CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docteur Sleep (Mike Flanagan)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
28 octobre 2019 à 15:49:13

Le 28 octobre 2019 à 15:23:54 MaLeek a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 15:18:15 EggmanNegan a écrit :
J'aimerais day one moi aussi, mais ça va être compliqué d'organiser une journée day one pour aller voir le film alors qu'à 2 jours de la sortie aucune séance n'est affiché sur le site Pathé Gaumont...
Aucune avant première et dans les plus petits cinémas autour de chez moi le film n'est même pas affiché dans les nouveautés de la semaine prochaine, à se demander s'il va être diffusé.

En général quand il s'agit pas de gros blockbuster les cinema affichent les séances la veille :ok:

Dac merci. :-)))
M'enfin c'est quand même pas pratique.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
28 octobre 2019 à 19:18:23

Les séances commencent à être affichées sur les différents sites de cinémas :ok:

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
28 octobre 2019 à 23:52:21

C'est bon pour moi ce sera Vendredi soir :ok:

Message édité le 28 octobre 2019 à 23:52:43 par EggmanNegan
EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
29 octobre 2019 à 19:04:17

Première critique française : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/doctor-sleep-la-diabolique-suite-de-shining-29-10-2019-8182800.php
Une nouvelle confirmation que le film serais vraiment bon.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
29 octobre 2019 à 19:30:47

Hâte :cute:

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 20:03:52

Ils ne le diffusent pas dans mon Pathé
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569319976-greta2.png

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 20:04:54

il sort demain, hâte :bave:

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
29 octobre 2019 à 20:47:59

Le 29 octobre 2019 à 20:03:52 Tearsdropped a écrit :
Ils ne le diffusent pas dans mon Pathé
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569319976-greta2.png

Ouai j'ai vue d'autres gens ce plaindre, apparemment il y a pas mal de cinéma ou il n'est pas diffusé.
Le film à l'air vraiment bon d'après les critiques mais il va, sans aucun doute maintenant, complètement bider.
C'est d'une tristesse...
Je n'ai pas l'impression qu'il va mieux réussir aux Etat-Unis, sur youtube les vidéos liées à Doctor Sleep font peu de vue et dans les espaces commentaires les gens critiquent l'existence même de ce film avant de l'avoir vue.
Le seul espoir de ce film maintenant c'est qu'il soit vraiment excellent et qu'il y est un effet de bouche-à-oreilles.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
29 octobre 2019 à 21:16:53

Seance en vostfr vendredi pour moi, par contre les cinémas vont sans aucun doute le diffuser hein, J'ai du attendre jusqu'à ce soir pour que mon cinéma affiche les séances, ça va venir. :ok:

Par contre oui je sens que le film ne vas pas avoir un grand succès au niveau du box-office, mais je ne pense pas qu'il boudera pour autant. :hap:

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 21:26:57

Le 29 octobre 2019 à 20:47:59 EggmanNegan a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 20:03:52 Tearsdropped a écrit :
Ils ne le diffusent pas dans mon Pathé
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569319976-greta2.png

Ouai j'ai vue d'autres gens ce plaindre, apparemment il y a pas mal de cinéma ou il n'est pas diffusé.
Le film à l'air vraiment bon d'après les critiques mais il va, sans aucun doute maintenant, complètement bider.
C'est d'une tristesse...
Je n'ai pas l'impression qu'il va mieux réussir aux Etat-Unis, sur youtube les vidéos liées à Doctor Sleep font peu de vue et dans les espaces commentaires les gens critiquent l'existence même de ce film avant de l'avoir vue.
Le seul espoir de ce film maintenant c'est qu'il soit vraiment excellent et qu'il y est un effet de bouche-à-oreilles.

les americains :rire:

lunissart lunissart
MP
Niveau 24
30 octobre 2019 à 18:03:47

"Mon dieu que c'est dommage", c'est textuellement ce que je me suis dit en sortant de la salle, dommage que les 30 dernières minutes soient si laborieuses pour moi, qu'elles se soient empêtrées dans la référence facile au monument Shining, vraiment c'était inutile et en total décalage avec le reste du film qui évite plutôt cet écueil ( mise à part la mise en contexte).

Mise à part ce gros point noir pour moi et quelques autres détails, notamment les acteurs choisis pour jouer la famille Torrance, encore l'actrice qui campe Wendy est assez convaincante aussi bien physiquement que dans la gestuelle mais alors les acteurs qui campent Danny enfant et surtout Jack ne ressemblent pas du tout aux originaux. Mention spéciale à la scène du bar dans l'Overlook où Jack est filmé de profil presque toute la scène ( donc assez malin pour éviter d'être destabilisé) pour ensuite que le réalisateur ne trouve pas mieux à faire que de le cadrer de face, vraiment c'était ultra maladroit. Un deuxième détail qui m'a posé là un plutôt gros soucis, c'est le traitement de la fameuse femme dans la salle de bain, LE monstre qui m'a traumatisé dans mon enfance et qui là apparaît au bas mot 5 fois, donc autant dire que le sentiment de peur a complètement disparu, c'est clownesque le traitement de ce "personnage". j'ai trouvé le film vraiment très agréable à suivre que ça soit dans son rythme ( le montage alterné permet de ne jamais vraiment avoir de creux), pour la tension des scènes ainsi que ses "méchants" ( bon on s'y attendait mais dans une telle bande, ne vous attendez pas à voir un développement pour chacun, c'est de la chaire à canon dans la majorité) qui sont toujours filmés dans cette espèce de brume qui renforce le côté magique de cette bande de chasseurs. Vraiment je trouve que la violence de cette bande est vraiment bien mise en scène, on dirait une meute en pleine curée, c'est d'autant plus effrayant que la cible sont des enfants.

Sinon je ne sais pas trop quoi dire d'autre, il mérite le coup d'oeil clairement, n'ayant plus de souvenirs du bouquin je ne peux pas en parler en tant qu'adaptation ( même si la fin diffère bien entendu du bouquin), le livre m'avait peu marqué même si le concept est plutôt cool pour étoffer la mythologie de l'enfant lumière.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
30 octobre 2019 à 19:14:21

les 30 dernières minutes soient si laborieuses pour moi, qu'elles se soient empêtrées dans la référence facile au monument Shining

Raah dommage, ils peuvent pas s'en empêcher :( Toujours la nostalgie qui prime sur l’innovation, triste époque

FacteurNerveux FacteurNerveux
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 22:55:45

J'ai bien aimé la fin qui fait une grosse référence au bouquin même si par moment c'était ultra forcé :hap:

D'ailleurs j'ai pas lu Doctor Sleep, il se passe quoi dans les grandes lignes de différent ? :(

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
31 octobre 2019 à 00:42:48

Vu tout à l'heure, j'ai trouvé ça vraiment pas mal au final, même si c'est un peu long et qu'il n'évite effectivement pas quelques maladresses sur la dernière ligne droite.

Premièrement il faut noter que c'est vraiment une suite au film de Kubrick avant tout et qu'il est donc de bon ton d'avoir vu ce dernier, et même si possible de l'avoir revu peu de temps avant puisqu'il y a des références visuelles directes et autres clins d'oeil à repérer. Il faut donc l'aborder comme tel plus que comme une adaptation pure du bouquin (pas lu) ou une suite de Shining le livre (lu) qui de toute façon se terminait différemment de la version de Kubrick.

Cela étant dit, pendant la majorité du film on pourrait presque dire que l'histoire n'a finalement pas grand chose à voir avec son aîné et que le lien de filiation est plus opportuniste / lointain qu'autre chose. Mais dès que Danny et Abra retournent à l'Overlook ça devient un festival de références plus ou moins réussies (plutôt maladroites dans l'ensemble même si on sent la volonté de bien faire et pas juste le placement de fan-service foireux à la "I'll be back" dans Terminator). Le principal problème pour moi c'est d'avoir choisi de retjouer quelques passages clés ou faire revenir certains personnages avec des acteurs neufs qui essaient tant bien que mal de singer les originaux. Le pari fonctionne pas si mal pour le petit Danny et Dick Hallorann mais ça colle beaucoup moins pour les remplaçants de Jack Nicholson et de Shelley Duvall . Mais à part ça le final fonctionne quand même bien et permet de bien repositionner le film en héritier de celui de Kubrick et de conclure de façon satisfaisante à la fois l'intrigue de Docteur Sleep et aussi celle de Shining qui continue au travers de Danny.

Côté casting, c'est un pari gagnant pour McGregor, et aussi Rebecca Ferguson (magnifique :coeur:).

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 01:16:03

Le film était excellent...jusq'avant son final.

Les acteurs sont excellents, l'histoire bien construite même si pas exaltante, c'est beau, bien monté. Mike Flanagan est vraiment un réalisateur d'exception. Tout était parfaitement réussi jusqu'aux trente dernières minutes ô combien laborieuse.

La dernière demi-heure enchaine les clins d'oeils ultra forcés et se contente d'être un remake raté de l'original. J'ai préféré l'hommage à shining bien plus réussi dans ready payer one.

Le climax est interminable et tombe dans la facilité. Le scénario est fourre tout et le film a au moins 30 minutes de trop.

Le film est autant une suite du film de kubrick, qu'une adaptation de DR. Sleep et un complément du bouquin original de king. Sans ce final douteux, le film aurait pu succéder à ces trois œuvres sans en rougir..

7/10

AnneSo_Fati AnneSo_Fati
MP
Niveau 8
31 octobre 2019 à 11:36:13

"Mike Flanagan est vraiment un réalisateur d'exception"

:rire: :rire: :rire: :rire::rire: :rire::rire: :rire::rire: :rire::rire: :rire::rire: :rire::rire: :rire:

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 11:43:46

Oui.

Plus qu'un James wan en tout cas.

rici_concon rici_concon
MP
Niveau 6
31 octobre 2019 à 22:30:51

Le livre était monstrueusement chiant et livrait une bataille stupide entre le bien et le mal avec des personnages bien manichéens comme King aime les faire dans ses moments de faiblesse créative.

Et ben incroyable mais vrai, le film arrive à être encore plus chiant et con que le bouquin...

2h30 ! Non mais sérieusement épargnez-nous bordel !!

Quelle nullité... aucune mise en scène (on sent bien que Flanagan vient de la télé).... des champs contre champs en continu... musique nulle... photographie grise et terne... mouvements de caméra sans logique... histoire décousue... le scénario on en parle pas c'est à hurler de rire, la palme aux 30 dernières minutes...

Et surtout ca ne fait pas peur....

Bref passez votre chemin ce gloubi boulga n'a aucun intérêt

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 01:18:21

https://bloody-disgusting.com/reviews/3591673/mike-flanagans-doctor-sleep-beautiful-shining-horror-masterpiece-review/

Critique anglophone ici. Ils parlent d'un véritable chef d'eouvre et ils ne sont pas aussi enthousiastes d'habitude.

FacteurNerveux FacteurNerveux
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 10:45:07

D'ailleurs j'ai pas rêvé mais l'acteur qui jouait Danny dans Shinning apparaît dans le film, c'est le type sur les gradins qui parle du n°19

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment