La révélation qui sort un 1er Avril ![]()
[17:17:19] <Incolore_>
Ok, il improvise, ça y est, il n'y a plus de douteDonc le démon mort... c'était Kiga, ou plutôt celle qui prétendait être Kiga depuis je ne sais pas de combien de tomes.
Et le démon famine c'est la dernière démone introduite...Oui oui ,la démone famine, dont le pouvoir consiste, comme on peut s'attendre du démon famine, à tuer tout ce qu'elle touche, hein. C'est logique.
Alors bon, la fin sous-entend que le démon mort souhaite se suicider en fait, qu'elle a échoué et donc qu'elle tente de faire level up à fond chainsaw man pour mourir.
En tout c'est très bien fait les déguisements, ni le démon guerre ni le démon domination ont capté qu'il s'agissait pas de la bonne personne...c'est pas si difficile que ça de se cacher dans l'univers de chainsaw man on dirait bien.
Alors bon, qu'est-ce que ça raconte du coup, cette information ?
On peut dire qu'elle s'empiffre non stop pour combler le vide de ses organes, ok, pourquoi pas...
mais du coup, potentiellement parlant, le climax peut être très osef :
"je veux mourir"
"tient je te tue"fin.
"faisons un épilogue à la plage avec toutes les waifus encore en vie"
J'espère vraiment qu'on ne se dirige pas vers ça
Et que toutes l'intrigues principale démon guerre / chainsaw man ne se finisse pas en pétard mouillé, aussi...
Honnêtement je vois mal une bonne fin sur le plan général, pour Denji sur le plan personnel peut être mais sur l'état du monde y'aura probablement beaucoup de morts , tout sauf la fin a la Evangelion svp
Le 01 avril 2025 à 17:17:19 :
Ok, il improvise, ça y est, il n'y a plus de douteDonc le démon mort... c'était Kiga, ou plutôt celle qui prétendait être Kiga depuis je ne sais pas de combien de tomes.
Et le démon famine c'est la dernière démone introduite...Oui oui ,la démone famine, dont le pouvoir consiste, comme on peut s'attendre du démon famine, à tuer tout ce qu'elle touche, hein. C'est logique.
Alors bon, la fin sous-entend que le démon mort souhaite se suicider en fait, qu'elle a échoué et donc qu'elle tente de faire level up à fond chainsaw man pour mourir.
En tout c'est très bien fait les déguisements, ni le démon guerre ni le démon domination ont capté qu'il s'agissait pas de la bonne personne...c'est pas si difficile que ça de se cacher dans l'univers de chainsaw man on dirait bien.
On peut dire qu'elle s'empiffre non stop pour combler le vide de ses organes, ok, pourquoi pas...
"je veux mourir"
"tient je te tue"fin.
Et que toutes l'intrigues principale démon guerre / chainsaw man ne se finisse pas en pétard mouillé, aussi...
Au niveau du pouvoir ce n'est pas si absurde, celui de Kiga lorsqu'elle est apparue était un pouvoir qui pouvait redonner vie non ? Elle avait bien ressuscité la copine d'Asa après avoir pris une attaque censée la tuer mais on ne sait pas comment. C'est pour ça que Death s'est fait passer pour Kiga, elle était la plus proche de ses pouvoirs de manière à gruger ses soeurs, à l'époque on avait déjà trouvé ça bizarre que Famine puisse ramener les gens à la vie, mais comme l'ordre d'apparition semblait se tenir, on a vite gobé le truc. Quant au raisonnement derrière leur pouvoir, va savoir. ![]()
Famine absorbe la vie pour se ramener, mais la vraie Death peut redonner vie, et est simplement immortelle. On comprend mieux pourquoi elle n'a rien foutu en combat quand elles se sont introduites dans l'établissement de la défense publique.
Y'avait d'aileurs un passage ou Yoshida a longtemps dévisagé la fausse Kiga du regard, il savait quelque chose ?
Le seul truc qui me turlupine, pour l’instant, avec la révélation du chapitre c’est que Ni Yoru ni Nayuta ont grillé que Kiga c’etait Mort et pas Famine. Je veux bien que les démons ne retiennent pas les visages mais au moins ils auraient dû reconnaître leur grande sœur à l’odeur. Quand Vieillesse, un démon primordial, voit Yoru de loin, il sait instantanément qu’il s’agit de Guerre mais là y a plein de démons qui ont vu Mort et personne la reconnu.
Aya, j'avais pas vu venir la révélation du chapitre ![]()
Le 01 avril 2025 à 19:35:00 :
Le seul truc qui me turlupine, pour l’instant, avec la révélation du chapitre c’est que Ni Yoru ni Nayuta ont grillé que Kiga c’etait Mort et pas Famine. Je veux bien que les démons ne retiennent pas les visages mais au moins ils auraient dû reconnaître leur grande sœur à l’odeur. Quand Vieillesse, un démon primordial, voit Yoru de loin, il sait instantanément qu’il s’agit de Guerre mais là y a plein de démons qui ont vu Mort et personne la reconnu.
Vieillesse marchait avec la défense publique qui l'avait déjà identifié comme menace à ce moment vu que Yoshida était venu la tuer avant son éveil. Mort n'a jamais montré ses pouvoirs en action excepté une fois devant Asa mais ça s'est fait en off (peut-être qu'elle n'a rien vu), à la limite c'est surtout Yoru qui aurait du se douter de quelque chose. Nayuta a juste vu une de ses soeurs se présenter comme Fami, et je crois pas qu'elle ait appelé une seule fois Famine Devil, faudrait revoir son passage mais elle mentionne l'arrivée d'un roi de la terreur sans mentionner mort.
Par contre je ne serais pas surpris si Yoshida avait un doute sur son identité et a joué l'idiot pour qu'elle ne grille pas sa couverture, elle ne l'aurait pas fait si la vraie n'était pas encore apparue, maintenant Death va jouer carte sur table.
Le 01 avril 2025 à 19:35:00 :
c'est le truc qui m'a le plus interloqué ouais
Le 01 avril 2025 à 17:58:14 :
fujiGOATo
Par contre d’après le lore si le demon mort est sur terre c’est que quelqu’un l’a tué en enfer , on est d’accord ?
Du coup avec ce dernier chapitre, les mimique des deux démons font bien plus sens : le véritable démon-famine se mords sans cesse le doigt, comme affamée, tandis que le véritable demon-mort tords son cou, tel un pendu, une nuque brisée... Et aussi tel le suicide.
Car, contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'imagine qu'on se dirige vers ça : l'objectif de Denji ne va pas être de tuer le demon-mort mais plutôt de le sauver. Elle prépare ce qui est en son pouvoir pour créer un chaos tel que chainsaw man sera contraint de l'éliminer, et grâce à la peur de celui-ci qu'elle a build-up, il en aura le pouvoir -- du moins elle l'espère. Denji sera donc torturé mentalement entre sauver la vie d'autrui du chaos créé par le démon-mort en cédant à son caprice et en la tuant, ou essayer de la sauver malgré le mal que ça crée.
Pour ceux qui connaissent Medaka Box, ça me fais un peu penser au personnage de Ajimu Najimi. En tout cas, c'est très intéressant, et ça crée une seconde lecture à l'œuvre.
"je veux mourir"
"tient je te tue"fin.
Alors, pour moi elle s'empiffre, non pas pour combler le vide de ses organes, mais pour faire croire à tout le monde que c'était famine
Bon.
Déjà pour le fait que Fami était en réalité Shiga, y'avait le fait qu'elle a proposé de ressusciter Yuko la première fois.
Ensuite, lorsque Shiga est apparu dans l'aquarium, Yoshida avait parlé à Denji de tuer le démon-mort (coïncidence ? Je ne crois pas).
Shiga était aussi à l'initiative de TOUTES les merdes de la P2.
Celle qu'on pensait être Fami a réussi à invoquer un démon aussi puissant que le démon chute. C'est plus cohérent pour le demon-mort d'invoquer des démon de la peur primaire plutôt que seulement le démon famine.
Et, "comme par hasard", tous les plans du démon-mort (ou Fami) pour arrêter le démon-mort étaient foireux. Logique non ?
Maintenant j'ai une nouvelle théorie :
Je pense que Yoshida est, depuis le début, de mèche avec le démon-mort.
Celle-ci voudrait mourir, mais elle ne peut pas se tuer elle-même (même en se retirant tous ses organes, elle restait en vie).
Son plan serait de foutre l'énorme merde pour pousser chainsaw man à la tuer.
D'une part, en rendant CSM noir surpuissant (par la peur qu'il inspire), et d'autres part en le poussant dans ses derniers retranchements (son plan de séparation de CSM noir et rouge était en réalité un plan pour le pousser dans ses retranchements).
Yoshida a toujours voulu poussé CSM à tuer le démon-mort.
Lors de sa rencontre avec Denji dans l'aquarium, il lui a dit "ça serait bien que CSM tue le demon-mort".
Et lors de son premier repas avec Fami, il l'a appelé le démon-famine mais entre guillemets, comme s'il savait déjà que c'était pas son vrai nom.
Ce qui me laisse penser qu'il veut aider Shiga dans son plan de se faire tuer
Par contre du coup c'est quoi la prophétie de Nostradamus ?
Le 02 avril 2025 à 02:42:51 :
Du coup avec ce dernier chapitre, les mimique des deux démons font bien plus sens : le véritable démon-famine se mords sans cesse le doigt, comme affamée, tandis que le véritable demon-mort tords son cou, tel un pendu, une nuque brisée... Et aussi tel le suicide.Car, contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'imagine qu'on se dirige vers ça : l'objectif de Denji ne va pas être de tuer le demon-mort mais plutôt de le sauver. Elle prépare ce qui est en son pouvoir pour créer un chaos tel que chainsaw man sera contraint de l'éliminer, et grâce à la peur de celui-ci qu'elle a build-up, il en aura le pouvoir -- du moins elle l'espère. Denji sera donc torturé mentalement entre sauver la vie d'autrui du chaos créé par le démon-mort en cédant à son caprice et en la tuant, ou essayer de la sauver malgré le mal que ça crée.
Pour ceux qui connaissent Medaka Box, ça me fais un peu penser au personnage de Ajimu Najimi. En tout cas, c'est très intéressant, et ça crée une seconde lecture à l'œuvre.
Après, de mémoire, Denji en a rien à foutre de Kiga/demon-mort
Le 02 avril 2025 à 09:44:40 :
C'est annulé, voilà ce que c'est 
Le 01 avril 2025 à 19:16:04 :
"je veux mourir"
"tient je te tue"fin.
Au niveau du pouvoir ce n'est pas si absurde, celui de Kiga lorsqu'elle est apparue était un pouvoir qui pouvait redonner vie non ? Elle avait bien ressuscité la copine d'Asa après avoir pris une attaque censée la tuer mais on ne sait pas comment. C'est pour ça que Death s'est fait passer pour Kiga, elle était la plus proche de ses pouvoirs de manière à gruger ses soeurs, à l'époque on avait déjà trouvé ça bizarre que Famine puisse ramener les gens à la vie, mais comme l'ordre d'apparition semblait se tenir, on a vite gobé le truc. Quant au raisonnement derrière leur pouvoir, va savoir.
Famine absorbe la vie pour se ramener, mais la vraie Death peut redonner vie, et est simplement immortelle. On comprend mieux pourquoi elle n'a rien foutu en combat quand elles se sont introduites dans l'établissement de la défense publique.
Y'avait d'aileurs un passage ou Yoshida a longtemps dévisagé la fausse Kiga du regard, il savait quelque chose ?
faut que je relise le premier point dont tu parles. C'est un peu flou 
Pour Yoshida je vois pas comment il aurait su.
Le 01 avril 2025 à 23:51:43 :
Par contre d’après le lore si le demon mort est sur terre c’est que quelqu’un l’a tué en enfer , on est d’accord ?
La mort et réincarnation c’est la règle de base qui fait voyager les démons entre l’enfer et la terre mais c’est pas un voyage « volontaire ». Les autres démons qui sont apparus, comme Chute et Vieillesse, ont été invoqués par des humains ou un autre démon. Pareil pour Makima qui est invoquée par l’araignée en enfer dans la Part.1.
On ne sait pas trop si un démon peut choisir d’aller de lui-même sur Terre.
Il reste le cas de Pochita qui n’est pas clair parce qu’il semble s’être éclipsé de l’enfer et de Yoru qui n’est pas morte mais a été partiellement dévorée et est arrivée sur terre sous sa forme affaiblie.
Le 02 avril 2025 à 09:44:40 :
Ça arrive fort
Quelle baffe le chapitre
Tres hate de me retaper la partie 2 en connaissant ce twist, ca doit être intéressant
Ca efface totalement un des points qui me gênait avec cette partie, je trouve Kiga incroyable comme personnage que ce soit dans son chara design et ce qu'elle degageait, mais elle était assez peu percutante dans le récit, elle accompagnait tout en restant mysterieuse et donc je craignais qu'elle serve à rien
Je regrette absolument pas d'avoir fait confiance à Fujimoto
C'est tellement dommage parce que le twist en lui-même est bon mais tout ce qui est autour est terriblement ennuyant, chiant, et pas intéressant pour un seul sou
Bon, ma théorie est la suivante :
Tout d'abord, ça part du postulat que deux théories sont justes :
Shiga (démon-mort) savait depuis le début que Yoru voulait se servir de Chainsaw man pour effacer le concept de la mort.
Yoru (démon guerre) cherche à effacer le concept de la mort, afin de pouvoir créer une guerre perpétuel des hommes où, même la mort, ne pourrait pas les arrêter (mettre fin à leur souffrance).
Donc ma théorie et que Shiga chercherait à mourir sans être mangé par Chainsaw man, afin de se retrouver en enfer, sans pour autant que son concept (la mort) disparaisse.
Elle veut mourir, afin que Yoru ne puisse pas effacer son concept (la mort).
D'ailleurs, elle a déjà essayé de se suicider en balançant tous ses organes, mais ça n'a pas marché.
Elle n'arrive pas à se tuer elle-même.
Quand la vraie Kiga (démon famine) a dit à Shiga "s'il-te-plaît, si t'as encore un peu de pitié pour les humains, meurt rapidement".
Moi je le vois comme ça "s'il-te-plaît, meurt avant que Yoru n'utilise Chainsaw man pour effacer la mort de l'existence".
Kiga, la vraie, voudrait littéralement tuer le plus d'humains possible, avant que Yoru n'efface ce concept pour créer un monde de guerre sans mort.
C'est pour ça qu'elle dit tout le temps "les sauver de leurs souffrances par la mort".
Elle sait que Yoru projette d'effacer le concept de mort, et donc veut faire en sorte que la plus d'humains meurent avant qu'ils ne soient pas bloqués dans une guerre où la mort n'existerait pas.
Ultralaser qui est possédé et balance tout le scénario sans vergogne