Le 09 février 2024 à 20:16:20 :
je pense que c'est de ça qu'il parle
Ayaaaaa c'est un fou Kubo
.
Le 08 février 2024 à 16:33:06 :
C'est comme si dans Le Seigneur des Anneaux, après que Frodon ait hérité de l'anneau de Bilbon, on avait droit à 2 volumes entiers sur ce qui arrive à Frondon dans la Conté avant que Gandalf ne revienne. Pour rappel, dans le livre, Gandalf revient environ 2 ans plus tard
17 ans plus tard
Le 09 février 2024 à 20:16:20 :
je pense que c'est de ça qu'il parle
C'est encore plus edgy que dans mes souvenirs, ce type 70% de son manga c'est juste des playboi qui font des poses style ![]()
Le 09 février 2024 à 19:57:10 :
Le 09 février 2024 à 19:55:38 :
Mashima non seulement il est bon mais il dessine à une vitesse de taré, une fois je l'ai vu dans un concours sur le net, son adversaire à même pas eu le temps de commencer qu'il avait déjà finiMashima c'est un taré qui te fais 2 ou chapitre sur la même semaine, un taré qui a le temps de platiner FF7R
.
Le bougre est sacrément efficace.
Le 09 février 2024 à 20:06:02 :
Le 09 février 2024 à 19:57:10 :
Le 09 février 2024 à 19:55:38 :
Mashima non seulement il est bon mais il dessine à une vitesse de taré, une fois je l'ai vu dans un concours sur le net, son adversaire à même pas eu le temps de commencer qu'il avait déjà finiMashima c'est un taré qui te fais 2 ou chapitre sur la même semaine, un taré qui a le temps de platiner FF7R
.
Le bougre est sacrément efficace.Un taré qui bosse sur 3 manga en même temps, un taré qui fait le rare exploit d'avoir fait presque QUE DES HITS (tout en gardant les mêmes chara design)
A un moment faut mettre du respect sur le bonhomme, on peut dire ce qu'on veut, il vit pour son art et sait comment faire des oeuvres qui marchent
This un vrai taré ce mec, rien que pour ça il a tout mon respect 
J'avais bcp aimé Groove Rave Master moi, plus que Fairy tales en tout cas.
Rave Master c'était un poulet cordon bleu de fou, c'est maîtrisé, pas parfait mais maîtrisé.
Bah sans rire je crois que des œuvres que j'ai lu de Mashima (meme ses plus récentes) bah fairy tail est peut-être la pire alors qu'elle aurait pu devenir la meilleure ![]()
Yep. Edens Zero c'est pas mal, sans plus.
Le 09 février 2024 à 20:58:27 :
Yep. Edens Zero c'est pas mal, sans plus.
Oui voila c'est sympa quoi, je vais pas mentir je regarde pas des masses mais le genre sci fi c'est tellement rare en manga (comparé a la médieval fantasy que Mashima lui même bourre) que c'est toujours ça de pris ![]()
Le 09 février 2024 à 20:53:55 :
Rave Master c'était un poulet cordon bleu de fou, c'est maîtrisé, pas parfait mais maîtrisé.
Le manga n'est ni trop long ni trop court, contient son lot de révélation a intervalle régulier, et non pas du teasing sans fin ( hein oda), pas trop de personnages non plus ( hein Eiichiro) et globalement les combat sans être follement épiques ne sont pas juste ellipsé ( hein...) Ca fait très bien le taf. Ca révolutionne pas mais ça n'a pas à rougir avec le travail d'autres plus connus. Pour tout dire je trouve navrant que ce manga fut eclipsé par Naruto et compagnie. Ca va faire grincer des dents mais je m'en tamponne.
C'est comme Samurai Kyo. Très bon petit shonen et pour le coup Kamijo a un coup de crayon remarquable et je me dis que elle, car c'est une femme aussi, a le lv Miura si elle s'en donne les moyens.
D'ailleurs Kamijo a dessiné les 38 tomes de Kyo en a peine 7 ans ca fait 5 tomes et demi par an c'est énorme D'autant plus quand on voit la beauté des dessins.
En 7 ans Oda sort 25 tomes dans un état déplorable xD
Le 09 février 2024 à 21:11:38 :
Le 09 février 2024 à 20:53:55 :
Rave Master c'était un poulet cordon bleu de fou, c'est maîtrisé, pas parfait mais maîtrisé.Le manga n'est ni trop long ni trop court, contient son lot de révélation a intervalle régulier, et non pas du teasing sans fin ( hein oda), pas trop de personnages non plus ( hein Eiichiro) et globalement les combat sans être follement épiques ne sont pas juste ellipsé ( hein...) Ca fait très bien le taf. Ca révolutionne pas mais ça n'a pas à rougir avec le travail d'autres plus connus. Pour tout dire je trouve navrant que ce manga fut eclipsé par Naruto et compagnie. Ca va faire grincer des dents mais je m'en tamponne.
Les persos aussi étaient top, Let, Musica, Siegheart, Gale, etc.
+ j'aime bien le fait qu'il ait inventé un lore qu'il utilise dans ses autres oeuvres (Oration seis, Aerethon machin truc, Plue, etc.) quand t'as suivi ses œuvres et que tu les retrouve dans ses nouvelles ça évoque quelques souvenirs.
J'ai pas encore commencé Eden Zero, on verra un jour.
C'est comme Samurai Kyo. Très bon petit shonen et pour le coup Kamijo a un coup de crayon remarquable et je me dis que elle, car c'est une femme aussi, a le lv Miura si elle s'en donne les moyens.
Ptin c'était une nana
? BMG ? SDK c'était vraiment pas mal, des fois j'y repense et je me les referai bien.
Trouvables en scans d'excellente facture.
Le 09 février 2024 à 21:17:04 :
D'ailleurs Kamijo a dessiné les 38 tomes de Kyo en a peine 7 ans ca fait 5 tomes et demi par an c'est énorme D'autant plus quand on voit la beauté des dessins.En 7 ans Oda sort 25 tomes dans un état déplorable xD
Au final les femmes font du bon taff rapidement, Kimetsu, SDK...
Hiromu Araka aura prit plus de temps pour FMA, et Katsura Hoshino (femme aussi je crois) je ne sais plus si elle continue D
Gray-Man ?
Et ne sont pas adeptes des oeuvres fleuves. C'est d'ailleurs souvent ce qui tue un manga : l'auteur qui a fait le tour et continue pour la fame et la moula.
Gotouge qui a les "burnes" d'arrêter KNY en pleine hype. Respect.
D'ailleurs je note que dans SDK on sent que l'auteure improvise bcp voire se retcon selon moi ( notamment sur Kyoshiro, je ne pense que sa véritable origine etait actée dans la tete de Kamijo avant le tournant final) mais ça reste fluide et maitrisé CAR et c'est là la nuance ça reste humble, ça se veut pas grandiloquent. Pis l'arc final en fait dure 26 tomes et ça passe sans soucis xD
Le 09 février 2024 à 20:55:55 :
Bah sans rire je crois que des œuvres que j'ai lu de Mashima (meme ses plus récentes) bah fairy tail est peut-être la pire alors qu'elle aurait pu devenir la meilleure
Oui clairement mais il avait la flemme et a préféré faire du fan service. Son Rave Master enterre Fairy Tail, donc vraiment c'est un manque de volonté.
Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
Le 09 février 2024 à 20:55:55 :
Bah sans rire je crois que des œuvres que j'ai lu de Mashima (meme ses plus récentes) bah fairy tail est peut-être la pire alors qu'elle aurait pu devenir la meilleureOui clairement mais il avait la flemme et a préféré faire du fan service. Son Rave Master enterre Fairy Tail, donc vraiment c'est un manque de volonté.
Tout a fait et il a trop fait trainer .
Le 09 février 2024 à 21:53:48 :
Et ne sont pas adeptes des oeuvres fleuves. C'est d'ailleurs souvent ce qui tue un manga : l'auteur qui a fait le tour et continue pour la fame et la moula.
Mais le jump a laissé Posuka et Gotouge partir quand elle voulait, d'habitude ils font faire des Toriyama/Kubo (prolongement) quand une oeuvre marche (très) bien, peut-être qu'ils commencent à comprendre ? Même Oda a ses pauses imposé.
Le 09 février 2024 à 22:04:17 :
D'ailleurs je note que dans SDK on sent que l'auteure improvise bcp voire se retcon selon moi ( notamment sur Kyoshiro, je ne pense que sa véritable origine etait actée dans la tete de Kamijo avant le tournant final) mais ça reste fluide et maitrisé CAR et c'est là la nuance ça reste humble, ça se veut pas grandiloquent. Pis l'arc final en fait dure 26 tomes et ça passe sans soucis xD
J'ai oublié vraiment beaucoup de trucs, même si je me souviens du principal.