Même sur Switch le jeu est en retard... Et ne parlons pas de surcoté quand on parle de Pokemon s'il te plait, n'entre pas dans ce terrain la, Pokemon est littéralement l'une si ce n'est la franchise de jeux video la plus surcoté de l'histoire. Et non, ce n'est pas une exagération.
Je crois que t'es à l'ouest mon gars.
Tu commets plusieurs erreurs, premièrement tu sembles me prendre pour un fan hardcore de pokemon ce que je ne suis pas, deuxièmement je n'ai pas dis que Pokemon est ou n'est pas surcoté, j'ai dis que les journalistes ont surcoté GoW en 2022 et que la majorité des joueurs s'en plaignaient.
Donc je n'ai pas dis que GoW était surcoté, ensuite pour Pokemon ça dépend de quoi tu parles, si tu parles des tests ils sont tout aussi surcoté (ne commence pas m'affubler de chose que je n'ai pas dites à la base c'est toi qui compare GoW Ragnarok et Arceus hein).
Non je me demande juste comment ça peut être plus qu'un jeu moyen, voir médiocre a certains aspect, en 2022.
Bah le problème il est là en faite.
Si tu juges les jeux par rapport à leurs années de sortie c'est se fermer d'esprit.
J'ai dis que Arceus est un "bon jeu" j'ai jamais dis qu'Arceus est l'un des meilleurs jeux sortie en 2022. Si on juge tous les jeux par rapport à leurs années de sorties c'est mélanger beaucoup de genres qui n'ont rien à avoir, en revanche dans certains contextes ça a du sens.
Qui plus est, ça ne sert a rien de comparer les jeux a d'autres trop récent car oui, FF7 est médiocre graphiquement a ce niveau la, ça n'a pas de sens, on compare le jeu avec ses contemporains avec plus ou moins le même environnement, Pokemon étant un jeu de 2022 avec un budget énorme et un effectif relativement grand (oui même 50 personnes sur un jeu c'est pas rien, et GameFreak a le triple, donc faut arrêter), il est donc surprenant de dire que c'est un bon jeu quand il ne tient absolument pas la compétition, donc c'est un bon jeu par rapport a quoi, qui ? Certainement pas par rapport aux jeux de studio d'ampleur similaire.
Mec t'es de mauvaise foi de fou, dans un cas tu acceptes de contextualiser, dans un autre pas du tout. Oui Pokemon est la licence la plus puissante, ce n'est pas pour autant qu'ils mettent tout l'argent de-dans, leurs buts c'est de faire des jeux fastfood, les jeux ça représentent rien en terme de CA comparé aux produits dérivés.
Tu penses sérieusement que je n'aimerais pas jouer à un jeu Pokémon qui tourne en 60fps avec des graphismes au top ? Et ne vient pas dire "oui mais ça n'excuse pas le fait que" tu demandes pourquoi c'est à la ramasse techniquement je t'ai répondu le pourquoi du comment sont produits les jeux Pokémon, Gamefreak est à la ramasse car ils n'ont pas le temps d'apprendre comme il faut les nouvelles technologies en continuant à faire des jeux fastfood sachant que leurs jeux ne sont pas gourmands en ressources et arrivent à avoir des chutes de fps.
Pour le budget je ne sais pas à combien il s'élevait, mais s'il était bon le jeu serait bien meilleure, par contre non ils n'étaient pas 150 sur le jeu, j'ai pas les chiffres en tête mais je crois que quelqu'un avait déjà trouvé les chiffres, dans les faits le jeu a un peu fait n'importe comment.
Oui c'est bien tu montres parfaitement les choses, c'est bien pour du Pokemon.
Tu joues à Pokemon en t'attendant à du GoW toi ?
C'est du pixel art, sur lequel ils sont un niveau de maitrise bien supérieur qui plus est.
Alors non
... tu sais pourquoi il y a autant de design différents ? C'est parce que pour les 1ère versions c'étaient les mêmes équipes, ensuite les équipes ont changées et on a commencé à avoir des pokemon bizarres.
Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire de la 2D, un modèle 3D tu peux le réutiliser un modèle 2D bah.... ce n'est pas que tu ne peux plus le réutiliser mais tu dois quand même faire mieux, les sprites des Pokemon changent au fil des versions, je pense que tout le monde voudrait de la 2D en tout cas moi personnellement je ne souhaiterai que ça, mais dans certains cas t'es obligé aussi pour des raisons techniques, les Phoenix Wright sont passés en 3D justement pour pouvoir utiliser la 3D et insérer certaines choses qui n'auraient pas été possible, et perso je préfère les sprites des persos en 2D surtout que la 2D ça vieillit très bien (voire pas du tout).
Ça se base sur absolument rien, d'autant plus que le seul fait officiel qu'on a ce sont les parts, et GameFreak possède le tier de la franchise, ils ONT leur mot a dire, si ils le veulent, mais forcement faut l'étape ou on accepte que les patrons de GameFreak on en tout autant rien a battre.
Alors non ça ne se base pas sur rien, ce sont des choses que plusieurs fans ont déjà relevé, et je ne suis pas spécialement un gros consommateur de Pokemon (sinon je me serai intéressé sur le sujet).
Ensuite les japonais sont pas très ouverts d'esprits (je parle japonais, déjà travailler avec des japonais, vécu au Japon etc.), ce que je veux dire c'est qu'on discute pas trop les ordres et parfois ils préfèrent faire des choses illogiques que logiques, exemple tout con, ils peuvent calculer des factures à la main plutôt qu'utiliser une calculatrice....
Ce n'est pas le sujet, ici le fait est que le jeu est vendu a prix du marché alors qu'il n'est absolument pas au niveau.
C'est le sujet c'est toi qui a parlé du prix.
Ce n'est pas le sujet ici, ce que je pointe c'est bien le fait que le monde d'Arceus est vide avec très peu de centre d’intérêt si ce n'est pas du tout, je parle pas vraiment des créatures mais plus de la map en tant que tel. De plus, le monde de BotW n'est pas moins vivant, va falloir étayer le propos je ne comprend pas pourquoi, m'enfin bon, au moins avec BotW on peut se forcer a aimer en se disant "C'est pour la liberté"
Non je pense que tu te fais chier dans Arceus, Arceus n'est pas plus vide que BotW.
BotW possède un max de possibilités parce que c'est un jeu d'aventure, qui plus est le scénario justifie indirectement pourquoi c'est vide (le fléau à foutu la merde), dans Arceus tu as pas mal de zones qui sont accessibles et avec des pokemon de types différents et parfois tu n'es pas censé y être (je dis ça à cause du lever design) et tu tombes sur bien des surprises.
BotW est géant et on se fait vite chier (si on compare aux anciens Zelda) en revanche il y a des choses à faire (si tu veux parler de centre d'intérêts) c'est probablement le meilleur Zelda ou ce qu'aurait dû être les Zelda à la base car niveau exploration il n'y a pas mieux, en revanche le jeu divise beaucoup de fans.
Bah tiens c'est marrant, c'est ce que j'ai fais :
Non tu as comparé avec GoW d'abord et...
Dragon Quest, FInal Fantasy, Persona, Nier Automata, Tales of... Crois moi même en restant dans le domaine des RPG, Pokemon se fait rouler dessus. Donc encore une fois, on va peut-etre évité de le comparer a ses contemporains, Pokemon ne tient pas la compétition.
C'est déjà plus pertinent car ce sont les mêmes genre en revanche il y a quand même des différences, mais c'est déjà mieux on peut s'entendre là.
Source ? + C'est censé rendre le bousin moins grave ? Je ne vais pas trouver le jeu meilleur parce que Pokemon Company et GameFreak sont des incompétents doublé de cupides qui veulent faire les meilleurs marges possible. Encore une fois, c'est pas un studio indé, je vais pas leur trouver des excuses.
Source "crois-moi stp", ce sont des infos que j'ai déjà lu sur le net, et pas de la part des gros puristes qui boycottent les jeux ratés, je pense que ça à sa valeur, avant de répondre j'avais quand même tenté de trouver des chiffres via les moteurs de recherchent mais j'ai rien trouvé sinon je les auraient mit ici, et flemme de regarder dans les forums sinon on est pas sortie de l'auberge avec tous les topics, alors soit tu me crois soit pas du tout, mais bizarrement Triforce a le même discours que moi à ce sujet....
Si et vous ne voulez juste pas le reconnaitre, c'est normal dans le genjutsu. Dans la réalité, ce jeu mérite rien de plus qu'un 5.5 voir avec grande générosité un 6/10. Mais bizarrement, certains site veulent carrément le faire passer pour un 8 parce que je cite "c'est une belle tentative".
Mec t'es un malade car maximum je lui aurait mit 7; tu dis toi-même 5.5 ce qui au-dessus de la moyenne, j'ai dis que c'est un "bon jeu" hein pas un très bon jeu (ce qui serait plutôt du 8) donc arrêtes de me prendre pour un fan hardcore, à te lire on dirait que j'achète toutes les versions et produits dérivés, juste parce que j'ai dis que Arceus c'est un "bon" jeu faut doser un peu non
?
On touche là le problème de la dérive de la surnotation notamment sur ce site. Maintenant 14 c'est une note de merde. On a perdu une sorte de repère. 18/19 20 sont les notes privilégiées. En dessous de 1 à 17 c'est médiocre. Pourtant y'a des paliers. Pour moi même un jeu à 11, je peux lui donner sa chance. Alors que pour certains 11 c'est le fond des chiottes.
Si tu juges les jeux par rapport à leurs années de sortie c'est se fermer d'esprit.
La meilleure comparaison que tu peux faire c'est le comparer en fonction de son année de sortie/sa période, ainsi que du contexte du jeu et de son genre. Ce n'est pas une question de se fermer l'esprit, c'est être pertinent.
Mec t'es de mauvaise foi de fou, dans un cas tu acceptes de contextualiser, dans un autre pas du tout. Oui Pokemon est la licence la plus puissante, ce n'est pas pour autant qu'ils mettent tout l'argent de-dans, leurs buts c'est de faire des jeux fastfood, les jeux ça représentent rien en terme de CA comparé aux produits dérivés.
Pokemon n'est pas au standard de SON époque et de SES contemporains. FF7 n'est graphiquement pas au standard de NOTRE époque, mais FF7 est littéralement l'un des meilleurs jeux de SON époque. Va falloir que tu me dises de quels problèmes de "contextualisation" tu parles parce que t'as littéralement mit dans la même phrase un RPG moyen voir médiocre avec un classique de son époque. Je dois contextualiser quoi la ?
De plus, Pokemon qui sont des jeux fast food....tout en étant de bons jeux. mhmmm 
Pour le budget je ne sais pas à combien il s'élevait, mais s'il était bon le jeu serait bien meilleure, par contre non ils n'étaient pas 150 sur le jeu, j'ai pas les chiffres en tête mais je crois que quelqu'un avait déjà trouvé les chiffres, dans les faits le jeu a un peu fait n'importe comment.
Ah d'accord. Tu me diras si t'as des sources officiels....? (Elles existent probablement pas)
Alors non ça ne se base pas sur rien, ce sont des choses que plusieurs fans ont déjà relevé,
Les fans font parti du commité executif maintenant ? 
Explique-moi comment GameFreak serait des esclaves alors qu'ils possèdent des parts égales avec The Pokemon Company ? Vous avez 2h.
Les seuls esclaves sont les developpeurs, les patrons de GameFreak eux nagent dans une piscine de billet, je pourrais le parier.
Tu joues à Pokemon en t'attendant à du GoW toi ?
Non et c'est pour ça que je dis que c'est bon pour du Pokemon, une nuance qui ne semble pas avoir été saisis. Arceus est un bon jeu pour la franchise, un jeu moyen pour le medium.
C'est le sujet c'est toi qui a parlé du prix.
Non, tu essaies vaguement de me faire du relativisme, moi je dis, qu'a mon sens ce jeu ne mérite pas le prix du marché, pour ainsi dire je n'aurais même pas payé 20 balles pour ce jeu, tu as formé une opinion qui allait dans le même sens, le reste n'est pas le sujet, c'est la ou je voulais en venir. Si tu veux continuer sur le terrain de relativisme, mon avis c'est que qu'importe le jeu, au dessus de 70 euros, c'est un peu olé olé.
Non je pense que tu te fais chier dans Arceus, Arceus n'est pas plus vide que BotW.
Un village et des plaines. Voila ce qu'est Arceus.
Dans BotW t'as DES villages, des donjons, des ruines, des camps, des pnj random, des tas de centre d’intérêt.
Nan en vrai plus sérieusement, le level design d'Arceus est encore une fois pas dégeulasse, il est juste terriblement générique, manque cruellement de détail, Il manque des éléments environnementaux plus petits et leur variété.
Le level design est pas dégeulasse mais certainement pas bon, la composition de l'environnement est vraiment moyenne. Je n'irais pas parlé de la technique qui est forcement tres faible mais, il n'y a aucun endroit où l'on peut avoir une bonne vue, et tout se ressemble. Donc même avec de bons graphismes, on aurait eu l'impression que c'était la même chose. La ville est aussi un bon exemple, tout est plat, tous les bâtiments sont alignés et de taille similaire, tout se ressemble, c'est très peu organique, sans vie et plus vide.
Faut dire les choses, ce n'est clairement pas aussi travaillé que Botw et meme un jeu sur TELEPHONE comme Genshin Impact fait mieux. Ça, ce sont les faits.
Non tu as comparé avec GoW d'abord et...
Ensuite voila ce que j'ai dis, c’était il y a 2 pages deja :
Btw, je me permets
-> Pokemon est un mauvais rpg et a lamentablement raté sa transition a la 3D comparé a d'autres franchises autant reconnus dans le domaine comme Dragon Quest ou Final Fantasy.
Il fait aussi piètre comparaison fasse a des RPG tel que Persona, Tales of...Et encore j'essaie de prendre que des RPG en tour par tour.
Si on lui balances Elden Rings, Nier Automa, et je ne sais quel bousin, pour le coup ca devient encore plus difficile
C'est déjà plus pertinent car ce sont les mêmes genre en revanche il y a quand même des différences, mais c'est déjà mieux on peut s'entendre là.
D'ailleurs, je suis sur que si on pousse un peu plus le délire de Pokemon Arceus on peut arriver a un très bon RPG.
mais bizarrement Triforce a le même discours que moi à ce sujet....
Tout le monde a le même discours par contre personne n'a su donné une source un minimum fiable, on dirait plus un "on dit"qui a prit de l'ampleur plus qu'autre chose, tu m'excuseras de vouloir un peu de rigueur.
Mec t'es un malade car maximum je lui aurait mit 7; tu dis toi-même 5.5
J'ai dis "il ne mérite pas plus qu'un 5.5"
Ce qui correspond donc bien a un jeu, au mieux, moyen.
arrêtes de me prendre pour un fan hardcore, à te lire on dirait que j'achète toutes les versions et produits dérivés,
Personnellement j'ai joué a la plupart des jeux, je m'en fiche des fans hardcore, j'entre probablement dans cette catégorie, mon premier jeux-video fut même un Pokemon 
Le 11 janvier 2024 à 20:55:59 :
On touche là le problème de la dérive de la surnotation notamment sur ce site. Maintenant 14 c'est une note de merde. On a perdu une sorte de repère. 18/19 20 sont les notes privilégiées. En dessous de 1 à 17 c'est médiocre. Pourtant y'a des paliers. Pour moi même un jeu à 11, je peux lui donner sa chance. Alors que pour certains 11 c'est le fond des chiottes.
Ça fait des années que je ne me fit plus aux notes, encore moins sur jeuxvideo.com (les bons testeurs ne sont plus là, Romendil
), même metacritic ce n'est pas toujours une valeur sur.
La meilleure comparaison que tu peux faire c'est le comparer en fonction de son année de sortie/sa période, ainsi que du contexte du jeu et de son genre. Ce n'est pas une question de se fermer l'esprit, c'est être pertinent.
Ce n'est pas être pertinent du tout, si tu compares un jeu AAA et un jeu AA sortie sur la même année c'est stupide, ça a du sens dans certains cas précis, ta comparaison aurait déjà eu plus de sens si on parlait de jeux sur le même support ce qui n'est le cas à la base...
En faite là tu as une façon de penser très binaire, si on parle de Goty on ne va pas prendre un jeu de l'année dernière, en revanche BotW possède les qualités d'un goty et on peut parler de lui en tant que telle dans certains cas.
Pokemon n'est pas au standard de SON époque et de SES contemporains.
Donc un jeuxvideo se résume à son aspect technique ? C'est vrai que l'ost, la DA, la modélisation etc. C'est futile.
FF7 n'est graphiquement pas au standard de NOTRE époque, mais FF7 est littéralement l'un des meilleurs jeux de SON époque. Va falloir que tu me dises de quels problèmes de "contextualisation" tu parles parce que t'as littéralement mit dans la même phrase un RPG moyen voir médiocre avec un classique de son époque. Je dois contextualiser quoi la ?
Le problème c'est que tu boucle sur l'aspect technique, j'ai fais exprès de parler de FF7 et Arceus dans la même phrase car "aujourd'hui" ce sont des jeux qui sont en retard techniquement, c'est pour ça que je dis que t'es à l'Ouest, osef que FF7 fût un truc de fou à son époque (chose que je n'ai pas du tout nier mais bon), aujourd'hui si tu rejoues à FF7 c'est un très bon jeu et Arceus c'est juste un bon jeu, je parle de contextualiser car pour FF7 tu dis "blabla c'est un jeu qui a fait son temps c'est normal qu'il soit en retard" mais pour Arceus qui a été développé de la mauvaise façon là osef...
Ah d'accord. Tu me diras si t'as des sources officiels....? (Elles existent probablement pas)
Mais je n'ai rien à cacher, je t'ai expliqué dès le départ que j'avais lu des chiffres sur un forum et que c'était assez crédible, j'ai jamais affirmé un nombre exact de personne, par contre oui j'ai affirmé qu'il n'y avait pas 150 personnes sur Arceus, maintenant si tu crois que j'essaie de défendre le jeu aveuglément là c'est toi le problème.
Les fans font parti du commité executif maintenant ?
Explique-moi comment GameFreak serait des esclaves alors qu'ils possèdent des parts égales avec The Pokemon Company ? Vous avez 2h.
Les seuls esclaves sont les developpeurs, les patrons de GameFreak eux nagent dans une piscine de billet, je pourrais le parier.
Ça n'a aucun rapport, déjà j'ai expliqué que la licence est divisé en plusieurs part, Nintendo n'a aucun intérêt à sortir des jeux Pokémon sur smartphone, ironie du sort, quand pokemon go est sortie Nintendo à gagner en bourse (parce que les gens associent Pokemon à Nintendo), à part Mario Run tu connais beaucoup de jeux Nintendo officiels qui sont sur smartphone ? Moi aucun (je parle bien de jeu et n'ont pas d'application), bon après de mémoire je crois qu'il y a un Fire emblem et c'est tout non ?
Enfin bref, ce que tu aurais du comprendre dans mon message ce n'est pas que Pokemon compagnie ou Nintendo ou gamefreak est l'esclave de qui ou quoi mais que les développeurs comme tu la souligné, sauf que les développeurs bah ils ne si pas chez Pokemon Compagnie et ce n'est pas vraiment Nintendo qui développe les jeux Pokemon, donc il reste gamefreak....
Donc je ne pige pas que tu fasse tout un foin sur ça pour au final dire la même chose que moi ?
Non et c'est pour ça que je dis que c'est bon pour du Pokemon, une nuance qui ne semble pas avoir été saisis. Arceus est un bon jeu pour la franchise, un jeu moyen pour le medium.
Je ne trouve pas Arceus "juste moyen" et pas "moyen+" je le trouve juste "bon" pour ce qu'il est et pour du Pokémon sur Switch c'est peut-être ce qui se fait de mieux (mais ça c'est triste par contre).
Dans BotW t'as DES villages, des donjons, des ruines, des camps, des pnj random, des tas de centre d’intérêt.
DES DONJONS DANS BOTW ? Mec tu te fous ouvertement de moi là
je sais que tu va nuancer mais là c'est le pompon. Et le villages sont bof dans BotW, pnj idem.
Nan en vrai plus sérieusement, le level design d'Arceus est encore une fois pas dégeulasse, il est juste terriblement générique, manque cruellement de détail, Il manque des éléments environnementaux plus petits et leur variété.
Le level design est pas dégeulasse mais certainement pas bon, la composition de l'environnement est vraiment moyenne. Je n'irais pas parlé de la technique qui est forcement tres faible mais, il n'y a aucun endroit où l'on peut avoir une bonne vue, et tout se ressemble. Donc même avec de bons graphismes, on aurait eu l'impression que c'était la même chose. La ville est aussi un bon exemple, tout est plat, tous les bâtiments sont alignés et de taille similaire, tout se ressemble, c'est très peu organique, sans vie et plus vide.
Tu as vraiment "finit" Arceus ? Car non justement certaines zones te permettent d'avoir une belle vue, en revanche je suis d'accord avec toi pour le village qui est assez à chier c'est plat et presque sans âme, heureusement que l'ost du village est au top. Les critiques que tu fais je pourrais dire la même chose sur BotW (mais pas tous les points).
Faut dire les choses, ce n'est clairement pas aussi travaillé que Botw et meme un jeu sur TELEPHONE comme Genshin Impact fait mieux. Ça, ce sont les faits.
Tu remarquera qu'à aucun moment j'ai parlé de la technique d'Arceus, Arceus et BotW n'ont pas le même budget, pas le même temps de développement, pas le même nombre d'employés, etc.
Pour Genshin c'est un jeu qui peut techniquement être mis à jour à tout moment et puis les chinois ils aiment bien travailler
, sans oublier que tu as des smartphones plus puissantes que la Switch, en fait Arceus ne peut même pas prétendre à jouer dans la même cours.
D'ailleurs, je suis sur que si on pousse un peu plus le délire de Pokemon Arceus on peut arriver a un très bon RPG.
Les puristes voudraient un jeu où on peut voyager dans chaque région de chaque Pokemon, ce qui est largement possible à faire techniquement sans oublier que tu as des fans qui font des projets tout seul dans leurs coins et qui font bien plus rêver que les jeux de gamefreak mais bon on est partie pour avoir des jeux juste bons et encore, ils ont vraiment raté leurs transitions en arrivant sur Switch, même sur 3DS ils étaient en retard mais ça allait car c'était en accord avec la puissance de la console.
J'ai dis "il ne mérite pas plus qu'un 5.5"
Ce qui correspond donc bien a un jeu, au mieux, moyen.
Tu as dis 6 en étant généreux, moi j'ai dis que je donnerai 7 maximum, parce que je préfère noter sur 5.
Personnellement j'ai joué a la plupart des jeux, je m'en fiche des fans hardcore, j'entre probablement dans cette catégorie, mon premier jeux-video fut même un Pokemon
Je pense qu'un fan hardcore peut dire des choses pertinentes, ou du moins ce que je veux dire c'est que je pourrai plus croire un fan hardcore de Pokemon capable de faire des critique sur la licence plutôt que de croire un fan de One Piece qui glorifie l'oeuvre dans tous les sens et ne parle d'aucun défaut.
Ce n'est pas être pertinent du tout, si tu compares un jeu AAA et un jeu AA sortie sur la même année c'est stupide, ça a du sens dans certains cas précis, ta comparaison aurait déjà eu plus de sens si on parlait de jeux sur le même support ce qui n'est le cas à la base...
Dragon Quest, XenoBlade 1, 2 et 3 (d'ailleurs le 3 est le pire de la série imo), Shin Megami Tensei V, Octopath Traveler 1 et 2, Persona 4 et 5...? La comparaison n'est certainement pas la ou tu trouveras ton bonheur si il s'agit de Pokemon. Ah et aussi -> Persona 5 du coup c'est 40 employés.
Donc franchement, je suis désolé, mais encore une fois...Pokemon n'est juste pas au niveau, tous ces jeux ont une meilleure histoire, une meilleure technique, un meilleur level design, une meilleur DA, et ce sont des RPG sur la même console, tu as même des jeux de niche en équipe réduite.
Donc un jeuxvideo se résume à son aspect technique ? C'est vrai que l'ost, la DA, la modélisation etc. C'est futile.
Non, mais le soucis c'est que les seuls choses positifs que tu peux dire sur ce jeu se résume a : La musique, la """"DA"""", et "j'aime bien 2/3 ajouts de gameplay"
Je vois difficilement comment ça peut l’élever jusqu’à un 7.
je parle de contextualiser car pour FF7 tu dis "blabla c'est un jeu qui a fait son temps c'est normal qu'il soit en retard" mais pour Arceus qui a été développé de la mauvaise façon là osef...
L'argument ne fait aucun sens.
Ce que tu veux faire c'est pas contextualiser, c'est juste chercher des excuses malgré que tu persistes a prétendre le contraire.
FF7 -> Jeu developpé sur une platforme BEAUCOUP plus limité, défi du passage a la 3D, développement rushé en un an (Pokemon Legend Arceus c'est 3 ans, le timing n'excuse pas tout, il est serré mais on est clairement sur un studio incompétent) -> Succes et est devenu un classique.
Pokemon Legend Arceus -> Jeu developpé sur switch qui a connu des jeux 10 fois plus costaux que lui et se permet de tourner a du 10 fps pixelisé, n'est PAS un passage a la 3D NI une première sur la console, aucune ambition scénaristique, aucune ambition dans le level design, juste des promesses faites par un studio qui s'en branle, ne veut pas y mettre du siens et le vend au prix fort d'un prix AAA.
T'as littéralement des étudiants qui pondent de meilleurs animations en 24 heures.
Donc arrête avec cet argument de contextualisation car il est juste ridicule.
Mais je n'ai rien à cacher, je t'ai expliqué dès le départ que j'avais lu des chiffres sur un forum
Et j'ai demandé une source, tu n'en as pas, tant pis, ne vient pas me le montrer comme argument dans ce cas.
Donc je ne pige pas que tu fasse tout un foin sur ça pour au final dire la même chose que moi ?
Je n'en fais pas tout un foin je t'explique qu'encore une fois, ce que tu dis ne se base sur rien de concret, les dires de fans ne sont pas du concret.
Je ne trouve pas Arceus "juste moyen" et pas "moyen+" je le trouve juste "bon" pour ce qu'il est et pour du Pokémon sur Switch c'est peut-être ce qui se fait de mieux
-> Le jeu est bon, quand t'oublie le level design moyen, la technique médiocre, l'histoire presque inexistante Nan mais tu peux voir les ancetres de certains personnage trop bien
, le post game presque inexistant, etc. Ca fait beaucoup qu'il faut ignorer pour dire que le jeu est bon.
Je me demande c'est quoi un jeu moyen du coup pour toi, car 5/10 me parait parfaitement honnête pour un jeu pareil.
DES DONJONS DANS BOTW ?
Ah pardon, ya pas le temple de l'eau etc, ce sont pas des vrais donjons du coup.
Tu aurais pu être un peu plus fin comme par exemple critiqué la répétitivité des puzzles et des divines beats....M'enfin c'est mieux ça que le néant qu'est Pokemon Legend.
Et le villages sont bof dans BotW, pnj idem.
Si tu le dis, dans Arceus il y a un seul village médiocre avec 5 maisons avec des pnj qui le sont tout autant, c'est pas bof, c'est honteux. Donc bon, critiquer Botw qui s'en sort mieux, c'est cocasse.
Car non justement certaines zones te permettent d'avoir une belle vue,
Montre juste trois screen, par pitié
Arceus ne peut même pas prétendre à jouer dans la même cours.
Et c'est ce pourquoi je me demande pourquoi tu n'acceptes pas le fait qu'Arceus est un bon jeu Pokemon mais un jeu moyen a part entière, tu sembles très clairement conscient des limites clairs du jeu donc en prenant le medium du jeux vidéo, comment Arceus pourrait être un 7 ?
Il n'est comparable avec RIEN mais vaut un 7/10, sur base de quoi ? Il doit bien etre bon par rapport a quelque chose ? Pourtant ça fait 3 pages que tu échoues a dire par rapport a quoi il est bon.
Il est peut-être bon par rapport aux jeux de studio indé de 4 personnes...J'imagine.
En tout cas, qu'importe ton avis sur la question, je pense qu'on est d'accord que c'etait un pas dans la bonne direction et GameFreak a vraiment raté le coche pour la génération d'apres.
Vivement que pokémon entre dans le domaine public, histoire d'avoir un vrai jeu next gen 
Dragon Quest, XenoBlade 1, 2 et 3 (d'ailleurs le 3 est le pire de la série imo), Shin Megami Tensei V, Octopath Traveler 1 et 2, Persona 4 et 5...? La comparaison n'est certainement pas la ou tu trouveras ton bonheur si il s'agit de Pokemon. Ah et aussi -> Persona 5 du coup c'est 40 employés.
Oh non je ne peux pas passer à côté de ce que tu viens de dire, que XC3 est le pire alors que XC2 existe et est un pur jeu de weeb, un jeu finit à la pisse avec une complétion dégueulasse, des persos nuls.....XC3 peut t'avoir déçu, je pense que la série des Xenoblade s'est trop étiré, mais impossible que XC2 > XC3.
Sinon Persona 5 = 40 personnes c'est pas mal, c'est sur que les autres studio devraient en prennent de la graine.
Donc franchement, je suis désolé, mais encore une fois...Pokemon n'est juste pas au niveau, tous ces jeux ont une meilleure histoire, une meilleure technique, un meilleur level design, une meilleur DA, et ce sont des RPG sur la même console, tu as même des jeux de niche en équipe réduit
Je me répète, mais je n'ai en aucun cas parlé de la technique sur Arceus car elle est à la ramasse, et ramasse ou non ça ne fait pas tout sur un jeu (bien que ça reste important).
Non, mais le soucis c'est que les seuls choses positifs que tu peux dire sur ce jeu se résume a : La musique, la """"DA"""", et "j'aime bien 2/3 ajouts de gameplay"
Je vois difficilement comment ça peut l’élever jusqu’à un 7.
N'oublies pas... tu as dis 6 en étant généreux moi j'ai dis 7 maximum.
Mettre des notes ce n'est pas totalement adapté, j'ai dis que Arceus est un bon jeu mais si tu fais un tier des jeux je ferai ça
- Très bon
- Bon
- Moyen
- Mauvais
- Très mauvais
Mettre des notes je trouve ça inadapté et trop réducteur et difficile d'être d'accord, comment tu départage un Smash Bros et un Fifa ? Si Fifa à 8/10 et que Smash à 8/10; peut-on dire que les 2 jeux sont tout aussi bon ?
Clairement pas non.
Ce que tu veux faire c'est pas contextualiser, c'est juste chercher des excuses malgré que tu persistes a prétendre le contraire.
Je ne cherche aucune excuse, c'est toi qui dis "comment ça se fait en 2022 que" je ne fais que te donner un élément de réponse, à aucun moment quand je jouais au jeu je me disais "le jeu est en retard car .." parce que j'en avais rien à foutre un jeuxvideo ça ne se résume pas seulement à la technique, encore moins quand certaines choses sont dispensables, cependant ça n'excuse pas la médiocrité.
FF7 -> Jeu developpé sur une platforme BEAUCOUP plus limité, défi du passage a la 3D, développement rushé en un an (Pokemon Legend Arceus c'est 3 ans, le timing n'excuse pas tout, il est serré mais on est clairement sur un studio incompétent) -> Succes et est devenu un classique.
Pokemon Legend Arceus -> Jeu developpé sur switch qui a connu des jeux 10 fois plus costaux que lui et se permet de tourner a du 10 fps pixelisé, n'est PAS un passage a la 3D NI une première sur la console, aucune ambition scénaristique, aucune ambition dans le level design, juste des promesses faites par un studio qui s'en branle, ne veut pas y mettre du siens et le vend au prix fort d'un prix AAA.
T'as littéralement des étudiants qui pondent de meilleurs animations en 24 heures.
Encore une fois tout ça n'a rien à avoir, tu t'arrêtes juste sur la forme et pas sur le fond de mon propos, je te parle de FF7 et de ses qualités intrinsèques, pas de tout ce qu'il a amené par le passer, j'aurais pu parler de Bomberman 64 ou un autre jeu de l'ère 64bits que ça n'aurait rien changé au fond de mon propos.
Ensuite faut savoir ce que tu dis, un coup tu dis que les développeurs ne peuvent rien faire puis un coup tu dis que le studio n'a pas d'ambition etc.
Et j'ai demandé une source, tu n'en as pas, tant pis, ne vient pas me le montrer comme argument dans ce cas.
Non tu te méprends, ce n'est pas un "argument" mais une donnée qu'il faut potentiellement prendre en compte, je me répète mais j'ai été clair dès le début sur la façon dont est géré la licence Pokemon et que ce n'est pas une licence qui m'attire énormément pour que je m'y intéresse autant.
Ce n'est pas comme si j'avais sortie cet argument puis au final je sors "oui mais tu vois il paraît que..." non j'ai été clair dès le début.
Le jeu est bon, quand t'oublie le level design moyen, la technique médiocre, l'histoire presque inexistante Nan mais tu peux voir les ancetres de certains personnage trop bien
, le post game presque inexistant, etc. Ca fait beaucoup qu'il faut ignorer pour dire que le jeu est bon.
Je me demande c'est quoi un jeu moyen du coup pour toi, car 5/10 me parait parfaitement honnête pour un jeu pareil.
Donc tu joues à Pokemon en espérant que Kojima soit au scénario ? Les scénario des Pokemon sont loins d'être les plus inspirés, le level design je n'ai pas grand chose à dire dessus perso, il est normal ni bon ni mauvais, le postgame je ne m'en souviens plus, il y a quelques màj qui sont arrivés après je crois.
Ah pardon, ya pas le temple de l'eau etc, ce sont pas des vrais donjons du coup.
Tu aurais pu être un peu plus fin comme par exemple critiqué la répétitivité des puzzles et des divines beats....M'enfin c'est mieux ça que le néant qu'est Pokemon Legend.
Je n'aime pas parler de BotW parce que j'ai trop débattu sur ce jeu, ensuite BotW est un jeu d'exploration, il se foire sur ses Shrines, les bêtes divines sont intéressantes mais peu nombreuses, le scénario est inexistant, le jeu est vide, on peut même le qualifier de très mauvais Zelda dans certains cas, par contre au niveau ludique il apporte beaucoup de chose.
Mais ce n'est pas une bonne idée de debattre sur ça, surtout on lance le sujet XC2 aussi on sera jamais sortie de l'auberge....
Si tu le dis, dans Arceus il y a un seul village médiocre avec 5 maisons avec des pnj qui le sont tout autant, c'est pas bof, c'est honteux. Donc bon, critiquer Botw qui s'en sort mieux, c'est cocasse.
Ce n'est cocasse de rien du tout car en aucun cas j'ai dis que Arceus possédait des villages et PNJ incroyable, arrête de me faire dire des trucs que je n'ai pas dis, c'est toi qui as comparé GoW et Arceus et c'est toi qui a parlé de village, pas moi, tout comme en aucun cas j'ai dis que les notes des pokemon n'était pas surcoté hein...
Montre juste trois screen, par pitié
Je suis dans une configuration compliqué donc pas possible et de toute façon je n'ai pas ma Switch avec moi là, le jeu est sortie en février 2022 je crois donc ça va bientôt faire presque 2 ans c'est loin d'être frais dans tête, comme je disais à Triforce il n'y a aucun jeu Switch qui m'a procuré un effet waouw, en revanche j'ai le souvenir d'avoir apprécié certaines zones (certaines étant cachées) et j'en discutais avec des forumeurs qui eux-mêmes n'aimaient pas les pokemon sur Switch, on était tous unanimes sur certaines zones qui paraissaient inaccessible, là à chaud je me souviens d'une zone en haut d'une montagne (3ème île ?), dans la 1ère île aussi.
En faite en revenant régulièrement avec de nouvelles montures dans d'anciennes zones on redécouvrait certaines zones.
Et c'est ce pourquoi je me demande pourquoi tu n'acceptes pas le fait qu'Arceus est un bon jeu Pokemon mais un jeu moyen a part entière, tu sembles très clairement conscient des limites clairs du jeu donc en prenant le medium du jeux vidéo, comment Arceus pourrait être un 7 ?
Il n'est comparable avec RIEN mais vaut un 7/10, sur base de quoi ? Il doit bien etre bon par rapport a quelque chose ? Pourtant ça fait 3 pages que tu échoues a dire par rapport a quoi il est bon.
Aucun rapport je n'échoue pas à dire qu'il est bon c'est toi force avec les notes ou les capacités techniques du soft ou qui m'inventes des propos que je n'ai pas tenu donc le problème ne vient pas de moi.
Le jeu est "bon" car même si graphiquement il est en retard technique il est reste "visuellement" pas dégueu, les musiques sont très bien, le scénario est oktier, les personnages sont oktier, le level design est plutôt bien mais pas toujours inspiré.
Le jeu se foire sur la technique et sur ses quêtes FedEx.
Les comparaisons, je comprend qu'elles existent, mais beaucoup se fourvoient. "C'est la licence la plus rentable du monde", surtout parce qu'elle coupe au maximum les effectifs, a une politique tarifaire ignoble, joue sur la pseudo-nouveauté et la nostalgie a fond. T'as genre 40 personnes qui bossent par jeu (153 personnes, sur 3 projets en même temps) et qui ont deux ans max pour sortir un jeu, normal que ce soit dégueulasse / pas à la hauteur du reste de l'industrie.
Alors oui quand on s'y penche c'est vrai que créer un OW en 3 ans on partant de rien avec des centaines de créatures pour une équipe de 30 développeurs c'est effectivement pas possible, ou ça donne LPA.
Des post que j'ai retrouvé, ça ne donne pas de source (je le précise toujours quand il y en a et quand il n'y en a pas) mais bon.
Mais ça reste cohérent avec pas mal de chose, je doute qu'il y ait eu 30 personnes sur Arceus mais il n'y en a pas eu 153 (sachant que tu avais donné 150 personnes à un moment), ça fait trop de coïncidence.
Bref j'ai regardé dans le bénéfice du doute si je pouvais trouver d'autres types d'info, mais je n'ai pas envie de m'investir pour du "Pokémon".
Mais si je me souviens bien BotW c'est 5 ans de développement pour plus de 200 personnes, c'est pourquoi certaines comparaison n'ont pas de sens et pour info FF7 est le 6ème jeux vidéo le plus cher à avoir été produit (de mémoire il était 5ème mais j'ai revérifié) pokemon rouge et bleu sont 25ème, je n'ai pas vu de Zelda dans le top 50 et Arceus doit être loin derrière.
Le 12 janvier 2024 à 07:33:46 :
Vivement que pokémon entre dans le domaine public, histoire d'avoir un vrai jeu next gen
Los famoso domaine public, comme pour Mickey n'est ce pas ? 
Oh non je ne peux pas passer à côté de ce que tu viens de dire, que XC3 est le pire alors que XC2 existe et est un pur jeu de weeb, un jeu finit à la pisse avec une complétion dégueulasse, des persos nuls.....XC3 peut t'avoir déçu, je pense que la série des Xenoblade s'est trop étiré, mais impossible que XC2 > XC3.
Sinon Persona 5 = 40 personnes c'est pas mal, c'est sur que les autres studio devraient en prennent de la graine.
Nan tu as raison, j'ai confondu, le 2 c'est celui avec les waifu qui ont du être censuré sur smash bros ? 
Je me répète, mais je n'ai en aucun cas parlé de la technique sur Arceus car elle est à la ramasse, et ramasse ou non ça ne fait pas tout sur un jeu (bien que ça reste important).
Oui mais un jeu c'est pas juste sa musique et sa ""DA""
Mettre des notes je trouve ça inadapté et trop réducteur et difficile d'être d'accord, comment tu départage un Smash Bros et un Fifa ? Si Fifa à 8/10 et que Smash à 8/10; peut-on dire que les 2 jeux sont tout aussi bon ?
Clairement pas non.
Mais donc Pokemon LA est dans la moyenne ou pas ? Parce que suivant ton classement ordinale, si tu dis que Pokemon est bon, il est juste en dessous d’être dans le haut du panier.
En fait ça manque de rigueur, de précision.
un jeuxvideo ça ne se résume pas seulement à la technique, encore moins quand certaines choses sont dispensables
Comment on juge de ce qui est dispensable ou non ? Le jeux video n'est-il pas un medium visuel aussi ? Pourquoi on retire les domaines objectifs ? On supprimes les faits "Car ils sont dispensables" ? Sur base de quoi ? Un mauvais jeu peut toujours être appréciable donc c'est quoi le fond ici ?
je te parle de FF7 et de ses qualités intrinsèques, pas de tout ce qu'il a amené par le passer, j'aurais pu parler de Bomberman 64 ou un autre jeu de l'ère 64bits que ça n'aurait rien changé au fond de mon propos.
Mais tu me racontes rien de concret encore une fois, c'est quoi les qualités intrinsèque de PLA ? On ne sait même pas c'est quoi ton propos justement, tu me parles du fonds de ton propos, mais il y en a pas, tu peines a faire comprendre ton message, ici-même tu n'as fais que dire "j'aurais pu dire ceci ou cela ça revient au même" c'est quoi l'argument ? Pourquoi tu parlais de contexte puis maintenant c'est les qualités intrinsèques ? Ce que ff7 a apporter par le passé ne font pas justement parti de ses qualités ? Pourquoi tu ne les cites pas ? Ça manque de rigueur.
Ou peut-être dois-je comprendre "la musique, la "DA" et les quelques ajouts de gameplay" sont les qualités intrinsèques de PLA ? C'est léger.
un coup tu dis que les développeurs ne peuvent rien faire puis un coup tu dis que le studio n'a pas d'ambition etc.
Hein ? 
faut potentiellement prendre en compte
Mais on est dans un échange d'idée, un débat, donc je te dis que ce n'est en aucun cas pertinent de me sortir des hypothèses qui se base que sur des dires, il est ou le soucis...? 
Donc tu joues à Pokemon en espérant que Kojima soit au scénario ?
Je vais me répéter une xieme fois :
Je sais pas ce qui est incompréhensible dans : "PLA est un bon jeu Pokemon mais un jeu moyen en tant que tel." quand tu juges le medium entier, tu ne prends pas cas pour cas, tu constates que dans son genre qui est le RPG, Pokemon PLA n'est clairement pas plus que moyen, il souffre de la comparaison avec les autres RPG.
Je sais pas ce qu'il est compliqué a comprendre vraiment, c'est comme-ci je te disais que One Piece est un mauvais manga mais un très bon shonen. Être un bon shonen ne fait pas de lui un bon manga.
Par ailleurs je ne devrais même pas me limiter aux RPG, si on juge Pokemon en tant que jeux-video, tu le met en face de N'IMPORTE QUEL jeux-videos, et bien sur que PLA est parfaitement médiocre a cotés de God of War (Qui est lui aussi un rpg
) pour le coup, la comparaison peut pas avoir du sens QUE quand tu veux (m'enfin meme en reduisant au genre RPG sur switch, c'est pas jolie non plus mais bon), soit tu assumes que PLA est un bon jeu pokemon et rien que ca, soit on parle de jeux video et je vais le comparer a des Genshin et le débat va se finir ici car peut meme pas tenir la comparaison avec un gacha sur tel qui est un weeb bait, et non ce n'est pas qu'une histoire de console.
le scénario est inexistant
Ce qui est faux, mais passons.
-> A coté t'as PLA encore une fois avec le scénario qui tient factuellement sur une ligne.
Ce n'est cocasse de rien du tout car en aucun cas j'ai dis que Arceus possédait des villages et PNJ incroyable, arrête de me faire dire des trucs que je n'ai pas dis, c'est toi qui as comparé GoW et Arceus et c'est toi qui a parlé de village, pas moi, tout comme en aucun cas j'ai dis que les notes des pokemon n'était pas surcoté hein...
Tu as dis qu'il était plus vivant que BotW, je t'ai demandé pourquoi -> Tu as échouer a l'expliquer.
Aussi, on parle bien de jeux videos donc pourquoi soudainement on peut pas le comparer a God of War ? N'est ce pas un jeu ? RPG qui plus est ?
Encore une fois, PLA est un bon jeu video mais ne peut tenir la comparaison fasse a aucun autre ?
PLA est un bon RPG mais ne peut tenir la comparaison fasse a aucun autre ?
PLA est un bon jeu switch mais ne peut tenir la comparaison fasse a aucun autre ?
En fait PLA est un bon jeu, parce que... parce que.
Je suis dans une configuration compliqué donc pas possible et de toute façon je n'ai pas ma Switch avec moi là, le jeu est sortie en février 2022 je crois donc ça va bientôt faire presque 2 ans c'est loin d'être frais dans tête, comme je disais à Triforce il n'y a aucun jeu Switch qui m'a procuré un effet waouw, en revanche j'ai le souvenir d'avoir apprécié certaines zones (certaines étant cachées) et j'en discutais avec des forumeurs qui eux-mêmes n'aimaient pas les pokemon sur Switch, on était tous unanimes sur certaines zones qui paraissaient inaccessible, là à chaud je me souviens d'une zone en haut d'une montagne (3ème île ?), dans la 1ère île aussi.
En faite en revenant régulièrement avec de nouvelles montures dans d'anciennes zones on redécouvrait certaines zones.
T'as vu de beaux paysages ou t'as juste vu des paysages qui sont beaux pour du Pokemon ?
Parce que moi je sais me souvenir de quelques endroits sympa, de la a parler de mind blowing je sais pas, et toi non plus vu que tu as oublié
Aucun rapport je n'échoue pas à dire qu'il est bon
Bah si, depuis on te demande en quoi il est bon.
-> Tu es incapable de nous sortir autre chose que la musique et la DA, ca fait bien 1 page que je ne te parle meme plus de la technique mais c'est ta seule critique donc tu tournes en boucle 
Le jeu est "bon" car même si graphiquement il est en retard technique il est reste "visuellement" pas dégueu, les musiques sont très bien, le scénario est oktier, les personnages sont oktier, le level design est plutôt bien mais pas toujours inspiré.
Le sénario ? Il a quoi d'oktier ? Par rapport a quoi c'est oktier ? Parce qu'il est parfaitement médiocre le sénario, il y en a meme pas en fait, c'est juste quelques éléments de lore 
Les personnages ? Ils ont quoi d'oktier ? Même pour la série c'est léger, soyons sérieux.
Le level design plutot bien ? C'est un mensonge pur et simple. Surtout quand c'est pour dire "pas toujours inspiré" non soit tu as joué a 3 jeux d'exploration de ta vie soit tes standards sont ridiculement bas pour parler d'un jeu rempli de plaine qui se ressemble et dire qu'il est "plutot bon dans son level design"
3/4 des points sont oktier (par rapport a quoi ? On sait toujours pas) mais le jeux et bon ? Ça n'en ferait pas plutot un jeu OK ?
Bon je pense qu'il est inutile de continuer aya, il n'y a presque rien a dire sur ce jeu, tout ce que j'en comprend c'est que tu as passé du bon temps dessus malgré tout, c'est tout ce qui compte ![]()
Le 12 janvier 2024 à 14:48:15 :
Les comparaisons, je comprend qu'elles existent, mais beaucoup se fourvoient. "C'est la licence la plus rentable du monde", surtout parce qu'elle coupe au maximum les effectifs, a une politique tarifaire ignoble, joue sur la pseudo-nouveauté et la nostalgie a fond. T'as genre 40 personnes qui bossent par jeu (153 personnes, sur 3 projets en même temps) et qui ont deux ans max pour sortir un jeu, normal que ce soit dégueulasse / pas à la hauteur du reste de l'industrie.
Alors oui quand on s'y penche c'est vrai que créer un OW en 3 ans on partant de rien avec des centaines de créatures pour une équipe de 30 développeurs c'est effectivement pas possible, ou ça donne LPA.
Des post que j'ai retrouvé, ça ne donne pas de source (je le précise toujours quand il y en a et quand il n'y en a pas) mais bon.
Mais ça reste cohérent avec pas mal de chose, je doute qu'il y ait eu 30 personnes sur Arceus mais il n'y en a pas eu 153 (sachant que tu avais donné 150 personnes à un moment), ça fait trop de coïncidence.
Bref j'ai regardé dans le bénéfice du doute si je pouvais trouver d'autres types d'info, mais je n'ai pas envie de m'investir pour du "Pokémon".
Mais si je me souviens bien BotW c'est 5 ans de développement pour plus de 200 personnes, c'est pourquoi certaines comparaison n'ont pas de sens et pour info FF7 est le 6ème jeux vidéo le plus cher à avoir été produit (de mémoire il était 5ème mais j'ai revérifié) pokemon rouge et bleu sont 25ème, je n'ai pas vu de Zelda dans le top 50 et Arceus doit être loin derrière.
+150 personnes c'est le nombre d'employés chez GameFreak, pas le nombre de gens qui ont spécifiquement bossé sur le jeu, mais si ils etaient ne serait-ce que 30 ou 40, le bousin qu'ils ont pondu est juste ETONNANT
Parce que, encore une fois -> Persona V, jeu de niche, 2-3 ans de développement (le même temps que PLA), 40 employés -> +100 heures de jeux.
GameFreak. est. juste. incompétent.
De plus, il n'y aurait aucune attente sur ce jeu si il était sous les prix du marché, en le mettant au prix du marché, les attentes sont qu'il soit a la qualité du marché.
Le 12 janvier 2024 à 14:55:44 :
Le 12 janvier 2024 à 07:33:46 :
Vivement que pokémon entre dans le domaine public, histoire d'avoir un vrai jeu next genLos famoso domaine public, comme pour Mickey n'est ce pas ?
Tout à fait 
Ce débat n'a aucun sens, les jeux Pokémon que l'on aime ou pas sont en dessous des standards général dans l'industrie du jeu vidéo, y a pas débat c'est un fait. Après ça veut pas dire que l'on ne peut pas l'apprécier, mais il n'empêche que le jeu est totalement à la ramasse, ça sert à rien de faire des comparaisons, suffit de voir le jeu est de constater soit même, j'ai vu quelques vidéos (que j'ai même pas regarder jusqu'au bout), le peu que j'ai vu ma pas donné envie d'y toucher (en même temps j'ai pas la switch, mais si je l'avais même gratuit j'y touche pas). Pourtant là en ce moment je joue à FF7 original et c'est le pied 
Pour info j'ai fait Dragon Ball Kakarot y a pas longtemps que j'ai bien kiffé, mais le jeu est totalement à la ramasse et en dessous des standards actuels, je suis content de pas avoir payé pour ça, bien que j'ai kiffé 
Le 12 janvier 2024 à 17:24:16 :
Ce débat n'a aucun sens, les jeux Pokémon que l'on aime ou pas sont en dessous des standards général dans l'industrie du jeu vidéo, y a pas débat c'est un fait. Après ça veut pas dire que l'on ne peut pas l'apprécier, mais il n'empêche que le jeu est totalement à la ramasse, ça sert à rien de faire des comparaisons, suffit de voir le jeu est de constater soit même, j'ai vu quelques vidéos (que j'ai même pas regarder jusqu'au bout), le peu que j'ai vu ma pas donné envie d'y toucher (en même temps j'ai pas la switch, mais si je l'avais même gratuit j'y touche pas). Pourtant là en ce moment je joue à FF7 original et c'est le pied
Ce débat n'aura jamais de sens, c'est juste beaucoup trop facile de taper sur les jeux Pokemons, que ce soit sur l'aspect technique, l'histoire, le gameplay qui change a peine, et le forcage sur le fan service 
C'est juste indéniable, les jeux Pokemons en tout cas depuis les opus sur 3DS sont pathétiques non seulement vis a vis de l'industrie mais de la console en elle-même et encore une fois, ce n'est pas qu'une histoire technique.
Quand faut sortir des damages controls du style
- Mais on joue pas a Pokemon pour son histoire ! (La 5G, le manga et les spin off n'existe pas visiblement)
- Mais on joue pas a Pokemon pour ses graphismes !
- Mais on joue pas a Pokemon pour un Gameplay revolutionnaire ! Pokemon n'a pas besoin de changer de gameplay !
- Mais c la fot de la switsh ! (celui-la il est débunkable en 4 mots)
- Mais ils ont pas le temps et peu d'effectif ! (débunkable en un mot)
Tu sais déjà que ça peut aboutir a rien. Pokemon a toujours des excuses, toujours des justifications.
Bien sur, ça m’empêche pas de prendre du plaisir. Et oui j'ai fini Pokemon Ecarlate et Violet 
Pourtant là en ce moment je joue à FF7 original et c'est le pied
Tu es un jeu Pokemon fait dans les années 2020 par la plus grande franchise au monde ?
Oui un jeu de la préhistoire baclé en un an a plus de profondeur que moi
Btw j'en profite :
Chrono Trigger > Toutes la franchise Pokemon.
CA ce sont des vrais RPG SAH 
C'est le topic One Piece ou la guerre des consoles ici ?
Nan tu as raison, j'ai confondu, le 2 c'est celui avec les waifu qui ont du être censuré sur smash bros ?
Oui exact, les aegis Pyra et Mythra (Homura et Hikari en VO).
Oui mais un jeu c'est pas juste sa musique et sa ""DA""
Oui il y a aussi le gameplay, en faite question simple, tu t'ennuies quand tu joues à Arceus ? Moi non (du moins quand j'y jouais).
Ensuite la DA fait que même si graphiquement c'est à la ramasse eh bien ce n'est pas dégueu.
La musique permet d'apprécier les phases d'exploration dans BotW la musique est en retrait du coup on se fait chier lors des phases d'exploration.
La musique permet de donner un dynamisme, la mettre en retrait dans BotW ce n'est pas un défaut pour moi (ça l'est en revanche pour beaucoup de joueurs) c'est dans l'esprit du jeu de faire qu'un avec la nature tout est dans le titre "Breath of the Wild" mais objectivement les balades sont chiantes et on se fait chier (ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire).
Mais donc Pokemon LA est dans la moyenne ou pas ? Parce que suivant ton classement ordinale, si tu dis que Pokemon est bon, il est juste en dessous d’être dans le haut du panier.
En fait ça manque de rigueur, de précision.
Parce qu'on a fait le tour du sujet et qu'on tourne en boucle mais si tu veux...
Je vais essayer d'être un peu plus clair.
Pour commencer toi tu notes des jeux, comme je te l'ai dis une note ça ne veux dire, il suffit de voir le nombre de forumeur qui débatte sur la note de certains jeux et qui font des comparaisons qui n'ont pas de sens. Quand JVC était encore potable je regardais juste la note et le testeur, si un jeu avait 16/20 eh bien c'est probablement un bon jeu, sauf qu'on ne s'arrête pas à une note, il faut se renseigner sur les autres qualités du jeu, en clair la note servait juste de degré d'indication. Les notes ça ne sert à rien et ce n'est pas un vecteur de qualité, c'est seulement pour les no brain, la 1ère fois je n'avais pas répondu car je n'avais pas trouvé pertinent de noter sur 10; de plus 6 ou 7, toi et moi on y accorde pas la même valeur (même si tu es plutôt du 5.5).
Ce jeu est un renouveau tu ne peux pas vraiment le comparer à n'importe qui et n'importe quoi, ça sera un second opus la question aurait été différente. C'est comme ceux qui critique les shonen actuels sur certains points, les standards d'hier et d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes.
Bref tout ça pour dire que malgré ses défauts LPA arrive à être un peu plus qu'un moyen jeu, si tu n'es pas d'accord inutile de continuer à débattre on le sera jamais car tu pars du postulat que t'as décidé que c'était moyen et que donc je dois être convaincant que c'est un bon jeu mais ça ne marche pas comme ça l'ami...
Sachant que toi et moi on dit grossomodo la même chose, à savoir qu'on plusieurs points positifs en communs, par contre il y a des points négatifs que tu cites où t'as craqué.
Tu critiques le scénario d'un Pokemon, les Pokemon n'ont jamais été vendu comme étant du Shakespeare, je vais même te faire une confidence, je ne me souviens du scénario du jeu ce qui sous-entend qu'il doit être plus qu'oubliable sinon je m'en souviendrai tu en conviendra ? Et pourtant je me souviens que le scénario était bon, bon car cohérent avec ce que le jeu cherche à raconter un bonne histoire n'est pas celle qu'on veut mais celle qui est cohérente avec l'univers quelle a mit en œuvre.
Donc c'est cocasse de se plaindre du scénario de LPA, c'est juste que tu n'es pas la cible et si tu n'es pas la cible ce n'est pas le jeu le problème mais toi.
Comment on juge de ce qui est dispensable ou non ? Le jeux video n'est-il pas un medium visuel aussi ? Pourquoi on retire les domaines objectifs ? On supprimes les faits "Car ils sont dispensables" ? Sur base de quoi ? Un mauvais jeu peut toujours être appréciable donc c'est quoi le fond ici ?
Quand je dis dispensable je parle un peu de la technique mais pas dans son ensemble.
Le jeu à des chutes de fps, comme je l'ai déjà dis pour moi les fps c'est important mais est-ce pertinent de critiquer Arceus sur ses chutes de fps ? Non, et pour plusieurs raisons, premièrement elles ne sont pas constantes, les fps sur ce type de jeu ne sont pas plus importantes que dans un autre genre, cependant il ne faut pas les négliger. Et puis pourquoi les ignorer dans BotW mais les citer dans LPA ?
Encore une fois personne ne remet vraiment en cause la technique ça ne sert rien de s'attarder dessus, si ce n'est boucler et donc une perte de temps, ce n'est pas "ignorer".
Mais tu me racontes rien de concret encore une fois, c'est quoi les qualités intrinsèque de PLA ? On ne sait même pas c'est quoi ton propos justement, tu me parles du fonds de ton propos, mais il y en a pas, tu peines a faire comprendre ton message, ici-même tu n'as fais que dire "j'aurais pu dire ceci ou cela ça revient au même" c'est quoi l'argument ? Pourquoi tu parlais de contexte puis maintenant c'est les qualités intrinsèques ? Ce que ff7 a apporter par le passé ne font pas justement parti de ses qualités ? Pourquoi tu ne les cites pas ? Ça manque de rigueur.
Ou peut-être dois-je comprendre "la musique, la "DA" et les quelques ajouts de gameplay" sont les qualités intrinsèques de PLA ? C'est léger.
Encore une fois tu fais parties des gens qui bouclent sur la technique du jeu.
J'ai cité FF7 uniquement pour les graphismes pour dire qu'aujourd'hui le jeu est moche, et que selon les critères de beaucoup LPA est moche voire hideux, du coup FF7 est un jeu de merde alors ? FF7 est encore jouable aujourd'hui dans sa version PS1 et reste excellent dans son histoire, son gameplay, sa DA, son ost, etc.
LPA n'est pas aussi bon, mais il est pas aussi moche et possède ses qualités, lore, ost, DA, système de capture, système de horde, faille dimensionnelle, pokedex restreint, l'exploration (certaines zones sont un peu cachées), tout ça mélanger fait sortir le jeu de sa médiocrité sans le rendre exceptionnel.
Ce qui est faux, mais passons.
Ce qui est vrai, c'est l'une des critiques les plus faites envers BotW mais bon visiblement selon toi le scénario est présent, ou alors tu veux parler des souvenirs qu'ils veulent nous raconter un "semblant d'histoire" ? Désolé mais que ça te plaise ou non LPA est au-dessus de BotW au niveau du scénario et je dis ça en étant un vrai fan de Zelda là où Pokemon je suis un peu osef, et LPA niveau scénario comme je l'ai dis ça ne vole pas haut à la base....
Tu as dis qu'il était plus vivant que BotW, je t'ai demandé pourquoi -> Tu as échouer a l'expliquer.
Non, encore une fois j'ai déjà expliqué c'est toi qui est passé à coté.
Aussi, on parle bien de jeux videos donc pourquoi soudainement on peut pas le comparer a God of War ? N'est ce pas un jeu ? RPG qui plus est ?
Encore une fois, PLA est un bon jeu video mais ne peut tenir la comparaison fasse a aucun autre ?
PLA est un bon RPG mais ne peut tenir la comparaison fasse a aucun autre ?
PLA est un bon jeu switch mais ne peut tenir la comparaison fasse a aucun autre ?
En fait PLA est un bon jeu, parce que... parce que.
Encore une fois t'es à l'ouest, si je compare Devil May Cry 5 à Super Mario Odyssey est-ce que ça a du sens ? Non, tu pars du postulat qu'on peut comparer tout et nimporte quoi sous réserve que c'est des jeuxvideo... tout comme BotW et LPA ne sont pas comparable, pas en tant que jeuxvideo mais sur la façon dont ils ont été conçus (main-d'oeuvre, budget, etc.).
LPA s'apparente à un rpg donc on peut le comparer avec un autre rpg ce qui fait déjà plus sens, mais vas-tu comparer LPA à FFXVI ? Ou on peut comparer FFXVI à DMC5 car l'un des dev à quitter Capcom et à rejoins SE pour FFXVI ? Aucun sens, en revanche on peut comparer l'exploration, la cohérence de l'univers etc. Et ça, ça dépend des types de jeu. Encore une fois quand tu compares GoW Ragnarok et LPA je ne peux pas te prendre au sérieux c'est comme comparer la force physique d'un bébé et d'un adulte.
T'as vu de beaux paysages ou t'as juste vu des paysages qui sont beaux pour du Pokemon ?
![]()
Parce que moi je sais me souvenir de quelques endroits sympa, de la a parler de mind blowing je sais pas, et toi non plus vu que tu as oublié
![]()
On est sur de la Switch hein, ce n'est pas incroyable mais ce n'est pas moche et oui je sais la console est capable de mieux.
Bah si, depuis on te demande en quoi il est bon.
-> Tu es incapable de nous sortir autre chose que la musique et la DA, ca fait bien 1 page que je ne te parle meme plus de la technique mais c'est ta seule critique donc tu tournes en boucle
Si tu ne lis pas les commentaires (parce que je n'ai pas parlé que de DA ou ost) ou si tu décides que le jeu est mauvais "parce que", le problème encore une fois n'est pas moi.
Le sénario ? Il a quoi d'oktier ? Par rapport a quoi c'est oktier ? Parce qu'il est parfaitement médiocre le sénario, il y en a meme pas en fait, c'est juste quelques éléments de lore
J'ai déjà répondu mais de ce post que je vais poster
.
Le level design plutot bien ? C'est un mensonge pur et simple. Surtout quand c'est pour dire "pas toujours inspiré" non soit tu as joué a 3 jeux d'exploration de ta vie soit tes standards sont ridiculement bas pour parler d'un jeu rempli de plaine qui se ressemble et dire qu'il est "plutot bon dans son level design"
Il convient pour ce type de jeu, c'est pourquoi il n'est pas très inspiré si on compare avec d'autres types d'exploration.
3/4 des points sont oktier (par rapport a quoi ? On sait toujours pas) mais le jeux et bon ? Ça n'en ferait pas plutot un jeu OK ?
Parce que malgré tous les ok, la formule marche plutôt bien, encore une fois on est dans un jeu Pokémon, quand je parle de oktier c'est que Pokemon qui cherche à faire du Pokemon, ce qui est logique non ? À titre comparatif BotW cherche à faire dautres choses mais il se foire et surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, que LPA est un meilleur que BotW (en revanche sur certain point LPA s'en sort mieux que BotW).
Bon je pense qu'il est inutile de continuer aya, il n'y a presque rien a dire sur ce jeu, tout ce que j'en comprend c'est que tu as passé du bon temps dessus malgré tout, c'est tout ce qui compte
Oui c'est quelque chose que je ne nie pas et c'est dommage car ils ont conçus quelque chose qu'ils devraient exploiter avec ce spin-off.
Bien sur, ça m’empêche pas de prendre du plaisir. Et oui j'ai fini Pokemon Ecarlate et Violet
Le plot-twist de dingue, j'ai même pas envie d'y toucher
.
Et c'est mieux ou pire que LPA pour toi ?
Btw j'en profite :
Chrono Trigger > Toutes la franchise Pokemon.
CA ce sont des vrais RPG SAH
Trop facile, mais en vrai, rouge, bleu, jaune, or, argent et crystal existe quand même, GameFrique n'a pas su faire mieux que ces versions.