Le 14 décembre 2023 à 15:33:56 :
Le 14 décembre 2023 à 15:22:37 :
Le 14 décembre 2023 à 14:51:23 :
Le 14 décembre 2023 à 14:42:23 :
Le 14 décembre 2023 à 14:37:22 :
> Il a parlé de personnages noyé, pas de personnages mort noyé, vu le peu de personnages mort vaut mieux éviter de rajouter la noyade
Larousse ; Mourir volontairement ou non par immersion
ça n'existe pas "mort noyé", on dit "noyé"
Et du coup non c'est pas le cas de Jack ni de Luffy
> Toujours rien de concret
Je suis sûr qu'avec 5 secondes d'efforts tu vas trouver du concret
La perte de connaissance par noyade, tu connais ?
Le dictionnaire tu connais pas visiblement, l'étymologie non plus. La noyade est, par définition et étymologiquement, une mort. Le terme est ensuite repris plus ou moins métaphoriquement pour désigner n'importe quel type d'immersion, mais c'est l'usage le moins juste. Donc quand quelqu'un te dit "noyé", par défaut il te dit "mort d'asphyxie par immersion", puisque c'est littéralement le sens du terme.
Mec : je tape "noyade" dans mon navigateur et tombe en 1 seconde sur une simple définition "asphyxie sous l'eau" et à part un résultat "mort par noyade".
Bizarre moi quand je tape "se noyer" je tombe directement sur :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/noy%C3%A9/55153
Personne noyée, que la mort s'en soit suivie ou non
J'espère que tu réalises que c'est un argument pour dire qu'Oda ne maîtrise pas à 100% son manga quand même, hein ?
T'essayes de démontrer quoi ? Qu'avec un troll low-effort j'ai formulé un meilleur argument contre ma propre position que vous n'en fournissez au cours d'une vie entière concertée à tenter de cracher sur le manga ?
Ce qu'il faut réaliser c'est surtout qu'il n'y a aucune "absence de maîtrise" là-dedans et que t'es seul à tomber à pieds joints dans le panneau.
Le 14 décembre 2023 à 15:40:54 :
Le 14 décembre 2023 à 15:33:56 :
Le 14 décembre 2023 à 15:22:37 :
Le 14 décembre 2023 à 14:51:23 :
Le 14 décembre 2023 à 14:42:23 :
> Le 14 décembre 2023 à 14:37:22 :
>> Il a parlé de personnages noyé, pas de personnages mort noyé, vu le peu de personnages mort vaut mieux éviter de rajouter la noyade
>
> Larousse ; Mourir volontairement ou non par immersion
>
> ça n'existe pas "mort noyé", on dit "noyé"
>
> Et du coup non c'est pas le cas de Jack ni de Luffy
>
> > Toujours rien de concret
>
> Je suis sûr qu'avec 5 secondes d'efforts tu vas trouver du concret
La perte de connaissance par noyade, tu connais ?
Le dictionnaire tu connais pas visiblement, l'étymologie non plus. La noyade est, par définition et étymologiquement, une mort. Le terme est ensuite repris plus ou moins métaphoriquement pour désigner n'importe quel type d'immersion, mais c'est l'usage le moins juste. Donc quand quelqu'un te dit "noyé", par défaut il te dit "mort d'asphyxie par immersion", puisque c'est littéralement le sens du terme.
Mec : je tape "noyade" dans mon navigateur et tombe en 1 seconde sur une simple définition "asphyxie sous l'eau" et à part un résultat "mort par noyade".
Bizarre moi quand je tape "se noyer" je tombe directement sur :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/noy%C3%A9/55153
Personne noyée, que la mort s'en soit suivie ou non
Regarde la suite de ma réponse :
on peut au moins reconnaître que se noyer refere ou peut referer a une mort sous l'eau et que c'etait le sens voulu par la question de base
Je te dis pas que ca veut uniquement dire une mort, je te dis que ca veut aussi dire ca et que c'était du moins ce que j'ai compris dans la question.
T'essayes de démontrer quoi ? Qu'avec un troll low-effort j'ai formulé un meilleur argument contre ma propre position que vous n'en fournissez au cours d'une vie entière concertée à tenter de cracher sur le manga ?
Ok, donc tu t'es tiré une balle dans le pied quoi. Je sais pas trop ce que t'essayes de démontrer en fait.
Ce qu'il faut réaliser c'est surtout qu'il n'y a aucune "absence de maîtrise" là-dedans et que t'es seul à tomber à pieds joints dans le panneau.
Bah ... si. Quand tu introduit dès les premiers chapitres une contrepartie aussi forte sur le papier et que tu ne l'exploites pas (ou à peine) en 1100 chapitres, c'est clairement que tu maîtrises pas ce que tu écris toi-même. Si ça ne suffit pas, la seconde preuve ultime qu'Oda a géré son système de pouvoir comme un gland ça restera quand même la patchnote du Haki qui fait qu'il n'a miraculeusement plus à trouver une petite faiblesse à exploiter pour chacun des fruits du démon et qu'il peut faire du combat de gros bourrin pas intéressant.
Le 14 décembre 2023 à 18:01:05 :
J'espère que tu réalises que c'est un argument pour dire qu'Oda ne maîtrise pas à 100% son manga quand même, hein ?
Donne des exemples des "mauvais arguments" que tu as vu et pourquoi ils sont mauvais. Faut arrêter de juste dire que ceci est pas juste sans développer, c'est pas crédible. Enfin mise a part si ton objectif n'est pas d'échanger avec la personne a qui tu as répondu, dans ce cas, c'est juste une dénonciation sans fond.
Ensuite en quoi le fait que personne ne meurt de sa faiblesse principal dans un manga de 1100 chapitres pourrait être autre chose qu'une absence de maîtrise ? C'est au moins relativement surprenant.
Et encore, j'ai moi-même dit que la noyade n'est pas le meilleur argument parce que même si il n'y a pas eu de mort, on voit couramment les Mugi se noyer, même si c'est pour le gag.
D'ailleurs le manga commence littéralement par une noyade, celle de Luffy, qui pourtant était bon nageur avant l'ingestion du Gomu Gomu, c'etait une belle époque (en terme de story telling hein, pas qu'il allait se noyer
)
Le 14 décembre 2023 à 19:03:27 :
Ok, donc tu t'es tiré une balle dans le pied quoi. Je sais pas trop ce que t'essayes de démontrer en fait.
Bah ... si. Quand tu introduit dès les premiers chapitres une contrepartie aussi forte sur le papier et que tu ne l'exploites pas (ou à peine) en 1100 chapitres, c'est clairement que tu maîtrises pas ce que tu écris toi-même. Si ça ne suffit pas, la seconde preuve ultime qu'Oda a géré son système de pouvoir comme un gland ça restera quand même la patchnote du Haki qui fait qu'il n'a miraculeusement plus à trouver une petite faiblesse à exploiter pour chacun des fruits du démon et qu'il peut faire du combat de gros bourrin pas intéressant.
Tu oublies un truc encore plus important : L'univers et le contexte.
En effet la faiblesse n'est pas exploitée mais ce qui est encore pire, c'est qu'elle n'est pas exploitée dans un monde encore plus composé d'océan que le notre (univers) et dans une ère de piraterie et de marine donc essentiellement de voyage maritime (contexte).
Ce qui découle d'un problème encore plus général :
La relative faible présence de morts on screen, en 1100 chapitres cela pourrait être étonnant vu le contexte (Le gouvernement mondiale qui commet des atrocités, les pirates aussi, donc un danger potentiel pour les gens) et l'univers (Non seulement le monde est composé majoritairement de la faiblesse principale des porteurs de pouvoirs mais en plus il y a...ces porteurs de pouvoirs justement donc un danger potentiel en plus)
Pour vs dire à quel point Renfermé ( vu son mental il ferait mieux d'aller prendre l'air en cohérence avec son pseudo du coup je le rebaptise) est un pyj no name irl... Le mec continue de me quote avant hier alors qu'il sait que deux mn auparavant il m'a DBB pour atteinte à sa fragilité.
Et le gus tu lui parles lecture, il lit depuis ses 4 ans 3 livres par jour. Tu lui parles Narration il est romancier et à écrit Zadig et Les Misérables.
Tu lui parles poésie il a écrit les Fleurs Du mal.
Comment s'étonner qu'il soit un lobotomisé par l'oeuvre de son Gourou ?
Mais bon ça rejoint ma théorie qui l'a fait bondir : après tout, la vérité blesse non ?
Théorie qui dit que tu es in love inconditionnel de One piece quand t'as très peu de bagages culturels. Quand t'en as, la fraude tient pas 10 mn.
Alors attention ca ne fait pas One piece une sous merde et un mauvais manga. Ca n'en fait juste pas la masterclass que les One piece Fags prétendent.
Si je donnais une note globale à One piece on serait sur du 7/10. C'est plutôt bon mais pas extraordinaire.
Ah et j'ai vu Sad Life que tu sembles un fervent défenseur de Naruto. Perso le seul point positif que j'e trouve à l'oeuvre de kishimoto c'est qu'elle a su s'arrêter avant de devenir trop gênante. Quoique avec Boruto c'est à voir. Je jugerai pas, je n'ai pas lu la suite directe de Naruto. Disons que les 3 dernières années de Naruto furent une torture pour moi.
Le 14 décembre 2023 à 12:44:20 :
Il a parlé de personnages noyé, pas de personnages mort noyé, vu le peu de personnages mort vaut mieux éviter de rajouter la noyade
"Se noyer" englobe les deux, j'ai juste penser qu'on parlait de mort parce que bah...des personnes qui se noie de cette facon, c'est pas ce qui manque en fait
- Jack est un homme poisson, il peut même pas se "noyer" dans tout les cas, fin il peut pas nager mais il va juste...etre la quoi, ca revient un prendre un bain immobile pour lui, c'est bizarre
Et du coup si on parle pas de morts, de souvenir l'ensemble des strawhat avec un FDD hormis Robin ce sont déjà noyé pour le gag, du coup ca n'a jamais vraiment été un soucis dans OP, on suit la plupart du temps nos protagonistes et on les a deja vu se noyer, je crois que ca commence souvent par Luffy qui plonge, les autres qui le suivent (autres utilisateurs de FDD) et Zoro, Sanji etc qui les sauvent avec Nami qui tabassent les responsables, après ca sort de mes souvenirs c'est peut-être juste propre a l'anime aussi.
Concernant le reste, bah si t'as pas de FDD en vrai de vrai, aucune raison de pas savoir nager, la planète est majoritairement composée d'eau et c'est l'air de la piraterie avec une marine en force principal, logiquement les deux devraient savoir nager, meme Luffy etait un tres bon nageur avant de manger son FDD de souvenir.
Et même les utilisateurs de FDD, beaucoup savent juste voler, d'autres je les voie un peu trop expérimentés pour être dans ce genre de position, genre t'as un monde ou Katakuri il fait une crise de panique dans l'eau
Et même Robin, j'en ai parlé plus haut, elle a un tempérament plus calme et mature, elle irait pas se jeter a la mere comme Luffy et Chopper.
Bref au mieux, c'est une "petite" incohérence si on veut vraiment.
Ok dans le fond on a tout les deux raisons, c'est qu'une question d'interprétation, moi même je me suis noyé en étant gamin et j'ai failli clamser apparemment (j'ai plus de souvenirs), heureusement j'ai été sauvé in extremis ![]()
T'avais mangé quel fruit du démon ?
Désolé pas pu m'en empêcher c'était tentant. Mais étant donné que tu n'as aucun souvenir et donc trauma je me suis permis.
Le 14 décembre 2023 à 14:37:22 :
Il a parlé de personnages noyé, pas de personnages mort noyé, vu le peu de personnages mort vaut mieux éviter de rajouter la noyade
Larousse ; Mourir volontairement ou non par immersion
ça n'existe pas "mort noyé", on dit "noyé"
Et du coup non c'est pas le cas de Jack ni de Luffy
Toujours rien de concret
Je suis sûr qu'avec 5 secondes d'efforts tu vas trouver du concret
C'est ton interprétation, comme dit par sad et christ tu peux en mourir ou avoir une perte de connaissance (ce qui fut le cas pour moi).
Bah ... si. Quand tu introduit dès les premiers chapitres une contrepartie aussi forte sur le papier et que tu ne l'exploites pas
D'accord donc tu viens d'effacer les 3/4 des arcs du manga là
Le 14 décembre 2023 à 19:56:10 :
T'avais mangé quel fruit du démon ?Désolé pas pu m'en empêcher c'était tentant. Mais étant donné que tu n'as aucun souvenir et donc trauma je me suis permis.
Albatard 
D'ailleurs pour info je suis un très bon nageur ![]()
Albatard, Le Cancer de l'espace ? xD
Donc le fruit de Senor Pink ? J'espère que tu te sapes mieux xD
Le 14 décembre 2023 à 19:40:58 :
Pour vs dire à quel point Renfermé ( vu son mental il ferait mieux d'aller prendre l'air en cohérence avec son pseudo du coup je le rebaptise) est un pyj no name irl... Le mec continue de me quote avant hier alors qu'il sait que deux mn auparavant il m'a DBB pour atteinte à sa fragilité.
Et le gus tu lui parles lecture, il lit depuis ses 4 ans 3 livres par jour. Tu lui parles Narration il est romancier et à écrit Zadig et Les Misérables.
Tu lui parles poésie il a écrit les Fleurs Du mal.
Comment s'étonner qu'il soit un lobotomisé par l'oeuvre de son Gourou ?
Mais bon ça rejoint ma théorie qui l'a fait bondir : après tout, la vérité blesse non ?
Théorie qui dit que tu es in love inconditionnel de One piece quand t'as très peu de bagages culturels. Quand t'en as, la fraude tient pas 10 mn.
Alors attention ca ne fait pas One piece une sous merde et un mauvais manga. Ca n'en fait juste pas la masterclass que les One piece Fags prétendent.
Si je donnais une note globale à One piece on serait sur du 7/10. C'est plutôt bon mais pas extraordinaire.
One Piece a su garder sa cohérence plein ellipse bien que pas mal de name dropping surtout mais ca reste bien, mais pas mal de truc faisait tache meme a l'époque
"Ouais les révolutionnaire et Dragon super recherchés" au final on les voit jamais
"Les armes antique vont jouer un grand role" on attends toujours
"Barbe blanche l'homme le plus fort du monde et la marine" marineford qui est pleine d'incohérence
Le haki de l'armement/observation qui sort de nul part, la ou celui des rois était un peu foreshadowé (ou juste légerement)
La géopolitique nul. Que des facilités scénaristique et des trucs à base de "on dit que machin chouette est le criminel le plus recherché du monde"
Les chorégraphie des combats à part quelque unes nul
Luffy qui bats tout le monde meme en étant surclassé hors Marineford (Enel qui se fait toucher, Moria qui se fait battre etc)
Dire que One Piece est un chef d'oeuvre ou excellent manga ... meme pré-ellipse c'est pas si fameux que ca. moi aussi je peux dire que y a un mystérieux vieille homme avec un gros ventre et des petits bras qui était dans le fameux équipage des rocks et qui trainent aux environs de l'ile des trav ... ca c'est du teasing !
C'est ton interprétation
C'est la seule qui compte puisque c'est moi qui parle de noyade à la base. Quoiqu'il en soit le sens "réel", le sens originel, c'est celui de la mort.
Le 14 décembre 2023 à 20:02:30 :
Albatard, Le Cancer de l'espace ? xDDonc le fruit de Senor Pink ? J'espère que tu te sapes mieux xD
Sapé comme jamais 
Le 14 décembre 2023 à 20:06:53 :
C'est ton interprétation
C'est la seule qui compte puisque c'est moi qui parle de noyade à la base. Quoiqu'il en soit le sens "réel", le sens originel, c'est celui de la mort.
Et moi mon interprétation c'est la seule qui compte vu que je te réponds.
"Ouais les révolutionnaire et Dragon super recherchés" au final on les voit jamais
C'est le principe d'être recherché
Le 14 décembre 2023 à 20:10:42 :
Le 14 décembre 2023 à 20:06:53 :
C'est ton interprétation
Et moi mon interprétation c'est la seule qui compte vu que je te réponds.
Non. Quand tu réponds à quelqu'un concernant le sens de son propos c'est ce qu'il a dit qui compte, pas ce que tu en as compris. Or j'ai été clair, noyade a ce sens-là, et dans mes propos, et dans la réalité, donc le reste c'est HS.
Mais bon on rejoint le problème de base ; si vous comprenez pas la linguistique au point de sincèrement penser que le lecteur dicte à l'auteur le sens, vous imaginez bien que vous pouvez dicter qu'il existe des incohérences à partir du moment qu'elles ne sont que dans votre tête, ça relève de l'exacte même erreur.