CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docteur Sleep (Mike Flanagan)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Etianos Etianos
MP
Niveau 23
08 juin 2021 à 21:32:26

Le 16 juillet 2020 à 12:23:23 :
Je n'ai vu aucune différence entre les deux versions non plus! Je crois qu'il s'agit uniquement de scènes allongées. + 1 inédite, Loyd et Danny qui discutent dans les toilettes.

Réponse :
https://www.movie-censorsrship.com/report.php?ID=664373

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 22:11:14

Je crois bien que t'en as trouvé un :hap: hmm t'as une lampe rouge dans l'hôpital où Danny travaille, en dessous de sa blouse bleue y a une chemise rouge, il y a également presque toujours un personnage qui porte au moins un vêtement rouge, l'oreiller d'Abra est rouge, etc...

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
08 juin 2021 à 22:15:42

Le 08 juin 2021 à 21:30:49 MaLeek a écrit :

Le 08 juin 2021 à 21:26:25 :
Tiens, j'ai pas poste pour la version longue ? :hap: ben que dire que dire, je crois que c'est la 4eme fois que je la regarde et à chaque fois je reprends une claque. Le film est aussi bon dans sa forme que dans son fond, les personnages sont soit attachants soit terrifiants, Ewan McGregor et Rebecca Ferguson sont exceptionnels, les dialogues sont léchés, les personnages sont filmés avec grâce ou bien disgrâce et ça fonctionne tout le temps,le climax est absolument dingue je reprocherais peut être un ventre mou de 5 minutes et encore, bref je suis un fan absolu de Flanagan, je pourrais pondre un pavé, mais je me contenterais d'une seule question... Je remarque que le bleu et le rouge sont omniprésents au cours du film, qu'est-ce que cela symbolise ?

Aurais-je trouvé un concurrent fanboy du film et de Flanagan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Sinon j'ai pas vu le film depuis quelques mois, le rouge est si présent que ça ? Pour le bleu j'avais remarqué, mais pour le rouge, à part dans l'Overlook, ça m'a pas frappé :(

Du film pas spécialement mais de Flanagan il y a définitivement moi. :hap:

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
06 octobre 2021 à 00:14:52

Toujours aussi bonne cette version longue :coeur:

Les cinémas, si vous voyez mon message, faites pas les cons et diffusez Shining + Doctor Sleep pour Halloween s'il vous plaît :hap:

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 42
06 octobre 2021 à 06:50:26

Le 06 octobre 2021 à 00:14:52 :
Toujours aussi bonne cette version longue :coeur:

Les cinémas, si vous voyez mon message, faites pas les cons et diffusez Shining + Doctor Sleep pour Halloween s'il vous plaît :hap:

Tu as un lien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2021 à 18:47:07

Je viens tout juste de matter le film. J'ai ragequit au moment du kidnapping d'abra

Serieux, je comprends qu'il faille faire des raccourcis dans l'histoire pour que ça tienne en 2h mais là c'est juste n'imp. Trops de difference avec le livre.

Dommage car fan de flanagan, mais déçu de son interpretation du livre.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
17 janvier 2022 à 22:58:02

Vu ce soir. Le projet casse-gueule par excellence : suite de Shining, film culte qui se suffit amplement à lui-même. Un peu à l'image de Blade Runner 2049, la suite dont on n'avait pas besoin, que personne ne voulait et qu'on a eue quand même. Et à l'arrivée... Hé ben c'est bien, très bien même ! Comme BR2049, c'est hyper respectueux du matériau d'origine (je parle uniquement du point de vue cinéma, en termes de réalisation, je ne connais absolument pas les livres de Stephen King), ça développe l'univers et même mieux, ça aide à comprendre un peu mieux le premier film, là où le montage de Kubrick est un peu cryptique par moment. Sans atteindre le même degré d'intensité que l'original (le fait que ce ne soit plus un huis clos joue beaucoup), c'est une franche réussite. Ironiquement, c'est le dernier acte qui est pourtant un gros clin d'oeil à Shining, qui est le moins réussi je trouve, tant le film arrive auparavant à créer sa propre ambiance et ne se repose pas uniquement sur des gimmicks. Visuellement c'est magnifique, l'image est ciselée, limite un top démo par moment, avec aussi de belles idées de mise en scène. Et le travail sur le son est excellent également, détaillé et avec une belle dynamique, tout ce que j'aime.

Vraiment une belle surprise ce film, je pensais juste le voir une fois avant de le vendre (acheté via grosse remise sur le coffret Stephen King en 4K, alors que c'était surtout Shining et Les évadés qui m'intéressaient), finalement il va rester sur l'étagère !

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
17 janvier 2022 à 23:03:46

Le 17 janvier 2022 à 22:58:02 :
Vu ce soir. Le projet casse-gueule par excellence : suite de Shining, film culte qui se suffit amplement à lui-même. Un peu à l'image de Blade Runner 2049, la suite dont on n'avait pas besoin, que personne ne voulait et qu'on a eue quand même. Et à l'arrivée... Hé ben c'est bien, très bien même ! Comme BR2049, c'est hyper respectueux du matériau d'origine (je parle uniquement du point de vue cinéma, en termes de réalisation, je ne connais absolument pas les livres de Stephen King), ça développe l'univers et même mieux, ça aide à comprendre un peu mieux le premier film, là où le montage de Kubrick est un peu cryptique par moment. Sans atteindre le même degré d'intensité que l'original (le fait que ce ne soit plus un huis clos joue beaucoup), c'est une franche réussite. Ironiquement, c'est le dernier acte qui est pourtant un gros clin d'oeil à Shining, qui est le moins réussi je trouve, tant le film arrive auparavant à créer sa propre ambiance et ne se repose pas uniquement sur des gimmicks. Visuellement c'est magnifique, l'image est ciselée, limite un top démo par moment, avec aussi de belles idées de mise en scène. Et le travail sur le son est excellent également, détaillé et avec une belle dynamique, tout ce que j'aime.

Vraiment une belle surprise ce film, je pensais juste le voir une fois avant de le vendre (acheté via grosse remise sur le coffret Stephen King en 4K, alors que c'était surtout Shining et Les évadés qui m'intéressaient), finalement il va rester sur l'étagère !

Flanagan ce masterchief. :coeur:

JadeWesland JadeWesland
MP
Niveau 27
18 janvier 2022 à 06:03:55

Bon film, mais dommage que le dernier quart soit aussi moyen avec du fan-service à gogo...

jaxtaylor9 jaxtaylor9
MP
Niveau 23
18 janvier 2022 à 06:09:55

Oui vdd mais au moins le film suis le livre reprend les défaut du livre et garde aussi les qualitee

notsu notsu
MP
Niveau 43
12 février 2022 à 02:59:58

Enfin vu (étant un grand fan de The Shining), en version Director's Cut directement, et j'ai tout simplement adoré.
Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas absorbé et passionné rien que par son ambiance et ses personnages, et ce durant aussi longtemps.

Sans vouloir faire une pique de plus au cinéma français, mais ce Doctor Sleep a eu un budget d'environ $45M... Et je me demande pourquoi avec ce genre de budget aux USA ils peuvent faire un film comme ça, quand nous si on regarde les films français qui ont eu un budget similaire, on parle de "Les Bronzés 3" ou "Sur la piste du Marsupilami". Enfin bref.

J'ai vraiment adoré en tout cas, je savais pas du tout à quoi m'attendre (tout ce que je savais c'est que ça avait un rapport à Shining avant de le voir, je ne connaissais même pas l'acteur ou le poster du film ^^), et je pensais que ça allait être quelque chose de beaucoup plus moderne dans le style, et j'ai été très agréablement surpris de retrouver une narration plus sobre, plus à l'ancienne, vraiment confortable, avec beaucoup d'impact et de place pour laisser l'atmosphère s'installer.
Je ne connaissais pas du tout non plus le roman, du coup j'ai vraiment tout découvert, et j'ai trouvé très bien trouvé la façon dont ils ont fait cette suite, car The Shining est un peu le pire film duquel faire une suite, et pourtant ils ont réussi judicieusement, la continuation du développement du personnage de Danny est parfaite, et les nouveaux personnages et nouvelles choses qui apparaissent agrandissent l'univers original de façon qui m'a beaucoup plu.
Comme d'autres sur le topic, c'est juste sur la fin que je trouve que ça pêche un poil (et par pêcher je ne veux pas dire que c'est mauvais, juste que tu ressens une baisse dans la qualité), tout simplement car ça s'accélère un peu trop (notamment au niveau (spoiler) de la défaite de Rose suivie par la possession de Danny, ça prend genre 30 secondes alors que ça devrait être le climax du film.
Mais voilà je parle de ça car c'est le seul truc qui pour moi ressort par rapport au reste, sinon ça a été 3h de pur plaisir.
C'est pas une "claque" ni un film parfait, mais je ne peux nier combien j'ai pris mon pied durant tout le long.
10/10

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
21 septembre 2022 à 09:58:07

Le spin-off sur Dick abandonné suite au mauvais BO de celui-ci : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mike-Flanagan-confirme-que-la-suite-de-Shining-ne-se-fera-pas-a-cause-du-flop-de-Doctor-Sleep

Valarow Valarow
MP
Niveau 66
23 décembre 2022 à 23:12:57

C'est marrant mais j'ai apprécié toute la partie centrale du film. L'intro et la fin beaucoup moins. En fait je trouve le film assez maladroit dès qu'il souhaite se rapprocher de l'original.

EggmanNegan2 EggmanNegan2
MP
Niveau 47
26 décembre 2022 à 21:13:58

Le 21 septembre 2022 à 09:58:07 :
Le spin-off sur Dick abandonné suite au mauvais BO de celui-ci : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mike-Flanagan-confirme-que-la-suite-de-Shining-ne-se-fera-pas-a-cause-du-flop-de-Doctor-Sleep

J'ai beau être fan de Shining et Doctor Sleep, un spin of sur Dick Halloran ne m'aurais pas du tout intéressé.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
28 mai 2023 à 19:00:48

Je n'avais pas fait attention que le film était présent dans le catalogue Netflix, ce qui m'a permis de le découvrir.

Pour commencer, je trouve assez cynique que le film se pose comme une suite à celui de Kubrick, avec le nom de King en gros, sachant qu'il a toujours été critique vis-à-vis de cette adaptation. :hap:

Concernant ce Doctor Sleep, je suis assez partagé. D'un côté, le rythme est bon, ça se laisse suivre sans déplaisir et le début est plutôt réussi. De l'autre, cette histoire de pouvoir (le fameux Shining), ce groupe de méchants, la dernière demi-heure... Ben il faut reconnaître que c'est plutôt moisi.

La réalisation façon série TV Netflix n'aide pas et les meilleures idées ne sont que trop peu exploitées les séquences à l'hôpital où Danny aide les gens à mourir avec un chat sur le lit, c'en est presque poétique. Le problème est le même que celui auquel a été confronté Kubrick lorsqu'il a voulu adapter Shining : toute la partie science-fiction est nul à ch*er et peu imaginative. Mais, là où le Maître a réussi à dépasser le support d'origine pour aborder d'autres thèmes bien plus intéressants, Mike Flanagan se contente d'adapter le bouquin de King tout en reprenant des éléments du film de Kubrick. En ayant constamment le cul entre deux chaises, le résultat ne vaut guère mieux qu'une modeste série Netflix. D'où la place parfaite qu'il occupe actuellement. :hap:

Oldfarmer74 Oldfarmer74
MP
Niveau 1
28 mai 2023 à 22:39:23

Oui, le fin est nulle.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
29 mai 2023 à 09:43:24

Le 28 mai 2023 à 22:39:23 :
Oui, le fin est nulle.

Le film ou la fin ? :hap:

Quel dommage que cette fin. L'hôtel n'est vraiment pas mis en avant. On ressent aucune angoisse et la confrontation aurait pu avoir lieu ailleurs vu que Danny pouvait libérer les fantômes à n'importe quel moment depuis n'importe où.

Grosse facilités d'écritures pour le meilleur pote de Danny, aussi. RIP à lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
12 juillet 2023 à 17:33:02

Je n’ai pas lu le roman mais le film m’a plutôt laissé de marbre, même s’il est assez rare de voir un meurtre d’enfant dans un film de studio. Dans l’ensemble, le film est trop long et le final dans l’enceinte de l’hôtel Overlook, qu’on voit venir à des kilomètres, finit par saouler par son fan-service. Et je ne parlerai même pas du sosie approximatif de Jack Nicholson ou du fait que Flanagan (ou la Warner, c’est une possibilité) se sente obligé de nous gratifier du plan du coup de hache dans la porte du film de Kubrick, après qu’on ait vu le visage de Danny au travers du trou dans cette même porte. Décidément, le spectateur est trop bête pour faire la relation par lui-même, ma bonne dame. Ce n’est un secret pour personne, Stephen King a toujours vomi le film de Stanley Kubrick, cette séquelle est peut-être donc à son goût, tant elle se rapproche de l’adaptation visuelle de « Shining » qu’il avait supervisée.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
12 juillet 2023 à 17:39:29

Je n'ai pas vu l'adaptation de Shining faite par King, alors je ne saurais dire si ce Doctor Sleep en est proche visuellement parlant. En revanche, c'est certain que ce dernier a été influencé par le film de Kubrick. :hap:

Si j'ai bien compris, cela donne :
- le roman Doctor Sleep est une suite au roman Shining ;
- le film de Flanagan est une suite à celui de Kubrick.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
12 juillet 2023 à 19:32:47

Je voulais écrire « adaptation télévisuelle » à la fin de ma dernière phrase. Ça m’apprendra à ne pas me relire en diagonale.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment