On s'en bats les couilles on veut le chapitre 
Le 11 janvier 2024 à 17:58:25 :
C'est à dire ? A titre perso j'ai trouvé FF7 RE pas mauvais. J'ai même bien aimé même si y'a des choses à redire bien entendu et que la façon de découper le projet est discutable.
En faites le jeu est plutôt bien en ligne droite si on ne fait pas les missions annexes (a part le niveau des les égouts que j’ai trouvé épouvantable)
Ils ont quand même bien meublé pour en faire un jeu complet alors que la partie midgar dur 2 heures dans la version original
Par contre pour ff7 rebirth on va avoir beaucoup plus de matières.
Si j’ai bien capte l’histoire va de la fuite de midgar à au moins le village fusée (sûrement plus loin)
Déjà en lieux On va avoir
-la mission avec sephirot
-junon
-costa del sol
-gold saucer
-cosmo canyon
- le village de cloud
- le village fusée
Je suis beaucoup plus hype par cette partie que la première partie a midgar
Pour la DA je classifie toutes les qualités visuelles extérieures aux questions techniques, et Arceus je le trouve très moyen à ce niveau-là, y'a pas un environnement, un panorama, un lieu qui m'a fait dire "bon ok, ça au moins ça a un peu de gueule).
Si pour toi la DA c'est la technique on sera difficilement d'accord
Bah justement, relis mieux.
6G à la 9G (oui oui, en dépit du fait que techniquement elle est vraiment scandaleuse au point de faire relativiser Arceus) sont plus marquants et attrayants visuellement.
Tu y vas fort de café là, de la 6 à la 9 ça englobe 2 jeux 3ds dont Sun and Moon, qui font partis des épisodes les plus décriées je crois.
La 7G c'est surtout les "versions alternatives" qui se sont faites chier dessus, et c'est pas plus mal, parce que ça c'était aussi une belle arnaque de la série. Depuis c'est passé sur un modèle d'extension et de DLC, et pour le coup c'est préférable à mon sens.
Après la 7G à sa sortie a pas été plus mal accueillie qu'une autre de mémoire, les reproches dont je me souviens c'est surtout l'absence de nouveauté dans la recette, et la difficulté vraiment au rabais depuis la 6G. Bon après y'avait aussi les éternels "putain Pokemon c'est devenu n'importe quoi blablabla Pokémon trousseau de clef blablabla la 1G c'était vraiment trop la meilleure" qu'on se tape depuis toujours.
Et dans E/B quelle panorama t'as impressionné ? On rappelle que Masuda a dit que tous les Pokémon avaient refait alors.... qu'un hacker a démontré qu'ils ont juste prit les modèles 3D des pokemon 3DS et mit un peu de HD et hop.
Ah non mais sur la technique c'est déjà honteux sur la 8G, mais je trouve que les villes et les régions avaient plus de charme et de personnalité. Je vais pas dire que ça m'a mis un "waouh", faut pas déconner, mais comme pour toi avec Xenoblade 3, je me suis dit que le potentiel était là. Avec Arceus non, même si le jeu était propre et en HD, je resterais sans doute de marbre, là où Paldea ou Galar en version clean je signerais sans problème.
Le 11 janvier 2024 à 18:05:32 :
C'est à dire ? A titre perso j'ai trouvé FF7 RE pas mauvais. J'ai même bien aimé même si y'a des choses à redire bien entendu et que la façon de découper le projet est discutable.Bah justement, je pense qu'il souligne la différence de traitement entre le remake de la 4G de Pokemon et celle de FF7, où dans un cas ça sous-traite à un studio sans expérience, et dans l'autre ça refait de A à Z le jeu aux petits oignons.
Voila ![]()
En quoi c'est un bon jeu en fait ? C'est un bon jeu par rapport a quoi ? Les jeux sortis en 2002 ? Parce que tu vas pas serieusement me faire croire que c'etait un bon jeux en 2022, la même année t'as juste de tête God of War.
Et je preshot deja le : "C'est pas comparable"
D'accord je comparerais Pokemon a un autre jeu indé parce que forcément, GameFreak est un PETIT studio, avec un PETIT budget.
Parce que au-delà du budget tu penses que c'est comparable ? Tu compares un jeu ps5 et un jeu Switch sachant que ce même GoW a été décrié par les joueurs car les journalistes ont surcoté le jeu dans la plupart des tests.
Quand je dis que Arceus est un bon jeu j'ai l'impression que vous comprenez "Arceus est un très bon jeu" bon et très bon ce sont 2 sens différents.
Un bon jeu ça peut être résumé par bien des manières, mais il ne faut pas oublier qu'un jeu bah il faut y jouer et pas juste s'arrêter à l'aspect technique, et FF7 version ps1 même des vitesses à des jeux qui sortent en 2022/23 et pourtant le jeu est sortie en 97, un jeu c'est un ensemble, des graphismes, du gameplay, dur lors, des ost, etc.
Arceus propose des musiques au top, le gameplay bah...c'est du pokemon en mieux, pas besoin d'avoir des repousses, le système de shiny est moins relou, si je me souviens bien il y a 5 îles différentes, on peut faire évoluer des Pokémon sans échanges (Ectoplasma, Grolem, Mackogneur, etc.), visuellement c'est daté mais il y a des décors qui font marchent plutôt bien avec le style de vie de certains Pokémon, en faite il y a pas mal de cohérence.
Les failles dimensionnelles sont pas mal et permettent de choper des objets ou pokemon rares, le système de Baron est intéressant.
Pour le scénario, bah non ce n'est pas le néant, c'est loin d'être extraordinaire en revanche ce qui est intéressant ce sont les éléments de lore et reconnaître quel personnage est l'ancêtre de qui.
Et puis le twist final est imprévisible même si le "méchant" est un cliché inintéressant....bref on est sur du pokemon, un truc qui marche parce qu'on cherche à faire un truc qui soit au moins potable au lieu d'en faire un truc extraordinaire.
Non, plus sérieusement, la question que faut se poser a un moment c'est est ce qu'on peut avoir un jeu en 3D maîtrisé et au standard de notre époque (ne serait-ce que de l'ancienne gen) ? Car si ce n'est pas le cas autant revenir a la 2D, ou alors ne pas le vendre a 60 euros comme si il etait aux standards de notre époque, c'est simple.
La 3D c'est moins cher et plus pratique donc pour la 2D ça ne sera pas pour tout de suite.
Le fait que la licence soit partagée en 3 parts compliquent les choses, gamefreak sont comme des esclaves qui n'ont aucun pouvoirs/droits.
Pour le prix des jeux de manière générale c'est un sujet bien particulier et qu'il faut prendre au cas par cas.
Est-ce que les jeux valent leurs prix quand ils sont vendus 80 ? 70 ? 60 ? Sachant que derrière il y a parfois des DLC qui sortent au final ton jeu coûtent plus de 100.... ce qui est sur c'est que pour 60€ j'aurais zappé le jeu.
- Le monde est HONTEUX, vide, sans attention mis dedans (et oui ca se remarque une fois qu'on fait plus de 4 jeux vidéo différents, surtout avec la comparaison évidente qu'est Breath of the wild)
Arceus est bien plus vivant que BotW, ce que tu veux dire c'est surtout que BotW est bien plus permissif, ce qui est normal ce sont 2 genre différents mais à titre perso je trouve XC1 bien plus vivant que BotW.
- Les graphismes sont en retards de 15 ANS. Et excuse-moi de l'avoir comparé a la Ps1, j'aurais du le comparer a la GameCube en effet, ca nous fait...plus de 20 ans.
Bah ça ne vaut pas non plus de la gamecube, c'est simple mais "un bon jeu" c'est un jeu que je peux au moins rallumer sinon impossible de me refaire certains FF vu leurs graphismes, Arceus à un peu le mérite d'avoir essayer de sortir de sa zone de confort (ce qui est un peu dommage quand on sait que le nouveau Pokémon sortie après lui retourne dans ses travers en conservant que les défauts sans en conserver les qualités).
Qu'est ce que ce jeu a de bon comparé au jeux de sa décennie ?
Ça n'a pas de sens, il faudrait au moins comparer avec le même genre.
Tears of the Kingdom est sortie un an après, Mario Odyssey dans la même periode.
Pas le même nombre de personnes travaillant, tu as dis qu'il a 150 employés, mais il n'y en a pas 150 qui ont travaillé sur Arceus c'est beaucoup moins que ça.
Si c'etait pas Pokemon, ce truc aurait juste été descendu, c'est ca la vérité qui fâche en fait.
Pas du tout.
Le 11 janvier 2024 à 18:24:04 :
C'est à dire ? A titre perso j'ai trouvé FF7 RE pas mauvais. J'ai même bien aimé même si y'a des choses à redire bien entendu et que la façon de découper le projet est discutable.En faites le jeu est plutôt bien en ligne droite si on ne fait pas les missions annexes (a part le niveau des les égouts que j’ai trouvé épouvantable)
Ils ont quand même bien meublé pour en faire un jeu complet alors que la partie midgar dur 2 heures dans la version original
Si j’ai bien capte l’histoire va de la fuite de midgar à au moins le village fusée (sûrement plus loin)
-junon
-costa del sol
-gold saucer
-cosmo canyon
- le village de cloud
- le village fuséeJe suis beaucoup plus hype par cette partie que la première partie a midgar
Disons que je suis perplexe à la vue du dernier Trailer. Je sais toujours pas comment prendre la partie quasi comédie musicale que j'ai l'impression qu'ils vont nous pondre xD
Le 11 janvier 2024 à 17:38:18 :
-> Pokemon est un mauvais rpg et a lamentablement raté sa transition a la 3D
C'est surtout la transition portable => salon qui a été lamentablement ratée, parce qu'en soit les jeux sur 3DS étaient franchement corrects.
Ceci.
Bah justement, relis mieux.

Non en faite j'avais bien lu, mais ton "technique" m'a légèrement perturbé au moment où j'ai écris
mais ça ne change rien à ce que j'ai dis.
La 7G c'est surtout les "versions alternatives" qui se sont faites chier dessus, et c'est pas plus mal, parce que ça c'était aussi une belle arnaque de la série. Depuis c'est passé sur un modèle d'extension et de DLC, et pour le coup c'est préférable à mon sens.
Oui mais même leurs versions classiques n'ont pas été aimé de tous, je connais des fans hardcore qui eux ne l'ont pas finit, des fans qui achètent des cartes, des trucs exclusifs dispo à certains endroits, etc.
Et honnêtement S/M c'était pas ouf, même s'il y a eu de bonnes idées.
Après la 7G à sa sortie a pas été plus mal accueillie qu'une autre de mémoire, les reproches dont je me souviens c'est surtout l'absence de nouveauté dans la recette, et la difficulté vraiment au rabais depuis la 6G. Bon après y'avait aussi les éternels "putain Pokemon c'est devenu n'importe quoi blablabla Pokémon trousseau de clef blablabla la 1G c'était vraiment trop la meilleure" qu'on se tape depuis toujours.
Peut-être que t'as raisons sur la sortie de la 7G et que je confonds avec les versions Ultra mais le truc c'est que c'est à chaque fois le même discours "ce sont les pires générations" et quand tu regardes les chiffres de ventes c'est limite dans le top 5 de la franchise....
Ah non mais sur la technique c'est déjà honteux sur la 8G, mais je trouve que les villes et les régions avaient plus de charme et de personnalité. Je vais pas dire que ça m'a mis un "waouh", faut pas déconner, mais comme pour toi avec Xenoblade 3, je me suis dit que le potentiel était là. Avec Arceus non, même si le jeu était propre et en HD, je resterais sans doute de marbre, là où Paldea ou Galar en version clean je signerais sans problème.
Je vois, c'est cool de voir ton avis là là-dessus.
La 3D c'est moins cher et plus pratique donc pour la 2D ça ne sera pas pour tout de suite.
Dans le cas de Pokémon, c'était du pixel art, donc bon, je pense pas que c'était vraiment désavantageux autant en terme de coût que de praticité technique.
Et pour le coup je suis de ceux prêt à défendre que Pokemon n'aurait jamais du se séparer de ce style, je trouve que les sprites 2D de la 4G et de la 5G c'était le sommet visuel des Pokemons, les jeux où ils avaient la meilleure tronche. Et quand je vois les animations de la 5G en combat, les bestioles ont 100 fois moins un balais dans le cul qu'avec leurs modèles 3D, ils font paradoxalement beaucoup plus agiles et vivant.
Quand je vois Octopath Traveler, je me dis que c'est, visuellement, ce vers quoi Pokemon aurait du se diriger niveau visuel, ça n'aurait vraiment pas été choquant et infiniment meilleur que les jeux Switch actuels.
Mais tellement, OT c'est vrai que c'est un compromis de génie. Ca me fait penser que je dois finir le 2 ^^
Le 11 janvier 2024 à 18:35:22 :
C'est à dire ? A titre perso j'ai trouvé FF7 RE pas mauvais. J'ai même bien aimé même si y'a des choses à redire bien entendu et que la façon de découper le projet est discutable.En faites le jeu est plutôt bien en ligne droite si on ne fait pas les missions annexes (a part le niveau des les égouts que j’ai trouvé épouvantable)
-junon
-costa del sol
-gold saucer
-cosmo canyon
- le village de cloud
- le village fuséeJe suis beaucoup plus hype par cette partie que la première partie a midgar
Disons que je suis perplexe à la vue du dernier Trailer. Je sais toujours pas comment prendre la partie quasi comédie musicale que j'ai l'impression qu'ils vont nous pondre xD
Ça sera sûrement une mission annexe à la con
Après ça m’étonnerait pas qu’on y ai le droit aussi à junon pour le défilé
Grosse hype quand même perso
Oui mais même leurs versions classiques n'ont pas été aimé de tous, je connais des fans hardcore qui eux ne l'ont pas finit, des fans qui achètent des cartes, des trucs exclusifs dispo à certains endroits, etc.
Et honnêtement S/M c'était pas ouf, même s'il y a eu de bonnes idées.
Le seul reproche que je peux leur faire c'est d'être le point de rupture de l'ancienne formule, le jeu de trop, un peu comme AC Syndicate qui n'était pas mauvais en soit, mais arrivait à la limite de la tolérance des fans pour la recette sur-usée. Après en soit c'est pas un jeu Pokémon pire qu'un autre sur la plupart des points.
Peut-être que t'as raisons sur la sortie de la 7G et que je confonds avec les versions Ultra mais le truc c'est que c'est à chaque fois le même discours "ce sont les pires générations" et quand tu regardes les chiffres de ventes c'est limite dans le top 5 de la franchise....
Ah pour le coup les versions Ultra se sont clairement fait chier dessus, à raison.
Sinon comme évoqué déjà, faut comprendre que pour Pokemon une grosse part des ventes c'est pas les fans hardcore depuis la 1G, c'est une franchise qui parle très facilement à "ceux qui n'y connaissent rien", qui a bonne réput auprès des parents qui veulent acheter un jeu à leur gamin sans rien y connaître. C'est ce public qui est visé avant tout, les exigences de fans blasés, ils s'en cognent parce qu'ils savent que leur public est facilement renouvelable.
Je vois trois pages sur le topic, je me dis super y a surement de bon spoils et ça débat à fond 
Pokémoned 
Bah j'ai trouvé ces 3 pages plus intéressantes que les 30 précédentes xD
Le 11 janvier 2024 à 19:00:36 :
-junon
-costa del sol
-gold saucer
-cosmo canyon
- le village de cloud
Après ça m’étonnerait pas qu’on y ai le droit aussi à junon pour le défilé![]()
Bah je rejette pas le truc en bloc j'attends de voir. Je suis comme un lapereau fasciné par les phares du 4x4 qui va lui rouler dessus xD
Le 11 janvier 2024 à 19:06:57 :
Le 11 janvier 2024 à 19:00:36 :
-junon
-costa del sol
-gold saucer
-cosmo canyon
- le village de cloud
Après ça m’étonnerait pas qu’on y ai le droit aussi à junon pour le défilé![]()
Bah je rejette pas le truc en bloc j'attends de voir. Je suis comme un lapereau fasciné par les phares du 4x4 qui va lui rouler dessus xD
Après dans le jeu original y’a aussi une pièce de théâtre au gold saucer donc possible qu’il y ai une comédie musicale à ce moment au lieu de la pièce
Parce que au-delà du budget tu penses que c'est comparable ? Tu compares un jeu ps5 et un jeu Switch sachant que ce même GoW a été décrié par les joueurs car les journalistes ont surcoté le jeu dans la plupart des tests.
Même sur Switch le jeu est en retard... Et ne parlons pas de surcoté quand on parle de Pokemon s'il te plait, n'entre pas dans ce terrain la, Pokemon est littéralement l'une si ce n'est la franchise de jeux video la plus surcoté de l'histoire. Et non, ce n'est pas une exagération.
Quand je dis que Arceus est un bon jeu j'ai l'impression que vous comprenez "Arceus est un très bon jeu" bon et très bon ce sont 2 sens différents.
Non je me demande juste comment ça peut être plus qu'un jeu moyen, voir médiocre a certains aspect, en 2022.
FF7 version ps1 même des vitesses à des jeux qui sortent en 2022/23 et pourtant le jeu est sortie en 97, un jeu c'est un ensemble, des graphismes, du gameplay, dur lors, des ost, etc.
Ce qui n'est pas le cas de Pokemon Arceus, ne met pas FF7 et Arceus dans la même phrase, pitié. FF7 peut se comparer a la postérité, Arceus a du mal a se comparer au passé.
Qui plus est, ça ne sert a rien de comparer les jeux a d'autres trop récent car oui, FF7 est médiocre graphiquement a ce niveau la, ça n'a pas de sens, on compare le jeu avec ses contemporains avec plus ou moins le même environnement, Pokemon étant un jeu de 2022 avec un budget énorme et un effectif relativement grand (oui même 50 personnes sur un jeu c'est pas rien, et GameFreak a le triple, donc faut arrêter), il est donc surprenant de dire que c'est un bon jeu quand il ne tient absolument pas la compétition, donc c'est un bon jeu par rapport a quoi, qui ? Certainement pas par rapport aux jeux de studio d'ampleur similaire.
Le jeu n'est pas dégeu, juste terriblement décevent, si il était sorti il y a 20 ans, ce sera un classique de Nintendo (et encore).
Arceus propose des musiques au top,
Fact, je l'ai noté.
le gameplay bah...c'est du pokemon en mieux, pas besoin d'avoir des repousses,
Oui c'est bien tu montres parfaitement les choses, c'est bien pour du Pokemon.
si je me souviens bien il y a 5 îles différentes
Incroyable...
on peut faire évoluer des Pokémon sans échanges (Ectoplasma, Grolem, Mackogneur, etc.),
Fact, et un vrai consommateur de Pokemon sait a quel point c'était chiant.
Pour le scénario, bah non ce n'est pas le néant,
Littéralement le sénar le moins étoffé de toute la franchise principal, et pour le coup on volait déjà pas haut 
ce qui est intéressant ce sont les éléments de lore et reconnaître quel personnage est l'ancêtre de qui.
Ah, du fan service quoi, c'est donc a ça que ce résume le sénar. Bon c'est pokemon après tout 
Et puis le twist final est imprévisible
Le famoso marchand toujours au bon endroit au bon moment qui s'interresse un peu trop a tes affaires -> qui l'eut cru.
C'est du pixel art, sur lequel ils sont un niveau de maitrise bien supérieur qui plus est.
Le fait que la licence soit partagée en 3 parts compliquent les choses, gamefreak sont comme des esclaves qui n'ont aucun pouvoirs/droits.
Ça se base sur absolument rien, d'autant plus que le seul fait officiel qu'on a ce sont les parts, et GameFreak possède le tier de la franchise, ils ONT leur mot a dire, si ils le veulent, mais forcement faut l'étape ou on accepte que les patrons de GameFreak on en tout autant rien a battre.
Pour le prix des jeux de manière générale c'est un sujet bien particulier et qu'il faut prendre au cas par cas.
Est-ce que les jeux valent leurs prix quand ils sont vendus 80 ? 70 ? 60 ? Sachant que derrière il y a parfois des DLC qui sortent au final ton jeu coûtent plus de 100.... ce qui est sur c'est que pour 60€ j'aurais zappé le jeu.
Ce n'est pas le sujet, ici le fait est que le jeu est vendu a prix du marché alors qu'il n'est absolument pas au niveau.
Arceus est bien plus vivant que BotW, ce que tu veux dire c'est surtout que BotW est bien plus permissif, ce qui est normal ce sont 2 genre différents mais à titre perso je trouve XC1 bien plus vivant que BotW.
Ce n'est pas le sujet ici, ce que je pointe c'est bien le fait que le monde d'Arceus est vide avec très peu de centre d’intérêt si ce n'est pas du tout, je parle pas vraiment des créatures mais plus de la map en tant que tel. De plus, le monde de BotW n'est pas moins vivant, va falloir étayer le propos je ne comprend pas pourquoi, m'enfin bon, au moins avec BotW on peut se forcer a aimer en se disant "C'est pour la liberté" 
Arceus à un peu le mérite d'avoir essayer de sortir de sa zone de confort
Merci d'avoir pris des risques, Pokemon, la franchise la plus riche au monde. Ca n'en fait pas un bon jeu pour autant.
Ça n'a pas de sens, il faudrait au moins comparer avec le même genre.
Bah tiens c'est marrant, c'est ce que j'ai fais :
Dragon Quest, FInal Fantasy, Persona, Nier Automata, Tales of... Crois moi même en restant dans le domaine des RPG, Pokemon se fait rouler dessus. Donc encore une fois, on va peut-etre évité de le comparer a ses contemporains, Pokemon ne tient pas la compétition.
Pas le même nombre de personnes travaillant, tu as dis qu'il a 150 employés, mais il n'y en a pas 150 qui ont travaillé sur Arceus c'est beaucoup moins que ça.
Source ? + C'est censé rendre le bousin moins grave ? Je ne vais pas trouver le jeu meilleur parce que Pokemon Company et GameFreak sont des incompétents doublé de cupides qui veulent faire les meilleurs marges possible. Encore une fois, c'est pas un studio indé, je vais pas leur trouver des excuses.
Pas du tout.
Si et vous ne voulez juste pas le reconnaitre, c'est normal dans le genjutsu. Dans la réalité, ce jeu mérite rien de plus qu'un 5.5 voir avec grande générosité un 6/10. Mais bizarrement, certains site veulent carrément le faire passer pour un 8 parce que je cite "c'est une belle tentative".
On traite la franchise comme des bébé qu'il ne faut pas blesser et c'est pour ça que les fans ne mérite pas mieux.
C'est ce public qui est visé avant tout, les exigences de fans blasés, ils s'en cognent parce qu'ils savent que leur public est facilement renouvelable.
Ceci, le grand public s'en cogne, les jeux sont des succès historique a chaque sorties, honnêtement je vois AUCUNES raisons pour Pokemon de changer la formule, il n'y a que si un des jeux bide que ca changera, ce qui n'arrivera, probablement jamais.
Pokemon est la meilleur redpill possible et un modèle pour tout marketeux, je ne rigole même pas, les gens chez Pokemon Company sont des génies.
Le 11 janvier 2024 à 18:53:38 :
Dans le cas de Pokémon, c'était du pixel art, donc bon, je pense pas que c'était vraiment désavantageux autant en terme de coût que de praticité technique.
![]()
Et pour le coup je suis de ceux prêt à défendre que Pokemon n'aurait jamais du se séparer de ce style, je trouve que les sprites 2D de la 4G et de la 5G c'était le sommet visuel des Pokemons, les jeux où ils avaient la meilleure tronche. Et quand je vois les animations de la 5G en combat, les bestioles ont 100 fois moins un balais dans le cul qu'avec leurs modèles 3D, ils font paradoxalement beaucoup plus agiles et vivant.
Quand je vois Octopath Traveler, je me dis que c'est, visuellement, ce vers quoi Pokemon aurait du se diriger niveau visuel, ça n'aurait vraiment pas été choquant et infiniment meilleur que les jeux Switch actuels.
Je suis exactement du même avis, déplore aussi la 3D dans les jeux de combats même si, il faut l'avouer Capcom à fait un travail remarquable avec Street Fighter 4, du coup ça me dérange moins avec le 5 et 6 mais bon je me dis qu'on a toujours Arc System Work qui arrive plus ou moins à trouver un bon compromis, malheureusement d'autres VSF ont suivi la tendance comme King of Fighters, pour Tekken ou Soulcalibur rien de nouveau sous le soleil (à la limite on peut pester sur la modélisation des personnages, je les trouvent moches depuis qu'on est passé au 6.... 7 ça va un peu mieux mais je trouve que les perso du 5 ont plus de gueule, même là sur Tekken 8 on passe de Steeve Fox à Steeve Botox et pour le coup il est "laid", "hideux"...et on est sur ps5...).
Après en soit c'est pas un jeu Pokémon pire qu'un autre sur la plupart des points.
Je ne sais pas... honnêtement c'était pas grosse éclate, c'était pas non plus une immondice.
Certains pensent que les versions Ultra sont celles qui devaient sortir à la base et que quand on commence par ces versions on est bien plus satisfait que leurs précédentes versions. Je trouve qu'il manque ce petit quelque chose à Sun/Moon, le fait qu'il n'y ait plus vraiment d'arènes est peut-être le problème ? J'dis ça mais dans les fait ça n'était pas dérangeant.
Sinon comme évoqué déjà, faut comprendre que pour Pokemon une grosse part des ventes c'est pas les fans hardcore depuis la 1G, c'est une franchise qui parle très facilement à "ceux qui n'y connaissent rien", qui a bonne réput auprès des parents qui veulent acheter un jeu à leur gamin sans rien y connaître. C'est ce public qui est visé avant tout, les exigences de fans blasés, ils s'en cognent parce qu'ils savent que leur public est facilement renouvelable.
Exactly.
Je ne sais pas... honnêtement c'était pas grosse éclate, c'était pas non plus une immondice.
Certains pensent que les versions Ultra sont celles qui devaient sortir à la base et que quand on commence par ces versions on est bien plus satisfait que leurs précédentes versions. Je trouve qu'il manque ce petit quelque chose à Sun/Moon, le fait qu'il n'y ait plus vraiment d'arènes est peut-être le problème ? J'dis ça mais dans les fait ça n'était pas dérangeant.
La ou la 7g est bonne c'est qu'elle ressemblait vraiment au pinacle visuel de ce que GameFreak avait a proposé sur la 3DS, tout comme ce fut le cas avec la 5g sur ds.
J'ai l'impression qu'a chaque fois les derniers jeux de console sont vraiment les plus abouti visuellement.
Bon on pourra pas en dire autant de la 9g avec la switch car, de mon point de vue, c'est ni meilleur que la 8g, et surtout pas meilleur qu'Arceus, meme la DA...je la trouve dégeulasse, je trouvais les perso d'Arceus vachement esthétique, et le fait que ce soit dans le passé, ça ajoute un peu aussi, la première fois que t'entre dans la ville, sah quelle atmosphère. 
Par contre la 7G a des soucis évident par exemple le fait que le jeux entier soit un couloir...pire fléau des jeux 3D, de quoi tuer le fun, Final Fantasy ils ont aussi tenté le coup avec le 13, quelle merde franchement.