Le 07 février 2024 à 17:49:31 :
Mais ça n'en fait pas un prodige comme Sasuke, Neji ou Luffy.
Kurama et kage bunshin solo permettent a Naruto de dépasser Neji que tu cites ici et tu rajoutes le rasengan, le type donnait le combat de sa vie a Sasuke
Tout ca en sentrainant a peine mais c'est pas un enfant gâté d'accord.
Le Naruto des débuts est très différent du Naruto Post Ellipse.
Pré-ellipse, dire que Naruto est un prodige, c'est totalement faux.
Naruto au début, c'est un raté.
Il commence à gagner un peu en galon vers le dernier tier de la partie pré-ellipse grâce à Kyuubi et au Rasengan mais ça ne fait quand même pas de lui un prodige.
D'ailleurs ni l'un ni l'autre ne lui auront donné la victoire contre Sasuke.
D'ailleurs, il suffit de voir comment il utilise l'invocation pour comprendre à quel point il est naze... Sans Kyuubi il est incapable d'invoquer ne serait ce qu'un truc qui soit en mesure de l'aider en combat ![]()
Et pré-ellipse, sans déconner... Combien de fois il aurait crevé sans Kyuubi? J'en ai identifié au moins 3. Une fois dans l'arc Zabuza, une fois contre Gaara puisque finalement c'est Gamabunta qui lui sauve le cul grâce au chakra de kyuubi et une fois contre Sasuke...
Mais il y en a peut être d'autres? Je me souviens plus trop.
Même Neji, il l'aurait même pas battu.
La gueule du prodige sérieux ![]()
Naruto, pré-ellipse, c'est un looser pistoné. Rien d'autre.
Par contre oui, post Ellipse, c'est plus le même mec. Mais encore là t'as de nombreux indices sur sa nullité au début de l'ellipse.
Sasuke lui met un trou monstrueux en terme de capacités. C'est un no match total et il n'y a bien que grâce à Kyuubi qu'il pourrait rivaliser. Et encore.
Neji est déjà Jônin au début de l'ellipse et même si on ne voit pas grand chose de lui, on se doute bien qu'il a infiniment + progressé que Naruto qui ne sait rien faire d'autre que des Razengan plus gros.
Ce n'est qu'à partir de l'arc Hidan et Kakuzu que sa progression commence à devenir prodigieuse... Mais là encore ce n'est pas du tout grâce à son talent. Il ne doit finalement ça que grâce à son multi-clonage qui lui permet d'avoir un multiplicateur d'exp dès qu'il s'entraine ![]()
Le seul moment où on peut dire qu'il a vraiment une progression prodigieuse, bah c'est justement avant l'arc pain, pour son mode senin
C'est marrant quand on y pense parce que juste après l'arc pain, bah ça part en couilles avec cette histoire de prophétie de merde. Peut être que c'était les signes avant coureurs que ça tenait plus la route? ![]()
Le 07 février 2024 à 18:08:55 :
Le 07 février 2024 à 18:07:10 :
Le 07 février 2024 à 18:01:13 :
Oui il arrive à controler Kyubi a la fin du manga grace à l'aide de Bee , de papa et maman .Quel mérite
![]()
C'est qu'un pistonner Naruto .
Oui et ?
C'est ca un vrai prodige, il en touche a peine une, devient top 1 de son verse et hokage avec 2 technique.
Naruto chapitre un qui demonte un Chunnin alors que la veille il savait pas faire de clone
Bienvenue dans la redpill Naruto.
Et ça ose me traité de troll
Mais je parle en fact en fait.
Neji il est vendu comme un prodige pourtant un branleur la demonté juste grace a Kurama.
En plus du fait que malgré que Kurama entrave son chakra Naruto apprend toutes ses techniques de base instant.
Sasuke galerait a faire une boule de feu on rappelle.
A mon sens t'es ps un prodige si tu travail toute ta vie et que tu te fais balayer par un pelo qui a juste eu la chance d'être née de bonne famille et avoir un demon cheaté en lui.
Le vrai talent ca reste de devenir top 1 avec deux technique désolé 
Justement Octogone en fait tu piges pas, je dis pas que Naruto a un niveau de ouf, je dis que Kurama a lui seul lui permet de dépasser la plupart de sa génération, Neji il peut taffer comme il veut, Naruto lui pisse dessus avec une technique et l'aide de maman Kurama.
C'est ca la réalité, Naruto est pas désavantagé par rapport au reste de sa génération, le type des qu'il est en difficulté Kurama vient l'aider et c'est bon dans 90% des cas.
Ca sert a rien de sortir des "sans Kurama" Kurama fait parti de Naruto.
A ce niveau la, canoniquement sans Kurama Naruto aurait même pas galerer en ninjutsu hein.
Le 07 février 2024 à 11:03:12 :
Le 07 février 2024 à 10:56:34 :
@Berserk47C'est juste que votre méthode d'analyse est foireuse .
Est ce que tu compare un roman à une trilogie ?
T'es du genre à dire " oui mais dans le roman on a l'introduction et la conclusion en moins de page que dans la trilogie qui prend 3 livre pour y arrivé " ???C'est aussi débile que ça que de pensé/comparer en nombre de chapitre .
Wano c'est Luffy qui abat un yonko, donc un top tier de son univers.
Si je devais situer c'est plus ou moins l'arc Soul Society dans Bleach car Ichigo bat des top tier de son univers.
Donc dans One Piece tu apprends que Luffy est un dieu dans ce qui equivaut au première arc de Bleach.
Enfoiré tu mérite d'être DDB tu m'as exterminé
.
Le 07 février 2024 à 18:18:40 :
Justement Octogone en fait tu piges pas, je dis pas que Naruto a un niveau de ouf, je dis que Kurama a lui seul lui permet de dépasser la plupart de sa génération, Neji il peut taffer comme il veut, Naruto lui pisse dessus avec une technique et l'aide de maman Kurama.C'est ca la réalité, Naruto est pas désavantagé par rapport au reste de sa génération, le type des qu'il est en difficulté Kurama vient l'aider et c'est bon dans 90% des cas.
Bah oui en te relisant je pense qu'on pense pareil.
Moi je préfère juste mettre en avant que le Naruto sans Kuruma, c'est un puant.
Naruto est un pistonné.
Et oui effectivement Kuruma à lui seul lui permet de dépasser la plupart de sa génération.
Le multiclonage interdit quant à lui bah... Ca lui permet de se glisser au dessus de tous.
Je crois que le pinacle de tout ça, c'est sur la guerre de merde là.
Quand Naruto apprend à se servir de Kuruma et qu'il se met à soigner tout le monde en partageant le Chakra de Kyuubi.
A un moment, t'as je sais plus qui dit "Wow c'est ce que ferait un vrai Hokage, incroyable".
Je me rappelle à ce moment là, j'étais mort de rire de voir que Naruto avec son piston de l'enfer avait même réussi à totalement éclipser Sakura sur son propre domaine d'expertise ![]()
Ca sert a rien de sortir des "sans Kurama" Kurama fait parti de Naruto.
A ce niveau la, canoniquement sans Kurama Naruto aurait même pas galerer en ninjutsu hein.
Ouais, après Naruto sans Kuruma canoniquement il meurt quand même sur sa première mission quand même hein ![]()
Ouais, après Naruto sans Kuruma canoniquement il meurt quand même sur sa première mission quand même hein
Nan si papa Kurama est pas la, papa Minato va aider (vivant du coup si Kurama est ps dans Naruto Minato se sacrifie probablement pas) comme il la fait plus tard dans le manga (bien bullshit aussi ahiii)
réussi à totalement éclipser Sakura sur son propre domaine d'expertise
Je crois que même dans la partie un il a une regen de batard grace a Kurama fin bref, un vrai cirque le bonhomme ![]()
Le 07 février 2024 à 18:31:42 :
Ouais, après Naruto sans Kuruma canoniquement il meurt quand même sur sa première mission quand même hein
Nan si papa Kurama est pas la, papa Minato va aider (vivant du coup si Kurama est ps dans Naruto Minato se sacrifie probablement pas) comme il la fait plus tard dans le manga (bien bullshit aussi ahiii)
Boarf de toute façon ce serait juste plus la même oeuvre
Le 07 février 2024 à 18:35:19 :
Je crois que même dans la partie un il a une regen de batard grace a Kurama fin bref, un vrai cirque le bonhomme
Ouais. Contre Sasuke il regen un trou dans son épaule je crois ![]()
Mais à la rigueur c'était juste sur lui quoi...
Il pouvait pas heal les autres.
Je crois que même dans la partie un il a une regen de batard grace a Kurama fin bref, un vrai cirque le bonhomme
Oui Kurama soigne ses blessures, il a réussi à se remettre du chidori de Sasuke qui lui avait fait un joli trou à la poitrine par exemple, dans leur combat à la vallée de la fin.
Le 06 février 2024 à 23:38:07 :
@Berserk47J'ai déjà répondu mais j'ai un peu de temps à tuer ...
Je me permet de répondre, mais "j'ai un peu de temps à tuer", sérieusement ?
Mec, tu passes ton temps sur le topic et à dire des bêtises, et sans vouloir être méchant tout le monde t'as marché dessus.
Je commence limite à croire que tu fais exprès ou que tu tentes une expérience social pour un devoir ou autre, ou alors t'es maso ce n'est pas possible.
En même temps ce n'est pas difficile d'éclipser Sakura
.
Le 07 février 2024 à 18:45:50 :
Oui Kurama soigne ses blessures, il a réussi à se remettre du chidori de Sasuke qui lui avait fait un joli trou à la poitrine par exemple, dans leur combat à la vallée de la fin.
Naruto se fait percer et regen grâce au haki de Kurama et toi Neji ?
Neji : 
Le 07 février 2024 à 18:52:43 :
Neji :
Neji est mort car Kishimoto cherchait un moyen de rapprocher Hinata et Naruto, c'est no fake, c'est la vraie raison de sa mort.
Le 07 février 2024 à 18:53:58 :
Le 07 février 2024 à 18:52:43 :
Neji :
Neji est mort car Kishimoto cherchait un moyen de rapprocher Hinata et Naruto, c'est no fake, c'est la vraie raison de sa mort.
Ah mais ca j'en ai pas le moindre doute, je pointe juste l'ironie parce que Neji qui meurt a la grande guerre c'est un doigt d'honneur total.
En fait je trouve que c'est presque pire que Naruto le pistonné parce que la Kishimoto dit explicitement qu'il en a jamais rien eu a battre de ce thème étant donné que le parralele avec Naruto vs Neji se fait tout seul.
En fait j'ai même l'impression que le theme du hard work et de "vaincre sa destinée" n'était même pas l'idée de Kishi, c'est pas possible que tu veuilles introsuire ce theme mais tu fais TOUT pour le contredire obligé c'est un conseil de l'editeur pour mieux faire vendre.
...Sans oublier que ce theme a disparu dans Shippuden, dans Shippuden on arrete les conneries de hard work hop hop hop si t'as pas des yeux cheate ou si t'es pas un jinchuriki c'est sur le banc ![]()
Le 07 février 2024 à 18:51:47 :
Le 06 février 2024 à 23:38:07 :
@Berserk47J'ai déjà répondu mais j'ai un peu de temps à tuer ...
Je me permet de répondre, mais "j'ai un peu de temps à tuer", sérieusement ?
Mec, tu passes ton temps sur le topic et à dire des bêtises, et sans vouloir être méchant tout le monde t'as marché dessus.Je commence limite à croire que tu fais exprès ou que tu tentes une expérience social pour un devoir ou autre, ou alors t'es maso ce n'est pas possible.
Maso ? marché dessus ?
Je donne mon avis sur un forum gangréné rien d'autre .
Ce serai triste de vous laissé dans votre délire ( mais oui je sais les forum JVC c'est l'élite blabla ) .
La vérité c'est que quand on vous lis ( la majorité ) on dirait que one piece c'est du caca .
Alors qu'il suffit de sortir de JV et d'aller sur d'autre forum pour voir que vous êtes les seuls dans votre délire anti one piece .
Vous passez des semaines , voir des mois à venir critiqué un truc que vous n'aimé pas ( mais bien sur c'est moi le maso ) .
Alors oui surement que je ne suis pas le meilleur pour défendre l'œuvre qu'à créer Oda .
Mais faut bien que quelqu'un essaye de vous ramené à la réalité .
Car en fait vous avez juste pourris le topic one piece .
Si quelqu'un aime ce manga il est traité de tout les noms ...
Vous voulez trouvé tout les défauts du monde à ce manga ( pourtant reconnu par ses pairs et le publique mondial ) .
Mais dès qu'on critique d'autres œuvres pour les même raisons ou pire , vous montez sur vos grand chevaux .
La plupart veulent parler de narration ou je sais pas quoi alors qu'il n'en maitrise même pas les bases .
Je pisse pas plus haut que mon q , mais moi je m'intéresse pas mal à la narration et comment on créait une œuvre .
Rien de ce que vous direz ne me touche ou change quoi que ce soit dans ma vie .
Je trouve ça juste dommage que le topic soit polluer de cette façons .
Je préférerai avoir des conversations sur les scans en cours ou des théories intéressante , comme sur la plupart des autre forum parlant du sujet .
Mais ici je ne vois que du mépris ( sérieux à moins d'être payer , je vous comprend pas ) .
C'est vous avec vos " humiliation " " marché dessus " qui jouez votre honneur sur forum JV parlant de manga .
Moi j'ai rien à prouver , juste un peu de temps libre ...
Bon qui pour crevé la boucle 
Classement des final fantasy ?
Le 07 février 2024 à 19:28:08 :
Bon qui pour crevé la boucle
Classement des Dragon Quest ?
Théorie sur Elbaff ?

Mais faut bien que quelqu'un essaye de vous ramené à la réalité .
Quelle réalité ? Mec soyons sérieux 2 secondes.
Tu dis que OP n'a pas beaucoup d'incohérences ou que du moins comparé à d'autres shounen il en a très peu, on est d'accord jusque-là ?
Du coup on te demande de nous citer des incohérences, au final tu nous démontrés très peu d'incohérences, voire les incohérences que tu trouves dans les autres manga sont aussi présentes dans OP.
Au final tu confonds souvent cohérence et facilité scénaristique.
Si ce n'est pas ça, tes arguments c'est "ça c'est nul dans Naruto" et quand on te dis que OP c'est pareil "oui mais c'est pas pareil" et tu peines à convaincre, au mieux tu te ridiculise et démontres ton manque de maîtrise sur les autres mangas.
Tu dis que OP c'est bien "parce que", mais parce que "quoi" ? Même ça tu peines à l'expliquer.
Et entendons-nous bien tu as le droit de kiffer OP c'est ton droit et personne ne te crachera à la gueule pour ça, par contre venir clamer haut et fort que OP révolutionne le monde (alors que ce n'est pas le cas) bah oui tu paraît pour un saltimbanque.
Vous voulez trouvé tout les défauts du monde à ce manga ( pourtant reconnu par ses pairs et le publique mondial ) .
Quel pair ? Tu sais ce quoi le tatemae et le honne ? Naruto a inspiré, Bleach à inspiré, mais OP a inspiré quel manga ? Aucun.
Je trouve ça juste dommage que le topic soit polluer de cette façons .
Le topic n'est pas pollué, si tu veux parler de OP les gens répondent, d'ailleurs on a quasi tous passé notre temps à te debunk mais aussi à parler d'autres sujets.
Mais ici je ne vois que du mépris ( sérieux à moins d'être payer , je vous comprend pas ) .
Aucun mépris, on juste pas sous genjutsu c'est tout.
Sinon j'ai fait la démo de FFVII Rebirth. J'ai même pas eu envie d'acheter le jeu. Je sais pas y'a un truc qui va pas. Déjà le jeu pouvait large sortir sur ps4. Et il a zero gap graphique d'avec Intergrade quoi, un jeu sorti en 2021. Pour le reste j'ai trouvé la mise en scène un peu molle et je m'attendais à mieux DU flash back du jeu.
Le 07 février 2024 à 17:22:42 :
Le 07 février 2024 à 16:20:55 :
Luffy a globalement roulé sur la majorité d'East Blue. Les seuls qui l'ont fait galéré sont Krieg, Arlong et Smoker. Mais il a no/low diff tout le reste.En fait quand tu regardes bien, Luffy galère pas du tout contre Krieg.
C'est juste que Krieg utilise plein de trucs chiants.
Il ne ressort pas spécialement blessé de ce combat.C'est un peu la même chose pour Arlong. A un moment Luffy est en difficulté à cause de son fruit vu qu'ils le jettent à la mer mais le combat contre Arlong en lui même, il me semble que Luffy le torche très très très rapidement quand il décide d'y aller sérieusement.
Oui je le sais VDD mais je les ai mis dans la catégorie galère parce que Luffy serait mort noyé si personne n'était venu le sauver. Ce qui retire la mention low diff.
Mais je suis d'accord avec toi, si on met de côté le fait qu'il a failli se noyer face à Krieg et Arlong, globalement le combat ne lui a pas posé de problème. Il avait largement le niveau pour faire face.
Maintenant que j'y pense c'est un peu rare un shonen/manga où le MC n'est pas dépassé dès le début. De tête je dirais qu'il y a Berserk et One Punch Man dans ce sens. On peut même ajouter le cheffe d'œuvre Fairy tail.
Par contre il y en a beaucoup où le MC commence par se faire éclaté : JJK, Demon Slayer, Naruto, Bleach, SNK, MHA
Mention intéressante pour JJK et Bleach, le MC est solide parmi les civils mais une fois dans le jus il se fait massacrer, Yuji dans le monde du jujutsu, et Ichigo parmi les shinigamis.