Le 13 décembre 2023 à 10:52:45 :
Le pire c'est que pour parler d'incohérences, il faut lire l'entièreté du manga pour être un minimum crédible. Donc on a des gens ici qui estiment que rien de va mais qui continuent à s'infliger ça. Ça me fume.
Pourrais-tu reformuler ou développer l'idée de ce paragraphe ? Il semble que tu t'es mal exprimé.
Ce qui est pointé du doigt chez certains ce sont les incohérences sur des choses qui se passent mnt dans le manga et qui, en étant reliés aux anciens chapitre n'ont pas forcément de sens.
A l'instant T, c'est cohérent mais quand on réfléchis à ce qui s'est produit avant, ça n'a pas de sens.
Ex : les rapports de pouvoir dans DBZ.
MAIS, pour remarquer ces incohérences, il faut soit avoir lu le manga et avoir gardé en mémoire certains détails, soit s'être renseigné sur cela par le biais d'autrui (les vidéos youtube et autre).
Du coup, je me dis qu'il y a quand même des gens (fans pour la plupart j'imagine) qui viennent sur ce topic pour dire que le manga c'est de la merde car c'est incohérents sur pas mal de choses. En vrai, pourquoi pas hein, c'est JVC après tout. Mais bordel, arrêtez non ? Parce que j'ai juste l'impression, à lire certains messages que c'est de la torture et pour le coup, ça n'a pas de sens pour moi si on est dans ces états.
Pour reprendre l'exemple de dbz, je regarde depuis mes 10 ans. Bah quand j'ai vu la tournure de Super, j'ai stoppé, point à la ligne. Et je vais sans doute garder la même ligne de conduite pour tous les autres manga.
On peut ne pas aimer sur le moment, pester sur certaines choses mais insister en donnant l'impression qu'il n'y a vraiment rien qui va, je trouve ça moyen.
Perso, au delà de la qualité de l'œuvre, des dessins, de l'histoire, la ligne directrice est selon moi respectée et franchement, je trouve ça cool
Ex : les rapports de pouvoir dans DBZ.
Alors non les rapports de forces sont l'une des rares choses où on ne peut pas critiquer la cohérence sur DragonBall (Z c'est l'anime donc forcément il y a aussi du non canon de-dans), sauf si tu parles de DBS là c'est un autre sujet.
J'ai retenu que chapitre 1 Luffy est établi comme un homme-catchouc, puis que chapitre 1000 et quelque il est établi comme un homme-scenarium. C'est suffisant. 
Le 13 décembre 2023 à 12:22:42 :
Le 13 décembre 2023 à 10:52:45 :
Le pire c'est que pour parler d'incohérences, il faut lire l'entièreté du manga pour être un minimum crédible. Donc on a des gens ici qui estiment que rien de va mais qui continuent à s'infliger ça. Ça me fume.
Pourrais-tu reformuler ou développer l'idée de ce paragraphe ? Il semble que tu t'es mal exprimé.
Ce qui est pointé du doigt chez certains ce sont les incohérences sur des choses qui se passent mnt dans le manga et qui, en étant reliés aux anciens chapitre n'ont pas forcément de sens.
A l'instant T, c'est cohérent mais quand on réfléchis à ce qui s'est produit avant, ça n'a pas de sens.
Ex : les rapports de pouvoir dans DBZ.MAIS, pour remarquer ces incohérences, il faut soit avoir lu le manga et avoir gardé en mémoire certains détails, soit s'être renseigné sur cela par le biais d'autrui (les vidéos youtube et autre).
Du coup, je me dis qu'il y a quand même des gens (fans pour la plupart j'imagine) qui viennent sur ce topic pour dire que le manga c'est de la merde car c'est incohérents sur pas mal de choses. En vrai, pourquoi pas hein, c'est JVC après tout. Mais bordel, arrêtez non ? Parce que j'ai juste l'impression, à lire certains messages que c'est de la torture et pour le coup, ça n'a pas de sens pour moi si on est dans ces états.
Je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis personnellement pas concerné. Je suis conscient des incohérences du manga mais je ne jette pas la totalité de l'œuvre à la poubelle pour autant. Je différencie la partie incohérence du reste.
Pour reprendre l'exemple de dbz, je regarde depuis mes 10 ans. Bah quand j'ai vu la tournure de Super, j'ai stoppé, point à la ligne. Et je vais sans doute garder la même ligne de conduite pour tous les autres manga.
Pour moi DBZ n'est pas Super. Ce sont 2 mondes différents. A mon sens le seul qui vaut quoi que ce soit est DBZ. Super est blindé de conneries c'est même pire que des incohérences. Après certains peuvent aimer mais c'est pas au même niveau que DBZ.
On peut ne pas aimer sur le moment, pester sur certaines choses mais insister en donnant l'impression qu'il n'y a vraiment rien qui va, je trouve ça moyen.
Je suis d'accord. Après c'est peut être une question d'expression. Certains disent "plus rien ne va" pour dire "ceci ne va pas" en présence d'une grande incohérence. C'est une expression.
Perso, au delà de la qualité de l'œuvre, des dessins, de l'histoire, la ligne directrice est selon moi respectée et franchement, je trouve ça cool
Nos avis divergent mais ce n'est pas un problème. Je trouve que ce dernier arc est trop mal géré par Oda. Et ça pourrait empirer s'il continue ainsi.
Je trouve que ce dernier arc contient plus de négatif que de positif. Mais il y a quand même du positif. Et pour ainsi dire, j'estime que tous les autres arcs de OP étaient au moins ne serait-ce qu'un peu en positif.
Mais après tout cet arc n'est pas fini. Peut être qu'Oda va se rattraper.
Mais le ton condescendant parce que les gens n'adhèrent pas c'est juste non en fait et jusqu'à ce que vous ayez prouvé par vos créations que vous êtes capables de faire aussi bien ou mieux, j'estime que vous n'avez pas le droit de l'ouvrir.
Du coup, je me dis qu'il y a quand même des gens (fans pour la plupart j'imagine) qui viennent sur ce topic pour dire que le manga c'est de la merde car c'est incohérents sur pas mal de choses. En vrai, pourquoi pas hein, c'est JVC après tout. Mais bordel, arrêtez non ?
On va continuer et tu vas rien faire
Parce que j'ai juste l'impression, à lire certains messages que c'est de la torture et pour le coup, ça n'a pas de sens pour moi si on est dans ces états.
On vient pas pour toi en fait 
Le 12 décembre 2023 à 23:49:04 :
Le 12 décembre 2023 à 23:42:48 :
Le 12 décembre 2023 à 18:14:59 :
Le 12 décembre 2023 à 17:59:13 :
Le 12 décembre 2023 à 12:31:20 :
Ce flashback pourrait ce diviser en 2 grande partie :
-la 1er partie avant la naissance de Bonney et qui raconte une trentaine d'années de la vie de Kuma.
- la seconde partie plus orienté sur la relation Kuma bonney qui dure sur environ 10 ans .La seconde partie ( les 3 dernières chapitres ) sont moins passionnant et moins riche en révélation je pense. On sous estimait un peu trop l'importance de bonney dans l'œuvre.
Maintenant qu'on a découvert sa relation avec Kuma et son enfance, on sens qu'elle aura forcément une importance dans la conclusion de l'arc en cours.
Ça risque de décevoir du monde, Oda va prendre encore son temps dans cette arc qui est finalement actuellement remplis d'un tiers de flashback, ce qui est beaucoup trop dans le rythme d'un arc.
"Moins riche en révélation".
Ah oui? il y a eu quoi comme révélation dans tout ce flashback?Dragon qui s’assoie et fronce les sourcils.
Pire criminel de l'histoire, homme le plus recherché et dangereux
Luffy qui fait un meilleur taff que lui sans faire expres
Théorie idiot : Dragon a mangé le fruit du mytho-mytho no mi qui à fait de lui un "homme recherché". Il a aucun pouvoir et pue la m*** mais tout le monde est persuadé que c'est un grand meneur d'homme capable de provoquer de grande catastrophe alors qu'en vrai c'est King de OPM
ça expliquerait pourquoi il est autant rechercher alors qu'on ne nous a jamais dit pourquoi ![]()
Le 13 décembre 2023 à 14:53:51 :
Le 12 décembre 2023 à 23:49:04 :
Le 12 décembre 2023 à 23:42:48 :
Le 12 décembre 2023 à 18:14:59 :
Le 12 décembre 2023 à 17:59:13 :
> Le 12 décembre 2023 à 12:31:20 :
>Ce flashback pourrait ce diviser en 2 grande partie :
> -la 1er partie avant la naissance de Bonney et qui raconte une trentaine d'années de la vie de Kuma.
> - la seconde partie plus orienté sur la relation Kuma bonney qui dure sur environ 10 ans .
>
> La seconde partie ( les 3 dernières chapitres ) sont moins passionnant et moins riche en révélation je pense. On sous estimait un peu trop l'importance de bonney dans l'œuvre.
>
> Maintenant qu'on a découvert sa relation avec Kuma et son enfance, on sens qu'elle aura forcément une importance dans la conclusion de l'arc en cours.
>
> Ça risque de décevoir du monde, Oda va prendre encore son temps dans cette arc qui est finalement actuellement remplis d'un tiers de flashback, ce qui est beaucoup trop dans le rythme d'un arc.
"Moins riche en révélation".
Ah oui? il y a eu quoi comme révélation dans tout ce flashback?Dragon qui s’assoie et fronce les sourcils.
Pire criminel de l'histoire, homme le plus recherché et dangereux
Luffy qui fait un meilleur taff que lui sans faire expres
Théorie idiot : Dragon a mangé le fruit du mytho-mytho no mi qui à fait de lui un "homme recherché". Il a aucun pouvoir et pue la m*** mais tout le monde est persuadé que c'est un grand meneur d'homme capable de provoquer de grande catastrophe alors qu'en vrai c'est King de OPM
![]()
ça expliquerait pourquoi il est autant rechercher alors qu'on ne nous a jamais dit pourquoi
Ba on le sait pourquoi : il est à la tête des révolutionnaires, même si franchement on ne nous a rien dit de vraiment probant sur leurs faits, vu que ça n'a pas trop l'air de bouleverser les choses pour autant.
Après avec le développement (trèèèès faible) qu'on a eu concernant God Valley, il a probablement une hausse d'intérêt comme Robin le fait qu'il sache la vérité sur cette île, mais qu'il ne soit plus lié à la marine.
Après, oui, clairement, Oda devrait développer Dragon et un de ses faits d'armes parce que là, on est dans le syndrome des mecs sur-hypé par le lore mais dont on n'a rien de concret.
Le 13 décembre 2023 à 10:49:00 :
C'est ça la marque des grands.
T'es un tueur Sad
Tellement emballé par ton post que tu en viens à cette phrase bourrrré de passionIl manque juste la petite musique solennelle en fond comme "The fight continue"
N'oublie jamais que je suis pro Naruto, parler avec passion de manga de merde ca me connais 
Le 13 décembre 2023 à 13:49:16 :
Mais le ton condescendant parce que les gens n'adhèrent pas c'est juste non en fait et jusqu'à ce que vous ayez prouvé par vos créations que vous êtes capables de faire aussi bien ou mieux, j'estime que vous n'avez pas le droit de l'ouvrir.
Du coup, je me dis qu'il y a quand même des gens (fans pour la plupart j'imagine) qui viennent sur ce topic pour dire que le manga c'est de la merde car c'est incohérents sur pas mal de choses. En vrai, pourquoi pas hein, c'est JVC après tout. Mais bordel, arrêtez non ?
On va continuer et tu vas rien faire
Parce que j'ai juste l'impression, à lire certains messages que c'est de la torture et pour le coup, ça n'a pas de sens pour moi si on est dans ces états.
On vient pas pour toi en fait
Bah continue mdr.
Si Oda a tout prévu comme le prétendent certains, il n'y a absolument aucune raison pour que son travail soit plus difficile qu'un autre.
Pourquoi tu me sors ton HS qui n'a rien à voir avec la discussion ? Qui t'a parlé de Oda qui a tout prévu ? C'est un strawman bidesque et en plus il est hors sujet. Au passage ton affirmation est complètement fausse, c'est bel et bien plus difficile de tout prévoir sur 1000 chapitres que sur 1. Après normal que tu nies tu n'y connais rien.
Ensuite, les histoires courtes demandent d'autres conditions que les histoires longues et ont des difficultés différentes, une comparaison entre les deux est absurde.
Une comparaison ne peut se faire qu'entre deux choses différentes, donc tu brasses de l'air. Elles ont des difficultés différentes si tu veux, et l'une de ces différences c'est la hauteur de leurs difficultés ; c'est plus dur d'écrire long, sur tout un tas de critères objectifs. Typiquement un roman c'est infiniment plus de caractères qu'une nouvelle, donc plus difficile à fournir sans accrocs grammaticaux, orthographiques, ou de construction des phrases. Même problème pour la diégèse, la cohérence des intrigues, des personnages, du lore et compagnie.
Mais tu n'es même pas romancier, ni mangaka, comment peux-tu savoir la difficulté qu'on certains ?
C'est pas parce que tu répètes ça à tous les posts que ça va devenir vrai. Je suis romancier, et je t'ai déjà demandé, puisque tu crois mieux savoir que moi, où sont tes écrits, qu'on puisse voir un peu.
Synthétiser ses idées peut parfois demander plus d'effort que partir dans tout les sens sans limitation, demande a Oda de synthétiser One Piece en 3 planches il va péter un câble, il aime trop la liberté du format long probablement étant donné qu'il va rarement a l'essentiel, ce qui est une manière de raconter les choses.
Il va péter un câble parce qu'il a pas envie de faire ça, pas parce que c'est difficile putain
c'est d'une simplicité sans nom, il a littéralement commencé avec des one shot
...? Tu es bien prétentieux de te sentir qualifié, tu n'es ni romancier ni mangaka
Non non, je suis romancier et pas toi, donc pourquoi tu parles au nom des gens qui écrivent, c'est-à-dire moi, avant de leur reprocher de te répondre ?
et tu parles en leur nom, donc je pointais juste le fait, je n'ai certainement pas la prétention d'affirmer ce qui est plus simple a ecrire
Tu tentes le coup depuis le début du post pourtant. Tu viens littéralement de répéter trois fois que tu pouvais juger qu'en fait c'est pas plus difficile.
, pourtant, vous qui ne faites pas parti du milieu savez ce qui est plus simple pour les mangaka ? Ceci est de la vraie prétention.
Je fais partie du milieu de l'écriture et j'en connais les difficultés, pas toi.
Ton argumentaire entier est juste basé sur ton opinion par rapport au manga en fait, sachant que la qualité d'une œuvre dépend de tout a chacun, pour le coup, One Piece est plus dur a ecrire de ton point de vue, ce n'est pas un fait.
Si, c'est un fait. Un point de vue et un fait ça n'est pas mutuellement exclusif. L'héliocentrisme c'est un point de vue, et un fait. Commence pas à nous sortir ton relativisme à trois francs à base de "non mais en fait tous les discours se valent tout est subjectif" juste parce que tu commences à faire prout alors que depuis le début t'es insultant et condescendant et t'as essayé de faire le mec qui sait mieux que les autres.
Par exemple, tu parles de qualité, prenons One Piece comme reference :
Toi qui idolâtre One Piece, je te mets au défi de dessiner un One Shot de la même qualité, tu risques bien de voir la fin du manga avant d'avoir trouver comment faire
Normal je sais pas dessiner, mais un bon one shot est plus facile à écrire que One Piece.
En fait, connais-tu même plusieurs one shot de la qualité de One Piece ?
Je connais d'excellentes nouvelles, rien qui approche de la qualité de OP puisqu'une partie de sa qualité est permise par sa longueur, donc on en revient à la base ; un bon manga fleuve ça fait de meilleures choses qu'on bon one-shot.
Si tu n'en as pas idée c'est que pondre une histoire court de ce niveau est pas si simple,
J'ai pas dit que c'était "si" simple, j'ai dit que c'était "plus" simple, et ça l'est, objectivement. Tu peux te lever un matin décider de chier Goodbye Eri sur un bout de papier et le publier à la fin de la semaine, ça n'a aucun sens, c'est nul et les gens se paluchent. à un moment donné si tu vois pas que sortir 1100 chapitres d'une histoire cohérente c'est pas la même affaire viens pas me parler de connaître l'écriture. Tu parles d'un gars qui a sacrifié sa vie entière à son art là.
en si peu de pages marqué les gens a ce point ? C'est dur,
Non, ça n'est pas dur, c'est plus simple. Tu peux écrire 1100 one shots avant d'avoir écrit One Piece, et t'as statistiquement bien plus de chances d'avoir marqué des gens avec un seul de ceux-là. Ils n'ont pas besoin de se casser la tête à être cohérents vu qu'ils sont limités en personnages et intrigues, ils n'ont pas besoin de se casser la tête sur la qualité puisqu'elle n'est à fournir qu'en quantité restreinte, etc.
le format n'est probablement même pas adapté, voila pourquoi la comparaison est absurde, ce n'est juste pas le même medium. C'est exactement la même chose avec un roman et un recueil de poème, et je trouve curieux d'avoir esquiver le sujet. Bref encore une fois, tout est relatif.
Non, tout n'est pas relatif, et si c'était le cas le langage ne servirait à rien et il n'y aurait aucune raison d'avoir cette discussion. Au passage "tout est relatif" est une assertion objectiviste, donc un paradoxe.
Déjà ça non plus c'est pas montré dans le manga, de mémoire il garde pas un oeil sur Luffy. Il va le voir une fois à Goa par curiosité, pose une question à Dragon, réalise qu'il empiète, et de ce qu'on sait il le revoit pas avant Thriller Bark. ça c'est le canon. Ensuite tu interprètes en t'inventant des épisodes filler si tu veux, mais là c'est plus Oda, c'est toi. Si y'a des incohérences dans ton filler c'est ton problème
Non le problème c'est que tu suis mal l'œuvre, la case ou Kuma parle à dragon et la case ou Kuma espionne Luffy dans la forêt c'est 2 époque différente, après avoir parlé à Dragon (en étant membre à part entière des revo), Kuma revoit Luffy dans la forêt (et travaille pour le GM à ce moment), soit avant Thriller Bark donc le fait qu'il garde un œil sur Luffy je suppose qu'il a des doutes sur Luffy/Nika, rien à voir avec une fanfic ou une théorie.
J'ai pas parlé de "futur dans lequel elle se projette" j'ai dit "dans un futur potentiel", et si c'est écrit quelque part. Oda a déjà écrit des SBS dans lesquels les personnages ont chacun deux futurs différents, un où les choses se sont mal passées pour eux, et un où elles se sont bien passé. Donc au moins deux futurs potentiels, décidés par une différence dans la causalité. Tu me diras "c'est juste du SBS", et c'est pas tout à fait du SBS parce que Bonney a utilisé sa technique sur Luffy et l'a transformé dans une de ses deux formes du SBS (qui est la mauvaise fin au passage), et qu'en plus elle a nommé sa technique "distorted future", qui fait clairement référence à un futur différent de celui qui est le sien.
Ah donc tu prends une blague de l'auteur fait à la demande d'un fan, qui n'a strictement rien à voir avec le FDD de Bonney, et tu affirme donc que son pouvoir et lié à ça, qui plus est en piochant sur d'autres personnages ? En gros toi aussi tu fais des suppositions , et encore contrairement à moi qui fait plus "preuve de bon sens", toi c'est clairement de la fanfic pour le coup.
T'es au courant qu'elle faisait déjà ça dès le début de l'arc ? La technique a pas débarqué pour le flashback elle est révélée depuis le 1072 où elle se transforme, visiblement mais c'est pas certain, en buccaneer.
Justement ce pouvoir sans limite qui n'a strictement rien à voir avec ce que l'on sait d'elle, débarque seulement dans cet arc, je sais pas si t'es au courant mais elle peut prendre la forme et le futur d'autres personnes, ce qui est très différent de seulement modifier l'âge, limite elle à 2 FDD là.
Je viens de te dire que ça n'a pas rien à voir avec le fait de modifier l'âge. C'est pourtant simple ; à l'instant T il existe plusieurs futurs potentiels et si tu peux modifier ton âge tu peux accéder à plusieurs d'entre eux.
Oui si ça l'a concerne uniquement c'est pas un problème, après si on à droit à un délire de "variant" multiverse la ça devient du bullshit.
Maintenant effectivement si la première utilisation lui a permis de se changer en buccaneer c'est plus compliqué parce que là c'est carrément un futur impossible
Il est la le problème qui dérange tout le monde, elle peut être un buccaner, elle peut être Nika, ça sera quoi après ? Son FDD commence vraiment à partir en roue libre...
Si elle peut effectivement faire ça, ce qui n'est pas confirmé, ce sera de manière assez évidente l'effet de l'éveil de son fruit, et ce sera de manière encore plus évidente un fruit nerfé d'une manière ou d'une autre, comme peut l'être le fruit de Law ou celui de Buggy etc, elle n'accède à ses futurs alternatifs que sous certaines conditions et/ou pendant un certain temps
Supposition/fanfic
Jusque-là tout ce qu'on l'a vue faire c'est grossir et tenter de porter un coup à deux randoms, au point où on en est son fruit n'est pas plus impressionnant que ce que fait Barto quand il imite une technique de Luffy, et elle n'a rien fait de majeur grâce à lui
Elle a vaincu une agente du CP8 à 10 ans, mais oui elle a rien fait de majeur.
Mais c'est vrai qu'il a du gros potentiel, ce qui n'est pas étonnant vu qu'elle fait partie des supernovas avec Luffy, Law, Bege, dont beaucoup ont des dingueries à part Kid que Oda persiste à bully
Clairement elle a l'un des plus gros potentiel du verse, comme quoi vivre des années dans une église sans pouvoir sortir et connaître chaque recoin, et du jour au lendemain tomber sur un FDD dans les chiottes ça paye.
Ce qui me dérange c'est que t'es pas logique. Soit il y a une incohérence dans le récit, et dans ce cas tu peux seulement te baser sur ce qui est présent dans le récit. Soit tu fais des suppositions, et dans ce cas tu peux pas dire qu'il y a des incohérences quand elles se basent sur du non-canon que sont tes suppositions. Je me répète, si je décrète que Crocodile est la mère de Luffy et que demain Oda introduit la vraie mère de Luffy, je peux pas dire "oulah c'est une incohérence du récit". C'est quand même pas sorcier à comprendre
C'est quoi le rapport ? Ça n'a aucun sens ce que tu dis, à aucun moment j'ai parlé d'incohérences concernant le fait que Kuma garde un œil sur Luffy, c'est une supposition, pas quelque chose de canon, tout comme toi tu suppose qu'il y a un multivers et un délire de causalité.
Non, encore une fois t'as un problème de définition assez grave, une théorie =/= un fait.
Mais où j'ai dit ça ? Le seul à affirmer des suppositions/théorie ici c'est toi, ça veut dire que tu as un problème avec toi ? Désolé je peux pas grand chose pour toi si c'est le cas.
Tu qualifies toi-même ton interprétation du récit de "supposition", ça rentre dans le domaine de la théorie, pas dans le domaine du fait, et donc ça disqualifie tout ce qui concerne les pseudo- "incohérences"
Je crois que je commence à comprendre il est où le problème (et si c'est ça c'est pas très futé pour le coup...), d'après toi personne n'a le droit de faire des suppositions/théories, faut juste lire et arrêter de réfléchir plus loin, si tu vois quelqu'un théorisé ou supposée quelques choses à tes yeux ça devient canon, c'est ça ? Si toi tu supposes ou théorise comme par exemple la causalité, ça devient canon c'est bien ça ?
Si c'est le cas c'est pas très futé de ta part.
Tout ce blabla pour One Piece je vous plaints
Non le problème c'est que tu suis mal l'œuvre, la case ou Kuma parle à dragon et la case ou Kuma espionne Luffy dans la forêt c'est 2 époque différente, après avoir parlé à Dragon (en étant membre à part entière des revo), Kuma revoit Luffy dans la forêt (et travaille pour le GM à ce moment), soit avant Thriller Bark donc le fait qu'il garde un œil sur Luffy je suppose qu'il a des doutes sur Luffy/Nika, rien à voir avec une fanfic ou une théorie.
J'ai dit "il le voit une fois", j'aurais dû dire "deux", le point est le même ; le reste c'est ta théorie. Tu peux pas dire "je suppose donc c'est pas une théorie" vu que c'est littéralement la même chose.
Ah donc tu prends une blague de l'auteur fait à la demande d'un fan, qui n'a strictement rien à voir avec le FDD de Bonney,
Moi ? Non, l'auteur lui-même le fait. Il a réutilisé son SBS dans son canon.
et tu affirme donc que son pouvoir et lié à ça, qui plus est en piochant sur d'autres personnages ? En gros toi aussi tu fais des suppositions , et encore contrairement à moi qui fait plus "preuve de bon sens", toi c'est clairement de la fanfic pour le coup.
Bien sûr que je fais des suppositions, je suis bien obligé puisqu'on parle d'une partie pas encore écrite, mais contrairement aux génies de ce topic j'invente pas des incohérences à partir de choses non confirmées. Je t'invite à citer à quel moment exact je déclare que le canon est incohérent sous prétexte qu'il ne colle pas à ma théorie.
Justement ce pouvoir sans limite qui n'a strictement rien à voir avec ce que l'on sait d'elle
Encore de la fanfiction. Le canon n'a jamais indiqué que le pouvoir était sans limites, et comme mon interlocuteur d'hier tu confonds "n'a pas été montré" avec "n'existe pas".
débarque seulement dans cet arc, je sais pas si t'es au courant mais elle peut prendre la forme et le futur d'autres personnes,
Tu sors ça d'où ? Jusqu'à maintenant tout ce qu'elle a fait comme changement de forme c'est 1) se faire passer pour Conney parce qu'elle lui ressemble, donc pas grâce à son fruit, 2) grossir on sait pas comment, 3) imiter le gear 3
C'est quoi là-dedans que tu appelles "prendre le futur d'autres personnes ?" dans sa forme vieille à Mariejoa elle prend le futur de personne, quand elle utilise le gear 3 elle prend le futur de personne, et pareil quand elle grossit, les trois instances concernent SON futur, pas celui d'un autre. C'est toi qui interprètes n'importe quoi. C'est comme si elle avait utilisé son fruit pour faire grandir Sabo jeune et qu'il avait pu utiliser le fruit d'Ace par exemple, parce qu'il existait un futur dans lequel il y avait accès. Bah elle théoriquement il y a un monde où elle a eu le fruit de Luffy, et là où son fruit devient fumax c'est si elle peut se transformer en buccaneer puisque ça veut dire qu'elle a accès à des futurs antérieurs ; à ce qu'elle serait devenue si des conditions déjà passées étaient différentes. Mais sachant que son fruit peut revenir dans le passé autant qu'aller dans le futur c'est pas complètement HS, ça se tient, c'est juste très fort et faut voir quel est le nerf dessous.
ce qui est très différent de seulement modifier l'âge, limite elle à 2 FDD là.
C'est ta théorie ça. Elle a pas montré qu'elle avait deux FDD pour l'instant, pas plus que Law, Barto, Luffy etc, qui empruntent tous des techniques similaires à d'autres fruits grâce à la logique du leur (celui de Law pour le coup faut vraiment stretch pour trouver où est la logique mais passons)
Bonney vraisemblablement est limitée dans ce qu'elle peut faire, et ça se voit sachant que jusque-là c'est une des plus faibles supernovas.
Il est la le problème qui dérange tout le monde, elle peut être un buccaner, elle peut être Nika, ça sera quoi après ? Son FDD commence vraiment à partir en roue libre...
Moi tout ce que je te dis c'est que si tu veux savoir ce que ce sera après faut lire ce que ce sera après, et pas l'inventer avant de te plaindre de l'incohérence de ta fanfic. Si ce dont tu te plains n'a pas encore été écrit, tu n'as pas lieu de t'en plaindre, vu que c'est faux. Oda jusque-là n'a jamais montré que Bonney pouvait comme par magie one-shot tout l'équipage de BB en s'inventant des pouvoirs de l'espace et pourtant un gusse de ce topic hier affirmait tranquillement que c'était le cas parce qu'il réalise pas que c'est pas lui qui écrit One Piece.
Supposition/fanfic
Infiniment plus crédible que la vôtre, et qui ne fait pas intervenir d'incohérences objectivement absentes.
Elle a vaincu une agente du CP8 à 10 ans, mais oui elle a rien fait de majeur.
Oui elle a rien fait de majeur, au point où en est les 3/4 des personnages importants ont fait des trucs impressionnants à 8 ans, bien plus que de battre un pur NPC. Shanks, Robin, Luffy, Sabo, Ace, Law, Buggy, Mom, Oden, Kaido etc. Dis pas "CP8" comme si c'était un groupe important. Après si t'aimes pas que Bonney soit mise en avant c'est ton problème, mais pas une incohérence de l'oeuvre. Elle est une supernova, et on sait depuis longtemps que le gouvernement garde un oeil sur elle, logique qu'elle soit à peu près une menace et pas juste "euh lol je peux rajeunir trois randoms marines mais à cause du haki ça marchera jamais sur un personnage nommé"
Clairement elle a l'un des plus gros potentiel du verse, comme quoi vivre des années dans une église sans pouvoir sortir et connaître chaque recoin, et du jour au lendemain tomber sur un FDD dans les chiottes ça paye.
Là c'est toi qui lis pas les bulles, elle a passé son temps à s'entraîner et oui les fruits ça paye, c'est le principe de l'oeuvre en fait. C'est quoi le problème si elle a un gros potentiel ? Sachant que le potentiel auquel tu penses n'a absolument aucune chance de devenir canon ? Fais pas comme si tu lisais pas two piece, t'es le genre de mec qui voit le traitement fait au fruit de Toki et le giga-nerf qu'elle prend juste à cause du potentiel et de l'impact qu'il aurait sur le récit, et tu te dis pas "ouais bon l'auteur sait peut-être écrire un peu mieux que moi" non tu te dis "Dis donc Bonney a battu une random avec une technique obsolète depuis plus de 500 chapitres certainement que ça veut dire que le manga va devenir une orgie interstellaire avec des pouvoirs galactiques"
Encore une fois problème de headcanon.
tout comme toi tu suppose qu'il y a un multivers et un délire de causalité.
ça je le suppose pas pour le coup, je te décris un truc réel, je te dis pas que c'est une règle de manga. Le chaos et les systèmes déterministes c'est du domaine de la physique. J'ai pas parlé de multivers d'ailleurs, juste de causalité, qui est bel et bien présente dans One Piece puisque, tu l'auras peut-être remarqué, les causes y ont des conséquences.
d'après toi personne n'a le droit de faire des suppositions/théories
Non, fais pas comme si tu comprenais, t'as lu 10 fois mon avis jusque-là et tu l'as tronqué 10 fois. J'ai pas dit "personne n'a le droit de faire des théories", j'ai dit "personne n'a le droit d'affirmer qu'il existe une incohérence si cette dernière est basée sur une théorie". Je réitère ; "Crocodile est la mère de Luffy DONC il serait incohérent qu'Oda introduise un autre personnage comme la mère de Luffy", c'est INVALIDE, parce qu'une INCOHERENCE ne peut pas venir d'une THEORIE.
Tu comprendo ou pas ?
Si toi tu supposes ou théorise comme par exemple la causalité, ça devient canon c'est bien ça ?
La causalité est canon, objectivement. à partir du moment où un évènement résulte d'un autre, la causalité est canon. Mais au-delà de ça, si moi je formule une théorie je peux plus prétendre à une incohérence sur la base de cette théorie, du moment que le canon ne la confirme pas.
Ça fonctionne toujours pas non, TU peux trouver que c'est plus dur ce ne sera pas le cas de tout le monde, ça changera pas, l'art en lui-même n'est pas objectif imo donc comment on pourrait avoir une constante pour tous ?
Les deux demandent des compétences différentes aucun des deux n'est fondamentalement plus dur tu mélange juste deux truc qui n'ont rien a voir :
Les œuvres à plusieurs chapitres nécessitent une intrigue, des personnages cohérents, et il est important de savoir quelles parties conserver et lesquelles éliminer pour que ces œuvres restent attrayantes.
En ce qui concerne une histoire plus courte, tu dois cristalliser sur l'essentiel, faire passer l'intrigue et les idées en quelques milliers de mots, tout en donnant l'impression qu'elle est complète. Chaque mot doit mériter sa place et faut choisir judicieusement l'intrigue/prémisse.
Mais bon vu ta vision binaire sur la question, ça ne te fera ni chaud ni froid, on l'avait comprit, d'ailleurs tu dénigre carrément l’expérience de certains écrivains en disant Ce sont des quiches si ils ont plus de facilité avec les œuvres longues, c'est l'inverse normalement ...c'est a se demander de quoi tu parles, évidemment que tout vas correspondre a ta vision si tu rejettes juste les faits qui contredisent cette vision. C'est d'une condescendance sans pareil, tu places ta vision des choses au dessus de l’expérience des autres.
Aussi, c'est d'une stupidité sans nom de parler de longueur en réalité car un one shot se définit juste en chapitre, GoodBye Eri fait la taille d'un Tome, ce n'est pas quelques pages qu'on peut pondre en une semaine comme tu le dis mais le ridicule ne tue pas, forcement quand on pense que One Piece est un chef d’œuvre, le reste doit être bien fade et je te plains.
De plus, j'ai cru comprendre que tu n’étais pas mangaka, ne savait pas dessiner et qu'au niveau de l’écriture tu n’étais pas publié. En fait, tu as la même position qu'un auteur de fanfic, je pensais au moins que tu étais poètes confirmé étant donné que la tache était plus aisé. Ce n'est toujours pas a moi de prouver quoique ce soit, tu es le seul depuis tout a l'heure a te qualifier de ceci ou cela, surtout que non seulement tu dénigre l’expérience d'autres auteurs, tu dénigres maintenant aussi d'autre œuvres comme GoodBye Eri, c'est audacieux.
-> Je pourrais très bien dire que c'est facile de juste bucher en boucle une histoire avec un schéma linéaire et repetitive ou les protagonistes vont sur une ile, sauve les habitants et ainsi de suite, et ou je peux juste rajouter des plot points par ci par la et les recuperer...ou non, c'est facile d’être médiocre et s'en battre les reins du pacing et d'oublier le show don't tell ou on utilise de plus en plus le Off screen et ou apres 1000 chapitres des personnages n'ont rien montré et des evenements majeurs sont skip. C'est facile d'utiliser des facilité scénaristiques a la moindre impasse. Forcement ça dans un One shot tu peux pas te permettre de faire des flashback de 2 tomes ou des je cours dans les escaliers pendant 15 chapitres dans un One Shot tu privilégie la qualité a la quantité, tu peux pas te permettre de faire 3 chapitres sur Luffy vs Kizaru avec Luffy qui joue avec Kizaru au lieu de le one shot direct, bah nan tu peux pas n'est ce pas ?
Et je grossis enormement le trait, tout comme tu le fais. Comme tu le vois, ça devient un échange débile de qui a la plus grosse ou on est juste de mauvaise foi, mais tu ne reconnaitra pas le fait, je m'en doute, continue a penser que des One Shot comme GoodBye Eri prennent 4 jours a faire.
Pour conclure, je pense que je peux préciser une chose, qu'importe le reste, je trouve que l'exercice d’écrire un manga comme One Piece n'est pas aisé et c'est en effet admirable.
Sur ces mots, je conclus ma dernière réponse sur le sujet, et je n'ai de toute façon plus rien a faire avec toi. De fait, je te laisse le dernier mot, si cela te chante.
J'ai dit "il le voit une fois", j'aurais dû dire "deux", le point est le même ; le reste c'est ta théorie. Tu peux pas dire "je suppose donc c'est pas une théorie" vu que c'est littéralement la même chose
Damage contrôle
Moi ? Non, l'auteur lui-même le fait. Il a réutilisé son SBS dans son canon.
Ton interprétation
Bien sûr que je fais des suppositions, je suis bien obligé puisqu'on parle d'une partie pas encore écrite, mais contrairement aux génies de ce topic j'invente pas des incohérences à partir de choses non confirmées. Je t'invite à citer à quel moment exact je déclare que le canon est incohérent sous prétexte qu'il ne colle pas à ma théorie.
Personne ne fait ça ici
Encore de la fanfiction. Le canon n'a jamais indiqué que le pouvoir était sans limites, et comme mon interlocuteur d'hier tu confonds "n'a pas été montré" avec "n'existe pas".
Elle te sors un G3 en pensant à Nika âgé de 10 ans, t'a pas l'air de comprendre à quel point c'est abusé, c'est tellement de la merde de faire ça, toi ça te dérange pas mais ici c'est le cas, et la c'est pas théorique, c'est les vrais termes.
Tu sors ça d'où ? Jusqu'à maintenant tout ce qu'elle a fait comme changement de forme c'est 1) se faire passer pour Conney parce qu'elle lui ressemble, donc pas grâce à son fruit, 2) grossir on sait pas comment, 3) imiter le gear 3
Exactement ce que j'ai dit, à savoir ton point 2 prendre la forme d'autres personnes, et ton point 3 prendre le pouvoir d'autres personnes
quand elle utilise le gear 3 elle prend le futur de personne, et pareil quand elle grossit, les trois instances concernent SON futur, pas celui d'un autre. C'est toi qui interprètes n'importe quoi.
Ah bon le G3 et le changement de forme c'est son futur ? Et c'est moi qui interprète mal, je sait pas ce que tu lis mais dans one piece la forme qu'elle prend c'est celle de Kuma, et le G3 ça appartient à Luffy, donc ça n'a rien à voir avec SON futur, ptet dans two piece c'est le cas mais pas dans one piece.
C'est comme si elle avait utilisé son fruit pour faire grandir Sabo jeune et qu'il avait pu utiliser le fruit d'Ace par exemple, parce qu'il existait un futur dans lequel il y avait accès. Bah elle théoriquement il y a un monde où elle a eu le fruit de Luffy, et là où son fruit devient fumax c'est si elle peut se transformer en buccaneer puisque ça veut dire qu'elle a accès à des futurs antérieurs ; à ce qu'elle serait devenue si des conditions déjà passées étaient différentes
Ah ouais ok je vois, j'ai lu mieux comme fanfic, j'espère que Oda va pas nivelé son niveau vers le bas à ce point. Ta fanfic n'es pas si différent de ce que l'ont dit, car finalement elle prend le pouvoir d'autres personnes, ça revient au même et c'est du bullshit
Bonney vraisemblablement est limitée dans ce qu'elle peut faire, et ça se voit sachant que jusque-là c'est une des plus faibles supernovas.
Non ça c'est ce que tu crois, depuis peu elle est clairement passé numéro 1 des supernovas pré ellipse, et je suis pas le seul à croire ça, beaucoup pense comme moi ici, car si elle peut prendre le pouvoir d'autres personnes (je sais tu vas me dire son futur ou elle a d'autres FDD, au final pense ce que tu veux c'est pareil), elle est clairement l'un des personnages les plus puissants, je dis numéro 1 pré ellipse mais c'est limite pas choquant post ellipse, à voir comment évolue son FDD.
Si ce dont tu te plains n'a pas encore été écrit, tu n'as pas lieu de t'en plaindre, vu que c'est faux.
T'es à jour dans les scans au moins ? T'es au courant qu'elle a fait un G3, une technique du Hito Hito no Mi modèle Nika ? À moins que tu vas me sortir que le dernier scan c'est une fanfic, je vois pas où tu veux en venir.
Infiniment plus crédible que la vôtre, et qui ne fait pas intervenir d'incohérences objectivement absentes.
Non clairement pas pour le coup t'es tout seul.
Oui elle a rien fait de majeur, au point où en est les 3/4 des personnages importants ont fait des trucs impressionnant
Ok...
Après si t'aimes pas que Bonney soit mise en avant c'est ton problème
Faut savoir...
Elle est une supernova, et on sait depuis longtemps que le gouvernement garde un oeil sur elle, logique qu'elle soit à peu près une menace et pas juste "euh lol je peux rajeunir trois randoms marines mais à cause du haki ça marchera jamais sur un personnage nommé"
Faut suivre, le GM garde un œil sur elle en rapport avec Kuma, ça va pas plus loin que ça dans l'œuvre, à moins que tu fais une fanfic dans ce cas my bad
Là c'est toi qui lis pas les bulles, elle a passé son temps à s'entraîner et oui les fruits ça paye
A partir du moment où tu défends même le fait que Bonney trouve un FDD dans les chiottes par magie, y a plus grand chose à faire pour toi 
Pour info avant de dire aux gens de lire les bulles, relis ce que j'ai écrit, je parlais de l'obtention de son FDD sortie de nulle part, comme quoi vivre dans une église et trouver un FDD dans les chiottes du jour au lendemain ça paye, toi tu dévies le sujet en parlant de ses capacités, arrête le HS et donne plutôt ton explication sur l'obtention du FDD, dans tout les cas j'imagine que tu diras blabla Oda c'est un génie blabla...
Et en parlant de l'entraînement désolé de te le dire, mais ça vaut clairement pas celui de Luffy gamin qui devait survivre et chasser des bêtes, là ça me fait plus penser à une gosse qui joue avec son oncle et qu'elle prend un peu trop la confiance.
ça je le suppose pas pour le coup, je te décris un truc réel, je te dis pas que c'est une règle de manga. Le chaos et les systèmes déterministes c'est du domaine de la physique. J'ai pas parlé de multivers d'ailleurs, juste de causalité, qui est bel et bien présente dans One Piece puisque, tu l'auras peut-être remarqué, les causes y ont des conséquences
Oui c'est bien vrai tout ça, sauf qu'il y a aucun rapport avec le FDD de Bonney, et c'est dit nulle part que ta fanfic sur le fait qu'elle se projette dans un futur ou elle a un FDD de Nika soit canon.
Je réitère ; "Crocodile est la mère de Luffy DONC il serait incohérent qu'Oda introduise un autre personnage comme la mère de Luffy", c'est INVALIDE, parce qu'une INCOHERENCE ne peut pas venir d'une THEORIE.
Tu comprendo ou pas ?
Non car comme je t'ai dit plus haut personne ne fait ça.
Je sais que tu aimes écrire et que c'est ta passion (et je respecte ça) mais évite les pavés, car sur tél c'est vraiment relou pour répondre ![]()
Le 13 décembre 2023 à 20:33:35 :
Pleinair qui a pazifié le topax comme Madara durant la 4 eme grande guerre ninja.
Purification par le fanatisme 
Le 13 décembre 2023 à 21:39:22 :
Pleinair qui a pazifié le topax comme Madara durant la 4 eme grande guerre ninja.Purification par le fanatisme
Cesse les taquineries, il suffit de laisser Oda cook 
Arrêter de parler avec ce fanatique, c'est une perte de temps c'est un fanboy décérébré ![]()
Ça fonctionne toujours pas non, TU peux trouver que c'est plus dur ce ne sera pas le cas de tout le monde,
Eh bien les autres auront tort, parce que c'est plus dur. Faut arrêter avec le relativisme étant donné que tu tiens des positions objectivistes, encore une fois.
ça changera pas, l'art en lui-même n'est pas objectif imo donc comment on pourrait avoir une constante pour tous ?
Mais on s'en fout de ton opinion si elle est fausse. Tu peux avoir pour opinion que les vaches sont adaptées à la survie dans l'espace si tu veux fais-toi plaisir, il n'en demeure pas moins que si tu veux en débattre avec moi je te mettrai le nez dans ton caca parce que t'as objectivement tort.
Les deux demandent des compétences différentes aucun des deux n'est fondamentalement plus dur tu mélange juste deux truc qui n'ont rien a voir :
Il y en a un de plus dur que l'autre.
Les œuvres à plusieurs chapitres nécessitent une intrigue, des personnages cohérents, et il est important de savoir quelles parties conserver et lesquelles éliminer pour que ces œuvres restent attrayantes.
En ce qui concerne une histoire plus courte, tu dois cristalliser sur l'essentiel, faire passer l'intrigue et les idées en quelques milliers de mots, tout en donnant l'impression qu'elle est complète. Chaque mot doit mériter sa place et faut choisir judicieusement l'intrigue/prémisse.
Et alors ? C'est infiniment plus facile. Tu t'es coincé toi-même dans l'illusion selon laquelle sous prétexte que le rendu ou le but recherché serait différent, la facilité serait la même, c'est pas le cas. Encore une fois jongler avec 3 balles et jongler avec 10 c'est pas la même technique, mais c'est pas non plus la même difficulté.
Mais bon vu ta vision binaire sur la question, ça ne te fera ni chaud ni froid, on l'avait comprit, d'ailleurs tu dénigre carrément l’expérience de certains écrivains en disant Ce sont des quiches si ils ont plus de facilité avec les œuvres longues, c'est l'inverse normalement ...
Quels écrivains ? Ils sont où ? T'es seul à parler de ça pour l'instant et t'es pas écrivain.
c'est a se demander de quoi tu parles, évidemment que tout vas correspondre a ta vision si tu rejettes juste les faits qui contredisent cette vision.
Quels faits ? Où sont-ils tes écrivains ?
C'est d'une condescendance sans pareil, tu places ta vision des choses au dessus de l’expérience des autres.
Il n'y a pas d'expérience des autres pour l'instant. Juste toi qui sors des expériences de ton fiak alors que t'as pas écrit de roman.
Aussi, c'est d'une stupidité sans nom de parler de longueur en réalité car un one shot se définit juste en chapitre, GoodBye Eri fait la taille d'un Tome, ce n'est pas quelques pages qu'on peut pondre en une semaine comme tu le dis mais le ridicule ne tue pas, forcement quand on pense que One Piece est un chef d’œuvre, le reste doit être bien fade et je te plains.
C'est le revers de la médaille, à un moment donné quand tu t'exposes au meilleur tu dévalues le reste, ça c'est un peu inévitable
De plus, j'ai cru comprendre que tu n’étais pas mangaka, ne savait pas dessiner et qu'au niveau de l’écriture tu n’étais pas publié. En fait, tu as la même position qu'un auteur de fanfic
J'ai aussi écrit une fanfic effectivement, en plus du reste
je pensais au moins que tu étais poètes confirmé étant donné que la tache était plus aisé.
Je le suis aussi. J'ai écrit un recueil de sonnets. T'as quand même vachement d'exigences pour quelqu'un qui parle avec littéralement zéro expérience de ce que tu réclames, et quand tu réalises que t'es pas tombé sur le bon pigeon t'as encore le culot de faire comme si t'étais bien placé pour avoir du répondant.
Ce n'est toujours pas a moi de prouver quoique ce soit, tu es le seul depuis tout a l'heure a te qualifier de ceci ou cela, surtout que non seulement tu dénigre l’expérience d'autres auteurs, tu dénigres maintenant aussi d'autre œuvres comme GoodBye Eri, c'est audacieux.
C'est quoi le problème ? C'est mauvais en ce qui me concerne
-> Je pourrais très bien dire que c'est facile de juste bucher en boucle une histoire avec un schéma linéaire et repetitive ou les protagonistes vont sur une ile, sauve les habitants et ainsi de suite, et ou je peux juste rajouter des plot points par ci par la et les recuperer...
Et tu ne ferais que répéter un argument de golem de 12 piges qui a la flemme de réfléchir sur la question, c'est littéralement un copié/collé qui n'a jamais eu le moindre sens, étant donné que le principe d'un arc narratif c'est de se répéter. Dire "les gens vont sur une île puis vont sur une autre" en parlant d'épopée c'est au moins aussi inintelligent que de dire "les gens jouent un acte puis en jouent un autre" en parlant de théâtre.
ou non, c'est facile d’être médiocre et s'en battre les reins du pacing et d'oublier le show don't tell ou on utilise de plus en plus le Off screen et ou apres 1000 chapitres des personnages n'ont rien montré et des evenements majeurs sont skip.
C'est facile ? Au contraire c'est l'une des plus grosses difficultés auxquelles il ait fait face ; il a trop à raconter et physiquement pas le temps de le faire. Il approche la fin de sa vie et il se retrouve obligé de sélectionner. Mais si c'est facile vas-y bosse toute ta vie sur la même oeuvre et atteins le même niveau
C'est facile d'utiliser des facilité scénaristiques a la moindre impasse.
La phrase n'a aucun sens.
Forcement ça dans un One shot tu peux pas te permettre de faire des flashback de 2 tomes ou des je cours dans les escaliers pendant 15 chapitres dans un One Shot tu privilégie la qualité a la quantité, tu peux pas te permettre de faire 3 chapitres sur Luffy vs Kizaru avec Luffy qui joue avec Kizaru au lieu de le one shot direct, bah nan tu peux pas n'est ce pas ?
Tu boucles. On n'a jamais parlé de privilégier qualité à quantité, on a parlé de comparer la qualité sans quantité à la qualité avec quantité. C'est le sujet depuis le début, t'es juste pas capable de rester dedans.
Et je grossis enormement le trait, tout comme tu le fais. Comme tu le vois, ça devient un échange débile de qui a la plus grosse ou on est juste de mauvaise foi,
ça l'est devenu dès l'instant où t'as commencé à exiger de tes interlocuteurs qu'ils soient thésards ou écrivains alors que t'es rien du tout et où t'as commencé à bégayer quand t'as réalisé qu'ils l'étaient. Libre à toi d'être humble et t'auras pas de réponses humiliantes.
Pleinair qui a pazifié le topax comme Madara durant la 4 eme grande guerre ninja.