjà dans sont corps donc elle pourrait être lié au temps ( météo )
Surtout dans le chapitre 627 quand elle rencontre la princesse de l’île des hommes poissons ( Poseidon ) s’exprima qu’elle était rassuré de la voir comme si les deux princesse s’étaient déjà côtoyer dans le passé donc voilà ça reste une théorie mais c’est pas interdit de s’y pencher dessus.
Le 10 février 2024 à 12:23:25 :
Apres les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. C'est les ventes du dernier tome ou les ventes du mois ? J'entend par la que les mois ou y'a pas de nouveaux tomes il me semble logique que les ventes soient faibles. Et ce chiffre là est relativement trop bas pour les ventes globales du dernier tome selon moi.
Les ventes de JJK sont grossis par le fait qu'un tome est sortie en 2025 contrairement au reste.
+ T'as parlé de dernier tome qui sort en Novembre, Frieren s'est sorti en Décembre ca fait 800k, c'est la vraie anomalie de la liste, One Piece a pas d'excuses ![]()
Pareil pour Blue Lock qui tape les 300k et dont le dernier tome est sorti début décembre
Faut dire les choses, One Piece meurt a petit feu, a la limite que ca vend moins que des shonens populaires du moment (BEAUCOUP moins parce que Frieren qui lui met x8 c'est pas rien) pourquoi pas mais que ca vend moins que des oeuvres FINI ? (Haikyuu Mashle) ![]()
Novembre/ Décembre ca fait un mois. On regardera les ventes de Frieren de Février alors. De fait j'en ai rien à secouer des ventes de OP j'essaie seulement de rester juste.
C’est pour ça que c’est une théorie.
Une théorie ca se base sur quelque chose autrement c'est au mieux une hypothèse ou juste une "idée sympa"
En l'occurrence la gymnastique pour faire passer Nami comme une déesse mythique est surprenante et l'interprétation du chapitre 627 est juste délirante.
Et aussi si mettons One piece a vendu 2M le 1er mois pas de raison qu'il en vende encore 500000 deux mois plus tard hein.
J'ai pas de chiffres concrets mais apparemment chaque tome de One piece tournerait encore à 3M. Si 75% de ce chiffre est réalisé fissa, logique que le reste parait ridicule non ?
Le 10 février 2024 à 13:22:50 :
Novembre/ Décembre ca fait un mois. On regardera les ventes de Frieren de Février alors. De fait j'en ai rien à secouer des ventes de OP j'essaie seulement de rester juste.
Un mois ca explique pas que One Piece se vendent 8x moins en Janvier ni presque 2 fois moins que des mangas terminé depuis un an voir plusieurs années
Un indice : Depuis 2011 le manga est juste en chute en terme de vente, chute libre si j'ose même.
Dose un peu sur la chute libre. One piece 3 eme manga le plus vendu en 2023 avec 7.1 M. Pour un ancêtre il a la forme. Une chute libre serait de passer de top 1 a top 20 en un an.
https://www.livreshebdo.fr/article/les-10-mangas-les-plus-vendus-au-japon-en-2023#:~:text=Au%20point%20de%20déclasser%2C%20avec,5%20millions%20de%20copies%20écoulées.