CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
14 décembre 2023 à 01:52:11

ça vous fait quoi de savoir que personne s'est noyé en 1100 chapitres d'un manga de pirates qui savent pas nager

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
14 décembre 2023 à 05:09:58

Le 14 décembre 2023 à 01:52:11 :
ça vous fait quoi de savoir que personne s'est noyé en 1100 chapitres d'un manga de pirates qui savent pas nager

Il me semble que Luffy c'est noyé face à arlong, Jack c'est noyé face à Zunesha (alors que c'est un homme poisson), peut être d'autres personnages, mais oui c'est vrai que ce point faible n'es pas trop exploiter depuis le début du manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510786599-luffy-la-chance.jpg

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
14 décembre 2023 à 06:47:41

Mais pourquoi ai-je cru un seul instant les mecs qui disait que c'était mieux dans l'animé ?

J'ai tapé "one piece hancock anime fight", et ça m'a donné le combat d'Hancock dans l'épisode récent.

On la voit juste tirer ses flèches pourries sur des randoms, et Coby ne fiche rien du tout. Coby, il est peinard, restant immobile pendant 1 minute tandis que le reste se bat en arrière-plan, puis Hancock se fait attraper comme une endive par Barbe Noire sorti de nulle part. Je suis près à parier que c'est à peine différent de ce qu'il y a en version manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502745901-jesus01.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 décembre 2023 à 07:37:21

Le 13 décembre 2023 à 21:26:05 :
Ça fonctionne toujours pas non, TU peux trouver que c'est plus dur ce ne sera pas le cas de tout le monde, ça changera pas, l'art en lui-même n'est pas objectif imo donc comment on pourrait avoir une constante pour tous ?

Les deux demandent des compétences différentes aucun des deux n'est fondamentalement plus dur tu mélange juste deux truc qui n'ont rien a voir :

Les œuvres à plusieurs chapitres nécessitent une intrigue, des personnages cohérents, et il est important de savoir quelles parties conserver et lesquelles éliminer pour que ces œuvres restent attrayantes.
En ce qui concerne une histoire plus courte, tu dois cristalliser sur l'essentiel, faire passer l'intrigue et les idées en quelques milliers de mots, tout en donnant l'impression qu'elle est complète. Chaque mot doit mériter sa place et faut choisir judicieusement l'intrigue/prémisse.

Mais bon vu ta vision binaire sur la question, ça ne te fera ni chaud ni froid, on l'avait comprit, d'ailleurs tu dénigre carrément l’expérience de certains écrivains en disant Ce sont des quiches si ils ont plus de facilité avec les œuvres longues, c'est l'inverse normalement ...c'est a se demander de quoi tu parles, évidemment que tout vas correspondre a ta vision si tu rejettes juste les faits qui contredisent cette vision. C'est d'une condescendance sans pareil, tu places ta vision des choses au dessus de l’expérience des autres.

Aussi, c'est d'une stupidité sans nom de parler de longueur en réalité car un one shot se définit juste en chapitre, GoodBye Eri fait la taille d'un Tome, ce n'est pas quelques pages qu'on peut pondre en une semaine comme tu le dis mais le ridicule ne tue pas, forcement quand on pense que One Piece est un chef d’œuvre, le reste doit être bien fade et je te plains.

De plus, j'ai cru comprendre que tu n’étais pas mangaka, ne savait pas dessiner et qu'au niveau de l’écriture tu n’étais pas publié. En fait, tu as la même position qu'un auteur de fanfic, je pensais au moins que tu étais poètes confirmé étant donné que la tache était plus aisé. Ce n'est toujours pas a moi de prouver quoique ce soit, tu es le seul depuis tout a l'heure a te qualifier de ceci ou cela, surtout que non seulement tu dénigre l’expérience d'autres auteurs, tu dénigres maintenant aussi d'autre œuvres comme GoodBye Eri, c'est audacieux.
-> Je pourrais très bien dire que c'est facile de juste bucher en boucle une histoire avec un schéma linéaire et repetitive ou les protagonistes vont sur une ile, sauve les habitants et ainsi de suite, et ou je peux juste rajouter des plot points par ci par la et les recuperer...ou non, c'est facile d’être médiocre et s'en battre les reins du pacing et d'oublier le show don't tell ou on utilise de plus en plus le Off screen et ou apres 1000 chapitres des personnages n'ont rien montré et des evenements majeurs sont skip. C'est facile d'utiliser des facilité scénaristiques a la moindre impasse. Forcement ça dans un One shot tu peux pas te permettre de faire des flashback de 2 tomes ou des je cours dans les escaliers pendant 15 chapitres dans un One Shot tu privilégie la qualité a la quantité, tu peux pas te permettre de faire 3 chapitres sur Luffy vs Kizaru avec Luffy qui joue avec Kizaru au lieu de le one shot direct, bah nan tu peux pas n'est ce pas ?

Et je grossis enormement le trait, tout comme tu le fais. Comme tu le vois, ça devient un échange débile de qui a la plus grosse ou on est juste de mauvaise foi, mais tu ne reconnaitra pas le fait, je m'en doute, continue a penser que des One Shot comme GoodBye Eri prennent 4 jours a faire.

Pour conclure, je pense que je peux préciser une chose, qu'importe le reste, je trouve que l'exercice d’écrire un manga comme One Piece n'est pas aisé et c'est en effet admirable.

Sur ces mots, je conclus ma dernière réponse sur le sujet, et je n'ai de toute façon plus rien a faire avec toi. De fait, je te laisse le dernier mot, si cela te chante.

Cela est au-delà des 8000 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495362221-vegetapc2.gif .

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
14 décembre 2023 à 08:21:26

L'équipage de Jack qui s'est pris l'attaque de Zunesha est probablement mort noyé pour une partie. Idem pour son équipage qui a attaqué Fujitora et Sengoku.

En revanche c'est vrai que Oda n'a jamais insisté dessus, si noyades il y a c'est en off screen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 11:43:50

Il me semble que Luffy c'est noyé face à arlong, Jack c'est noyé face à Zunesha

Luffy est toujours vivant hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 11:57:11
  • Jack aussi d'ailleurs.

Ya que des fooders qui sont morts de noyade, fin probablement je sais pas ce qui est arrivé a son équipage mais il est probablement dead.

Après dans un manga ou presque personne meurt, peut-on être étonné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tallath
Tallath
Niveau 67
14 décembre 2023 à 12:01:38

Dans One Piece c'est plus facile de couper des montagnes que de mourir on-screen quand Gouda attribue un nom et de l'exposition à un perso donné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
14 décembre 2023 à 12:20:31

Il a parlé de personnages noyé, pas de personnages mort noyé, vu le peu de personnages mort vaut mieux éviter de rajouter la noyade :noel:

Au moins on a eu un mort dans les airs à alabasta ah non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

Message édité le 14 décembre 2023 à 12:21:14 par Berserk-47
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 12:44:20

Il a parlé de personnages noyé, pas de personnages mort noyé, vu le peu de personnages mort vaut mieux éviter de rajouter la noyade :noel:

"Se noyer" englobe les deux, j'ai juste penser qu'on parlait de mort parce que bah...des personnes qui se noie de cette facon, c'est pas ce qui manque en fait :hap:

- Jack est un homme poisson, il peut même pas se "noyer" dans tout les cas, fin il peut pas nager mais il va juste...etre la quoi, ca revient un prendre un bain immobile pour lui, c'est bizarre :hap:

Et du coup si on parle pas de morts, de souvenir l'ensemble des strawhat avec un FDD hormis Robin ce sont déjà noyé pour le gag, du coup ca n'a jamais vraiment été un soucis dans OP, on suit la plupart du temps nos protagonistes et on les a deja vu se noyer, je crois que ca commence souvent par Luffy qui plonge, les autres qui le suivent (autres utilisateurs de FDD) et Zoro, Sanji etc qui les sauvent avec Nami qui tabassent les responsables, après ca sort de mes souvenirs c'est peut-être juste propre a l'anime aussi.

Concernant le reste, bah si t'as pas de FDD en vrai de vrai, aucune raison de pas savoir nager, la planète est majoritairement composée d'eau et c'est l'air de la piraterie avec une marine en force principal, logiquement les deux devraient savoir nager, meme Luffy etait un tres bon nageur avant de manger son FDD de souvenir.

Et même les utilisateurs de FDD, beaucoup savent juste voler, d'autres je les voie un peu trop expérimentés pour être dans ce genre de position, genre t'as un monde ou Katakuri il fait une crise de panique dans l'eau :rire: Et même Robin, j'en ai parlé plus haut, elle a un tempérament plus calme et mature, elle irait pas se jeter a la mere comme Luffy et Chopper.

Bref au mieux, c'est une "petite" incohérence si on veut vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 12:46:40
  • l'ère de la piraterie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 12:53:43

t'as commencé à bégayer quand t'as réalisé qu'ils l'étaient.

Avoue, tu troll :hap:

3 pages de "je suis ceci cela" -> Toujours rien de concret, que des dires. :hap:

3 pages d'arguments du niveau de "Ils/tu as tord et c'est tout, c'est plus long donc plus dur" avec des métaphores bancal du niveau de "c'est comme jongler avec 3 ou 10 ballons" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Puis maintenant comme difficulté de l'auteur : "il a trop a dire il approche de la fin de sa vie"

L'auteur qui a la 40aine et "approche de la fin de sa vie", toujours plus loin dans le fanatisme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604710760-1604709933-img-20201107-014403.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
14 décembre 2023 à 14:37:22

Larousse ; Mourir volontairement ou non par immersion

ça n'existe pas "mort noyé", on dit "noyé"

Et du coup non c'est pas le cas de Jack ni de Luffy

Toujours rien de concret

Je suis sûr qu'avec 5 secondes d'efforts tu vas trouver du concret

Message édité le 14 décembre 2023 à 14:38:35 par PIeinair
Christimonde
Christimonde
Niveau 39
14 décembre 2023 à 14:42:23

Le 14 décembre 2023 à 14:37:22 :

Toujours rien de concret

La perte de connaissance par noyade, tu connais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517519014-defunes-gif.gif

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
14 décembre 2023 à 14:51:23

Le 14 décembre 2023 à 14:42:23 :

Toujours rien de concret

La perte de connaissance par noyade, tu connais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517519014-defunes-gif.gif

Le dictionnaire tu connais pas visiblement, l'étymologie non plus. La noyade est, par définition et étymologiquement, une mort. Le terme est ensuite repris plus ou moins métaphoriquement pour désigner n'importe quel type d'immersion, mais c'est l'usage le moins juste. Donc quand quelqu'un te dit "noyé", par défaut il te dit "mort d'asphyxie par immersion", puisque c'est littéralement le sens du terme.

Message édité le 14 décembre 2023 à 14:52:40 par PIeinair
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
14 décembre 2023 à 15:04:10

J'espère que tu réalises que c'est un argument pour dire qu'Oda ne maîtrise pas à 100% son manga quand même, hein ? Non parce que c'est quand même con que dans son shonen nekketsu où 90% des chapitres montrent au moins une bagarre avec des superpouvoirs, ce qui est censé être la faiblesse première de ces superpouvoirs n'est quasiment jamais exploitée dans un monde composée à très grande majorité de flotte, hein ?

Imagine Superman où à sa première apparition on te parle de la kryptonite, mais on ne te montre jamais un seul vilain chercher à exploiter cette faiblesse. C'est un peu ce que fait One Piece.

Message édité le 14 décembre 2023 à 15:04:34 par LaTriforce14
Christimonde
Christimonde
Niveau 39
14 décembre 2023 à 15:22:37

Le 14 décembre 2023 à 14:51:23 :

Toujours rien de concret

Le dictionnaire tu connais pas visiblement, l'étymologie non plus. La noyade est, par définition et étymologiquement, une mort. Le terme est ensuite repris plus ou moins métaphoriquement pour désigner n'importe quel type d'immersion, mais c'est l'usage le moins juste. Donc quand quelqu'un te dit "noyé", par défaut il te dit "mort d'asphyxie par immersion", puisque c'est littéralement le sens du terme.

Mec : je tape "noyade" dans mon navigateur et tombe en 1 seconde sur une simple définition "asphyxie sous l'eau" et à part un résultat "mort par noyade".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 15:30:01

Il a raison et j'ai redis la même chose a la page précédente, c'est juste logique de penser a une mort, dans le language commun se noyer peut très bien être employé par la mort par asphyxie dans l'eau, d'ailleurs la noyade réfère justement a cette mort, perdre connaissance par noyade ca veut pas dire grand chose, en tout cas selon moi.

C'est d'ailleurs pour ca que la plupart du temps on dit "j'ai failli me noyer" -> J'ai failli mourir dans l'eau.

Je vulgarise bien sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 15:31:29

Le 14 décembre 2023 à 15:04:10 :

J'espère que tu réalises que c'est un argument pour dire qu'Oda ne maîtrise pas à 100% son manga quand même, hein ? Non parce que c'est quand même con que dans son shonen nekketsu où 90% des chapitres montrent au moins une bagarre avec des superpouvoirs, ce qui est censé être la faiblesse première de ces superpouvoirs n'est quasiment jamais exploitée dans un monde composée à très grande majorité de flotte, hein ?

Imagine Superman où à sa première apparition on te parle de la kryptonite, mais on ne te montre jamais un seul vilain chercher à exploiter cette faiblesse. C'est un peu ce que fait One Piece.

C'est dur d'écrire One Piece, un peu de patience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 15:33:56

Le 14 décembre 2023 à 15:22:37 :

Le 14 décembre 2023 à 14:51:23 :

Toujours rien de concret

Mec : je tape "noyade" dans mon navigateur et tombe en 1 seconde sur une simple définition "asphyxie sous l'eau" et à part un résultat "mort par noyade".

Bizarre moi quand je tape "se noyer" je tombe directement sur :

1. Mourir asphyxié par l'effet de l'immersion dans un liquide (noyade).
2. Se perdre.

Et je n'ai pas ouvert de site ou quoi, c'est la réponse de google, donc bon, je sais que les dictionnaires c'est pas le plus fiable mais bon, on peut au moins reconnaître que se noyer refere ou peut referer a une mort sous l'eau et que c'etait le sens voulu par la question de base, inutile de se creper le chignon pour ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment