CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Tallath
Tallath
Niveau 67
10 janvier 2024 à 21:13:39

Le 10 janvier 2024 à 20:54:06 :
Pourquoi il y a toujours de la hype pour One Piece alors que c'est claqué depuis 10 ans :(

Ben sa fanbase https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2024 à 21:56:17

Pourquoi il y a toujours de la hype pour One Piece alors que c'est claqué depuis 10 ans :(

Pour les mêmes raisons que Pokemon est toujours la franchise la plus lucratif au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
11 janvier 2024 à 11:55:45

Le 10 janvier 2024 à 21:56:17 :

Pour les mêmes raisons que Pokemon est toujours la franchise la plus lucratif au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pokemon a du mérite sauf sur ses jeux qui deviennent de plus en plus éclatés, sur Switch leurs seuls bon jeux c'est Arceus, et Pokemon est surtout fort en marketing c'est là qu'est le chiffre d'affaires, pas dans les JV qui représentent genre 20% je crois ou encore moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 12:05:15

Le 11 janvier 2024 à 11:55:45 :

Pokemon a du mérite sauf sur ses jeux qui deviennent de plus en plus éclatés, sur Switch leurs seuls bon jeux c'est Arceus, et Pokemon est surtout fort en marketing c'est là qu'est le chiffre d'affaires, pas dans les JV qui représentent genre 20% je crois ou encore moins.

Arceus n'est pas un bon jeux-video, peut-être le meilleur pokemon sur switch mais rien de plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
11 janvier 2024 à 14:06:33

Le 11 janvier 2024 à 12:05:15 :

Arceus n'est pas un bon jeux-video, peut-être le meilleur pokemon sur switch mais rien de plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pas bon pourquoi ? Hormis les graphismes (qui ne sont pas si dégueu), on ne peut pas lui reprocher grand chose, quoique, être plus exigeant avec la licence (niveau jeuxvideo) mais les fans de la 1ère heure eux, ne font que ça d'être exigeants mais ils ne sont pas tellement entendu.... je ne me considère pas comme étant un gros fan hardcore même si j'ai connu la licence dès son importation en France et le succès que ce fût, incroyable....
Je joue encore aux jeux principaux, je n'ai pas joué à Ecarlate/Violet mais ça semble être un massacre, et ces cons ont sortie une version Goty incomplète (sûrement pour booster les ventes de Noël et mieux compléter l'année fiscale), il y a 2 season pass, sur la cartouche il n'y en a qu'un seul...le second se télécharge gratuitement dessus, mais dans 5 ans les serveurs ferment comment ils feront les autres ? C'est vraiment nimp d'avoir sorties ces goty si vite....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 15:06:52

Ils sont peut etre pas entendus parce que eh satisfaits ou pas ils achètent donc pourquoi s'emmerder? C'est toujours pareil les gens hein, si vs achetez venez pas chouiner qu'on vs pisse dessus alors que ça fait 12 fois qu'on vs fait le coup. Ah et si le jeu est moche, il a 20 ans de retard. Certains jeux Gamecube sont plus beaux c'est dire.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
11 janvier 2024 à 15:20:34

Hormis les graphismes (qui ne sont pas si dégueu)

Ouais, non, quand même, Arceus c'est un niveau honteux même en prenant en compte que c'est de la Switch. L'absence totale de densité de la végétation, les textures dégueux et qui chargent mal passé les 15 mètres de distance, les gros polygones bien visibles, les FPS qui meurent parfois sans trop de raison, l'absence de détails comme les empreintes de pas dans la neige ou le sable, c'est juste pas possible de nos jours.

On parle de la console sur laquelle on a eu Breath of the Wild, Dragon Quest XI ou Xenoblade 3 qui lui font tous la nique à ce niveau-là.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
11 janvier 2024 à 15:41:10

Le 11 janvier 2024 à 15:06:52 :
Ils sont peut etre pas entendus parce que eh satisfaits ou pas ils achètent donc pourquoi s'emmerder? C'est toujours pareil les gens hein, si vs achetez venez pas chouiner qu'on vs pisse dessus alors que ça fait 12 fois qu'on vs fait le coup. Ah et si le jeu est moche, il a 20 ans de retard. Certains jeux Gamecube sont plus beaux c'est dire.

Détrompes-toi, sur le forum des jeux tu voyais masse de fan faire un appel au boycott, et beaucoup ont boycotté sauf que ce ne sont pas ces fans là qui font le chiffre d'affaire de Pokemon, on parle de la licence la plus puissante au monde, tata Monique elle ne va pas acheter Fortnite ou Fifa à son neveu Théodore qui à 10 ans, par contre elle connaît Pikachu et elle sait que ce n'est pas violent capturer des animaux sauvages et les regarder se battre sans même participer aux combat c'est une belle forme de violence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ce n'est pas pour rien qu'à chaque sortie les jeux font un démarrage monstre.

Le 11 janvier 2024 à 15:20:34 :

Hormis les graphismes (qui ne sont pas si dégueu)

Ouais, non, quand même, Arceus c'est un niveau honteux même en prenant en compte que c'est de la Switch. L'absence totale de densité de la végétation, les textures dégueux et qui chargent mal passé les 15 mètres de distance, les gros polygones bien visibles, les FPS qui meurent parfois sans trop de raison, l'absence de détails comme les empreintes de pas dans la neige ou le sable, c'est juste pas possible de nos jours.

On parle de la console sur laquelle on a eu Breath of the Wild, Dragon Quest XI ou Xenoblade 3 qui lui font tous la nique à ce niveau-là.

Ce n'est pas comparable car le nombre d'employés ne sont pas les mêmes.
Les Pokémon sont bloqués dans la formule fifa à savoir faire un Pokémon par an ... en tout cas sur 3ds vers Soleil et Lune c'était comme ça et y'a eu pas mal de merde, j'ai un pote qui collectionne plein de truc pokemon et m'a avouer ne pas avoir finit le jeu ça m'avait scotché.
Pour Zelda je crois que Nintendo possède au moins 200 personnes, pour XC3 le jeu est moche, en faite les textures sont bien modélisés mais la définition du bousin est à chier, je trouve le remaster XC1 plus beau voire XC2 plus beau que le 3 (alors que XC2 est moche et bave beaucoup), et puis bon Monolith Software à déjà fait ses preuves avec Xenoblade sur Wii, sachant qu'ils ont aidés sur Skyward Sword, Botw (ça se voit direct pour ma part). DQXI S encore fait donc je ne me prononce pas, mais gamefreak ne peut pas déployer son plein potentiel en faisant des jeux tous les ans, déjà qu'ils sont en retard graphiquement.... mais une bonne DA > graphismes, Mario Galaxy sur Wii était bien plus beau que des jeux ps360 qui eux sont en HD, Arceus est bon dans son contenu et ce qu'il propose, sur la technique oui il est à la ramasse mais c'est pas le pire qu'on a pu voir.
Après le problème c'est peut-être que "pour du Pokemon" c'est pas mal, mais je ne crois pas à cette théorie car je n'achète pas toutes les versions, et que le jeu possède ses qualités intrinsèques, sans oublier les fans de la 1ère heure qui ont plutôt été satisfaits (et ils sont très durs à satisfaire).

Tallath
Tallath
Niveau 67
11 janvier 2024 à 15:52:11

Le topax qui retombe dans ses heures les plus sombres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 15:57:19

Non mais pour moi c'est comparable dans la mesure ou vu la thune qu'ils brassent ils peuvent embaucher or ils sous traitent et ont des effectifs ridicules. Ca brasse des milliards ca fait encore des économies.

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
11 janvier 2024 à 16:07:03

Le 11 janvier 2024 à 14:06:33 :

Le 11 janvier 2024 à 12:05:15 :

Pas bon pourquoi ? Hormis les graphismes (qui ne sont pas si dégueu), on ne peut pas lui reprocher grand chose, quoique, être plus exigeant avec la licence (niveau jeuxvideo) mais les fans de la 1ère heure eux, ne font que ça d'être exigeants mais ils ne sont pas tellement entendu.... je ne me considère pas comme étant un gros fan hardcore même si j'ai connu la licence dès son importation en France et le succès que ce fût, incroyable....

Les graphismes d'Arceus sont tout simplement immondes. Plus que les graphismes, la technique en général est une catastrophe. Il n'y a RIEN qui va techniquement. Le jeu est laid, le LOD est une honte pour un jeu de 2022. L'aliasing arrache les yeux. Un popping de dingue. Du tearing. Les textures sont ultra recyclées au point de parfois même faire mal à la tête (coucou les grottes).
Et le pire là dedans, c'est qu'on pourrait au moins s'attendre à ce que le jeu soit au moins fluide... Mais même pas. Ca rame, les fps sont instables.
Evidemment, le jeu est aussi très bugué, mais est-ce qu'il fallait le préciser?

Côté gameplay, il n'y a vraiment rien de révolutionnaire ou de véritablement convainquant. Même le système de capture censé être la grande nouveauté... C'est rafraichissant mais en rien révolutionnaire ou incroyable.

Tout le reste... La DA, la narration, le scénario, t'es totalement en terrain connu.

Après, j'ai pas forcément envie de trop critiquer Arceus. Contrairement aux autres au moins, ils ont au moins essayé de proposer quelques nouveautés même si ce n'était pas très convainquant.
Mais il faut bien le dire. Arceus n'est pas du tout un bon jeu.
Et ceux qui l'ont acheté et qui nous disent qu'ils trouvent ça bien, ils ont vraiment un problème.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
11 janvier 2024 à 16:10:19

En faite non, je ne me suis spécialement renseigné sur le sujet mais.... il me semble que les parts de Pokemon sont partagés en 3 :
- gamefreak
- Nintendo
- The Pokemon compagnie

Je ne connais pas la part des pourcentages mais je crois que gamefreak "se la fait mettre", mais ce ne sont pas eux qui toutes les thunes, je crois que le vrai problème c'est the pokemon compagnie (et je crois que ce sont eux qui gèrent les droits internationaux), en gros pour la faire courte, gamefreak n'a pas assez de mains d'oeuvres et n'a probablement pas les moyens d'y remédier.... faudrait que the pokemon compagnie arrête de faire de la merde (vu l'argent généré comme tu le souligne ils n'ont pas d'excuses).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 16:10:23

Ils ont le soucis du consommateur d'héro qui se contente de crack pour avoir sa dose ni plus ni moins. Oui elle est salée l'a métaphore j'avoue.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
11 janvier 2024 à 16:10:53

Ce n'est pas comparable car le nombre d'employés ne sont pas les mêmes.

Si on parlait d'un studio indé ou même un peu de niche, oui, mais là on parle de Pokémon, aucune excuse. C'est justement un gros problème que les mecs en soit restés à un effectif si petit avec une telle licence qui a un succès continu depuis plus de 20 ans

pour XC3 le jeu est moche

Infiniment moins qu'Arceus à absolument tous les niveaux, sachant que le jeu poutre également Arceus sur la direction artistique (Arceus est vraiment pas si ouf même à ce niveau je trouve). Et sachant aussi que la licence brasse infiniment moins de pognon que Pokemon, en comparaison c'est une licence de niche. Dans un monde normal, Xenoblade Chronicles ne devrait même pas pouvoir approcher de ce que devrait pouvoir faire Game Freaks.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
11 janvier 2024 à 16:14:31

Le 11 janvier 2024 à 16:10:19 :
En faite non, je ne me suis spécialement renseigné sur le sujet mais.... il me semble que les parts de Pokemon sont partagés en 3 :
- gamefreak
- Nintendo
- The Pokemon compagnie

Je ne connais pas la part des pourcentages mais je crois que gamefreak "se la fait mettre", mais ce ne sont pas eux qui toutes les thunes, je crois que le vrai problème c'est the pokemon compagnie (et je crois que ce sont eux qui gèrent les droits internationaux), en gros pour la faire courte, gamefreak n'a pas assez de mains d'oeuvres et n'a probablement pas les moyens d'y remédier.... faudrait que the pokemon compagnie arrête de faire de la merde (vu l'argent généré comme tu le souligne ils n'ont pas d'excuses).

Oui, c'est The Pokemon Company qui fout la merde vu qu'ils imposent le planning de sortie pour les jeux, les produits dérivés et la série animée en coordonnant le tout. C'est quasiment impossible de retarder la sortie d'un jeu Pokémon vu que ça signifie retarder l'anime et les goodies en même temps. Game Freaks ne contrôle rien sur ça et n'a clairement pas le temps de se restructurer et de former des nouveaux employés.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
11 janvier 2024 à 16:16:39

Les graphismes d'Arceus sont tout simplement immondes.

Faut doser un peu.

Côté gameplay, il n'y a vraiment rien de révolutionnaire ou de véritablement convainquant. Même le système de capture censé être la grande nouveauté... C'est rafraichissant mais en rien révolutionnaire ou incroyable.

Tu critiques juste pour critiquer ? Tu dis qu'il n'y a rien de révolutionnaire (donc chaque doit forcément révolutionner ?) tout en disant derrière que c'est rafraichissant ?

Tout le reste... La DA, la narration, le scénario, t'es totalement en terrain connu.

C'est bien ce que je dis tu critique pour critiquer.

Et ceux qui l'ont acheté et qui nous disent qu'ils trouvent ça bien, ils ont vraiment un problème.

Oui oui et toi tu es parfait ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
11 janvier 2024 à 16:21:41

Infiniment moins qu'Arceus à absolument tous les niveaux, sachant que le jeu poutre également Arceus sur la direction artistique (Arceus est vraiment pas si ouf même à ce niveau je trouve). Et sachant aussi que la licence brasse infiniment moins de pognon que Pokemon, en comparaison c'est une licence de niche. Dans un monde normal, Xenoblade Chronicles ne devrait même pas pouvoir approcher de ce que devrait pouvoir faire Game Freaks.

En faite XC3 me donne l'impression d'être bridé par la console, qu'il n'est pas à son plein potentiel, je crois que sa résolution native est en-dessous des autres sur Switch (confirmé par Gamexplain si je me souviens), après faudrait qu'on se mette d'accord sur ce qu'est la DA car dans un cas comme dans l'autre Arceus ou XC3 peut-être bien meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 16:23:53

Pokemon, plus de 150 employées, franchise la plus lucrative au monde, 30% de part pour GameFreak.

Mais ca nous sort encore les mêmes excuses que sortent tous les fans comme si c'etait un studio inde, la belle preuve que Pokemon et One Piece, c'est bien le même combat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

+ Arceus c'est un jeu eclaté couvert d'un rideau de nostalgie, dont on ne peut trouver presque aucune qualité, les graphismes et performances sont dignes de la PS1 + Il n'y a même pas d'histoire, a la fin il nous reste monster hunter eco+ avec 4500 quetes annexes pour aggrandir artificiellement la durée de vie du jeu qui est 20 ans en arrière, les standards sont sous le sol si ca c'est un "bon jeux video" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Enfin, le seul soucis qu'on les Pokemons c'est le temps de préparation et l'incompétence évidente des développeurs, le reste ce n'est que du copium.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
11 janvier 2024 à 16:43:30

Vous aimez bien exagéré.
C'est quoi les graphismes ? Qu'on crache sur la technique c'est tout à fait normal, pour ma part le nombre de FPS (je ne parle du genre de shoot) c'est important, déjà pour les yeux mais aussi selon le genre qui nécessite une bonne lecture/adaptation/fluidité notamment pour les jeux de VSF ou les BTA.

Dire qu'un jeu est "moche" graphiquement ça n'a aucune valeur sinon tous les jeux sur consoles sont moches car le PC c'est plus puissant et ça peut être mis à jour graphiquement alors qu'une console c'est plus compliqué.
Du coup en 2024 est-ce impossible de jouer à un jeu ps1 ou un jeu 64 ? Si pour vous ça l'est vous feriez peut-être mieux d'arrêter de jouer à ce genre.
Les performances c'est important, c'est ce qui permet au jeu de tourner correctement, certains jeux aiment mettre trop de contenus mais mettre du contenus pour avoir du contenu c'est inutile (et accessoirement Arceus le fait), beaucoup de jeux misent sur les choses qu'on peut faire mais pas sur des choses intéressantes qu'on pourrait faire, au final on se fait quand même chier...maintenant c'est ridicule de dire ça c'est moche quand c'est la même chose à côté, BotW possède des textures dignes de la N64 sur certaines zones, les gens ferment facilement les yeux quand ils sont éblouis sur certaines choses, c'est justement un peu le problème de BotW les gens ne voient que ses qualités mais pas ses défauts.
Je ne vois pas le jeuxvideo comme un truc binaire, c'est beau, c'est moche, c'est nulle, etc.

Arceus n'est clairement pas une perfection et à pas mal de tares en revanche c'est loin d'être le jeu éclaté au sol auquel certains veulent faire croire.

Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, qu'il faut se satisfaire de la médiocrité, Arceus est et était une bonne route à suivre, mais en faisant l'épisode principal suivant ils ont gardés aucune des qualités qu'Arceus avait mit (en tout cas c'est ce qu'on souligné certains fans).

Message édité le 11 janvier 2024 à 16:43:53 par BejittoSSJB
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 16:54:17

Quand je parle des graphismes c'est la qualité visuel du jeux avec des pixels qui nous renvoient aux meilleurs heures de la Gamecube, mise a part les pokemons et les personnages TOUT EST HIDEUX ET SANS VIE, des Textures pixelisés PARTOUT, des plaines vides, sans attention mise dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ce truc est juste une HONTE visuelle pour 60 balles en 2022, faut dire les termes a un moment.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma