Le 26 mars 2025 à 13:57:43 :
Le 26 mars 2025 à 13:40:36 :
Je suis un peu confus sur le rôle du démon justice dans l'histoire.
Yuko avait pactisé avec Justice et en échange elle avait obtenu le pouvoir de lire dans l'esprit des gens et avait pris une apparence monstrueuse. Elle se fait pourtant butée par FakesawMan mais on apprend dans ce chapitre qu'il est une sorte de fusion entre une personne et le démon justice. Quel intérêt de la tuer alors ?
D'ailleurs Justice avait été tué à la fin de l'arc du démon Chute. Vraiment bizarre comme situation, je me demande où veut en venir Fujimoto avec ces histoires du démon justice et feu qui semblent avoir des pouvoirs assez similaires au final
oui, c'est flou...Et je ne suis pas convaincu que Fujimoto le sache lui même à ce stade du récit.
pour le coup je suis convaincu qu'il sait.
Après faut commencer à nous expliquer les choses là.
L’église a fait contracter ses fidèles avec le démon-feu en le faisant passer pour le démon-justice. Le contrat leur fait prendre l’apparence du Chainsawman (plus ou moins réussi). Il est fort probable que le fake Chainsawman soit lui aussi dupé. D’ailleurs, pour Yuko, je ne suis pas certain qu’il y ait eu confirmation qu’elle avait bien contracté avec le démon-justice, le pouvoir est trop similaire à celui du démon-feu (qui au passage doit être un démon primordial).
Justement, Fujimoto a fait affronter le vrai démon-justice (et l’a tué) pour nous montrer qu’il n’avait rien à voir dans l’histoire.
Yuko est d’ailleurs fan du Chainsawman. Il n’est pas impossible qu’elle ait fait son contrat à l’Église.
Le 26 mars 2025 à 14:17:55 :
Yuko avait pactisé avec Justice et en échange elle avait obtenu le pouvoir de lire dans l'esprit des gens et avait pris une apparence monstrueuse. Elle se fait pourtant butée par FakesawMan mais on apprend dans ce chapitre qu'il est une sorte de fusion entre une personne et le démon justice. Quel intérêt de la tuer alors ?
D'ailleurs Justice avait été tué à la fin de l'arc du démon Chute. Vraiment bizarre comme situation, je me demande où veut en venir Fujimoto avec ces histoires du démon justice et feu qui semblent avoir des pouvoirs assez similaires au final
oui, c'est flou...Et je ne suis pas convaincu que Fujimoto le sache lui même à ce stade du récit.
pour le coup je suis convaincu qu'il sait.
Après faut commencer à nous expliquer les choses là.
Il sait, mais à quel point 
j'invite tout le monde ici à relire la partie 1 et puis constater le gouffre qu'il y a entre ces 2 parties
c'est vraiment de la merde on s'ennuie sec
Le 26 mars 2025 à 21:12:58 :
c'est vraiment de la merde on s'ennuie sec
Cimer pour les vues 
Le 26 mars 2025 à 19:55:38 :
j'invite tout le monde ici à relire la partie 1 et puis constater le gouffre qu'il y a entre ces 2 parties
ça fait depuis des mois que je le dis ![]()
Le 26 mars 2025 à 18:25:21 :
L’église a fait contracter ses fidèles avec le démon-feu en le faisant passer pour le démon-justice. Le contrat leur fait prendre l’apparence du Chainsawman (plus ou moins réussi). Il est fort probable que le fake Chainsawman soit lui aussi dupé. D’ailleurs, pour Yuko, je ne suis pas certain qu’il y ait eu confirmation qu’elle avait bien contracté avec le démon-justice, le pouvoir est trop similaire à celui du démon-feu (qui au passage doit être un démon primordial).Justement, Fujimoto a fait affronter le vrai démon-justice (et l’a tué) pour nous montrer qu’il n’avait rien à voir dans l’histoire.
ça se tient plutôt bien, mais alors quel est le lien entre le démon Feu et Kiga ?
Le 27 mars 2025 à 00:05:35 :
Le 26 mars 2025 à 19:55:38 :
ça fait depuis des mois que je le dis
je sais.. j'en parle depuis très longtemps ici aussi ![]()
Le 27 mars 2025 à 11:39:51 :
Le 26 mars 2025 à 18:25:21 :
L’église a fait contracter ses fidèles avec le démon-feu en le faisant passer pour le démon-justice. Le contrat leur fait prendre l’apparence du Chainsawman (plus ou moins réussi). Il est fort probable que le fake Chainsawman soit lui aussi dupé. D’ailleurs, pour Yuko, je ne suis pas certain qu’il y ait eu confirmation qu’elle avait bien contracté avec le démon-justice, le pouvoir est trop similaire à celui du démon-feu (qui au passage doit être un démon primordial).Justement, Fujimoto a fait affronter le vrai démon-justice (et l’a tué) pour nous montrer qu’il n’avait rien à voir dans l’histoire.
ça se tient plutôt bien, mais alors quel est le lien entre le démon Feu et Kiga ?
Mais Yuko est morte non ?
On se calme par contre, c'est flou ok mais on parle de Fujimoto pas de Oda.
Et voilà Fujimoto qui s'est encore foutu de la gueule de tout le monde depuis le début comme prévu 
Ok, il improvise, ça y est, il n'y a plus de doute 
Donc le démon mort... c'était Kiga, ou plutôt celle qui prétendait être Kiga depuis je ne sais pas de combien de tomes.
Et le démon famine c'est la dernière démone introduite...Oui oui ,la démone famine, dont le pouvoir consiste, comme on peut s'attendre du démon famine, à tuer tout ce qu'elle touche, hein. C'est logique.
Alors bon, la fin sous-entend que le démon mort souhaite se suicider en fait, qu'elle a échoué et donc qu'elle tente de faire level up à fond chainsaw man pour mourir.
En tout c'est très bien fait les déguisements, ni le démon guerre ni le démon domination ont capté qu'il s'agissait pas de la bonne personne...c'est pas si difficile que ça de se cacher dans l'univers de chainsaw man on dirait bien.
Alors bon, qu'est-ce que ça raconte du coup, cette information ?
On peut dire qu'elle s'empiffre non stop pour combler le vide de ses organes, ok, pourquoi pas...
mais du coup, potentiellement parlant, le climax peut être très osef :
"je veux mourir"
"tient je te tue"
fin.
"faisons un épilogue à la plage avec toutes les waifus encore en vie"
J'espère vraiment qu'on ne se dirige pas vers ça 
Et que toutes l'intrigues principale démon guerre / chainsaw man ne se finisse pas en pétard mouillé, aussi...
Mentir c'est improvisé je note ![]()
Ouah je l'avais pas vu venir ![]()
Je suis sur le cul
Prochain chapitre, on va apprendre qu'il a menti sur la mort de Power aussi 
Bordel ce retournement de situation, on savait que quelque chose clochait avec Kiga mais j’étais pas préparé à une telle révélation !
fujiGOATo