CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docteur Sleep (Mike Flanagan)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 11:03:46

Mike Flanagan divise énormément je trouve :hap: soit on adore, soit on déteste. Normalement j'irai voir le film lundi soir :oui:

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
01 novembre 2019 à 16:17:50

J'y vais pour 17h, J'ai hâte :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 novembre 2019 à 17:54:17

Je suis dans la salle pour la séance de 18h.

migail migail
MP
Niveau 9
01 novembre 2019 à 18:36:21

Je l'ai vu hier soir. Pas terrible comme film.

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 18:44:52

Vu hier soir. Et je suis assez partagé.

Le film a un peu le cul entre deux chaises. Est-ce une adaptation du livre de King ou une suite de la vision de Kubrick ? Mike tente de réconcilier les deux et ce n'est pas sans difficultés...

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers actes de manière général. Rebecca Ferguson (:coeur:) crève l'écran et vole la vedette à McGregor. La petite qui joue le rôle d'Abra m'a agréablement surpris. Les thématiques abordées sont plutôt intéressantes mais si quelques facilités viennent gâcher le scénario, comme notamment lorsque que l'ami de Danny ne voit aucun problème à déterrer un corps au beau milieu de la nuit.

Puis vient le troisième acte, où le récit se perd totalement. Alors, oui, j'ai trouvé ça jouissif de revisiter l'hôtel Overlook. Mais entre hommage et fan service, la ligne est mince. J'ai eu l'impression que Flanagan voulait insérer tous les clins d’œil possibles et inimaginables. C'était grotesque. Et comme quelqu'un la relevé au-dessus, la vieille femme de la salle de bain devient limite un running-gag à la fin.

Il y avait également cette confrontation entre le fils et son père. Cela devait être LE moment du film. Mais il n'en est rien. Remplacer l’irremplaçable Jack Nicholson, mais quelle idée ? Le film perd toute crédibilité.
Il fallait soit utiliser la technologie de rajeunissement ou ne pas intégrer cette scène tout simplement. En tout cas, j'ai l'impression que Nicholson ne voulait pas du tout être associé au film. Contrairement à Shelley Duvall, ses scènes ont été totalement retournées....

Et que dire de cette fin totalement expédiée. J'ai trouvé la mort de Danny touchante mais elle est trop rapide à mon goût.

Bref, c'est un bon film mais une mauvaise suite à l'oeuvre de Kubrick. A voir quand même.

Et pour ceux qui s'inquiètent de la durée du film, ces 2h30 ne m'ont pas paru longues personnellement.

Message édité le 01 novembre 2019 à 18:49:45 par Tearsdropped
migail migail
MP
Niveau 9
01 novembre 2019 à 18:50:59

Le 01 novembre 2019 à 18:44:52 Tearsdropped a écrit :
Vu hier soir. Et je suis assez partagé.

Le film a un peu le cul entre deux chaises. Est-ce une adaptation du livre de King ou une suite de la vision de Kubrick ? Mike tente de réconcilier les deux et ce n'est pas sans difficultés...

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers actes de manière général. Rebecca Ferguson (:coeur:) crève l'écran et vole la vedette à McGregor. La petite qui joue le rôle d'Abra m'a agréablement surpris. Les thématiques abordées sont plutôt intéressantes mais si quelques facilités viennent gâcher le scénario, comme notamment lorsque que l'ami de Danny ne voit aucun problème à déterrer un corps au beau milieu de la nuit.

Puis vient le troisième acte, où le récit se perd totalement. Alors, oui, j'ai trouvé ça jouissif de revisiter l'hôtel Overlook. Mais entre hommage et fan service, la ligne est mince. J'ai eu l'impression que Flanagan voulait insérer tous les clins d’œil possibles et inimaginables. C'était grotesque. Et comme quelqu'un la relevé au-dessus, la vieille femme de la salle de bain devient limite un running-gag à la fin.

Il y avait également cette confrontation entre le fils et son père. Cela devait être LE moment du film. Mais il n'en est rien. Remplacer l’irremplaçable Jack Nicholson, mais quelle idée ? Le film perd toute crédibilité.
Il fallait soit utiliser la technologie de rajeunissement ou ne pas intégrer cette scène tout simplement. En tout cas, j'ai l'impression que Nicholson ne voulait pas du tout être associé au film. Contrairement à Shelley Duvall, ses scènes ont été totalement retournées....

Et que dire de cette fin totalement expédiée. J'ai trouvé la mort de Danny touchante mais elle est trop rapide à mon goût.

Bref, c'est un bon film mais une mauvaise suite à l'oeuvre de Kubrick. A voir quand même.

Et pour ceux qui s'inquiètent de la durée du film, ces 2h30 ne m'ont pas paru longues personnellement.

Il n'y a que Ewan Mc Gregor qui est à la seule chose a sauver dans ce film

Message édité le 01 novembre 2019 à 18:51:31 par migail
Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 18:53:01

Le 01 novembre 2019 à 18:50:59 migail a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 18:44:52 Tearsdropped a écrit :
Vu hier soir. Et je suis assez partagé.

Le film a un peu le cul entre deux chaises. Est-ce une adaptation du livre de King ou une suite de la vision de Kubrick ? Mike tente de réconcilier les deux et ce n'est pas sans difficultés...

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers actes de manière général. Rebecca Ferguson (:coeur:) crève l'écran et vole la vedette à McGregor. La petite qui joue le rôle d'Abra m'a agréablement surpris. Les thématiques abordées sont plutôt intéressantes mais si quelques facilités viennent gâcher le scénario, comme notamment lorsque que l'ami de Danny ne voit aucun problème à déterrer un corps au beau milieu de la nuit.

Puis vient le troisième acte, où le récit se perd totalement. Alors, oui, j'ai trouvé ça jouissif de revisiter l'hôtel Overlook. Mais entre hommage et fan service, la ligne est mince. J'ai eu l'impression que Flanagan voulait insérer tous les clins d’œil possibles et inimaginables. C'était grotesque. Et comme quelqu'un la relevé au-dessus, la vieille femme de la salle de bain devient limite un running-gag à la fin.

Il y avait également cette confrontation entre le fils et son père. Cela devait être LE moment du film. Mais il n'en est rien. Remplacer l’irremplaçable Jack Nicholson, mais quelle idée ? Le film perd toute crédibilité.
Il fallait soit utiliser la technologie de rajeunissement ou ne pas intégrer cette scène tout simplement. En tout cas, j'ai l'impression que Nicholson ne voulait pas du tout être associé au film. Contrairement à Shelley Duvall, ses scènes ont été totalement retournées....

Et que dire de cette fin totalement expédiée. J'ai trouvé la mort de Danny touchante mais elle est trop rapide à mon goût.

Bref, c'est un bon film mais une mauvaise suite à l'oeuvre de Kubrick. A voir quand même.

Et pour ceux qui s'inquiètent de la durée du film, ces 2h30 ne m'ont pas paru longues personnellement.

Il n'y a que Ewan Mc Gregor qui sauve ce film

Alors pour le coup je ne trouve pas que Erwan McGregor soit l'élément fort de ce film. Ferguson était infiniment plus convaincante. Et j'ai trouvé le jeu de la petite assez bluffant pour son âge.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
01 novembre 2019 à 19:55:00

J'en sors, j'ai adoré, c'est très différent de Shining, donc pour quelqu'un qui s'attend à un film de la même trempette ça risque d'être décevant, mais pour moi ça a très bien fonctionné :bave:

Quelques scènes assez spéciales mais tellement envoûtantes, comme quand Rose the Hat projette son esprit jusque chez Abra :hap:, c'était vraiment mystérieux et oppressant à la fois :coeur:

Bref j'ai vraiment adoré, le film ne fait pas un sans faute, mais c'était vraiment bon :oui:

Par contre, quelque chose qui m'a gêné, le Jack Nicholson eco+ :noel:

Message édité le 01 novembre 2019 à 19:58:44 par MaLeek
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 novembre 2019 à 21:24:09

C'est bien passé bien qu'un peu trop long.

Sinon trop d'hommage tue l'hommage.

Je mettrais 7/10.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
01 novembre 2019 à 23:53:11

Par contre y a une scène que j'ai vraiment trouvé malsaine, la scène du meurtre du petit joueur de baseball, c'était vraiment horrible ses cris + la mise en scène qui en rajoutait une couche avec la terreur de Abra :malade:

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 00:52:31

Mais quelle daubasse mon Dieu....

C'est de mon point de vue un ratage complet. Scénario nanardesque, jeux d'acteur qui oscillent entre le potable (Mc Gregor) et le nanardesque (la "méchante" du film).
Les seuls moments où le film est regardable, c'est lorsqu'il calque scène par scène le grandiose Shining. Et encore, même dans ces quelques scènes, ça reste une pâle copie sans aucune saveur.

Grotesque. Mc Gregor a tenté d'enfiler un costume cent fois trop grand pour lui.

Le 01 novembre 2019 à 23:53:11 MaLeek a écrit :
Par contre y a une scène que j'ai vraiment trouvé malsaine, la scène du meurtre du petit joueur de baseball, c'était vraiment horrible ses cris + la mise en scène qui en rajoutait une couche avec la terreur de Abra :malade:

Effectivement. Scène résultante et en plus dénuée de tout message intelligent. On dirait un rituel satanique.

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 51
02 novembre 2019 à 02:04:02

Le 01 novembre 2019 à 23:53:11 MaLeek a écrit :
Par contre y a une scène que j'ai vraiment trouvé malsaine, la scène du meurtre du petit joueur de baseball, c'était vraiment horrible ses cris + la mise en scène qui en rajoutait une couche avec la terreur de Abra :malade:

Effectivement la scène est beaucoup trop longue et malsaine et pas dans le bon sens.
Film moyen en général. Par contre, l’antagoniste, j'ai pensé que c'étais michel pfeiffer c'est fou :coeur: ! Bon a part cette actrice et ewan, je trouve le reste du casting insipide. La petite actrice, j'ai pas du tout aprécier son jeu, Peut-etre que c'est dut à l'écriture ou au réal mais je l'ai trouvé chiante.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
02 novembre 2019 à 02:35:10

Le 02 novembre 2019 à 02:04:02 masked_gamer a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 23:53:11 MaLeek a écrit :
Par contre y a une scène que j'ai vraiment trouvé malsaine, la scène du meurtre du petit joueur de baseball, c'était vraiment horrible ses cris + la mise en scène qui en rajoutait une couche avec la terreur de Abra :malade:

Effectivement la scène est beaucoup trop longue et malsaine et pas dans le bon sens.
Film moyen en général. Par contre, l’antagoniste, j'ai pensé que c'étais michel pfeiffer c'est fou :coeur: ! Bon a part cette actrice et ewan, je trouve le reste du casting insipide. La petite actrice, j'ai pas du tout aprécier son jeu, Peut-etre que c'est dut à l'écriture ou au réal mais je l'ai trouvé chiante.

Au contraire je l'ai trouvé très bonne la scène :oui:

Sinon le casting était bon, la plupart jouent juste, sans être exceptionnels, et oui, Rebecca Ferguson est clairement le point fort du film niveau casting :coeur:

FacteurNerveux FacteurNerveux
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 09:48:54

Sur un mort Rebecca

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
02 novembre 2019 à 11:21:04

Le 02 novembre 2019 à 09:48:54 FacteurNerveux a écrit :
Sur un mort Rebecca

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 51
02 novembre 2019 à 13:31:50

Le 02 novembre 2019 à 09:48:54 FacteurNerveux a écrit :
Sur un mort Rebecca

Caucasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
02 novembre 2019 à 13:45:43

Sinon je suis le seul a avoir adoré l'ambiance de la scène de projection de Rose the Hat ? :bave:

Message édité le 02 novembre 2019 à 13:45:52 par MaLeek
lunissart lunissart
MP
Niveau 24
02 novembre 2019 à 14:18:09

Le 02 novembre 2019 à 13:45:43 MaLeek a écrit :
Sinon je suis le seul a avoir adoré l'ambiance de la scène de projection de Rose the Hat ? :bave:

J'ai trouvé ça absolument cheap, elle m'a complètement sortie du film, heureusement que la suite de la scène était cool.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 14:55:09

Oui elle était excellente cette scène !
Le reste avec la bibliothèque et la fille avec la perruque chelou par contre ....

FacteurNerveux FacteurNerveux
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 16:40:28

C'est ouf en fait y'a ceux qui ont vraiment aimé et ceux qui ont detesté, y'a quasi pas d'entre deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469997079-1469464912-picsart-07-25-06-39-32.jpg

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment