CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
12 décembre 2023 à 23:51:25

Ce qu'Oda ne dit pas, c'est que Dragon a commis le crime du siècle : l'évasion fiscale

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 23:55:07

Pourquoi tu dévies la conversation ? J'ai pas parlé de sophisme ni rien j'ai juste cité ton schéma de pensée, stresse pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

Je dévie rien, et je te dis pas que tu "parles de" sophismes, je te dis que tu en écris. En l'occurrence, celui cité était un strawman.

Et c'est quoi le rapport avec ce qu'on lit chacun ?

Jamais parlé de ce qu'on lit, mais t'as l'air d'avoir des lacunes en lecture effectivement vu que t'inventes des propos qui sont juste pas là. Dans le post auquel tu fais référence je te réponds à propos de l'écriture.

Je te demande si tu as déjà écris quelque chose pour te permettre de dire que One Piece c'est plus dur a écrire que le reste ? Quel est ton expérience dans le métier ? Ou peut-être vas-tu me dire que tu es aussi écrivain ? Quel veinard, petit couteau suisse. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Et je te réponds que puisque tu connais l'écriture mieux que moi, tu vas me diriger vers les nouvelles et romans dont tu es l'auteur et je te dirigerai vers les miens. C'est quoi le problème ? On va voir qui connaît l'écriture y'a pas de souci, j'ai hâte d'apprendre face à quelqu'un de passionné et de compétent.

Ou peut-être vas-tu me dire que tu es aussi écrivain ? Quel veinard, petit couteau suisse. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Je le suis, oui. Non publié ça va de soi mais puisque t'es une sommité tu vas pouvoir me montrer comment on fait, vu que tu sais mieux que les autres comment on écrit, c'est pour ça que je demande à lire ton oeuvre.

Message édité le 12 décembre 2023 à 23:57:42 par PIeinair
SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
12 décembre 2023 à 23:55:42

Le 12 décembre 2023 à 23:20:07 :

Le 12 décembre 2023 à 23:15:01 :
On se regale ici. Je tiens à dire que malgré tout, le manga conserve une certaine cohérence après des dizaines d'années de parution et ça c'est fort et factuel.

Après la question de l'écriture au top du top, pour moi on s'en fiche vu la longévité de l'œuvre. Facile de bien écrire qd les sujets sont différents ou qd on est sur des one shot. Garder une ligne plus ou moins cohérente sur d'aussi longues années ce n'est pas rien je trouve et tout le monde devrait juste se réjouir de ça.

Sans jugement pour la qualité de l'oeuvre en question, c'est une dinguerie de dire ce genre de chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non seulement tu ne sais absolument pas ce qu'implique l'art de l'écriture en disant des "facile de bien écrire qd (...)" mais en plus c'est pour glorifier une oeuvre parce qu'elle tient un peu près le bout sur des années ?

A vous entendre faut se mettre a quatre pattes parce qu'Oda a réussi a faire une histoire bancal sur 25 ans, c'est ca le soucis, on oublie tout juste pour l'argument de la longévité.

Non ! T'es bon, t'es bon. T'es médiocre t'es médiocre faut arrêter le damage control et dire clairement ce qu'on pense.

Tu forces tellement pour faire l'intéressant mais dis nous combien de temps tu as lu ce manga mal écrit ?

Toujours les mm qui n'ont rien fait de leur vie qui l'ouvre en vrai, c'est ouf.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
13 décembre 2023 à 00:51:04

Bordel c'est quoi cet argument en carton, si je comprend bien si on à rien écrit on est pas légitime de donner son avis ? Si j'ai jamais cuisiner de udon poulet teriyaki j'ai pas le droit de critiquer ? Faut dosé un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643723551-pittnotready3.png

Pleinair un peu plus haut tu disais que c'est dit nul part que Kuma est au courant pour Luffy/Nika, c'est juste une supposition le fait qu'il garde un œil sur Luffy c'est pas pour le plaisir, toi par contre tu affirmes que le pouvoir de Bonney c'est cohérent, en parlant d'un futur dans lequel elle se projette et ou elle est Nika, tu te rend compte que ton délire de causalité c'est écrit nulle part ?

Ce qui est écrit dans l'œuvre c'est qu'elle trouve un FDD après x année chez elle, est que contrairement à l'utilisation qu'on voit depuis shabondy, elle peut avoir la corpulence d'un weebel (dans l'église face au random avant que alpha rentre), utiliser le Gear 3 en imaginant être nika, des capacités qui n'a strictement rien à voir avec le fait de modifier l'âge et qui plus est sorti de nulle part, c'est tout ce qu'on a comme infos, à aucun moment ça part dans un délire de causalité, mais faire une supposition sur les intentions de Kuma ça par contre, ça te dérange ? Faut dosé les gars, si vous kiffé ce que Oda écrit c'est le principal, mais venait pas dédouané ce qu'il fait à ça place, on constate simplement les faits.

Message édité le 13 décembre 2023 à 00:55:33 par Berserk-47
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
13 décembre 2023 à 01:02:11

Bon, là c'est définitif, si Oda trouve pas vite un contrecoup bien vénère au pouvoir de Bonney ou au moins une limite claire et violente, va falloir une justification en béton armé de tiges en diamant pour nous expliquer pourquoi elle ne s'imagine pas dans un futur alternatif où elle a mangé le fruit de l'uranium enrichi pour atomiser le Gorosei et Imu dans les 15 secondes.

Message édité le 13 décembre 2023 à 01:02:23 par LaTriforce14
PIeinair
PIeinair
Niveau 47
13 décembre 2023 à 01:30:29

Le 13 décembre 2023 à 00:51:04 :
Bordel c'est quoi cet argument en carton, si je comprend bien si on à rien écrit on est pas légitime de donner son avis ?

Je veux bien que son argument soit nul mais c'est lui qui a sorti que les autres connaissaient rien à l'écriture, pas moi. Donc voilà tu me fais le même coup que le mec de tout à l'heure "oulah t'es pas d'accord avec moi donc tu sais pas lire", "ah merde non seulement tu sais lire mais en plus t'es une putain de bibliothèque, bon attends je vais changer de disque en fait ouin ouin pourquoi tu fais comme si avoir lu c'était un argument"

Je fais rien du tout, je réponds à des prétentieux qui ont essayé de mettre des coups de pression là-dessus (la lecture et l'écriture) alors qu'ils ont zéro crédibilité d'après leurs propres dires, et que j'en ai, toujours d'après leurs propres dires, point.

Si j'ai jamais cuisiner de udon poulet teriyaki j'ai pas le droit de critiquer ? Faut dosé un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643723551-pittnotready3.png

C'est pas à moi qu'il faut demander c'est au mec qui est venu faire le malin là-dessus le premier. Au passage il a pas forcément tort, si tu connais rien du côté pratique, que t'aies le droit ou non de critiquer c'est quand même probable que tu sois moins calé sur ce dont tu parles. A priori si t'as jamais cuisiné ton Teriyaki tu seras assez peu informé de comment ça se passe concrètement.

Pleinair un peu plus haut tu disais que c'est dit nul part que Kuma est au courant pour Luffy/Nika,

Oui, et d'ailleurs personne n'a répondu, je serais curieux de voir où c'est dit qu'il est au courant

c'est juste une supposition

Bon ben donc on est d'accord, il y a une tripotée de mecs sur ce topic qui s'écrivent une fanfiction dans leur tête puis qui se plaignent quand Oda n'écrit pas la même chose. Si c'est une supposition, ça peut pas être une incohérence, puisque c'est pas canon. Jusque-là normalement on est d'accord, donc c'est quoi le problème ? Vous vous prenez sur Rilès ou quoi sur ce topic, "non mais euh Bonney c'est très clair qu'elle bat Barbe noire parce qu'elle a le fruit des anges à trois têtes mystiques de l'univers inversé et c'est la fille de Roger qui était une femme dans sa jeunesse, et si Oda n'est pas d'accord il est incohérent"

Ben non en fait, t'as juste un headcanon ravagé et ça s'arrête là, une incohérence faut que ça existe dans le récit, pas dans la tête d'un interprète.

le fait qu'il garde un œil sur Luffy c'est pas pour le plaisir

Déjà ça non plus c'est pas montré dans le manga, de mémoire il garde pas un oeil sur Luffy. Il va le voir une fois à Goa par curiosité, pose une question à Dragon, réalise qu'il empiète, et de ce qu'on sait il le revoit pas avant Thriller Bark. ça c'est le canon. Ensuite tu interprètes en t'inventant des épisodes filler si tu veux, mais là c'est plus Oda, c'est toi. Si y'a des incohérences dans ton filler c'est ton problème.

toi par contre tu affirmes que le pouvoir de Bonney c'est cohérent, en parlant d'un futur dans lequel elle se projette et ou elle est Nika, tu te rend compte que ton délire de causalité c'est écrit nulle part ?

J'ai pas parlé de "futur dans lequel elle se projette" j'ai dit "dans un futur potentiel", et si c'est écrit quelque part. Oda a déjà écrit des SBS dans lesquels les personnages ont chacun deux futurs différents, un où les choses se sont mal passées pour eux, et un où elles se sont bien passé. Donc au moins deux futurs potentiels, décidés par une différence dans la causalité. Tu me diras "c'est juste du SBS", et c'est pas tout à fait du SBS parce que Bonney a utilisé sa technique sur Luffy et l'a transformé dans une de ses deux formes du SBS (qui est la mauvaise fin au passage), et qu'en plus elle a nommé sa technique "distorted future", qui fait clairement référence à un futur différent de celui qui est le sien.

Ce qui est écrit dans l'œuvre c'est qu'elle trouve un FDD après x année chez elle, est que contrairement à l'utilisation qu'on voit depuis shabondy, elle peut avoir la corpulence d'un weebel (dans l'église face au random avant que alpha rentre),

T'es au courant qu'elle faisait déjà ça dès le début de l'arc ? La technique a pas débarqué pour le flashback elle est révélée depuis le 1072 où elle se transforme, visiblement mais c'est pas certain, en buccaneer.

utiliser le Gear 3 en imaginant être nika, des capacités qui n'a strictement rien à voir avec le fait de modifier l'âge et qui plus est sorti de nulle part,

Je viens de te dire que ça n'a pas rien à voir avec le fait de modifier l'âge. C'est pourtant simple ; à l'instant T il existe plusieurs futurs potentiels et si tu peux modifier ton âge tu peux accéder à plusieurs d'entre eux. Là demain si tu décides de te couper un bras il te manquera un bras, et si aujourd'hui tu peux accéder à ton état futur faut voir si tu peux accéder à la fois à celui où t'as pris la décision de le couper et à la fois à l'autre, ou à un seul des deux. Maintenant effectivement si la première utilisation lui a permis de se changer en buccaneer c'est plus compliqué parce que là c'est carrément un futur impossible, une vie alternative dans laquelle elle aurait été la fille de Kuma, d'où le "distorted". Même pas un futur qui existe, juste un futur qui aurait pu/dû exister sous des conditions initiales différentes. Si elle peut effectivement faire ça, ce qui n'est pas confirmé, ce sera de manière assez évidente l'effet de l'éveil de son fruit, et ce sera de manière encore plus évidente un fruit nerfé d'une manière ou d'une autre, comme peut l'être le fruit de Law ou celui de Buggy etc, elle n'accède à ses futurs alternatifs que sous certaines conditions et/ou pendant un certain temps. Jusque-là tout ce qu'on l'a vue faire c'est grossir et tenter de porter un coup à deux randoms, au point où on en est son fruit n'est pas plus impressionnant que ce que fait Barto quand il imite une technique de Luffy, et elle n'a rien fait de majeur grâce à lui. Mais c'est vrai qu'il a du gros potentiel, ce qui n'est pas étonnant vu qu'elle fait partie des supernovas avec Luffy, Law, Bege, dont beaucoup ont des dingueries à part Kid que Oda persiste à bully

c'est tout ce qu'on a comme infos, à aucun moment ça part dans un délire de causalité, mais faire une supposition sur les intentions de Kuma ça par contre, ça te dérange ?

Ce qui me dérange c'est que t'es pas logique. Soit il y a une incohérence dans le récit, et dans ce cas tu peux seulement te baser sur ce qui est présent dans le récit. Soit tu fais des suppositions, et dans ce cas tu peux pas dire qu'il y a des incohérences quand elles se basent sur du non-canon que sont tes suppositions. Je me répète, si je décrète que Crocodile est la mère de Luffy et que demain Oda introduit la vraie mère de Luffy, je peux pas dire "oulah c'est une incohérence du récit". C'est quand même pas sorcier à comprendre

Faut dosé les gars, si vous kiffé ce que Oda écrit c'est le principal, mais venait pas dédouané ce qu'il fait à ça place, on constate simplement les faits.

Non, encore une fois t'as un problème de définition assez grave, une théorie =/= un fait. Tu qualifies toi-même ton interprétation du récit de "supposition", ça rentre dans le domaine de la théorie, pas dans le domaine du fait, et donc ça disqualifie tout ce qui concerne les pseudo- "incohérences"

Message édité le 13 décembre 2023 à 01:34:59 par PIeinair
PIeinair
PIeinair
Niveau 47
13 décembre 2023 à 01:43:33

Ce qui est écrit dans l'œuvre c'est qu'elle trouve un FDD après x année chez elle, est que contrairement à l'utilisation qu'on voit depuis shabondy

On voit pas d'utilisation "depuis Shabondy", on voit l'utilisation "à Shabondy" et c'est à peu près tout, à l'exception d'une ou deux cases dans le nouveau monde. Et je vois pas pourquoi ça te surprend qu'un personnage qui n'a pas encore été réintroduit dans le récit n'ait pas tout montré de son fruit quand on l'a vu se battre littéralement zéro fois dans l'oeuvre. Si tu reprends l'exemple de Bege, les techniques qu'il dévoile à WCI n'étaient absolument pas révélées à Shabondy, tout comme les gear de Luffy n'étaient pas révélés ou même connus de lui pendant des centaines de chapitres. ça s'appelle du non-dit, et non-dit =/= inexistant. Quand tu lis un chapitre de manga et qu'un personnage n'apparaît pas dedans ça veut pas dire qu'il est mort. Dans le dernier chapitre on n'a pas d'apparition de Magellan, est-ce que Magellan est mort ? Non. Donc quand on a pas d'apparition d'une technique qui interviendra plus tard, on n'a pas de raison de supposer qu'elle n'existe pas ou qu'elle est impossible. Oda n'a jamais posé les limites du fruit de Bonney et n'a pour l'instant rien contredit à ce sujet, donc pas d'incohérence. En fait je pense que vous comprenez littéralement pas ce qu'est une incohérence et que vous utilisez le terme en pensant à autre chose, une incohérence ce serait d'écrire dans un chapitre que le fruit de Bonney ne permet que de remonter dans le passé, puis d'écrire dans un autre qu'elle se fait vieillir. Là t'as deux instances canon contradictoires. Quand Bonney révèle qu'elle peut accéder à des futurs possibles, il n'y a littéralement aucune contradiction interne au récit. D'ailleurs tu dis "elle peut juste modifier l'âge" mais ça non plus c'est pas canon, ça n'a jamais été dit.

Message édité le 13 décembre 2023 à 01:47:24 par PIeinair
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
13 décembre 2023 à 01:49:54

Le 12 décembre 2023 à 20:16:45 :

Si ta théorie est juste le problème serait son attitude sur Thriller Bark. Pourquoi s'être battu avec eux au début ? Et pourquoi avoir proposé à Zoro de mourir pour sauver son capitaine ?

Parce qu'il obéit à la marine (d'autant plus sachant qu'il perd sa conscience peu à peu), et qu'il a aucune obligation envers Luffy, qu'il lui soit sympathique ou non. Garp fait pareil et personne est jamais venu dire que c'était un plot hole.

Je sais que ce n'est pas formulé explicitement comme cela mais c'est bien là ce qui s'est passé. Zoro accablé et grièvement blessé, qui doit surpasser une autre grande souffrance.

Et Zoro se fait tester. Si il meurt il meurt, tant pis, j'ai pas vu de chapitre où Kuma signait un contrat comme quoi il devait préserver la vie de Zoro, les gens s'inventent des règles qui n'existent pas puis se plaignent quand elles sont violées

Si Kuma était Nikka friendly il n'aurait pas agit comme ça.

C'est d'où que vous tirez l'info que Kuma est au courant pour Luffy et Nika déjà ? Je crois pas l'avoir vu dans les chapitres. Quoiqu'il en soit au final il a laissé Luffy en vie alors qu'il avait plus que les moyens de le tuer.

Et la potentielle raison ne peut être en lien avec l'idée de les faire progresser. Ils venaient de battre un corsaire en outre.

... et donc ? Luffy à Thriller Bark était clairement pas prêt pour la suite, comme il l'a démontré à Sabaody puis à Marineford.

Alala mais VDD tu es à côté de la plaque :rire:
Il faut reprendre la discussion depuis le début sinon c'est normal que tu ne comprennes pas :rire:

Ce que tu as cité de mes post ne représente pas mon avis ou mes considérations sur l'œuvre.

Ce sont des contre arguments que j'ai formulé à un autre VDD pour mettre en lumière l'incohérence de ses théories sur le personnage de Kuma.

C'est une forme de débat. Je raisonne à partir des arguments de mon interlocuteur pour tester la cohérence et le sens des dits arguments.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
13 décembre 2023 à 02:01:11

On se regale ici. Je tiens à dire que malgré tout, le manga conserve une certaine cohérence après des dizaines d'années de parution et ça c'est fort et factuel.

Après la question de l'écriture au top du top, pour moi on s'en fiche vu la longévité de l'œuvre. Facile de bien écrire qd les sujets sont différents ou qd on est sur des one shot. Garder une ligne plus ou moins cohérente sur d'aussi longues années ce n'est pas rien je trouve et tout le monde devrait juste se réjouir de ça.

Le problème c'est que les chapitres de ces derniers mois sont plus concentrés en incohérences qu'il y a 3 ans. Ton post aurait eu plus d'écho quelques années auparavant mais actuellement le manga a un risque élevé de perdre sa cohérence si Oda continue sur la même lancée.
Bien entendu c'est un avis personnel issu d'une interprétation d'éléments objectifs.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
13 décembre 2023 à 02:14:13

Le 13 décembre 2023 à 02:01:11 :

Le problème c'est que les chapitres de ces derniers mois sont plus concentrés en incohérences qu'il y a 3 ans. Ton post aurait eu plus d'écho quelques années auparavant mais actuellement le manga a un risque élevé de perdre sa cohérence si Oda continue sur la même lancée.
Bien entendu c'est un avis personnel issu d'une interprétation d'éléments objectifs.

PS : ce qui est subjectif dans mon propos c'est cette suspicion d'augmentation de l'intensité des incohérences récemment.

En revanche ce qui est objectif, ce sont les incohérences de OP. J'en ai détaillé quelques unes il y a quelques pages. Je vous autorise à aller les chercher si vous souhaitez comprendre mon propos.

Petit indice : Le traitement du FDD de Bonney contient beaucoup d'incohérences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2023 à 04:14:51

Le 12 décembre 2023 à 23:55:42 :

Le 12 décembre 2023 à 23:20:07 :

Sans jugement pour la qualité de l'oeuvre en question, c'est une dinguerie de dire ce genre de chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non seulement tu ne sais absolument pas ce qu'implique l'art de l'écriture en disant des "facile de bien écrire qd (...)" mais en plus c'est pour glorifier une oeuvre parce qu'elle tient un peu près le bout sur des années ?

A vous entendre faut se mettre a quatre pattes parce qu'Oda a réussi a faire une histoire bancal sur 25 ans, c'est ca le soucis, on oublie tout juste pour l'argument de la longévité.

Non ! T'es bon, t'es bon. T'es médiocre t'es médiocre faut arrêter le damage control et dire clairement ce qu'on pense.

Tu forces tellement pour faire l'intéressant mais dis nous combien de temps tu as lu ce manga mal écrit ?

Toujours les mm qui n'ont rien fait de leur vie qui l'ouvre en vrai, c'est ouf.

Ta réponse n'a meme pas de sens fait un effort :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2023 à 06:53:48

Jamais parlé de ce qu'on lit, mais t'as l'air d'avoir des lacunes en lecture effectivement vu que t'inventes des propos qui sont juste pas là. Dans le post auquel tu fais référence je te réponds à propos de l'écriture.

Ma faute, j'ai mal lu en effet, mais du coup ma question tient toujours pourquoi écrire autre chose que du One Piece serait plus simple ? Qu'est ce qui permet de dénigrer d'autres œuvres au nom de One Piece ?

Parce que justement je sais pas ce que JE dois prouver quand c'est VOUS qui affirmé de pareil choses ?

Je cite ton pote :

Facile de bien écrire qd les sujets sont différents ou qd on est sur des one shot

A vous entendre : Parce qu'une œuvre est plus courte ou parle d'autre chose elle est plus simple a écrire ?

Avec des propos de ce genre j'ose espérer que je parle a quelqu'un qui sait de quoi il parle ? Ça me parait normal en sortant de pareils affirmations, parce qu'au mieux, ce n'est qu'une remarque purement subjectif et en rien un fait.
Et vu que tu es écrivains et mangaka et peut-être même poète, le cirque doit bien se faire, ça devrait couler de source, avoir le temps et la place de dire ce qu'on veut peut être plus aisé que se limiter a être concis et a passer un message le plus efficacement possible, tout comme tu peux le voir dans le sens inverse en te disant qu'un univers complexe est plus difficile a gérer qu'un univers simple et ça, ça dépend des auteurs et des œuvres, certains romanciers ne savent même pas ecrire de nouvelles, pire encore que des nouvelles, une histoire en une ligne.
Un roman est plus dur a ecrire qu'un poème/recueil de poème ? Tout est relatif.

De plus, One Piece n'est même pas le plus long, Toriyama ça fait 40 ans il veut pas lâcher l'affaire avec Dragon Ball, avec ce genre d'argument foireux on peut très bien dire que Dragon Ball est plus dur a ecrire que One Piece, ca se base sur rien de concret en fait.

Mais encore, si on parlait que de durée de parution/taille du manga, mais la ça a carrément dit :

Facile de bien écrire qd les sujets sont différents

La remarque sur la taille de l’œuvre pouvait avoir du sens, ou du moins il y a quelques temps car actuellement, cette cohérence est hautement discutable pour beaucoup.
Mais la, on parle du sujet ? En quoi le sujet qu'aborde One Piece est plus compliqué que les autres..? Ça sort de nul part.

Tout comme ton :

"Tient à peu près le bout" pour un leader mondial de la BD ça frôle le cadre de la mauvaise foi

C'est quoi le rapport, ya littéralement zéro corrélation entre la première partie de ta phrase et la deuxième ?
Et tu pleures au strawman ? T'es littéralement en train de dire que je suis de mauvaise foi de dire que l'histoire tient a peu près le bout PARCE QUE c'est populaire ? Ce sont tes mots..?

Donc effectivement populaire = qualité tu le sous entend noir sur blanc, suivant.

Et pour finir :

Je fais rien du tout, je réponds à des prétentieux

puis

alors qu'ils ont zéro crédibilité d'après leurs propres dires, et que j'en ai, toujours d'après leurs propres dires, point.

:o))

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
13 décembre 2023 à 07:17:17

Ma faute, j'ai mal lu en effet, mais du coup ma question tient toujours pourquoi écrire autre chose que du One Piece serait plus simple ?

ça dépend de quel autre chose on parle

Ecrire un truc de la même qualité que OP mais deux fois plus long c'est moins simple, par contre ça n'existe pas

Qu'est ce qui permet de dénigrer d'autres œuvres au nom de One Piece ?

Je dénigre rien du tout, il y a plein de très belles oeuvres que j'apprécie, que ce soit côté japanim ou ailleurs. Aucune qui rivalise avec OP dans son domaine mais tous les auteurs ne cherchent pas à accomplir la même chose de toute manière, on peut laisser l'épopée aux auteurs d'épopées

Parce que justement je sais pas ce que JE dois prouver quand c'est VOUS qui affirmé de pareil choses ?

Je cite ton pote :

Facile de bien écrire qd les sujets sont différents ou qd on est sur des one shot

Tu cites pas son post entier, et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il exprimait à la base ; c'est plus dur d'écrire dans la longueur sur une qualité similaire. C'est plus facile d'écrire un bon one-shot, et c'est plus dur d'écrire un bon manga fleuve, parce qu'à qualité égale y'en a un qui maintient cette qualité sur l'espace de quelques pages et l'autre qui fait ça pendant des décennies, et que comme je l'ai dit plus l'oeuvre est longue plus on multiplie les chances de se planter -notamment au niveau des famosas incohérence dont tout le monde parle mais que personne ne trouve-

C'est pas compliqué à comprendre du tout. Je sais pas c'est comme si je te disais que jongler avec 10 balles c'est plus dur que jongler avec 3, à un moment donné si t'as déjà fait quelque chose de tes mains tu sais que c'est difficile de combiner quantité et qualité

A vous entendre : Parce qu'une œuvre est plus courte ou parle d'autre chose elle est plus simple a écrire ?

Parce qu'une oeuvre est plus courte il est plus facile de bien l'écrire effectivement, ça ne demande pas une qualité constante étalée dans le temps mais juste un travail d'une fois. Beaucoup plus simple de pondre une excellente nouvelle qu'un roman du même niveau.

Avec des propos de ce genre j'ose espérer que je parle a quelqu'un qui sait de quoi il parle ? Ça me parait normal en sortant de pareils affirmations, parce qu'au mieux, ce n'est qu'une remarque purement subjectif et en rien un fait.

Faut savoir tu veux que ce soit subjectif ou tu veux que je puisse savoir de quoi je parle

Et vu que tu es écrivains et mangaka et peut-être même poète, le cirque doit bien se faire, ça devrait couler de source, avoir le temps et la place de dire ce qu'on veut peut être plus aisé que se limiter a être concis et a passer un message le plus efficacement possible, tout comme tu peux le voir dans le sens inverse en te disant qu'un univers complexe est plus difficile a gérer qu'un univers simple et ça, ça dépend des auteurs et des œuvres, certains romanciers ne savent même pas ecrire de nouvelles, pire encore que des nouvelles, une histoire en une ligne.

Faut vraiment être une quiche pour être romancier sans savoir écrire de nouvelle. à la rigueur tu peux manquer de concision mais faut pas déconner c'est dans l'autre sens que c'est compliqué

Un roman est plus dur a ecrire qu'un poème/recueil de poème ? Tout est relatif.

On compare pas des romans avec des poèmes dans le cas de OP comparé à d'autres mangas, on reste sur la même forme d'art.

De plus, One Piece n'est même pas le plus long, Toriyama ça fait 40 ans il veut pas lâcher l'affaire avec Dragon Ball, avec ce genre d'argument foireux on peut très bien dire que Dragon Ball est plus dur a ecrire que One Piece, ca se base sur rien de concret en fait.

? Bah non puisque DB n'a pas la qualité. La quantité seule ne rime à rien

Mais encore, si on parlait que de durée de parution/taille du manga, mais la ça a carrément dit :
Facile de bien écrire qd les sujets sont différents

La remarque sur la taille de l’œuvre pouvait avoir du sens, ou du moins il y a quelques temps car actuellement, cette cohérence est hautement discutable pour beaucoup.
Mais la, on parle du sujet ? En quoi le sujet qu'aborde One Piece est plus compliqué que les autres..? Ça sort de nul part.

Jamais dit ça perso, je sais même pas ce que ça veut dire et je vais pas remonter pour vérifier, donc demande à l'intéressé

C'est quoi le rapport, ya littéralement zéro corrélation entre la première partie de ta phrase et la deuxième ?

Bah si, "tient à peu près" c'est un euphémisme quand tu parles de celui qui tient le mieux au monde, ou pour l'instant le deuxième qui tient le mieux. T'as l'air de penser que tout le monde est aussi bigleux que toi et pense que OP c'est mauvais et tente de damage control, c'est pas mon cas ; je pense que c'est excellent, et que c'est pas à moi que tu vas venir dire "ouin ouin tu connais rien à l'écriture". C'est pas "ça tient à peu près", c'est "paru en continu depuis 25 ans et même après des années de shitpost à tenter d'en souligner les incohérences t'en trouves pas une que t'aies pas été obligé d'inventer"

Et tu pleures au strawman ? T'es littéralement en train de dire que je suis de mauvaise foi de dire que l'histoire tient a peu près le bout PARCE QUE c'est populaire ? Ce sont tes mots..?

T'es de mauvaise foi quand tu fais comme si ça tenait "à peu près" alors que ça tient très bien.

Donc effectivement populaire = qualité tu le sous entend noir sur blanc, suivant.

Bah populaire ça tient économiquement déjà, si t'utilises des termes vagues c'est un peu normal que t'interprète ce qui t'arrange, mais si c'est ça qui te chagrine ça tient bien évidemment du point de vue de la qualité et de la cohérence aussi, et ces dernières pages en sont une preuve flagrante. T'as une bande de no-lifes ici qui dédie sa vie à insulter un manga auquel elle est accro et elle arrive pas à citer une incohérence sans l'avoir inventée.

Et pour finir :

Pour finir quoi ? Quel est le problème dans l'argument ? Mon interlocuteur explique que la crédibilité ça vient quand tu lis et quand tu écris, j'ai plus lu et plus écrit que lui, donc d'après son argument je suis plus crédible que lui. Quelque chose à redire à ça ? T'es plus d'accord avec ta propre prétention finalement ?

Message édité le 13 décembre 2023 à 07:19:53 par PIeinair
SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
13 décembre 2023 à 09:06:36

Vous pouvez donner votre avis, ça serait mal venu de ma part de dire le contraire.

Mais le ton condescendant parce que les gens n'adhèrent pas c'est juste non en fait et jusqu'à ce que vous ayez prouvé par vos créations que vous êtes capables de faire aussi bien ou mieux, j'estime que vous n'avez pas le droit de l'ouvrir.

Op a plus de vingt ans. Qui arrive à être aussi cohérent autant de temps ? Évidemment qu'il y a certaines incohérences parfois dans le manga mais lissé sur 20 ans, est ce si grave ? Le manga en devient il illisible et à jeter ?

Le pire c'est que pour parler d'incohérences, il faut lire l'entièreté du manga pour être un minimum crédible. Donc on a des gens ici qui estiment que rien de va mais qui continuent à s'infliger ça. Ça me fume.

Message édité le 13 décembre 2023 à 09:10:21 par SS-_-crew
Christimonde
Christimonde
Niveau 39
13 décembre 2023 à 09:39:06

L'auteur a osé annoncer que ce qui était acquis depuis le chapitre 1 de son histoire n'était qu'un mensonge. Même avant ça se voyait qu'Oda était devenu gâteux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497083182-jesusclown.png

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
13 décembre 2023 à 09:45:00

Le 13 décembre 2023 à 09:06:36 :
Le pire c'est que pour parler d'incohérences, il faut lire l'entièreté du manga pour être un minimum crédible. Donc on a des gens ici qui estiment que rien de va mais qui continuent à s'infliger ça. Ça me fume.

Excuse-moi, mais tu te fouts pas un peu de notre gueule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497083182-jesusclown.png

A titre d'exemple, même en n'ayant pas lu un seul tome de Harry Potter, tout le monde ayant joué à Hogwarts Legacy peut voir l'arnaque derrière le fait que canoniquement les sorciers peuvent faire de la magie sans baguette alors qu'il y a tout un commerce de baguettes magiques et qu'il existe un sortilège de désarmement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2023 à 09:58:55

Tu cites pas son post entier, et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il exprimait à la base ; c'est plus dur d'écrire dans la longueur sur une qualité similaire. C'est plus facile d'écrire un bon one-shot, et c'est plus dur d'écrire un bon manga fleuve, parce qu'à qualité égale y'en a un qui maintient cette qualité sur l'espace de quelques pages et l'autre qui fait ça pendant des décennies, et que comme je l'ai dit plus l'oeuvre est longue plus on multiplie les chances de se planter -notamment au niveau des famosas incohérence dont tout le monde parle mais que personne ne trouve-

Si Oda a tout prévu comme le prétendent certains, il n'y a absolument aucune raison pour que son travail soit plus difficile qu'un autre.

Ensuite, les histoires courtes demandent d'autres conditions que les histoires longues et ont des difficultés différentes, une comparaison entre les deux est absurde.

Faut vraiment être une quiche pour être romancier sans savoir écrire de nouvelle. à la rigueur tu peux manquer de concision mais faut pas déconner c'est dans l'autre sens que c'est compliqué

Mais tu n'es même pas romancier, ni mangaka, comment peux-tu savoir la difficulté qu'on certains ? Synthétiser ses idées peut parfois demander plus d'effort que partir dans tout les sens sans limitation, demande a Oda de synthétiser One Piece en 3 planches il va péter un câble, il aime trop la liberté du format long probablement étant donné qu'il va rarement a l'essentiel, ce qui est une manière de raconter les choses.

? Bah non puisque DB n'a pas la qualité. La quantité seule ne rime à rien

Subjectif. Donc c'est plus dur que quand tu penses que la qualité y est, parce que ce n'est certainement pas un fait objectif que Dragon Ball soit sans qualité.

Bah si, "tient à peu près" c'est un euphémisme quand tu parles de celui qui tient le mieux au monde, ou pour l'instant le deuxième qui tient le mieux.

C'est subjectif. Hajime no Ippo, Jojo, Golgo 13, Detective Conan, et j'en passe sont tous plus long que One Piece et certains dont Jojo ou Ippo sont de meilleurs qualité aux yeux de certains, ne passe pas ton opinion pour un fait encore une fois, on rigole beaucoup mais t'as l'air de vivre dans ton monde ou One Piece est objectivement une masterclass mondiale, faut se calmer.

T'es de mauvaise foi quand tu fais comme si ça tenait "à peu près" alors que ça tient très bien.

Ce ne sont pas mes mots de base :

Garder une ligne plus ou moins cohérente sur d'aussi longues années ce n'est pas rien je trouve et tout le monde devrait juste se réjouir de ça.

Pour finir quoi ? Quel est le problème dans l'argument ? Mon interlocuteur explique que la crédibilité ça vient quand tu lis et quand tu écris, j'ai plus lu et plus écrit que lui, donc d'après son argument je suis plus crédible que lui. Quelque chose à redire à ça ? T'es plus d'accord avec ta propre prétention finalement ?

...? Tu es bien prétentieux de te sentir qualifié, tu n'es ni romancier ni mangaka et tu parles en leur nom, donc je pointais juste le fait, je n'ai certainement pas la prétention d'affirmer ce qui est plus simple a ecrire, pourtant, vous qui ne faites pas parti du milieu savez ce qui est plus simple pour les mangaka ? Ceci est de la vraie prétention.

Ton argumentaire entier est juste basé sur ton opinion par rapport au manga en fait, sachant que la qualité d'une œuvre dépend de tout a chacun, pour le coup, One Piece est plus dur a ecrire de ton point de vue, ce n'est pas un fait.

Par exemple, tu parles de qualité, prenons One Piece comme reference :

Toi qui idolâtre One Piece, je te mets au défi de dessiner un One Shot de la même qualité, tu risques bien de voir la fin du manga avant d'avoir trouver comment faire

En fait, connais-tu même plusieurs one shot de la qualité de One Piece ? Si tu n'en as pas idée c'est que pondre une histoire court de ce niveau est pas si simple, en si peu de pages marqué les gens a ce point ? C'est dur, le format n'est probablement même pas adapté, voila pourquoi la comparaison est absurde, ce n'est juste pas le même medium. C'est exactement la même chose avec un roman et un recueil de poème, et je trouve curieux d'avoir esquiver le sujet. Bref encore une fois, tout est relatif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2023 à 10:11:12

One Piece dure depuis 25 ans, c'est toute leur jeunesse pour certains, je me demande depuis quand aimer et être attacher a une œuvre empêche d'en voir les défauts, la plupart reste ne serait-ce que pour voir la fin de l'aventure de Luffy. J’espère que tu te rend compte que quiconque est sur ce topic, ou au moins 80% des gens sont ou ont été fan de la série un jour donc ca n'a pas vraiment de rapport, One Piece c'est pas une bête série c'est l'un des plus grand manga de tout les temps même si ça devenait n'importe quoi la plupart resterait jusqu’à la fin, c'est ça l'attachement.

Genre franchement, t'as fais un tour sur le topic snk ? Si tu vois pas la ou je veux en venir va la bas, tu vas voir la définition de l'attachement, ici encore 3/4 du temps les gens troll la bas c'est fini il boucle sur les 3 même chapitres qui ont ruiné leur manga depuis 4 ans après sa fin.

C'est ça la marque des grands.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
13 décembre 2023 à 10:49:00

C'est ça la marque des grands.

T'es un tueur Sad :rire:
Tellement emballé par ton post que tu en viens à cette phrase bourrrré de passion :rire:

Il manque juste la petite musique solennelle en fond comme "The fight continue"

Message édité le 13 décembre 2023 à 10:53:11 par Creedmk
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
13 décembre 2023 à 10:52:45

Pourrais-tu reformuler ou développer l'idée de ce paragraphe ? Il semble que tu t'es mal exprimé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment