CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docteur Sleep (Mike Flanagan)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
20 décembre 2019 à 13:01:37

Le 04 décembre 2019 à 11:40:26 Etianos a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 15:19:57 EggmanNegan a écrit :
Alors personnellement j'ai bien aimé le film même si j'avoue être un peu déçu de l'adaptation.
En tant que grands fans du livre Doctor Sleep je n'ai pas retrouvé l'esprit et l'âme du livre.
Le speech et les personnages sont un peu prêts les mêmes mais les personnages sont beaucoup plus froids et l'ambiance beaucoup plus glauque,pessimiste et violente que dans le livre. Dans le livre il y à vraiment un esprit optimiste et très humaniste que l'on ne retrouve pas du tout dans le film.
J'ai plus eu l'impression de voir une suite à l'oeuvre de Kubrick que une adaptation de Stephen King.
Bon après ça reste au bon film en tant que telle malgré une première heure un peu poussive.

Je me demande si on a lu le même livre, qu'est ce que tu entends par froid.
De même tout ce qui entoure Rose Claque et le Noeud Vrai (leur relation) et assez glauque et dérangeant bien qu'on puisse éprouver de la sympathie pour ces membres qui forme une vraie famille .

Je ne parle pas du Noeud Vrai quand je dis que les personnages sont plus froids que dans le livre. Je parle des héros du genre Dan et Abra ou le père de Abra ect dans le livre je trouve les personnages beaucoup plus touchant et attachant et humain, là je trouve les personnages plus froids mais comme d'ailleurs les personnages du film Shining de Kubrick sont aussi plus froids par rapport aux personnages dans le livre Shining.

Sinon grande nouvelle mes amis fans de Doctor Sleep, Mike Flanagan vient d'annoncer que les versions Blu Ray et Blu Ray 4K de Doctor Sleep contiendrait une version longue avec 30 minutes de scènes en plus. Ce qui fera donc monter la durée du film à 3 heures. :cimer:

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
20 décembre 2019 à 13:06:42

C'est cool ça :bave:

Genla Genla
MP
Niveau 48
21 décembre 2019 à 00:59:05

https://www.noelshack.com/2019-51-6-1576886343-emloub0uuaexqtt.jpg

VegetaTrader VegetaTrader
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 21:29:02

Le 21 décembre 2019 à 00:59:05 Genla a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-51-6-1576886343-emloub0uuaexqtt.jpg

Joli :bave:

Je le rematerai en version longue un de ces jours c'est sur :oui:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
11 janvier 2020 à 00:53:40

Cool.

Si c'est 30min utile ...

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
21 janvier 2020 à 10:03:47

Le film est dispo en version longue, elle est très bonne, mieux que la version cinéma :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2020 à 10:33:41

Ddb pour piratage.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
21 janvier 2020 à 11:01:32

Le 21 janvier 2020 à 10:33:41 -Kusanagi- a écrit :
Ddb pour piratage.

Je parlais du Bluray bien évidemment :noel:

Bluray qui est sorti aujourd'hui aux USA, et donc, disponible en import :hap:

Message édité le 21 janvier 2020 à 11:04:00 par MaLeek
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2020 à 11:16:23

Le 21 janvier 2020 à 10:33:41 -Kusanagi- a écrit :
Ddb pour piratage.

Il y a vraiment des malades sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569682926-dakota1.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2020 à 14:59:15

Mauvaise réponse, il sort le 4 février, ddb maintenue :)

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
21 janvier 2020 à 15:01:04

Le 21 janvier 2020 à 14:59:15 -Kusanagi- a écrit :
Mauvaise réponse, il sort le 4 février, ddb maintenue :)

Et non :hap: :

"Flanagan a confirmé, pour 2020, à l’occasion de l’exploitation en Blu-ray, la sortie d’une version director’s cut du film (en français, une version longue), de près de trois heures ! Warner Bros. a daté le packaging pour le 21 janvier, puis une version 4K/Blu-ray au 4 février."

https://www.rollingstone.fr/doctor-sleep-director-s-cut-bande-annonce/

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
22 janvier 2020 à 08:43:19

Sinon pour en revenir à la version longue, je l'ai trouvé supérieure à la version cinéma que j'avais déjà aimé.
Bizarrement les quelques longueurs de la première partie passent beaucoup mieux dans cette version, la plupart des scènes sont rallongés, le montage est mieux maîtrisé et on en apprend plus sur le réel objectif du Nœud Vrai.

On a aussi une apparition de chapitres pour séparer les différents arc du film, assez classe :hap:

Bref, c'était vraiment bon :ok: :oui:

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 14:56:40

Le 22 janvier 2020 à 08:43:19 MaLeek a écrit :
Sinon pour en revenir à la version longue, je l'ai trouvé supérieure à la version cinéma que j'avais déjà aimé.
Bizarrement les quelques longueurs de la première partie passent beaucoup mieux dans cette version, la plupart des scènes sont rallongés, le montage est mieux maîtrisé et on en apprend plus sur le réel objectif du Nœud Vrai.

On a aussi une apparition de chapitres pour séparer les différents arc du film, assez classe :hap:

Bref, c'était vraiment bon :ok: :oui:

Je m'absente de ce topic quelque jours et voilà ce que je découvre ! La version longue est dispo ?!
Mais où ?! Quand ?! Comment ?!
On peut la regarder comment ?
En tout cas temps mieux si la version longue est meilleure.
Sinon de ce que tu as l'air d'en dire sur l'apparition de chapitre ça me fais penser au découpage du Shining de Kubrick avec les "Lundi" "Mardi" "Vendredi" Ect Je pense que la référence est là.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
22 janvier 2020 à 15:43:30

Le 22 janvier 2020 à 14:56:40 EggmanNegan a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 08:43:19 MaLeek a écrit :
Sinon pour en revenir à la version longue, je l'ai trouvé supérieure à la version cinéma que j'avais déjà aimé.
Bizarrement les quelques longueurs de la première partie passent beaucoup mieux dans cette version, la plupart des scènes sont rallongés, le montage est mieux maîtrisé et on en apprend plus sur le réel objectif du Nœud Vrai.

On a aussi une apparition de chapitres pour séparer les différents arc du film, assez classe :hap:

Bref, c'était vraiment bon :ok: :oui:

Je m'absente de ce topic quelque jours et voilà ce que je découvre ! La version longue est dispo ?!
Mais où ?! Quand ?! Comment ?!
On peut la regarder comment ?
En tout cas temps mieux si la version longue est meilleure.
Sinon de ce que tu as l'air d'en dire sur l'apparition de chapitre ça me fais penser au découpage du Shining de Kubrick avec les "Lundi" "Mardi" "Vendredi" Ect Je pense que la référence est là.

C'est un peu dans le même style oui :oui:

Genla Genla
MP
Niveau 48
22 janvier 2020 à 18:22:36

Je viens de finir la version longue (pas vu la version ciné) et énorme claque dans la gueule bon sang.

J'en redemanderais bien 1h de plus.

Ces 3h passent tellement vite, hallucinant.

Mike Flanagan, encore une fois, il m’épate, quel réal.. Comme a son habitude, le drame avant l'horreur, pas de Jumpscare, bref, excellent.

C'est là que je me dis que c'est lui qui aurait dû réaliser l'adaptation de IT et non ce surcoté Andy Muschietti.

Vivement son prochain film et sa S2 de "The Haunting of ... " sur Netflix.

zebulon34444 zebulon34444
MP
Niveau 7
22 janvier 2020 à 19:28:13

la version courte était déjà interminable, je n'ose imaginer la version de 3h :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 janvier 2020 à 19:47:40

La fin de la Director's Cut est moins abrupte ?

Genla Genla
MP
Niveau 48
22 janvier 2020 à 20:19:30

Exactement la même chose, je suis aller vérifier.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
24 janvier 2020 à 09:30:00

Le 22 janvier 2020 à 18:22:36 Genla a écrit :
Je viens de finir la version longue (pas vu la version ciné) et énorme claque dans la gueule bon sang.

J'en redemanderais bien 1h de plus.

Ces 3h passent tellement vite, hallucinant.

Mike Flanagan, encore une fois, il m’épate, quel réal.. Comme a son habitude, le drame avant l'horreur, pas de Jumpscare, bref, excellent.

C'est là que je me dis que c'est lui qui aurait dû réaliser l'adaptation de IT et non ce surcoté Andy Muschietti.

Vivement son prochain film et sa S2 de "The Haunting of ... " sur Netflix.

J'ai aimé Ça, mais c'est vrai qu'on aurait eu un résultat très différent et bien mieux avec Flanagan aux commandes :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
31 janvier 2020 à 23:29:34

Je viens de voir la version cinéma... Très déçu, et pourtant j'adore McGregor.

Le film est interminable, les dialogues grillés à des kilomètres (" You're ready? -I have to" ou quelque chose comme ça, pincez-moi des répliques aussi convenues ça existait encore en 2019 ?), les vampires hippies camés ça marche pas, Abra n'est pas un personnage intéressant du tout (tout comme le reste du casting à part Rose et Danny), remplacer les acteurs de Shining par des versions eco+ on est à la limite du blasphème, et ce fan service vomitif à la fin m'a achevé bien comme il faut (même si retrouver les lieux cultes de l'Overlook est un plaisir non dissimulé).

Bon au final je suis assassin mais le film n'est pas une torture, ça se regarde sans trop de mal, je le trouve juste terriblement superficiel même s'il y a de bonnes idées ci et là (la plupart viennent de King et non du réalisateur de toute façon).
Le début commençait bien aussi, mais les gunfights ça n'a ni sa place dans un drame ni dans un film d'horreur, et je saurais même pas dire dans quelle case mettre le film car il n'est ni effrayant ni dramatique.

Je crois que le projet était trop casse-gueule, on peut pas adapter une suite d'un monument comme Shining 30 ans plus tard sans se faire taper sur les doigts. Sans ce fardeau, la pilule serait sans doute mieux passée.

Message édité le 31 janvier 2020 à 23:30:21 par Hoshikaze
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment