CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docteur Sleep (Mike Flanagan)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
10 novembre 2019 à 17:02:58

Le 10 novembre 2019 à 15:19:57 EggmanNegan a écrit :
Alors personnellement j'ai bien aimé le film même si j'avoue être un peu déçu de l'adaptation.
En tant que grands fans du livre Doctor Sleep je n'ai pas retrouvé l'esprit et l'âme du livre.
Le speech et les personnages sont un peu prêts les mêmes mais les personnages sont beaucoup plus froids et l'ambiance beaucoup plus glauque,pessimiste et violente que dans le livre. Dans le livre il y à vraiment un esprit optimiste et très humaniste que l'on ne retrouve pas du tout dans le film.
J'ai plus eu l'impression de voir une suite à l'oeuvre de Kubrick que une adaptation de Stephen King.
Bon après ça reste au bon film en tant que telle malgré une première heure un peu poussive.
J'ai quand même envie de le revoir et je me désole du bide monumental du film au box-office français où il fait moins d'entrer que des films d'auteur quoi.

J'ai pas lu le livre mais justement j'ai adoré cette ambiance, et c'est d'ailleurs parce qu'elle rejoignait un peu celle du film de Kubrick comme tu l'as dit :hap:

Sinon oui c'est dommage pour le box-office français, mais après c'est un peu de leur faute, il y a vraiment eu très peu de promo :hap:

Blinx23 Blinx23
MP
Niveau 8
10 novembre 2019 à 17:12:53

Sinon oui c'est dommage pour le box-office français, mais après c'est un peu de leur faute, il y a vraiment eu très peu de promo :hap:

Mouai, il y a quand même eu pas mal de promo pour Halloween. Le film reste largement moyen que ce soit au niveau de l'histoire, de la mise en scene, etc... Ils auraient du adapté le roman en téléfilm plutôt que de le sortir directement en salle mais j'imagine que la WB c'est dit que le film pourrait reproduire le même succès que IT (chapitre 1) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2019 à 22:45:39

Excellent film ! Une maitrise magnifique de Flanagan !

On a été gaté cette année en film d'horreur avec Us, Midsommar et maintenant Doctor Sleep.

3 réals géniaux

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 01:27:25

Rebecca Ferguson :cute:

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
11 novembre 2019 à 01:41:17

Le 11 novembre 2019 à 01:27:25 Onizuka_57 a écrit :
Rebecca Ferguson :cute:

On est d'accord :hap:

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 05:20:08

super film !! ca fait plaisir pour une fois qu'on est pasou peu déçu :oui:

Flannagan a beaucoup d'imagination et tant mieux ! il donne un ton et navigue entre Kubrick et King la scene du reve de Rose est super bien faite

un réalisateur a suivre ! sinon Ferguson est nickel , elle en fait pas trop en plus elle est top canon sur un mort , le rest du cast fais le taf , rien a redire

peut etre les 10 derniers minutes inutiles , un film un poil trop long

et surtout 2,3 moments téléphoné ou mal amenée comme le double guet apens tres prévisible entre la gamine qui tend le piége et crow qui arrive par surprise chez elle

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 11:09:38

Le 13 novembre 2019 à 05:20:08 Kobaa_ a écrit :
super film !! ca fait plaisir pour une fois qu'on est pasou peu déçu :oui:

Flannagan a beaucoup d'imagination et tant mieux ! il donne un ton et navigue entre Kubrick et King la scene du reve de Rose est super bien faite

un réalisateur a suivre ! sinon Ferguson est nickel , elle en fait pas trop en plus elle est top canon sur un mort , le rest du cast fais le taf , rien a redire

peut etre les 10 derniers minutes inutiles , un film un poil trop long

et surtout 2,3 moments téléphoné ou mal amenée comme le double guet apens tres prévisible entre la gamine qui tend le piége et crow qui arrive par surprise chez elle

J'ai explosé au troisième spoil :rire:

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
14 novembre 2019 à 20:05:35

Bon ba vu une deuxième fois et là j'ai vraiment adoré. Maintenant que je ne faisais plus de comparaison avec le livre et que je ne jugeais plus de l'adaptation j'ai pu vraiment juger le film en lui-même et c'est quand même un putain du bon film.
Bon par contre le film fait tellement un bide que moi et ma copine étions que nous deux dans la salle :ouch:
Première fois de ma vie que je vois ça, c'était vraiment très étrange mais plutôt très cool cette impression d'être à la maison et de faire ce que l'on veut :ok:

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 20:08:16

Le 14 novembre 2019 à 20:05:35 EggmanNegan a écrit :
Bon ba vu une deuxième fois et là j'ai vraiment adoré. Maintenant que je ne faisais plus de comparaison avec le livre et que je ne jugeais plus de l'adaptation j'ai pu vraiment juger le film en lui-même et c'est quand même un putain du bon film.
Bon par contre le film fait tellement un bide que moi et ma copine étions que nous deux dans la salle :ouch:
Première fois de ma vie que je vois ça, c'était vraiment très étrange mais plutôt très cool cette impression d'être à la maison et de faire ce que l'on veut :ok:

Je suis retourné le voir il y a 3 jours, et j'ai eu le même ressenti que toi, encore mieux la seconde fois, c'est vraiment l'un de mes films préférés de l'année :coeur:

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
16 novembre 2019 à 00:18:02

Revu ce soir également, et je confirme, c'est encore mieux la deuxième fois :ok:

Message édité le 16 novembre 2019 à 00:18:14 par MaLeek
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
17 novembre 2019 à 19:13:45

Quelqu un sait pourquoi il n y a pas le fantôme du prostitué déguisé en ours ? Face à un fanservice aussi complet, c est étonnant.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
17 novembre 2019 à 19:49:42

Le 17 novembre 2019 à 19:13:45 AllSunny a écrit :
Quelqu un sait pourquoi il n y a pas le fantôme du prostitué déguisé en ours ? Face à un fanservice aussi complet, c est étonnant.

Contrairement aux autres "fantômes" présents, il ne représentait aucune menace pour les personnages dans Shining, je pense que c'est pour cette raison :ok:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
17 novembre 2019 à 21:20:35

C'est léger comme argument, franchement, le gars avec le crâne fendu ou le barman, c'est pareil.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
18 novembre 2019 à 17:33:52

Le 17 novembre 2019 à 21:20:35 AllSunny a écrit :
C'est léger comme argument, franchement, le gars avec le crâne fendu ou le barman, c'est pareil.

Le barman avait quand même une place importante dans le film, c'est à partir de ce moment que Jack sombre totalement.

Sinon après j'ai juste émis une hypothèse :hap:

Oz_zO Oz_zO
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 13:52:14

Le film est assez moyen

On est très loin de l'ambiance de shining

Je saurai même pas dire ce que j'en ai retenu

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:50:11

Je sais pas si je l'ai déjà dit sur ce topic, mais j'ai détesté Shining mais genre vraiment :hap: enfin c'est pas la réal qui ne m'a pas plu parce que bon je suis pas de mauvaise foi et les métaphores sont plutôt claires, je l'ai juste trouvé lent, je suis pas rentré dedans et je m'étais globalement ennuyé. Mais pour ce qui est de Doctor Sleep, je suis conquis :oui: Flanagan et King abordent finalement les mêmes thèmes (ses démons intérieurs, affronter son passé, renaître de ses cendres, le conflit de son enfance, la relation avec les parents, etc... ) du coup c'est presque logique qu'il adapte Doctor Sleep. C'est d'ailleurs sa deuxième adaptation après Gerald's Game où là encore une fois on retrouvait le conflit avec son enfance, son père, et ses démons intérieurs (qui ne sont d'ailleurs pas qu'intérieur :hap: ). Je trouve que y a pas mal de non sens par rapport à Shining (genre la scène de la fusillade dans les bois que je trouve assez dommage même si elle est cool) mais après j'ai pas lu la suite donc je sais pas si c'est pareil. En tout cas belle suite et belle fin aussi :oui:

InArcadiaEgo InArcadiaEgo
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 12:57:47

Le film est déjà plus en salle? C'est dingue dans les 3 CGR à côté de chez moi il n'y est pas

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 23:48:40

Le 01 décembre 2019 à 12:57:47 InArcadiaEgo a écrit :
Le film est déjà plus en salle? C'est dingue dans les 3 CGR à côté de chez moi il n'y est pas

Sur la chaine Pathé Gaumont ça fait déja un moment qu'il n'y est plus. Il est rester à l'affiche 3 semaines. En même temps les salles était presque vide.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
04 décembre 2019 à 00:07:59

Faut dire qu'il a pas fait beaucoup d'entrées, c'est de leur faute, a 3 semaines de la sortie mondiale la promo était inexistante :hap:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
04 décembre 2019 à 11:40:26

Le 10 novembre 2019 à 15:19:57 EggmanNegan a écrit :
Alors personnellement j'ai bien aimé le film même si j'avoue être un peu déçu de l'adaptation.
En tant que grands fans du livre Doctor Sleep je n'ai pas retrouvé l'esprit et l'âme du livre.
Le speech et les personnages sont un peu prêts les mêmes mais les personnages sont beaucoup plus froids et l'ambiance beaucoup plus glauque,pessimiste et violente que dans le livre. Dans le livre il y à vraiment un esprit optimiste et très humaniste que l'on ne retrouve pas du tout dans le film.
J'ai plus eu l'impression de voir une suite à l'oeuvre de Kubrick que une adaptation de Stephen King.
Bon après ça reste au bon film en tant que telle malgré une première heure un peu poussive.

Je me demande si on a lu le même livre, qu'est ce que tu entends par froid.
De même tout ce qui entoure Rose Claque et le Noeud Vrai (leur relation) et assez glauque et dérangeant bien qu'on puisse éprouver de la sympathie pour ces membres qui forme une vraie famille .

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment