J'ajoute également qu'Aki n'a jamais été vraiment edgy passé son introduction. C'est un Sasuke first gen dont le développement n'aurait pas été troublé par l'arrivé d'Itachi (qui était loin de l'être également), il s'est vite entiché des 2, il n'a jamais livré Denji pour sa propre survie, a toujours ressenti de l'empathie pour les victimes et faisait attention à ses proches, même démon (ce qu'Angel a remarqué en ne voulant pas faire venir Aki pour tuer Reze). Il incarnait seulement le type un peu sérieux et trop humain pour ce boulot.
La partie 1 est courte et la plupart des persos finissent par crever mais certains connaissent une réelle évolution.
L’exemple le plus frappant c’est Aki. Il est introduit comme un devil Hunter plus humain que ses camarades (il pleure leur disparition ), obsédé par sa quête de vengeance et qui déteste tous les démons. Il fait même la morale à Denji à ce sujet. En côtoyant Denji, Power et même l’Ange, il change progressivement. Il finit par s’attacher à ces démons, allant jusqu’à prendre des coups pour eux. Lors de sa conversation avec Kishibe, ce dernier souligne qu’il a mûri lorsqu’Aki lui demande d’être retiré de la chasse au Démon-Flingue pour protéger ses amis.
Power aussi a changé, elle qui s'était lâchement barrée lors de l'affrontement contre Katana man finit par faire face à Makima pour protéger Denji. Elle détestait les humains et les démons et finit par donner sa vie pour Denji, son premier ami.
Au final, on remarque dans le manga, que ce soit en partie 1 ou 2 que pas mal de démons, à force de côtoyer les humains, finissent par les aimer et apprécier la culture humaine au point de vouloir empêcher la fin du monde. Les rêves de certains démons sont même plutôt humains pour le coup : être serré dans les bras, avoir une famille, ouvrir un bar/business.
Sinon le chapitre du jour est sympa, on est sur une bonne lancée depuis la fin de l’arc du démon de la vieillesse. Un peu abusé qu’il reste qu’un mois avant l’arrivée de Mort par contre, on se rapproche plus vite que prévue de la fin du manga.
Par contre les chapitres sont trop courts, c’est trop frustrant de finir à chaque fois sur un cliffhanger.
Par contre, c'est bizarre cette histoire d'ellipse, je vois pas quand elle a eu lieu dans le récit ![]()
https://x.com/quittlequi/status/1894419046331716013?t=oStmNxfSJMkhHaRV_KByBw&s=19
C'est quoi ce deux cliffhanger ? En mode elle va vraiment le tuer.....Qui y croit ?
Vous lisez d'autres trucs que des manga ? Vous regardez des (vrais) films ?
Car j'ai juste envie de continuer à me moquer de vous quand vous me parlez du développement du personnage de Aki. C'est si sommaire et inconsistant mais ça vous suffit.
Mais c'est moi qui joue sur les mots apparemment ![]()
OK, si vous voulez : les personnages fonctions n'existent pas vu que tout les persos existants dans n'importe quelle fiction, tout média confondus, ont un minimum de chara-development... vous avez raison mes bichons. Restez sur la forme et pas le fond ![]()
Pas fan de chainsaw man mais calme toi, t'es fan de dorohedoro et niveau personnages ça vole pas haut surtout vers la fin avec le scénario qui devient de plus en plus mauvais et mieux vaut pas que je parle des personnages féminins du manga vu que c'est absolument catastrophique 😂😂😂 (obligé de mettre du fan service sur les personnages féminins pour les rendre plus intéressantes qu'elle ne le sont).
Le 26 février 2025 à 15:05:18 :
Pas fan de chainsaw man mais calme toi, t'es fan de dorohedoro et niveau personnages ça vole pas haut surtout vers la fin avec le scénario qui devient de plus en plus mauvais et mieux vaut pas que je parle des personnages féminins du manga vu que c'est absolument catastrophique 😂😂😂 (obligé de mettre du fan service sur les personnages féminins pour les rendre plus intéressantes qu'elle ne le sont).
Je suis fan de Chainsaw Man (comme de toute les œuvres de Fujimoto btw).
A la base, je ne suis pas la en tant que hater mais pour répondre à un type qui disait que Denji devenait moins subtile.
Et je lui ai répondu que CSM n'a jamais été subtile depuis la page 1 (puis est venu ce débat quand j'ai dit que tout les personnages de CSM sont des personnages fonctions).
Je dis même plus tôt que CSM arrive à avoir une écriture bien plus humaine que n'importe quel shonen lambda. ![]()
On a juste pas tous la même grille de lecture...
Après je comprend que CSM soit vu comme subtil vu la tonne de daube qu'on se tappe depuis 20 ans parmis les oeuvres mainstream du Jump. Même un récit aussi simple que CSM arrive à sortir la tête de l'eau de la médiocrité ambiante. ![]()
Quant au reste de ton message sur les personnages féminins de Dorohedoro : j'en ai rien à foutre de ta misogynie frérot ![]()
Depuis le début il y a des persos féminins fort dans Dorohedoro en fait : et ça a jamais posé de problème à personne.
Si t'as attendu la fin de l'oeuvre pour te rendre compte que Nikaido a une place importante dans le récit c'est juste ton quotient intellectuel qui est en défaut.
Le 26 février 2025 à 11:20:14 :
C'est quoi ce deux cliffhanger ? En mode elle va vraiment le tuer.....Qui y croit ?
on est habitué à force, et on dirait bien que tout le topic osef du chapitre ![]()
Le 26 février 2025 à 14:36:01 :
Vous lisez d'autres trucs que des manga ? Vous regardez des (vrais) films ?Car j'ai juste envie de continuer à me moquer de vous quand vous me parlez du développement du personnage de Aki. C'est si sommaire et inconsistant mais ça vous suffit.
Mais c'est moi qui joue sur les mots apparemment
OK, si vous voulez : les personnages fonctions n'existent pas vu que tout les persos existants dans n'importe quelle fiction, tout média confondus, ont un minimum de chara-development... vous avez raison mes bichons. Restez sur la forme et pas le fond
On te demande juste de préciser ton avis et ça y est, ça digresse et ça ne répond pas.
Le truc c'est que tu fais que ça me demander de préciser mon avis. ![]()
Le 27 février 2025 à 10:01:01 :
Le truc c'est que tu fais que ça me demander de préciser mon avis.
parce que le reste est flou.
Je redonne les grandes lignes :
On critique la partie 2
tu dis peu ou prou "mais CM ça a jamais été subtil ce sont que des personnages fonctions"
je te demande de définir ce qu'est pour toi un personnage fonction.
Tu donnes ta définition : il remplit uniquement sa fonction et n'évolue pas.
On te cite plusieurs exemples de personnages dans le récit qui évoluent.
Tu trouves ça pas convaincant et pas subtil.
Je te demande à quel moment tu estimes que c'est subtil et à quel moment ça ne l'est plus.
Je vois pas ce qui est compliqué pour le coup ![]()
T'as ta réponse du coup.
Je vais pas justifier en quoi c'est pas suffisant si c'est pour qu'ensuite tu me demandes encore de justifier "pourquoi c'est pas suffisant ?"
Le 27 février 2025 à 18:47:57 :
T'as ta réponse du coup.
Je vais pas justifier en quoi c'est pas suffisant si c'est pour qu'ensuite tu me demandes encore de justifier "pourquoi c'est pas suffisant ?"
C'est plus ou moins la même question pour le coup, "en quoi" et "pourquoi" ![]()
Tu es sur un forum, si tu n'expliques pas ton point de vue, ça ne sert à rien de le présenter. Et c'est la seule chose que je te demande.
Vos prédictions sur le plan de Yoru ?
La cavalière qu'on voit à la fin c'est le nouveau démon conquête ou carrément le démon mort ?
Le 04 mars 2025 à 16:14:18 :
Vos prédictions sur le plan de Yoru ?La cavalière qu'on voit à la fin c'est le nouveau démon conquête ou carrément le démon mort ?
j'ai un peu l'impression d'avoir du teasing pour du teasing.
"non mais en fait y'a un truc encore plus giga grave que la prophétie et ça va être ouf et tout !"
pour la fin, je mise plus sur le démon mort que le démon conquête. Mais bon, ça sera peut être ENCORE une fin de chapitre désamorcée.
il est temps d'en finir. Qu'il balance son putain d'arc final on s'emmerde trop souvent dans cette part 2
Le 04 mars 2025 à 16:14:18 :
Vos prédictions sur le plan de Yoru ?La cavalière qu'on voit à la fin c'est le nouveau démon conquête ou carrément le démon mort ?
J'imagine que Yoru veut transformer la Terre en un lieu de guerre perpétuelle, si elle réussit a transformer Pochita en arme, elle pourrait trouver le moyen de supprimer des concepts comme la paix, la fatigue ou ce genre de choses qui limiteraient son influence. Généralement lorsqu'on considère qu'une chose est pire que la mort c'est qu'elle implique un tourment sans fin.
Je miserai sur mort, les 2 démons du controle qu'on a vu étaient des personnages plutôt sur d'eux et confiants, que Mort soit quelqu'un avec autant d'insécurités ne m'étonnerait pas et y'a l'idée de salut qui est parfois associé à la mort (bon je dis ça mais Makima voulait aussi sauver les humains
).
Le 04 mars 2025 à 16:34:53 :
il est temps d'en finir. Qu'il balance son putain d'arc final on s'emmerde trop souvent dans cette part 2
"Ouin ouin j'aime pas mais je suis là à chaque chapitre" ![]()
Le 04 mars 2025 à 17:48:23 :
Le 04 mars 2025 à 16:34:53 :
il est temps d'en finir. Qu'il balance son putain d'arc final on s'emmerde trop souvent dans cette part 2"Ouin ouin j'aime pas mais je suis là à chaque chapitre"
gratuit et prend 2m30. C'est un peu comme regarder son horoscope, on s'en branle mais on y jete un coup d'oeil quand c'est sous la main.