On t'explique juste que Luffy a un pédigré d'élite... On t'explique qu'il a un D dans son nom. On le voit avoir le même parcours que Roger
Absolument rien dans tout ca fait de Luffy quelqu'un de spécial.
Il y a plusieurs D, le pédigrée ne vaut rien dans One Piece et Luffy est pas le premier ni le seul a vouloir etre roi des pirates.
Sans oublier que tout ces truc viennent après des centaines de chapitres, pas au début en fait.
Naruto pour moi ca peut sembler plus choquant parce que le contexte est encore olus horrible (un extraterrestre qui pop juste après) ![]()
Le 07 février 2024 à 14:12:16 :
les 3 c'est de la merde en fait.
Oui.
C'est un cancre qui va monter via ses efforts........C'est comme ça que c'est vendu au début.
Parce que Kishi est un mauvais écrivain qui voulait rendre son histoire plus attirante, une dissonance cognitive entre ce qui veut etre raconter et ce qui est montré. Naruto a jamais été spécialement désavantagé, dès le chapitre un ce thème se fait enculer si on lit attentivement pour moi c'est clair que dès le début Naruto a jamais été un underdog, il est peut-être vu comme ca par les autres mais factuellement il est tout aussi avantagé voir plus, et cela même sans Kurama d'ailleurs.
Je suis pas tellement d'accords. Après je me souviens plus trop. Naruto ça date d'il y a longtemps pour moi.
De ce que je me souviens, pour moi, côté compétence, c'est un underdog.
Le reste c'est juste du plot armor.
Parce que concrètement, au tout début,
Naruto, il est nul. Il sait même pas faire un clone.
Il maitrise 0 jutsu ou genjutsu.
Au CaC il est nul.
Il sait même pas malaxer son chakra correctement.
Il est même pas malin. On peut même dire qu'il est con, même à la fin, c'est vraiment pas un stratège.
Je crois que la seule chose qu'il a pour lui c'est sa grande réserve de Chakra. Mais je suis même pas certain que ça soit pas lié à Kyuubi? J'ai un doute.
De manière générale, tout le monde est bien meilleur que lui.
Ce qui le carry, c'est le scénarium finalement. Rien d'autre.
Naruto, concrètement, il crèverait dès sa première vraie mission s'il avait pas Kyuubi.
Juste pour rire, il faudrait voir combien de fois Naruto meurt sans Kyuubi d'ailleurs.
Naruto est d'ailleurs tellement superieur que c'est devenu le meilleur ninja de tout les temps avec DEUX jutsu, qu'il a maîtrisé presque instantanément couplé a son kyubi de poche
Ca c'est clair que c'est honteux ![]()
Sasuke la redpill qui peine à maîtriser le katon mais Naruto le chad qui se paie un ninja legendaire comme maitre et apprends en 3 jours le jutsu du quatrième hokage
Naruto fils d'un ninja legendaire, Sasuke fils de...
Naruto pote avec le meilleur demon a queue, Sasuke qui a une forme papillon degeulasse
Sasuke c'etait le vrai bosseur le type vient a chaque fois avec des nouveau jutsu pendant que Naruto spam juste rasengan en plus gros ou avec le chakra de Kyubi
Sasuke qui devient aveugle pendant que Naruto speedrun Pain avec Kyubi AYAAA
Je suis d'accords avec toi.
Il y a une différence entre ce que Kishimoto disait et ce qu'il montrait. Il s'est vraiment foiré.
Mais à la base, Sasuke était BEAUCOUP plus talentueux que Naruto.
Rock Lee le blue pill qui pensait qu'il allait foutre quelque chose dans ce manga full népotisme
Quelle horreur rock lee ![]()
Ce perso était tellement cool putain ![]()
Naruto qui pond Boruto qui va inventer un jutsu qui se base sur la rotation de la terre pendant que Sasuke a...Sarada
Aya le premier Ushiwa avec des lunettes stp
C'est tellement ridicule.
Le 07 février 2024 à 13:38:32
Bref, à la fin, que ça soit Bleach, One Piece ou Naruto, ils ont tous les 3 mal gérer ça.
A la fin, on peut surtout se demander pourquoi les auteurs se sentent obligés de transformer leurs héros en sur-hommes au bout d'un moment.
C'est peut être culturel? Ca ressemble à une redpill d'ailleurs: Pour changer le monde finalement faut être un demi dieu élu de la prophétie et tu peux oublier tes efforts?
Peut être que les auteurs eux même se sentent obligés d'aller là dedans sans que ça soit prévu après tout. Ils se rendent compte qu'ils ne croient pas eux à ce qu'ils racontent et se sentent obligés de rappeler à leurs lecteurs que l'arbre généalogique et le piston sont obligatoires si tu veux changer les choses?
A la fin c'est la seule chose que j'arrive à conclure.
Je pense que le fait que les héros moderne des shonens deviennent des demi dieux est du à leur fanatisme de DB .
Ils ont pour la plupart grandi avec DB et c'est la Base si on veut .
Ils essayent tous plus ou moins d'essayer d'égaler Goku (consciemment ou pas j'en sais rien je suis pas dans leur tête ) , mais n'est pas DB qui veut .
Car dans DB sangoku s'entraine littéralement avec dieu alors qu'il est enfant ...
Ce n'est que mon avis
Et puis il faut aussi prendre en compte le rapport au dieux des japonais qui n'a rien a voir avec les occidentaux .
Leur empereur actuel est censé être un descendant direct d'une divinité majeur de leur panthéon ( amaterasu si je dit pas de connerie ) .
On dirait les mangaka sont trop matrixé par les "pouvoirs divins"
Je dois avouer que Luffy était la dernière personne à qui j'aurai penser.
C'est sur qu'avant l'arc Wano Oda n'avait pas prévu le truc.
Le coup de Nika = corps en caoutchouc c'est de la facilité, si dés le début de l'histoire Luffy avait eu le FDD de Katakuri par exemple, bah il aurait dit que Nika était un Dieu du Mochi aussi.
Le 07 février 2024 à 14:38:01 :
Le 07 février 2024 à 13:58:17 :
Moi en ce qui me concerne le délire de l'élu à commencer à germer seulement à la fin de MF, avant ça il s'agit juste d'un pirate lambda qui marche sur les traces duHokageRDP, à la limite il aurait été le seul à avoir un D dans son nom, ont aurait pu dire que le délire de l'élu est ancrée depuis le début, sauf que d'autres personnages l'on (Gol D, Monkey D, Marshall D, Portgas D, Haguar D) je voyais ça comme la volonté du feu, pas comme un délire d'élu, c'est seulement à la fin de MF que l'on apprend qu'il y a un élu attendu, soit 600 scan passerEn fait c'est surtout la narration qui fait qu'on sait que Luffy est l'élu. Luffy, contrairement à Naruto ou Bleach, il a bel et bien un objectif fort qui va driver TOUTE l'aventure: Devenir le roi des pirates. C'est pas juste un fil rouge comme Naruto qui devient hokage.
Et on sait que le roi des pirates, il n'y en a eu qu'un. C'est vraiment un titre légendaire contrairement aux kage de Naruto par exemple où il y en a plein et on sait que pour que Luffy y arrive, il devra être à la hauteur du rang.
La prophétie, elle est quasiment intégrée à la narration en fait. C'est toujours un peu comme ça que j'ai vu le truc finalement.Après je suis d'accords avec toi. Au début c'est "subtil" (Entre grosses guillemets). On t'explique juste que Luffy a un pédigré d'élite... On t'explique qu'il a un D dans son nom. On le voit avoir le même parcours que Roger et dans ce genre d'oeuvre on sait ce que ça implique . On, le voit déjà construire son épopée en battant des gens qui ont déjà une certaine aura et accomplir des choses "dingues" (Le paradis, Enies Lobby, Impel Down...).
Je sais pas tu vois. Moi ça me choc moins.
Après c'est juste un feeling. Je trouve un peu plus naturel.
Je me souviens pas que être RDP = être un élu, non le délire de l'élu nait vraiment à MF, la narration met en évidence que Luffy suis le parcours de Roger, mais en aucun cas que c'est censé être un élu.
Après là où je suis d'accord avec toi, c'est que avec du recul durant son aventure et vu toute les dinguerie qu'il a accompli, oui c'est moins "choquant", mais encore une fois le délire de l'élu pop tout de même tard dans l'œuvre, et avant ça il s'agissait juste d'un pirate qui faisait la course au One Piece avec d'autres pirates, ça n'allait pas plus loin.
Le 07 février 2024 à 15:01:39 :
Le 07 février 2024 à 13:38:32
Bref, à la fin, que ça soit Bleach, One Piece ou Naruto, ils ont tous les 3 mal gérer ça.
A la fin, on peut surtout se demander pourquoi les auteurs se sentent obligés de transformer leurs héros en sur-hommes au bout d'un moment.
C'est peut être culturel? Ca ressemble à une redpill d'ailleurs: Pour changer le monde finalement faut être un demi dieu élu de la prophétie et tu peux oublier tes efforts?
Peut être que les auteurs eux même se sentent obligés d'aller là dedans sans que ça soit prévu après tout. Ils se rendent compte qu'ils ne croient pas eux à ce qu'ils racontent et se sentent obligés de rappeler à leurs lecteurs que l'arbre généalogique et le piston sont obligatoires si tu veux changer les choses?
A la fin c'est la seule chose que j'arrive à conclure.Je pense que le fait que les héros moderne des shonens deviennent des demi dieux est du à leur fanatisme de DB .
Ils ont pour la plupart grandi avec DB et c'est la Base si on veut .Ils essayent tous plus ou moins d'essayer d'égaler Goku (consciemment ou pas j'en sais rien je suis pas dans leur tête ) , mais n'est pas DB qui veut .
Car dans DB sangoku s'entraine littéralement avec dieu alors qu'il est enfant ...Ce n'est que mon avis
Et puis il faut aussi prendre en compte le rapport au dieux des japonais qui n'a rien a voir avec les occidentaux .
Leur empereur actuel est censé être un descendant direct d'une divinité majeur de leur panthéon ( amaterasu si je dit pas de connerie ) .
Je ne sais pas trop pour le côté DB. Peut être.
Par contre pour le délire autour des dieux, c'est fort possible.
Et oui, c'est bien ça, l'empereur japonais serait un descendant d'Amaterasu, la divinité principale du shintoisme.
C'est possible que leurs mangas soient influencés par leur rapport au divin et à la politique nationnale.
Le 07 février 2024 à 15:50:50 :
Le 07 février 2024 à 14:38:01 :
Le 07 février 2024 à 13:58:17 :
Moi en ce qui me concerne le délire de l'élu à commencer à germer seulement à la fin de MF, avant ça il s'agit juste d'un pirate lambda qui marche sur les traces duHokageRDP, à la limite il aurait été le seul à avoir un D dans son nom, ont aurait pu dire que le délire de l'élu est ancrée depuis le début, sauf que d'autres personnages l'on (Gol D, Monkey D, Marshall D, Portgas D, Haguar D) je voyais ça comme la volonté du feu, pas comme un délire d'élu, c'est seulement à la fin de MF que l'on apprend qu'il y a un élu attendu, soit 600 scan passerEn fait c'est surtout la narration qui fait qu'on sait que Luffy est l'élu. Luffy, contrairement à Naruto ou Bleach, il a bel et bien un objectif fort qui va driver TOUTE l'aventure: Devenir le roi des pirates. C'est pas juste un fil rouge comme Naruto qui devient hokage.
Et on sait que le roi des pirates, il n'y en a eu qu'un. C'est vraiment un titre légendaire contrairement aux kage de Naruto par exemple où il y en a plein et on sait que pour que Luffy y arrive, il devra être à la hauteur du rang.
La prophétie, elle est quasiment intégrée à la narration en fait. C'est toujours un peu comme ça que j'ai vu le truc finalement.Après je suis d'accords avec toi. Au début c'est "subtil" (Entre grosses guillemets). On t'explique juste que Luffy a un pédigré d'élite... On t'explique qu'il a un D dans son nom. On le voit avoir le même parcours que Roger et dans ce genre d'oeuvre on sait ce que ça implique . On, le voit déjà construire son épopée en battant des gens qui ont déjà une certaine aura et accomplir des choses "dingues" (Le paradis, Enies Lobby, Impel Down...).
Je sais pas tu vois. Moi ça me choc moins.
Après c'est juste un feeling. Je trouve un peu plus naturel.Je me souviens pas que être RDP = être un élu, non le délire de l'élu nait vraiment à MF, la narration met en évidence que Luffy suis le parcours de Roger, mais en aucun cas que c'est censé être un élu.
Disons que, très tôt on t'explique que le roi des pirates est un être incroyable. Il a réussi "l'impossible". Il a fait le tour du monde. Il n'y en a qu'un. Et il a provoqué la plus grande vague de piraterie.
Il n'est pas dit que pour être RDP, il faut être un élu. Ca effectivement. Par contre tout montre que c'est pas n'importe qui qui peut l'être. Ca laisse de la place pour imaginer qu'il faut certaines particularités qui restreignent au point d'en arriver à la conclusion qu'il faut être un élu.
Et c'est quelque chose qui se renforce petit à petit quand on entend parler des accomplissements de Roger.
C'est quelque chose qui se confirme avec la notion de Haki du roi.
C'est quelque chose qui au final devient totalement acté avec les road-ponéglyphes et le délire de "la voix de toutes choses"... Soit t'es capable d'entendre les ponéglyphes. Soit t'es accompagné de Robin. Soit c'est totalement mort
.
Oda a fini d'enfoncer le clou autour de l'histoire de Roger qui disait qu'ils étaient arrivés trop tôt sur Laugh Tale. Ce qui montre qu'en plus il y a une notion de temporalité à rajouter à toutes les contraintes pour pouvoir pleinement être RDP... Enfin ,je sais pas trop comment le dire. Roger a rater un truc quoi...
Après là où je suis d'accord avec toi, c'est que avec du recul durant son aventure et vu toute les dinguerie qu'il a accompli, oui c'est moins "choquant", mais encore une fois le délire de l'élu pop tout de même tard dans l'œuvre, et avant ça il s'agissait juste d'un pirate qui faisait la course au One Piece avec d'autres pirates, ça n'allait pas plus loin.
Ah bah par contre oui, beaucoup de choses arrivent tard. Ca je ne dis pas le contraire.
Le 07 février 2024 à 14:57:01 :
On t'explique juste que Luffy a un pédigré d'élite... On t'explique qu'il a un D dans son nom. On le voit avoir le même parcours que Roger
Il y a plusieurs D, le pédigrée ne vaut rien dans One Piece et Luffy est pas le premier ni le seul a vouloir etre roi des pirates.
Sans oublier que tout ces truc viennent après des centaines de chapitres, pas au début en fait.
Naruto pour moi ca peut sembler plus choquant parce que le contexte est encore olus horrible (un extraterrestre qui pop juste après)
Les 2 seules choses qu'a Naruto sont tout d'abord Kurama, dont il ne peut pas se servir et qui est un danger pour lui et pour les autres. C'est donc plutôt un poids mort. Et la 2eme chose est le multiclonage qu'il n'a pu utiliser correctement qu'une seule fois face à Mizuki. A part ça il n'a rien, 0 taijutsu, 0 ninjutsu, 0 genjustu. Il est un raté au début. Son point fort est sa détermination. Mais ça n'en fait pas un prodige comme Sasuke, Neji ou Luffy.
Luffy est exceptionnel dès le début contrairement à Naruto. Luffy a une force physique ainsi qu'une résistance supérieure. La majorité de ses adversaires ne le font pas galérer tellement il est fort. Il possède un FDD, chose rare à East Blue, qu'il sait utiliser correctement.
Luffy a globalement roulé sur la majorité d'East Blue. Les seuls qui l'ont fait galéré sont Krieg, Arlong et Smoker. Mais il a no/low diff tout le reste.
Contrairement à Naruto qui n'est pas serein face à n'importe lequel de ses adversaires, le Naruto du début ne peut pas low diff ses adversaires contrairement à Luffy. Naruto du début, ne vas pas low diff Sasuke, Rock Lee, Kiba, Shino, Neji. Naruto ne peut pas non plus vaincre le duo d'assassins de Kiri que Kakashi a no diff.
En résumé Naruto est montré au début comme un raté victime d'une malédiction mais qui, grâce à sa détermination et son travail sur soi, pourra se surpasser et progresser. Il est plus proche d'un lambda que d'un prodige.
Alors que Luffy est montré comme un être supérieur au commun des mortels. Il pourra se renforcer mais il ne part pas du bas du panier.
Le 07 février 2024 à 16:20:55 :
Luffy a globalement roulé sur la majorité d'East Blue. Les seuls qui l'ont fait galéré sont Krieg, Arlong et Smoker. Mais il a no/low diff tout le reste.
En fait quand tu regardes bien, Luffy galère pas du tout contre Krieg.
C'est juste que Krieg utilise plein de trucs chiants.
Il ne ressort pas spécialement blessé de ce combat.
C'est un peu la même chose pour Arlong. A un moment Luffy est en difficulté à cause de son fruit vu qu'ils le jettent à la mer mais le combat contre Arlong en lui même, il me semble que Luffy le torche très très très rapidement quand il décide d'y aller sérieusement.
Le 07 février 2024 à 16:20:55 :
Le 07 février 2024 à 14:57:01 :
Naruto pour moi ca peut sembler plus choquant parce que le contexte est encore olus horrible (un extraterrestre qui pop juste après)
Les 2 seules choses qu'a Naruto sont tout d'abord Kurama, dont il ne peut pas se servir et qui est un danger pour lui et pour les autres. C'est donc plutôt un poids mort. Et la 2eme chose est le multiclonage qu'il n'a pu utiliser correctement qu'une seule fois face à Mizuki. A part ça il n'a rien, 0 taijutsu, 0 ninjutsu, 0 genjustu. Il est un raté au début. Son point fort est sa détermination. Mais ça n'en fait pas un prodige comme Sasuke, Neji ou Luffy.
Luffy est exceptionnel dès le début contrairement à Naruto. Luffy a une force physique ainsi qu'une résistance supérieure. La majorité de ses adversaires ne le font pas galérer tellement il est fort. Il possède un FDD, chose rare à East Blue, qu'il sait utiliser correctement.
Contrairement à Naruto qui n'est pas serein face à n'importe lequel de ses adversaires, le Naruto du début ne peut pas low diff ses adversaires contrairement à Luffy. Naruto du début, ne vas pas low diff Sasuke, Rock Lee, Kiba, Shino, Neji. Naruto ne peut pas non plus vaincre le duo d'assassins de Kiri que Kakashi a no diff.En résumé Naruto est montré au début comme un raté victime d'une malédiction mais qui, grâce à sa détermination et son travail sur soi, pourra se surpasser et progresser. Il est plus proche d'un lambda que d'un prodige.
Alors que Luffy est montré comme un être supérieur au commun des mortels. Il pourra se renforcer mais il ne part pas du bas du panier.
Merci
côté compétence, c'est un underdog.
Oui sauf que les autres ninjas peuvent pas activer le haki de Kurama pour les aider 
En plus Kage Bunshin, Invocation, Rasengan ca va quand même, a partir d'un moment c'est drole deux secondes le delire de l'underdog mais Naruto il spawn 100 clones et 3/4 de sa classe se fait nodiff 
Naruto "l'underdog" qui tient tete a Sasuke en spamamt des clones, rasengan et kurama 
Naruto l'underdog qui revient de lellipse avec une technique qui désintègre au niveau cellulaire (toujours que rasengan comme jutsu offensif) 
Naruto l'underdog qui pet devant Pain, active Kurama et prend le dessous sur un fuckin utilisateurs de rinnegan 
Sasuke en attendant qui invente Raikiri face a Itachi fait des combinaisons entre son susanoo et l'amateratsu, defie les kage carrément.
-> Naruto fait un rasengan en plus gros et spam kyubi et devient le hero du village et toi? ![]()
Sasuke l'autiste un peu ksos du coin de la classe pendant que Naruto le chad extravertie devient chef du village et son fils deter a un harem composé en outre de la fille de Sasuke 
Je maintien, le vrai underdog c'est Sasuke ![]()
@Sad life
encore une fois tu dis n'importe quoi .
C'est Kyubi qui permet à Naruto de battre pain une fois Hinata hs .
Naruto n'a aucun contrôle ou rôle dans cette situation hormis d'amoindrir la puisance réel de kyubi .
après je sais même pas ce que ça veut dire underdog , je doit être trop vieux pour ces conneries ![]()
Le 07 février 2024 à 17:42:47 :
@Sad lifeencore une fois tu dis n'importe quoi .
C'est Kyubi qui permet à Naruto de battre pain une fois Hinata hs .
Naruto n'a aucun contrôle ou rôle dans cette situation hormis d'amoindrir la puisance réel de kyubi .après je sais même pas ce que ça veut dire underdog , je doit être trop vieux pour ces conneries
A défaut de speed read les mangas tu peux au moins essayer de lire correctement les messages ?
Mais ça n'en fait pas un prodige comme Sasuke, Neji ou Luffy.
Kurama et kage bunshin solo permettent a Naruto de dépasser Neji que tu cites ici et tu rajoutes le rasengan, le type donnait le combat de sa vie a Sasuke ![]()
Tout ca en sentrainant a peine mais c'est pas un enfant gâté d'accord.
"Naruto l'underdog qui pet devant Pain, active Kurama et prend le dessous sur un fuckin utilisateurs de rinnegan"
Naruto active rien du tout il perd le controle ...
C'est Kyubi qui profite de la faiblesse émotionnel de naruto pour s'échapper .
Mais bien sur Naruto est sauvé par son papounet
En attendant le possesseur du Rinegan avait rasé tout konoha à lui tout seul et avait vaincu ton grand naruto .
Sans papounet Naruto fait rien du tout
Le 07 février 2024 à 17:51:03 :
"Naruto l'underdog qui pet devant Pain, active Kurama et prend le dessous sur un fuckin utilisateurs de rinnegan"Naruto active rien du tout il perd le controle ...
C'est Kyubi qui profite de la faiblesse émotionnel de naruto pour s'échapper .
Mais bien sur Naruto est sauvé par son papounet![]()
En attendant le possesseur du Rinegan avait rasé tout konoha à lui tout seul et avait vaincu ton grand naruto .
Sans papounet Naruto fait rien du tout
Tu es bon perroquet félicitation.
Quand je dis "Naruto active Kurama" je parle pas de lui qui l'active littéralement, il peut même pas vraiment faire ca volontairement jusqu'au dernier quart du manga l'ahuris, arrête de casser les pieds juste pour le plaisir de le faire.
Oui il arrive à controler Kyubi a la fin du manga grace à l'aide de Bee , de papa et maman .
Quel mérite
C'est qu'un pistonner Naruto .
Le 07 février 2024 à 18:01:13 :
Oui il arrive à controler Kyubi a la fin du manga grace à l'aide de Bee , de papa et maman .Quel mérite
![]()
Oui et ?
C'est ca un vrai prodige, il en touche a peine une, devient top 1 de son verse et hokage avec 2 technique.
Naruto chapitre un qui demonte un Chunnin alors que la veille il savait pas faire de clone 
Bienvenue dans la redpill Naruto. 
Le 07 février 2024 à 18:07:10 :
Le 07 février 2024 à 18:01:13 :
Oui il arrive à controler Kyubi a la fin du manga grace à l'aide de Bee , de papa et maman .Quel mérite
![]()
Oui et ?
C'est ca un vrai prodige, il en touche a peine une, devient top 1 de son verse et hokage avec 2 technique.
Naruto chapitre un qui demonte un Chunnin alors que la veille il savait pas faire de clone
Bienvenue dans la redpill Naruto.
Et ça ose me traité de troll ![]()
Luffy qui mange un FDD random qui est celui d'un dieu
Ichigo qui tombe sur Rukia et sauve par hasard le monde des esprits parce que c'est un demi dieu de naissance 
Vous voulez pas piger, c'est le même problème partout