CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 22:22:29

Mec Oda a sorti que le caoutchouc de Luffy le rendait insensible aux millions de volts d'Ener alors steuplé viens pas ns faire croire qu'il réfléchit plus de deux mn aux pouvoirs et spécificités des fruits, merci.
Un peu de sang solidifie le sable aussi. C'est bon ou faut aussi qu'on parle des poisons de Magellan qui lui foutent la chiasse comme nerf de celui ci pour montrer le niveau de réflexion d'Oda ?

Message édité le 12 décembre 2023 à 22:24:33 par Pseudo supprimé
cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
12 décembre 2023 à 22:31:46

Le 12 décembre 2023 à 22:22:29 :
Mec Oda a sorti que le caoutchouc de Luffy le rendait insensible aux millions de volts d'Ener alors steuplé viens pas ns faire croire qu'il réfléchit plus de deux mn aux pouvoirs et spécificités des fruits, merci.
Un peu de sang solidifie le sable aussi. C'est bon ou faut aussi qu'on parle des poisons de Magellan qui lui foutent la chiasse comme nerf de celui ci pour montrer le niveau de réflexion d'Oda ?

Crocodile qui peut créer des océans de sables
Assècher des immeubles entier avec un doigt

Mais il est en pls face à luffy qui lui crache dessus

Bien sûr que si Oda réfléchit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 22:42:09

Le 12 décembre 2023 à 22:22:29 :

Comme d'hab tu réponds HS. Tu prétends parler d'une incohérence, on te démontre par A+B que t'as tort, tu ignores la réponse, ou le sujet, et tu passes sur autre chose.

Le problème de ce genre de mentalité c'est que t'évolueras jamais, t'es pas capable de voir tes erreurs donc tu seras jamais en mesure de développer un avis raisonnable sur quoi que ce soit, tu vas juste boucler en esquivant chaque fois que quelqu'un expose tes lacunes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 22:54:09

Mes lacunes ?

Qui ici fait des gros pavés pour essayer de combler celles de son auteur favori, de son gourou spirituel ?
Sinon ça va ta solitude ? Pour ce que je peux en voir y'a personne ici qui semble abonder dans ton sens exagérément pédant de mr je sais tout mieux que tout le monde.
Moi aussi j'ai lu L'Odyssée a 11 ans. Et c'est précisément pour ça que je vois la fraude Oda là ou tu te paluches le cyclope sur lui.
Tu te dis de la chiasse, et ce n'est pas parce que c'est bien tourné à la base que les effluves embaument pour autant une odeur de romarin.

Ah on est juste incultes j'imagine, on a pas les références pas les bagages pour comprendre un manga pour ado de 14 ans ou t'as 1 mort tous les 500 chapitres alors que c'est la fin du monde ( c'est une hyperbole, malgré ta culture je précise car je doute que tu ai relevé) dans chaque ile où passe Luffy, et où la trame de chaque arc est la même boucle. Merci de tes éclaircissements. Oda devrait te lire, il irait se coucher moins con.

Message édité le 12 décembre 2023 à 22:57:00 par Pseudo supprimé
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
12 décembre 2023 à 22:54:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677850573-avortelf-popcorn.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 22:58:35

Tes lacunes, effectivement. Tiens un exemple de lacune ;

Pour ce que je peux en voir y'a personne ici qui semble abonder dans ton sens exagérément pédant de mr je sais tout mieux que tout le monde.

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Argumentum_ad_populum

Je sais pas pourquoi tu persistes à accuser les autres d'être pédants alors que tu as commencé cette discussion en accusant tes interlocuteurs de n'avoir littéralement jamais rien lu, et je me suis contenté de te corriger.

Oda devrait te lire, il irait se coucher moins con.

Je pense être loin de son niveau et j'ai probablement pas ce qu'il faut pour produire une oeuvre aussi titanesque mais content de savoir que tu me places aussi haut

Message édité le 12 décembre 2023 à 23:01:53 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 23:01:06

Et t'es si intelligent que tu vois un hs là où y'a une corolaire à tes propos.
Tu sembles prêter a Oda une immense réflexion profonde vu ce que tu justifies avec tes pavés. Donc je te mets des exemples qui prouve que Eiichiro réfléchit autant que Sanji devant une paire de loches.
Si je dois le préciser tu devrais te remettre en question au lieu de donner ce conseil à d'autre. Charité bien ordonnée etc... Rassure moi t'as la suite ?

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 23:03:34

Tu sembles prêter a Oda une immense réflexion profonde vu ce que tu justifies avec tes pavés.

Je semble rien du tout, attribuer à ton interlocuteur un argument qui n'a pas été écrit par lui est, encore, un sophisme. Si t'es seulement capable de raisonner via des biais cognitifs encore une fois t'auras du mal à progresser, et je dis pas ça méchamment je te souhaite sincèrement de perdre certaines mauvaises habitudes

Tu pourras me mettre des exemples de tout ce que tu veux tant qu'ils ne seront pas HS vis-à-vis de la discussion initiale ; ta thèse c'est qu'il y avait une incohérence concernant le fruit de Bonney, et il n'y en avait pas, comme je l'ai démontré. Est-ce que tu as eu tort, oui ou non ? Si oui, tu peux changer de sujet, si non, je vois pas d'intérêt à le faire, puisque tu te contenteras de nouveau de passer du coq à l'âne la prochaine fois que t'auras tort.

Si je dois le préciser tu devrais te remettre en question au lieu de donner ce conseil à d'autre. Charité bien ordonnée etc...

Tu noteras que je n'ai rien fait de ce que je te reproche de faire, donc si t'as la suite tout va bien, ma charité est bien placée

Message édité le 12 décembre 2023 à 23:06:40 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 23:04:29

Le 12 décembre 2023 à 22:58:35 :
Tes lacunes, effectivement. Tiens un exemple de lacune ;

Pour ce que je peux en voir y'a personne ici qui semble abonder dans ton sens exagérément pédant de mr je sais tout mieux que tout le monde.

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Argumentum_ad_populum

Je sais pas pourquoi tu persistes à accuser les autres d'être pédants alors que tu as commencé cette discussion en accusant tes interlocuteurs de n'avoir littéralement jamais rien lu, et je me suis contenté de te corriger.

Peut etre parce que 1+1 ca fait 2. Tu peux pas si t'as deux cl de culture trouver que Oda sait écrire. Autant à ce compte là trouver que Aya Nakamura est la meilleure chanteuse jamais née et que Macron est l'homme politique du siècle.
Si tu peux c'est que tu as lu peau de zob.
Je n'ai fait qu'énumérer que ce fait j'ai pas fait ensuite l'étalage de grandes phrases et réflexions pour me donner un genre et essayer de discréditer l'autre. Je pourrais sans soucis te copier là dessus. Pas ma came. Je préfère l'ironie.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 23:09:38

Peut etre parce que 1+1 ca fait 2. Tu peux pas si t'as deux cl de culture trouver que Oda sait écrire.

Je suis la preuve vivante que si, et généralement quand la réalité contredit la thèse c'est la thèse le problème, pas la réalité, c'est pour ça qu'on a les sciences expérimentales.

Autant à ce compte là trouver que Aya Nakamura est la meilleure chanteuse jamais née et que Macron est l'homme politique du siècle.

Tu peux si ça t'amuse, moi ça me concerne pas ; je te dis que One Piece est une oeuvre exemplaire, et que tu as prétendu y trouver des incohérences qui finalement n'y figuraient pas, et que t'as ensuite commencé à paniquer.

Si tu peux c'est que tu as lu peau de zob.
Je n'ai fait qu'énumérer que ce fait j'ai pas fait ensuite l'étalage de grandes phrases et réflexions pour me donner un genre et essayer de discréditer l'autre.

Oui je suis sûr que sur tes dix derniers posts où tu répètes incessamment que les gens pas d'accord avec toi n'ont forcément pas lu t'essayes pas de discréditer l'autre. C'est dingue ce manque flagrant de conscience de soi

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 23:11:58

Le 12 décembre 2023 à 23:08:29 :

Le 12 décembre 2023 à 23:03:34 :

Tu sembles prêter a Oda une immense réflexion profonde vu ce que tu justifies avec tes pavés.

Je semble rien du tout, attribuer à ton interlocuteur un argument qui n'a pas été écrit par lui est, encore, un sophisme. Si t'es seulement capable de raisonner via des biais cognitifs encore une fois t'auras du mal à progresser, et je dis pas ça méchamment je te souhaite sincèrement de perdre certaines mauvaises habitudes

Mec relis tes pavés. Tu dis pas texto tu sous entends. C'est d'une lâcheté de sac à merde de faire genre " euh non non c'est pas vrai j'ai pas dit ça, tu surinterprètes mes propos.

Donc je résume ta thèse ; je dis pas ce que je dis mais ce qui t'arrange, et si je suis pas d'accord c'est une "lâcheté de sac à merde", mais attention tu cherches pas à discréditer autrui donc ça va

Solide

Sinon en ce cas toute ta chiasse littéraire c'était quoi leur but ? Tu viens nous sortir de ton chapeau une interprétation des pouvoirs de Bonney pour ns dire NON CE N'EST PAS UNE INCOHERENCE mais en fait ce n'est pas pour venir tenir la teub à Oda quand il pisse dans la colle ?

C'est pour te signaler que tu racontais n'importe quoi. Je sais pas pourquoi tu vas chercher des raisons ultérieures, je vois une erreur, je la souligne, point. Si t'étais si humble que ça ça te dérangerait pas plus que ça, tu dirais "ah ben oui effectivement my bad" puis tu passerais à autre chose. Tu sembles avoir une sorte d'attachement émotionnel à l'idée de rager contre la personne d'Oda, c'est ça qui te retient de réfléchir ou de te comporter convenablement

Ok bah t'écris pour rien alors, y'a zéro cohérence dans tes propres réflexions.

Je t'invite à trouver la moindre incohérence, si t'arrives pas à le faire en 1100 chapitres d'un shonen tu risques d'avoir du mal en quelques-uns de mes posts. Je serai ravi d'admettre mes torts si tu trouves une incohérence stricte.

Message édité le 12 décembre 2023 à 23:13:18 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 23:13:36

Sailor Moon > One Piece

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
12 décembre 2023 à 23:15:01

On se regale ici. Je tiens à dire que malgré tout, le manga conserve une certaine cohérence après des dizaines d'années de parution et ça c'est fort et factuel.

Après la question de l'écriture au top du top, pour moi on s'en fiche vu la longévité de l'œuvre. Facile de bien écrire qd les sujets sont différents ou qd on est sur des one shot. Garder une ligne plus ou moins cohérente sur d'aussi longues années ce n'est pas rien je trouve et tout le monde devrait juste se réjouir de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 23:20:07

Le 12 décembre 2023 à 23:15:01 :
On se regale ici. Je tiens à dire que malgré tout, le manga conserve une certaine cohérence après des dizaines d'années de parution et ça c'est fort et factuel.

Après la question de l'écriture au top du top, pour moi on s'en fiche vu la longévité de l'œuvre. Facile de bien écrire qd les sujets sont différents ou qd on est sur des one shot. Garder une ligne plus ou moins cohérente sur d'aussi longues années ce n'est pas rien je trouve et tout le monde devrait juste se réjouir de ça.

Sans jugement pour la qualité de l'oeuvre en question, c'est une dinguerie de dire ce genre de chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non seulement tu ne sais absolument pas ce qu'implique l'art de l'écriture en disant des "facile de bien écrire qd (...)" mais en plus c'est pour glorifier une oeuvre parce qu'elle tient un peu près le bout sur des années ?

A vous entendre faut se mettre a quatre pattes parce qu'Oda a réussi a faire une histoire bancal sur 25 ans, c'est ca le soucis, on oublie tout juste pour l'argument de la longévité.

Non ! T'es bon, t'es bon. T'es médiocre t'es médiocre faut arrêter le damage control et dire clairement ce qu'on pense.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 23:22:04

Vous êtes dans votre mentalité 15-18 où c'est soit "c'est le pire truc que j'aie lu de ma vie y'a 50.000 incohérences mais je peux pas les citer" soit "oulah faut devenir gay et pomper Oda tous les jours", comme si c'était pas possible de juste être normal et de reconnaître quand une oeuvre est de qualité

"Tient à peu près le bout" pour un leader mondial de la BD ça frôle le cadre de la mauvaise foi

Et les arguments économiques ou de longévité peuvent ne pas être suffisants si ça te chante (ils n'ont pas été avancés ici de toute manière, puisqu'on discute de cohérence depuis le début, pas d'autre chose), il reste qu'écrire un récit cohérent sur le long terme c'est plus dur que sur le court terme. Parce que tu jongles avec exponentiellement plus d'information au fil des ans.

Je le saurais, puisque "l'art de l'écriture", je le connais autant que l'art de la lecture, mais tu vas faire comme l'autre et expliquer "oulah non mais quand j'insulte les autres d'être incultes et qu'ils répondent qu'ils le sont pas ils se vantent", sauf qu'ils te remettent juste à ta place ; n'attaque pas les gens dans leur personne, et tu n'auras pas de réponse concernant leur personne.

Message édité le 12 décembre 2023 à 23:25:27 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 23:25:27

Populaire = qualité
Longévité = qualité

D'accord merci pour l'info https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
12 décembre 2023 à 23:26:25

Maintenant si tu connais l'art de l'écriture mieux que moi je t'invite à me diriger vers tes nouvelles ou tes romans que je me fasse une petite idée, et je te dirigerai vers les miens, avec un peu de chance tu parviendras à un échange plus constructif que "sophisme + sticker MJ"

Message édité le 12 décembre 2023 à 23:26:48 par PIeinair
Bakugod
Bakugod
Niveau 52
12 décembre 2023 à 23:42:48

Le 12 décembre 2023 à 18:14:59 :

Le 12 décembre 2023 à 17:59:13 :

Le 12 décembre 2023 à 12:31:20 :
Ce flashback pourrait ce diviser en 2 grande partie :
-la 1er partie avant la naissance de Bonney et qui raconte une trentaine d'années de la vie de Kuma.
- la seconde partie plus orienté sur la relation Kuma bonney qui dure sur environ 10 ans .

La seconde partie ( les 3 dernières chapitres ) sont moins passionnant et moins riche en révélation je pense. On sous estimait un peu trop l'importance de bonney dans l'œuvre.

Maintenant qu'on a découvert sa relation avec Kuma et son enfance, on sens qu'elle aura forcément une importance dans la conclusion de l'arc en cours.

Ça risque de décevoir du monde, Oda va prendre encore son temps dans cette arc qui est finalement actuellement remplis d'un tiers de flashback, ce qui est beaucoup trop dans le rythme d'un arc.

"Moins riche en révélation".
Ah oui? il y a eu quoi comme révélation dans tout ce flashback?

Dragon qui s’assoie et fronce les sourcils.

Pire criminel de l'histoire, homme le plus recherché et dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592231198-1592231177898.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 23:47:21

Le 12 décembre 2023 à 23:26:25 :
Maintenant si tu connais l'art de l'écriture mieux que moi je t'invite à me diriger vers tes nouvelles ou tes romans que je me fasse une petite idée, et je te dirigerai vers les miens, avec un peu de chance tu parviendras à un échange plus constructif que "sophisme + sticker MJ"

Pourquoi tu dévies la conversation ? J'ai pas parlé de sophisme ni rien j'ai juste cité ton schéma de pensée, stresse pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

Et c'est quoi le rapport avec ce qu'on lit chacun ? Je te demande si tu as déjà écris quelque chose pour te permettre de dire que One Piece c'est plus dur a écrire que le reste ? Quel est ton expérience dans le métier ? Ou peut-être vas-tu me dire que tu es aussi écrivain ? Quel veinard, petit couteau suisse. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 23:49:04

Le 12 décembre 2023 à 23:42:48 :

Le 12 décembre 2023 à 18:14:59 :

Le 12 décembre 2023 à 17:59:13 :

Le 12 décembre 2023 à 12:31:20 :
Ce flashback pourrait ce diviser en 2 grande partie :
-la 1er partie avant la naissance de Bonney et qui raconte une trentaine d'années de la vie de Kuma.
- la seconde partie plus orienté sur la relation Kuma bonney qui dure sur environ 10 ans .

La seconde partie ( les 3 dernières chapitres ) sont moins passionnant et moins riche en révélation je pense. On sous estimait un peu trop l'importance de bonney dans l'œuvre.

Maintenant qu'on a découvert sa relation avec Kuma et son enfance, on sens qu'elle aura forcément une importance dans la conclusion de l'arc en cours.

Ça risque de décevoir du monde, Oda va prendre encore son temps dans cette arc qui est finalement actuellement remplis d'un tiers de flashback, ce qui est beaucoup trop dans le rythme d'un arc.

"Moins riche en révélation".
Ah oui? il y a eu quoi comme révélation dans tout ce flashback?

Dragon qui s’assoie et fronce les sourcils.

Pire criminel de l'histoire, homme le plus recherché et dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592231198-1592231177898.png

Luffy qui fait un meilleur taff que lui sans faire expres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment