CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
05 février 2025 à 16:11:50

Le 03 février 2025 à 10:34:24 :

Le 02 février 2025 à 22:13:39 :

Le 29 janvier 2025 à 22:01:23 :
je vois pas mal de monde se réveiller récemment sur les réseaux sociaux concernant les gros soucis de la partie 2 notamment avec denji qui tourne en rond et régresse constamment depuis 100 chapitres, surtout dans le dernier chapitre, mieux vaut tard que jamais :hap:

Denji ne fait que stagner depuis le début je trouve. :(

je me remets toujours pas de son "ho non, nayuta est morte" "je suis très la tristesse" "allez, on en parle plus, je vais aller chercher une nouvelle famille" et ce sur une durée très courte.

Tome 18 relu et c'est clairement le gros passage inutile de cette partie 2. Tout le sauvetage de Denji n'est qu'un loooooong détour. Il y a de bons passages, mais c'est pas mal de superflus.

C'est un peu le principe du perso d'être un éternel looser.

Ça correspond à son goal d'être tout simplement heureux, quitte à avoir des réactions de cas soc' constamment (ce qu'il est).

C'est une écriture du perso profondément humaine je trouve.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
05 février 2025 à 16:38:12

Le 05 février 2025 à 16:11:50 :

je vois pas mal de monde se réveiller récemment sur les réseaux sociaux concernant les gros soucis de la partie 2 notamment avec denji qui tourne en rond et régresse constamment depuis 100 chapitres, surtout dans le dernier chapitre, mieux vaut tard que jamais :hap:

je me remets toujours pas de son "ho non, nayuta est morte" "je suis très la tristesse" "allez, on en parle plus, je vais aller chercher une nouvelle famille" et ce sur une durée très courte.

Tome 18 relu et c'est clairement le gros passage inutile de cette partie 2. Tout le sauvetage de Denji n'est qu'un loooooong détour. Il y a de bons passages, mais c'est pas mal de superflus.

Ça correspond à son goal d'être tout simplement heureux, quitte à avoir des réactions de cas soc' constamment (ce qu'il est).

Tu peux être un looser et pas avoir une mémoire de poisson rouge sur ce que tu ressens.

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
05 février 2025 à 19:08:57

Le 05 février 2025 à 16:11:50 Chidaruma-669 a écrit :

Oui enfin, il s'est écoulé quoi ? Un jour ? Quand même :hap:

Message édité le 05 février 2025 à 19:10:33 par Xanloch
Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
05 février 2025 à 22:21:42

Qui ? :hap:

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
06 février 2025 à 00:30:39

Le 05 février 2025 à 19:08:57 :

Si tu perds tout ceux autour de toi constamment t'as tendance à perdre la tête.

Déjà que, de base, Denji a un problème avec les relations humaines ça ne m'a jamais choqué de le voir souvent antipathique face à certaines situations.

C'est possiblement une manière pour lui de se protéger mentalement de se fermer ainsi. C'est un mécanisme de protection mental inconsciente qui existe.

Et, malgré tout, c'est montré que Denji a parfois des sursauts de nostalgie/remord. Que, soit lui, soit les gens autour de lui a ce moment là, balaye immédiatement.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
06 février 2025 à 09:15:27

Le 06 février 2025 à 00:30:39 :

Le 05 février 2025 à 19:08:57 :

> Le 29 janvier 2025 à 22:01:23 :

>je vois pas mal de monde se réveiller récemment sur les réseaux sociaux concernant les gros soucis de la partie 2 notamment avec denji qui tourne en rond et régresse constamment depuis 100 chapitres, surtout dans le dernier chapitre, mieux vaut tard que jamais :hap:

Si tu perds tout ceux autour de toi constamment t'as tendance à perdre la tête.

Déjà que, de base, Denji a un problème avec les relations humaines ça ne m'a jamais choqué de le voir souvent antipathique face à certaines situations.

C'est possiblement une manière pour lui de se protéger mentalement de se fermer ainsi. C'est un mécanisme de protection mental inconsciente qui existe.

Et, malgré tout, c'est montré que Denji a parfois des sursauts de nostalgie/remord. Que, soit lui, soit les gens autour de lui a ce moment là, balaye immédiatement.

il a pas l'air de perdre la tête là, il a l'air de s'en battre les couilles ! :noel:

Il a fallu 7/8 tomes en partie 2 pour qu'il se dise "ha oui en fait c'est vrai que j'avais fais une promesse à power loul".

On a pas vraiment eu de scène montrant un déni sur ce qu'il c'était passé ou autre.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
06 février 2025 à 13:50:49

Vous pensez le démon feu est un démon de peur primaire ?

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
06 février 2025 à 16:14:15

Non pas assez primaire
Faut que ce soit par rapport à un concept comme la mort ou le vieillissement

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
07 février 2025 à 13:33:45

Le 06 février 2025 à 16:14:15 :
Non pas assez primaire
Faut que ce soit par rapport à un concept comme la mort ou le vieillissement

Pourtant la peur du feu est plus instinctive que la vieillesse

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 48
08 février 2025 à 11:56:00

Enfin évoquer la promesse vis à vis du demon du sang...et direct Yoru fait sa tana derrière.

Je me demande s'il y aura pas une confrontation par la suite.

Alba__
Alba__
Niveau 58
08 février 2025 à 17:23:34

yrr

VulCainnn2
VulCainnn2
Niveau 20
08 février 2025 à 23:47:13

J'ai arrêté de lire les scans à la fin de la première partie avant nayuta, je me demande ce que le manga est devenue donc je clique sur les derniers scans randoms, je le vois bouffer le démon oreille et bouche ? une meuf qui le flingue et qui fait revivre les démons qu'il a tué ? ayaaa il s'est passé tant de trucs :rire:

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
09 février 2025 à 08:20:32

Le 08 février 2025 à 23:47:13 :
J'ai arrêté de lire les scans à la fin de la première partie avant nayuta, je me demande ce que le manga est devenue donc je clique sur les derniers scans randoms, je le vois bouffer le démon oreille et bouche ? une meuf qui le flingue et qui fait revivre les démons qu'il a tué ? ayaaa il s'est passé tant de trucs :rire:

Non à ce qui paraît la partie 2 est naze et il se passe rien :sarcastic:

Fanfafon
Fanfafon
Niveau 6
09 février 2025 à 10:04:02

Le 09 février 2025 à 08:20:32 :

Le 08 février 2025 à 23:47:13 :

Non à ce qui paraît la partie 2 est naze et il se passe rien :sarcastic:

Il se passe beaucoup de chose, mais c'est pas pour autant que l'intrigue avance.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
09 février 2025 à 12:26:39

Déjà que la SP est mal écrire car désolé mais:

La SP (sécurité publique) qui veut que Denji ait une vie normale pour éviter qu'il pète un câble et devienne CSM noir. Jusqu'à là, d'accord, je le conçois.

Puis CSM noir se réveille et t'as la sécurité publique qui s'en sert pour effacer des concepts.

Donc finalement la sécurité publique voulait que Denji devienne CSM noir ? Pourquoi ils ont fait tout en pataquès pour qu'il reste normal alors ?

Non car c'est pas possible qu'ils aient improvisé. Ils avaient quand-même emmené des démons pas trop dangereux pour test, et ils avaient parlé un petit moment avec le démon vieillesse pour conclure de son sacrifice.
Donc ils ont planifié le plan d'utiliser CSM noir. C'est pas un truc qu'ils ont décidé au dernier moment.

Donc déjà là, la SP se contredit elle-même.

Et puis du coup j'acte que la SP veut finalement utiliser CSM noir. Ok d'accord.

Et littéralement 1 chapitre après, la SP veut finalement que Yoru transforme CSM en arme. Donc potentiellement perdre l'outil dont ils voulaient se servir à la base. Et ce, en plus pour buff un démon dont ils n'auront jamais le contrôle....

Et ça pour le coup c'est juste mal écrit. Car on a l'impression que la Sécurité Publique c'est juste des troll en fait.

Ça c'est juste une preuve que c'est mal écrit et ça ne sera mais JAMAIS expliqué.....

Y'a bien un Khey du forum qui essayé de trouver des justificatifs à ça, mais ça reste un de ses théories.

Et ça c'est pour moi l'un des plus gros problème de CSM. C'est que y'a full incohérences ou règles qui ne sont pas expliquées. Et du coup les fans doivent inventer des théories, crédibles certes, mais des théories quand-même, pour donner un semblant de création à l'histoire.

C'est pas normal que les fans doivent expliquer le manga à la place de l'auteur

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
09 février 2025 à 15:26:56

Ils changent juste leur plan en fonction de ce qui se passe :doute:

C'est commun dans n'importe quelle organisation qu'il y a des conflits sur les décisions. Et c'est même montré frontalement qu'un des dirigeants fait un pacte non prévu avec le démon Vieillesse pour ses propres intérêts :doute:

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
09 février 2025 à 22:58:57

Le 09 février 2025 à 15:26:56 :

C'est commun dans n'importe quelle organisation qu'il y a des conflits sur les décisions. Et c'est même montré frontalement qu'un des dirigeants fait un pacte non prévu avec le démon Vieillesse pour ses propres intérêts :doute:

Comme je l'ai dit, ça se peut pas qu'ils aient improvisé l'histoire de faire manger des démons par CSM sur le coup. C'était forcément planifié à l'avance

Altryo
Altryo
Niveau 43
09 février 2025 à 23:29:06

Le truc c’est qu’on ne sait pas clairement quel est l’objectif de la SP pour Denji en début de P2. Ils le connaissent très bien mais le laissent vivre tranquille avec un démon. Ils lui collent juste Yoshida pour la surveillance.

Leur plan c’est évidemment d’empêcher la prophétie de Nostradamus mais on sait pas par quel moyen. C’est après la discussion entre Yoshida et Kiga que les choses semblent changer, d’ailleurs eux mêmes ne savaient pas quel était le but de l’église.

À mon avis ils doivent savoir que Pochita a le pouvoir de supprimer des choses, peut-être que Kishibe leur a dit. Quand Pochita apparaît dans cette P2, pour moi ils sont en pleine improvisation et se mettent à faire des tests. D’où l’équipe de démons rassemblés et les mesures et notes qu’ils prennent. Ils profitent de l’occasion et se disent que l’humanité pourrait évoluer comme ça en passant un pacte avec Vieillesse qu’ils connaissaient déjà bien.

La SP, au travers de Yoshida, a bien compris qu’ils ne pourront pas utiliser le pouvoir de Pochita à leur guise donc leur prochain plan c’est de s’assurer que Yoru soit en mesure de tuer Mort en transformant Denji.

J’ai pas l’impression que ce soit trop incohérent mais le souci de cette partie 2 c’est qu’on a plein d’acteurs qui ont des plans mais ils ne sont jamais explicités, on a juste quelques brides.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
09 février 2025 à 23:53:25

Le 09 février 2025 à 22:58:57 :

Comme je l'ai dit, ça se peut pas qu'ils aient improvisé l'histoire de faire manger des démons par CSM sur le coup. C'était forcément planifié à l'avance

Et pourquoi ça se peut pas ?
On sait depuis la partie 1 que la SP dispose de démons a foison comme Denji et Power :doute:

C'est pas comme si on avait pas vu de l'improvisation et des dissensions au sein de la SP dans la partie 1 pourtant. :sarcastic:

Message édité le 09 février 2025 à 23:54:34 par Chidaruma-669
keikuronoo
keikuronoo
Niveau 9
10 février 2025 à 18:25:34

Le style graphique de la partie 1 me manque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment