CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docteur Sleep (Mike Flanagan)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
13 juin 2019 à 19:22:37

Hypé, le fait que le film fasse suite à l'œuvre de Kubrick me donne encore plus envie de le voir, après ça à l'air totalement différent du premier.

Par contre j'ai pas lu le livre Doctor Sleep donc je sais vraiment pas ce que ça peut donner, mais j'ai confiance en Flanagan :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juin 2019 à 20:00:39

En tout cas je remarque que la photographie est très très belle.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
13 juin 2019 à 20:02:29

Le 13 juin 2019 à 20:00:39 Episode_IX a écrit :
En tout cas je remarque que la photographie est très très belle.

C'est la même photographie que dans la série The Haunting of Hill House, et oui elle est très belle :oui:

elireen elireen
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 22:43:45

Alors que King a répété mainte fois qu'il n'aimait pas la version de Kubrick. L'adaptation de la suite littéraire de shining va piocher dans l'imaginaire du film du Stanley. Je comprends plus rien.

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 22:51:55

Faudrait que je le relise, j'ai vraiment pas accroché mais ça date

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
13 juin 2019 à 22:57:28

Kubrick qui se retourne dans sa tombe...

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
13 juin 2019 à 23:03:22

Le 13 juin 2019 à 22:57:28 Kage_VI a écrit :
Kubrick qui se retourne dans sa tombe...

Pourquoi il se retournerait ? Que je sache, même si le film n'est pas bon, il n'entachera en rien le travail de Kubrick, c'est pas comme si c'était un remake, faut arrêter avec ça.

Et c'est complètement con de juger un film avant même de l'avoir vu.

Message édité le 13 juin 2019 à 23:03:53 par MaLeek
MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
13 juin 2019 à 23:04:20

Le 13 juin 2019 à 22:43:45 elireen a écrit :
Alors que King a répété mainte fois qu'il n'aimait pas la version de Kubrick. L'adaptation de la suite littéraire de shining va piocher dans l'imaginaire du film du Stanley. Je comprends plus rien.

Ça par contre j'avoue que c'est bizarre, c'est sûrement plus vendeur :hap:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 23:57:49

on m'a parlé du livre et c'est une toute autre histoire, il y a une grosse partie qui part vraiment dans un autre délire loin de shining donc ils ont sûrement fait un choix commercial pour séduire les fans et connaisseurs du film
ce sera peut-être encore une fois une libre adaptation (dans le livre il n'y a pas le fameux redrum déjà, donc ça en dit long)

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
14 juin 2019 à 00:03:10

Le 13 juin 2019 à 23:57:49 RPGamer4Ever a écrit :
on m'a parlé du livre et c'est une toute autre histoire, il y a une grosse partie qui part vraiment dans un autre délire loin de shining donc ils ont sûrement fait un choix commercial pour séduire les fans et connaisseurs du film
ce sera peut-être encore une fois une libre adaptation (dans le livre il n'y a pas le fameux redrum déjà, donc ça en dit long)

Il y a le Redrum dans le livre non ? :(

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu mais il me semble qu'il y est bien :oui:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
14 juin 2019 à 01:19:57

Mouais, ça m'emballe pas. En même temps, Shining est le seul Kubrick qui m'emmerde, donc une suite, bof bof. Mais je suis content pour Ewan McGregor qu'il ait du boulot. :noel:

ComTruise-1 ComTruise-1
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 12:51:11

Heureusement que McGregor est là sinon je ne serais pas trop enthousiaste, le filtre fait trop polissé je trouve pour une suite de Shining, a voir l'ambiance. Par contre la musique de fin qui reprend le thème du premier :bave:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 14:44:46

Ben que King l'aime ou non, le film est considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur donc bon :hap:

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 14:51:22

bien ma grotte , il a quoi comme pouvoir le mec ?

j'ai vu Shinning y a plus de 10 ans ... me souviens plus

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
14 juin 2019 à 15:00:35

Le 14 juin 2019 à 14:51:22 Kobaa_ a écrit :
bien ma grotte , il a quoi comme pouvoir le mec ?

j'ai vu Shinning y a plus de 10 ans ... me souviens plus

C'est pas vraiment un pouvoir, c'est le Shining :hap:

Il voit des choses que les gens normaux ne voient pas, et peux communiquer avec d'autres personnes qui ont le Shining à travers son esprit :ok:

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:04:08

Le 14 juin 2019 à 15:00:35 MaLeek a écrit :

Le 14 juin 2019 à 14:51:22 Kobaa_ a écrit :
bien ma grotte , il a quoi comme pouvoir le mec ?

j'ai vu Shinning y a plus de 10 ans ... me souviens plus

C'est pas vraiment un pouvoir, c'est le Shining :hap:

Il voit des choses que les gens normaux ne voient pas, et peux communiquer avec d'autres personnes qui ont le Shining à travers son esprit :ok:

ahhhhh ok , daccord ,c 'est juste le "shinning " ...

cimer mon key https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554903390-1490441517-risitas-aah.png

Genla Genla
MP
Niveau 48
15 juin 2019 à 00:09:37

"Donc la première conversation que nous devions avoir, mis à part le fait que nous, fans de King et apôtres de Shining, devions vraiment essayer de rapprocher ces mondes, nous devions aller voir King et expliquer comment nous voulions le faire. Certaines de ces questions impliquent des questions très pratiques sur certains personnages en vie dans le roman Shining qui ne sont pas en vie à la fin du film. Comment s’y prendre ? Et en particulier, comment entrer dans la vision de l’hôtel Overlook créée par Kubrick. Notre pitch à Stephen s’est étonnamment très bien passé, et nous sommes sortis de la conversation avec non seulement sa bénédiction de faire ce que nous avons fini par faire, mais aussi ses encouragements.” Flanagan ajoute que sans sa bénédiction, ils n’auraient simplement pas fait le film.

Ce projet, pour moi, a amené les deux moments les plus éprouvants de toute ma carrière. Le premier consistait à envoyer le premier brouillon du script à Stephen King. C’était vraiment terrifiant, mais heureusement, il a vraiment adoré. Et le second était, très récemment dans ce processus de post-production, lorsque le film a été envoyé à Stephen pour qu’il le regarde mais aussi aux successeurs de Kubrick. Les deux se sont très bien passés. Ça a toujours été notre espoir, faire exister un univers dans lequel Stephen King et Stanley Kubrick pourraient aimer ce film, c’est le rêve. Arriver à ce compromis a été la source de chaque ulcère que nous avons eu au cours des deux dernières années.”

Par conséquent, on peut conclure que King valide également les éventuelles libertés du réalisateur par rapport au livre pour (peut-être) coller avec les événements du film. Et sans nul doute il va falloir s’attendre à beaucoup d’Easter Eggs ! D’ailleurs Mike Flanagan a dévoilé qu’il s’est longtemps posé la question du numéro de la chambre de l’Overlook Hotel : 237 comme dans le film, ou 217 comme dans le livre ? Si vous avez regardé la bande-annonce, vous savez !

https://stephenkingfrance.fr/2019/06/doctor-sleep-flanagan-negociation-stephen-king-shining-kubrick-univers/

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
15 juin 2019 à 06:47:12

Il y a une nuance importante dans les propos de King sur Shining.
Il ne l'aime pas en tant qu'adaptation et non en lui-même. Il a avoué sans problème que c'est un très bon film, c'est juste que ce n'est pas l'adaptation qu'il attendait (il y a quelques libertés prises par rapport au roman).

Le 15 juin 2019 à 03:12:33 Daffyr a écrit :
HS Voir Ewan Mcgregor dans un film d' horreur me rappelle que j' ai vu un autre film avec lui il y a pas longtemps

Le titre en français je crois que c' est "Le veilleur de nuit", c' était pas mal... puis qu' est ce qu' il était jeune à l' époque de ce film :ouch2:

Par contre j' avais grave griller qui c' était le tueur dans le film avant la révélation.

Assez glauque comme film d'ailleurs ! Quelques moments assez tendus.

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 13:51:57

Certaines de ces questions impliquent des questions très pratiques sur certains personnages en vie dans le roman Shining qui ne sont pas en vie à la fin du film.

Est ce que quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire et me rappeler de qui il parle ? Le majordome je crois ?

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 juin 2019 à 16:15:20

Le 13 juin 2019 à 22:43:45 elireen a écrit :
Alors que King a répété mainte fois qu'il n'aimait pas la version de Kubrick. L'adaptation de la suite littéraire de shining va piocher dans l'imaginaire du film du Stanley. Je comprends plus rien.

On s'en fout un peu de ce qu'en a dit King :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment