Le 12 décembre 2023 à 19:26:45 :
J'ai essayé, vraiment essayé de reprendre l'animé. J'ai drop au bout de deux episodes et demi. Quand je pense que les 37 tomes de Dai ont été adaptés en 100 épisodes tout ronds et que Wano c'est à lui seul plus de 150 episodes pour quoi 13 tomes soit presque 1 tiers de Daï xD ? Abusé, à ce niveau là.
Et j'en ai rien a secouer du délire oui mais l'anim est trop proche du manga... Ben je sais pas faites 1 episode tous les 15 j par exemple déjà non ? Des anims survivent avec des saisons de 26 épisodes que je sache non, pourquoi One piece avec son statut de Shonen le plus vendu, ou plutot oeuvre dessinée la plus vendue ( ce qui est pas compliqué en meme temps a plus de 100 tomes pour une oeuvre aussi commerciale, en passant pour seulement 23 albums Tintin c'est 250 Millions de bd vendus donc paie ton top 1 Oda) ne peut pas y arriver ?
Pourquoi tu lis pas le manga au lieu de te plaindre de problèmes que tu t'inventes tout seul. Y'a pas de problème d'épisodes dans le manga
Pour ce qui est du pouvoir de Bonney, il a évidemment envie de le diversifier pour qu'il soit plus intéressant que les deux trucs qu'elle peut faire de base (ça m'étonne d'ailleurs qu'il ait jamais fait ça pour Kid qui en avait besoin), par contre aucune incohérence ; le pouvoir de Bonney lui permet de modifier son âge, et donc d'accéder à sa version future, quelle qu'elle soit. Elle peut aller "chercher" les différents futurs dans la causalité, et l'idée était déjà là dans les SBS avec le "bon" et le "mauvais" futur pour chaque mugi, logique, ça marche, on peut envisager un futur alternatif dans lequel c'est pas Luffy qui a eu le fruit mais Bonney.
C'est potentiellement OP vu que c'est difficile d'établir quelles sont les limites, puisque le chaos causal fait que potentiellement tout peut arriver et donc tout peut être actualisé avec son fruit, mais pour ça suffit qu'il y ait une limite évidente du type "elle peut juste utiliser une attaque sporadiquement" comme elle l'a fait jusqu'ici, de la même manière que Law n'a théoriquement pas accès infini à sa room. Elle a pas accès au fruit complet, elle peut juste momentanément en faire usage le temps d'une technique
Mdr. Je le lis ton manga, en scan et le rythme est tout aussi morne tout en étant assez mal dessiné ton bousin et mal agencé, c'est souvent illisible. Alors pourquoi je le lis toujours ? Déjà je ne suis pas maso, je le lis par période et par grappes et même là c'est pas fou, ensuite la curiosité malsaine. Et j'ai besoin du contexte pour goleri deux fois plus des Odafags qui je n'en doute pas, n'ont jamais rien lu d'autre de leur vie, vu à quel point ils encensent au mieux des trucs lambdas dans d'autres oeuvres. Ou des légendes urbaines comme le world building de One piece soit disant aux petits oignons alors que c'est du off screen et de l'ellipse; même mon chien fait mieux comme world building quand je le sors pour ses besoins.
Enfin je suis tout autant manga que anim' et parfois désolé mais y'a des passages en anims qui enfoncent leurs versions papier. Exemple d'ailleurs Dai et son episode 94, pourtant pas un épisode d'action mais un épisode intense or là avec l'acting et la musique ça démonte un passage du manga qui pourtant est déjà sublime. Dans One piece ça fait un moment que l'anim' n'a pas ça.
Le 12 décembre 2023 à 19:26:45 :
J'ai essayé, vraiment essayé de reprendre l'animé. J'ai drop au bout de deux episodes et demi. Quand je pense que les 37 tomes de Dai ont été adaptés en 100 épisodes tout ronds et que Wano c'est à lui seul plus de 150 episodes pour quoi 13 tomes soit presque 1 tiers de Daï xD ? Abusé, à ce niveau là.
Et j'en ai rien a secouer du délire oui mais l'anim est trop proche du manga... Ben je sais pas faites 1 episode tous les 15 j par exemple déjà non ? Des anims survivent avec des saisons de 26 épisodes que je sache non, pourquoi One piece avec son statut de Shonen le plus vendu, ou plutot oeuvre dessinée la plus vendue ( ce qui est pas compliqué en meme temps a plus de 100 tomes pour une oeuvre aussi commerciale, en passant pour seulement 23 albums Tintin c'est 250 Millions de bd vendus donc paie ton top 1 Oda) ne peut pas y arriver ?
$$$
Le 12 décembre 2023 à 20:23:49 :
Pour ce qui est du pouvoir de Bonney, il a évidemment envie de le diversifier pour qu'il soit plus intéressant que les deux trucs qu'elle peut faire de base (ça m'étonne d'ailleurs qu'il ait jamais fait ça pour Kid qui en avait besoin), par contre aucune incohérence ; le pouvoir de Bonney lui permet de modifier son âge, et donc d'accéder à sa version future, quelle qu'elle soit. Elle peut aller "chercher" les différents futurs dans la causalité, et l'idée était déjà là dans les SBS avec le "bon" et le "mauvais" futur pour chaque mugi, logique, ça marche, on peut envisager un futur alternatif dans lequel c'est pas Luffy qui a eu le fruit mais Bonney.C'est potentiellement OP vu que c'est difficile d'établir quelles sont les limites, puisque le chaos causal fait que potentiellement tout peut arriver et donc tout peut être actualisé avec son fruit, mais pour ça suffit qu'il y ait une limite évidente du type "elle peut juste utiliser une attaque sporadiquement" comme elle l'a fait jusqu'ici, de la même manière que Law n'a théoriquement pas accès infini à sa room. Elle a pas accès au fruit complet, elle peut juste momentanément en faire usage le temps d'une technique
Ah ouais purée t'es en plein Genjutsu mec. Un verre à moitié plein c'est aussi a moitié vide. Avec ça t'en brasse du vent narratif. M'étonne pas la réput"' d'oda avec des génies comme vs, à lui broder des excuses bidons. Changez pas. Jamais.
Pas d'incohérence xD Son pouvoir était de changer l'âge des gens ou le sien. Le rajeunissement soit dit en passant c'est pas le futur hein. Donc son pouvoir n'a rien a voir avec le futur.
Ensuite petit génie tu expliques comment sa capture par BN alors que en une technique elle lui refaisait le fiak ? Elle avait pas bouffé ? Comme Luffy la faim la nerf ? Ah Oda, ce génie.
Le chaos casual comme justification de tout et n'importe quoi. Demande un chèque à Oda, un tel brossage de poils de yeuks dans le sens du poil ça se monnaie.
Le 12 décembre 2023 à 20:28:41 :
Mdr. Je le lis ton manga, en scan et le rythme est tout aussi morne tout en étant assez mal dessiné ton bousin et mal agencé, c'est souvent illisible. Alors pourquoi je le lis toujours ? Déjà je ne suis pas maso, je le lis par période et par grappes et même là c'est pas fou, ensuite la curiosité malsaine. Et j'ai besoin du contexte pour goleri deux fois plus des Odafags qui je n'en doute pas, n'ont jamais rien lu d'autre de leur vie, vu à quel point ils encensent au mieux des trucs lambdas dans d'autres oeuvres. Ou des légendes urbaines comme le world building de One piece soit disant aux petits oignons alors que c'est du off screen et de l'ellipse; même mon chien fait mieux comme world building quand je le sors pour ses besoins.
Enfin je suis tout autant manga que anim' et parfois désolé mais y'a des passages en anims qui enfoncent leurs versions papier. Exemple d'ailleurs Dai et son episode 94, pourtant pas un épisode d'action mais un épisode intense or là avec l'acting et la musique ça démonte un passage du manga qui pourtant est déjà sublime. Dans One piece ça fait un moment que l'anim' n'a pas ça.
1) Tu racontes n'importe quoi juste pour tenter de provoquer, t'es insultant sans raison.
2) T'as pas lu la moitié de ce que j'ai lu donc je sais pas pourquoi tu viens nous parler de tes théories low-hanging fruit comme quoi untel n'a lu que One Piece
3) Rien que l'arc de Wano a des séquences d'animation qui déglinguent le manga (et le niveau général de la japanim d'ailleurs) les unes après les autres, donc le seul moment de ton post où tu quittes le troll de bas étage pour essayer d'avancer un argument tu réussis quand même à te tirer dans le pied. Rien que la séquence en snakeman sur Onigashima anéantit tout ce qui se fait de saisonnier, et se trouve bien au-dessus de ce que Toeï fournit généralement
Ah bah t'as pas retenu grand chose de tes lectures. Et l'intégrale de Martine ça ne compte pas. Déjà je sais pas d'ou tu sors la certitude que tu as lu plus que moi.
J'ai passé ma pré adolescence et mon adolescence dans les romans pis moins avec la vie active mais je lis encore pas mal mais passons. Se comparer la teub n'a aucun intérêt.
Sinonje t'invite à regarder d'autres trucs que ta chiasse d'anim parce que sortir que Onigashima est goldé faut le faire. Ou alors tu révises pour un stand up ? Moyenne cette vanne, t'as mieux ?
Tiens jte file des devoirs, gamin. Va regarder Le train de l'infini et ensuite remate One piece. Si t'as deux sous d'amour propre c'est seppuku direct.
Le 12 décembre 2023 à 20:34:51 :
Le 12 décembre 2023 à 20:23:49 :
Pour ce qui est du pouvoir de Bonney, il a évidemment envie de le diversifier pour qu'il soit plus intéressant que les deux trucs qu'elle peut faire de base (ça m'étonne d'ailleurs qu'il ait jamais fait ça pour Kid qui en avait besoin), par contre aucune incohérence ; le pouvoir de Bonney lui permet de modifier son âge, et donc d'accéder à sa version future, quelle qu'elle soit. Elle peut aller "chercher" les différents futurs dans la causalité, et l'idée était déjà là dans les SBS avec le "bon" et le "mauvais" futur pour chaque mugi, logique, ça marche, on peut envisager un futur alternatif dans lequel c'est pas Luffy qui a eu le fruit mais Bonney.C'est potentiellement OP vu que c'est difficile d'établir quelles sont les limites, puisque le chaos causal fait que potentiellement tout peut arriver et donc tout peut être actualisé avec son fruit, mais pour ça suffit qu'il y ait une limite évidente du type "elle peut juste utiliser une attaque sporadiquement" comme elle l'a fait jusqu'ici, de la même manière que Law n'a théoriquement pas accès infini à sa room. Elle a pas accès au fruit complet, elle peut juste momentanément en faire usage le temps d'une technique
Ah ouais purée t'es en plein Genjutsu mec. Un verre à moitié plein c'est aussi a moitié vide.
... ? Tu détruis ton propre argument, t'essayes d'imposer aux gens que le verre est vide alors qu'il ne l'est pas. D'après ce que t'expliques, il est autant à moitié plein qu'à moitié vide, et jusque-là y'a aucune incohérence logique dans l'utilisation qui est faite du fruit, que tu apprécies ou non ce que ça sous-entend en termes de powerlevel.
Avec ça t'en brasse du vent narratif. M'étonne pas la réput"' d'oda avec des génies comme vs, à lui broder des excuses bidons. Changez pas. Jamais.
Des excuses à quoi ? Où est le crime ? Ne pas avoir écrit les utilisations d'un fruit conformément à tes attentes alors qu'elles sont cohérentes ? Mais si t'étais l'auteur t'imagines bien que OP n'aurait aucun succès mon gars
Pas d'incohérence xD Son pouvoir était de changer l'âge des gens ou le sien.
Et ça l'est toujours.
Le rajeunissement soit dit en passant c'est pas le futur hein. Donc son pouvoir n'a rien a voir avec le futur.
...
t'appelles ça comment quand tu changes ton âge de manière à devenir plus âgé ? Forcément t'accèdes à une version de toi future. Elle a toujours eu le pouvoir de faire ça je sais pas à quel moment t'as décidé qu'elle pouvait juste rajeunir les gens mais clairement t'as skip des dizaines de chapitres.
Ensuite petit génie tu expliques comment sa capture par BN alors que en une technique elle lui refaisait le fiak ?
T'as sorti ça d'où ? Elle est où la logique là ? En quoi est-ce que t'as décidé qu'elle pouvait battre BN ? Faut arrêter de te prendre pour l'auteur mon gars c'est pas toi qui décides
Elle avait pas bouffé ? Comme Luffy la faim la nerf ? Ah Oda, ce génie.
Luffy pre-timeskip s'est fait déglinguer par BN en 1v1, et Bonney pre-timeskip s'est faite éclater par BN en 10v1, je vois pas où est le problème, même en supposant qu'elle avait accès au gear 3.
Le chaos casual comme justification de tout et n'importe quoi. Demande un chèque à Oda, un tel brossage de poils de yeuks dans le sens du poil ça se monnaie.
C'est pas une justification c'est la façon dont le monde fonctionne et c'est un argument qui bousille tes pseudo-incohérences. Et je justifie rien du tout, si les gens se disent que c'est pas intéressant qu'elle puisse saisir des futurs potentiels ils peuvent ; mais ils peuvent pas dire que c'est incohérent, parce que ça ne l'est objectivement pas.
La meuf peut quasi imiter Nika steuplé viens pas me dire qu'elle pouvait pas sortir un pouvoir pour démonter cette fraude de Teach. Le mec a failli se faire tuer à Impel Down sous l'effet de surprise. Il est loin d'être imprenable. Il a même assez galéré contre Law.
Ta mauvaise foi ne fonctionne que dans le sens de Oda. Ok c'est noté.
1 contre 10 ? Qui te dit que les autres ont bronché ? C'est encore plus la honte pour Teach si c'est le cas. A 10 sur une rookie. Ah quel Empereur Teach.
Le 12 décembre 2023 à 20:46:46 :
Ah bah t'as pas retenu grand chose de tes lectures. Et l'intégrale de Martine ça ne compte pas. Déjà je sais pas d'ou tu sors la certitude que tu as lu plus que moi.
Des statistiques. Je lis de tout depuis tout petit et j'ai étudié suffisamment longtemps la littérature pour être parmi l'extrême-minorité qui a le plus lu. Je suppose que t'as pas 80 piges donc tu fais pas vraiment partie des gens qui ont eu plus de temps que moi de ce côté-là.
J'ai passé ma pré adolescence et mon adolescence dans les romans pis moins avec la vie active mais je lis encore pas mal mais passons. Se comparer la teub n'a aucun intérêt.
Je suis d'accord ça n'a aucun intérêt, mais tu l'as fait d'entrée de jeu. Donc je te rappelle où est la niche, non seulement je lis depuis l'enfance (BD/Mangas/romans) mais j'ai poncé tous les grands de la littérature occidentale de l'antiquité Grecque jusque fin 20ème, donc à un moment donné quand chaque fois qu'un anti-OP débarque avec ses gros sabots de "hurr durr t'as lu que OP" parce qu'il est content d'être fan de Daï il faut ramener la conversation à un point un peu plus cordial.
Sinonje t'invite à regarder d'autres trucs que ta chiasse d'anim parce que sortir que Onigashima est goldé faut le faire. Ou alors tu révises pour un stand up ? Moyenne cette vanne, t'as mieux ?
Tu m'invites à regarder quoi que je n'aurais pas déjà vu ? Vu tes lacunes quand il s'agit de comprendre un truc aussi simple que One Piece je pense pas que t'aurais grand chose de révolutionnaire à me proposer, tu vas me faire une liste de machins que j'avais déjà poncés à 14 ans.
Tiens jte file des devoirs, gamin. Va regarder Le train de l'infini et ensuite remate One piece. Si t'as deux sous d'amour propre c'est seppuku direct.
Putain 
My bad je t'ai pris au sérieux pendant 2 minutes j'ai plus l'habitude du 15-18 et compagnie je vois plus les trolls
Ah ouais donc t'as pas vu ce que te demande d'aller regarder parce que niveau anim ca encule tout 0nigashima ou alors t'as trop lu mec et t'as des soucis de cataracte.
Le 12 décembre 2023 à 20:51:10 :
La meuf peut quasi imiter Nika steuplé viens pas me dire qu'elle pouvait pas sortir un pouvoir pour démonter cette fraude de Teach.
Bah si, encore une fois ton incompréhension de la logique du récit n'est pas un défaut en rapport avec le récit, mais en rapport avec tes capacités. Rien ne dit dans One Piece que Bonney devait battre Teach, tout comme rien ne dit que Luffy devait battre Teach. Tu t'inventes des délires, mais ce que je capte pas avec les gens comme ça c'est que vous avez très envie de dire du mal de OP, donc logiquement vous devriez aller chercher des défauts objectifs pour essayer de mettre les gens en difficulté. Mais à la place vous sortez juste des trucs gratuits de votre fiak du type "Oulah Oda c'est une fraude c'est vraiment trop évident que X-drake nodiff Kaido la preuve c'est un dinosaure", ben non en fait c'est juste ta fanfic.
Le mec a failli se faire tuer à Impel Down sous l'effet de surprise. Il est d'être imprenable. Il a même assez galéré contre Law.
On t'a pas dit qu'il est pas imprenable on t'a dit que contrairement à ce que tu affirmes, il peut gagner contre Bonney.
Mec tu peux avoir lu tout ce que tu sous entend avoir lu et trouver autant de qualités à One Piece. C'est juste impossible. T'inventes pas une vie même en y croyant fort ça restera du fantasme.
Le 12 décembre 2023 à 20:56:28 :
Mec tu peux avoir lu tout ce que tu sous entend avoir lu et trouver autant de qualités à One Piece. C'est juste impossible. T'inventes pas une vie même en y croyant fort ça restera du fantasme.
J'invente rien et j'ai lu ce que je prétends, et One Piece est un excellent récit. Donc encore une fois on voit bien que t'as un jugement qui est incapable de se connecter au réel, t'as des règles dans ta tête qui fonctionnent pas
Mes capacités ? MES CAPACITES ? ou bien celle de ton Oda qui ne sait absolument pas écrire un récit. Le mec brode hebdo et vs faites comme s'il écrivait du futur.
Le mec est tellement bon en narration que chaque ARC c'est la même boucle. Mais t'as raison ce sont mes capacités limités qui ne me font pas comprendre tout le génie de cette oeuvre si subversive et originale qu'est Off-Piece. Aux temps pour moi. Désolé pour le dérangement, Newton.
Allez hop j'en ai finis avec toi. Mes zygomatiques souffrent trop. Norman a de la concurrence. Norman le comique, pas le pédo hein.
Le 12 décembre 2023 à 20:59:08 :
Mes capacités ? MES CAPACITES ? ou bien celle de ton Oda qui ne sait absolument pas écrire un récit.
Tes capacités oui. Tu comprends le mot "capacités" ? Ben voilà, celui-là précisément.
Si tu veux parler comme un demeuré à un demeuré prend ton tel, inverse la cam et parle toi à toi même.
Et ensuite va lire Martine apprend la modestie. C'est pas trop dur à lire et y'a des images, tu devrais t'en sortir. Ca te fera 1001 livres de lus et un de compris. Joli pro rata.
le pouvoir de Bonney lui permet de modifier son âge, et donc d'accéder à sa version future, quelle qu'elle soit
Tiens je crois que tu montres des symptômes : https://naruto.fandom.com/fr/wiki/Tsukuyomi_Infini
Le 12 décembre 2023 à 21:07:27 :
le pouvoir de Bonney lui permet de modifier son âge, et donc d'accéder à sa version future, quelle qu'elle soit
Tiens je crois que tu montres des symptômes : https://naruto.fandom.com/fr/wiki/Tsukuyomi_Infini
Ah je suis pas fou alors. Ils sont bien sous genjutsu les mecs xD
D'accord donc on en est à un stade où vous comprenez pas conceptuellement que si vous augmentez votre âge plus vite que l'écoulement naturel du temps vous accédez à votre état futur
Je vais faire simple et prendre l'exemple des fruits, puisque ce qui coince dans votre compréhension c'est sûrement le fruit du démon et le rapport avec l'âge. Imaginez que vous pouvez modifier votre âge et atteindre les 80 ans comme elle l'a fait concernant les marines à Sabaody par exemple. Vous allez atteindre physiquement le stade que vous auriez atteint après des années à ingérer de la nourriture quotidiennement et des années de mort et de régénération de vos cellules. Donc techniquement déjà de base quand elle peut donner de l'âge à des marines, elle peut leur faire manger des fruits qu'ils n'ont jamais mangé, l'équivalent de 50 ans de fruits pour en arriver à leur stade avancé dans le temps. C'est pas quelque chose à quoi on pense habituellement vu qu'on se dit "ouais bon c'est magique" mais vu que ça vous dérange et que vous voulez inventer une incohérence quand ça marche avec les fruits du démon, bah il se trouve qu'il y a pas d'incohérence, la logique concernant la possibilité d'accéder à un âge avancé est exactement la même que celle qui fait accéder à une version future, c'est juste que vous le compreniez pas de base.