CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 février 2025 à 11:34:57

Le 09 février 2025 à 23:29:06 :

Le 09 février 2025 à 15:26:56 :
Ils changent juste leur plan en fonction de ce qui se passe :doute:

C'est commun dans n'importe quelle organisation qu'il y a des conflits sur les décisions. Et c'est même montré frontalement qu'un des dirigeants fait un pacte non prévu avec le démon Vieillesse pour ses propres intérêts :doute:

Le truc c’est qu’on ne sait pas clairement quel est l’objectif de la SP pour Denji en début de P2. Ils le connaissent très bien mais le laissent vivre tranquille avec un démon. Ils lui collent juste Yoshida pour la surveillance.

Leur plan c’est évidemment d’empêcher la prophétie de Nostradamus mais on sait pas par quel moyen. C’est après la discussion entre Yoshida et Kiga que les choses semblent changer, d’ailleurs eux mêmes ne savaient pas quel était le but de l’église.

À mon avis ils doivent savoir que Pochita a le pouvoir de supprimer des choses, peut-être que Kishibe leur a dit. Quand Pochita apparaît dans cette P2, pour moi ils sont en pleine improvisation et se mettent à faire des tests. D’où l’équipe de démons rassemblés et les mesures et notes qu’ils prennent. Ils profitent de l’occasion et se disent que l’humanité pourrait évoluer comme ça en passant un pacte avec Vieillesse qu’ils connaissaient déjà bien.

La SP, au travers de Yoshida, a bien compris qu’ils ne pourront pas utiliser le pouvoir de Pochita à leur guise donc leur prochain plan c’est de s’assurer que Yoru soit en mesure de tuer Mort en transformant Denji.

J’ai pas l’impression que ce soit trop incohérent mais le souci de cette partie 2 c’est qu’on a plein d’acteurs qui ont des plans mais ils ne sont jamais explicités, on a juste quelques brides.

Ils improvisent de rien du tout, ils avaient clairement prévu le coup.
Et ça n'empêche que ça reste des théories

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 février 2025 à 11:35:50

Le 09 février 2025 à 23:53:25 :

Le 09 février 2025 à 22:58:57 :

Le 09 février 2025 à 15:26:56 :
Ils changent juste leur plan en fonction de ce qui se passe :doute:

C'est commun dans n'importe quelle organisation qu'il y a des conflits sur les décisions. Et c'est même montré frontalement qu'un des dirigeants fait un pacte non prévu avec le démon Vieillesse pour ses propres intérêts :doute:

Comme je l'ai dit, ça se peut pas qu'ils aient improvisé l'histoire de faire manger des démons par CSM sur le coup. C'était forcément planifié à l'avance

Et pourquoi ça se peut pas ?
On sait depuis la partie 1 que la SP dispose de démons a foison comme Denji et Power :doute:

C'est pas comme si on avait pas vu de l'improvisation et des dissensions au sein de la SP dans la partie 1 pourtant. :sarcastic:

Car ils étaient déjà là au moment où c'est arrivé

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
11 février 2025 à 16:09:56

un sacré air de déjà vu ce nouveau chapitre.

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
11 février 2025 à 16:48:48

Makima²

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
11 février 2025 à 17:14:31

C'est une Makima 2 mais autant avec cette dernière y'avait quelque chose de plus acceptable et joyeux avant d'apprendre la vérité, là c'est bien plus déprimant.
Surtout pour Asa, elle n'est maitre de rien dans sa relation avec Denji, Yoru accapare tout, même sa confession, quant à Denji il n'a tellement plus aucune perspective en vue qu'elle est tout ce qui lui reste, il n'a littéralement plus aucun ami, plus de famille, plus d'animaux de compagnie, et meme sa quête de retrouver Power est foutue.

Makima lui a fait cette promesse en lui donnant tout en chemin, là on lui refait cette promesse après avoir tout perdu, reste à voir son évolution pendant

Message édité le 11 février 2025 à 17:16:04 par Hijikata
JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
11 février 2025 à 17:57:11

J'ai une sensation de déjà vu https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/2/1739293024-1708732663-1a383b4661e62a90.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/2/1739293006-spoiler-image.png

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
11 février 2025 à 18:23:27

Bordel l'art style de la P1 était mieux ...

Je dis pas que la celui de la P2 est nulle loin de la y'a même de très belles planches mais y'en a des très brouillon.

Après tant qu'il ne nous fait pas une Keisuke itagaki ...
Le style de Baki Son Of Ogre et celui de Baki Dou ( la deuxième partie de Baki Dou ) c'est le jour et la nuit .

Message édité le 11 février 2025 à 18:26:34 par Solid_Duck
[[EosinophiIe]]
[[EosinophiIe]]
Niveau 40
11 février 2025 à 19:16:27

On a beau penser ce qu’on veut des dessins sont style est toujours efficace, j’ai pas souvenir d’avoir déjà vu une aussi bonne représentation d’une galoche que dans ce chapitre

Pastek_
Pastek_
Niveau 32
11 février 2025 à 20:03:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

]Dracko[
]Dracko[
Niveau 51
11 février 2025 à 20:13:54

Je crois que j'ai lu le mauvais manga...

SchneKKK
SchneKKK
Niveau 9
12 février 2025 à 00:25:02

C'est une boucle ce manga

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
12 février 2025 à 00:46:51

Le 11 février 2025 à 17:14:31 :
C'est une Makima 2 mais autant avec cette dernière y'avait quelque chose de plus acceptable et joyeux avant d'apprendre la vérité, là c'est bien plus déprimant.
Surtout pour Asa, elle n'est maitre de rien dans sa relation avec Denji, Yoru accapare tout, même sa confession, quant à Denji il n'a tellement plus aucune perspective en vue qu'elle est tout ce qui lui reste, il n'a littéralement plus aucun ami, plus de famille, plus d'animaux de compagnie, et meme sa quête de retrouver Power est foutue.

Makima lui a fait cette promesse en lui donnant tout en chemin, là on lui refait cette promesse après avoir tout perdu, reste à voir son évolution pendant

Pourquoi sa quête de retrouver le démon sang serait foutu ?

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
12 février 2025 à 05:34:51

Le 12 février 2025 à 00:46:51 :

Le 11 février 2025 à 17:14:31 :

Pourquoi sa quête de retrouver le démon sang serait foutu ?

Car l'intérêt de Denji c'est de revoir Power en réalité, il s'en fout du démon sang en soit.

Et il le dit lui même dans le précédent chapitre : même si il retrouve le démon sang un jour, ça sera une incarnation totalement différente. A l'image de Nayuta qui a remplacé Makima quoi.

keikuronoo
keikuronoo
Niveau 9
12 février 2025 à 17:57:15

L'écriture de denji devient ridicule...

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
13 février 2025 à 04:55:38

Le 12 février 2025 à 17:57:15 :

Elle n'a pas changé depuis la 1ere page :ok:

keikuronoo
keikuronoo
Niveau 9
13 février 2025 à 16:42:09

Le 13 février 2025 à 04:55:38 :

justement

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
14 février 2025 à 00:34:58

Le 13 février 2025 à 16:42:09 :

justement

Justement quoi ? L'écriture de Denji ne "devient" pas ridicule vu qu'elle n'a pas changée :(

On a un miroir de la situation avec Makima dans ce dernier chapitre, c'est pas une solution de facilité mais très certainement pour montrer que Denji stagne toujours à se faire manipuler par n'importe qui.

Si, après les événemrnts (très certainement tragiques encore une fois) que ca va occasionner, il est toujours aussi docile alors on pourra en reparler à la limite.

La répétition n'est pas forcément un défaut.

Message édité le 14 février 2025 à 00:35:51 par Chidaruma-669
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
14 février 2025 à 12:29:18

Le 14 février 2025 à 00:34:58 :

justement

Justement quoi ? L'écriture de Denji ne "devient" pas ridicule vu qu'elle n'a pas changée :(

On a un miroir de la situation avec Makima dans ce dernier chapitre, c'est pas une solution de facilité mais très certainement pour montrer que Denji stagne toujours à se faire manipuler par n'importe qui.

Si, après les événemrnts (très certainement tragiques encore une fois) que ca va occasionner, il est toujours aussi docile alors on pourra en reparler à la limite.

j'avoue que j'aime pas trop les récits en miroir, de manière générale :hap: mais vu l'écriture de denji, je suis pas certains qu'il se réveille.

keikuronoo
keikuronoo
Niveau 9
14 février 2025 à 14:01:55

Le 14 février 2025 à 00:34:58 :

justement

Quand quelqu'un fait la même erreur 1000 fois mais d'une façon encore plus débile sa devient ridicule. J'ai tellement de choses a dire mais j'ai la flemme de faire un grand monologue si tu voit pas des évidences c pas mon problème. Moi aussi j'adore chainsaw man mais il faut savoir rester objectif.

Chainsaw man perd en subtilité

Message édité le 14 février 2025 à 14:03:56 par keikuronoo
Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
15 février 2025 à 00:23:54

Ça n'a jamais été subtile plutôt.

Tout les persos sont écrit comme des stéréotypes de leurs personnalités. C'est des personnages fonctions.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment