Le 30 octobre 2019 à 18:05:17 IcemanDest a écrit :
N'empêche quand on compare Dark Fate ou Genisys a Terminator 3, il y'a un monde d'écart.J'ai jamais compris la haine envers T3, certes si on le compare au 2 c'est en dessous, mais c'est bien filmé, la musique est bonne, le scénario même si un peu redite est intéressant (surtout la fin), il y'a des scènes d'actions marquantes aussi (la grue)
Et Schwarzenegger est toujours crédible dans le rôle.
Je l'avais vu au cinéma d'ailleurs en vacances, tout le monde avait applaudi a la fin de la séance
Bah t'as l'élément de réponse à ta question en fait, comparé au 2, le 3 ne tiens tout simplement pas la route. Entre le casting en bois (pire Terminator tout épisode confondu au passage que le Terminator féminin), la profondeur du message derrière qui est aux fraises, et tout simplement le fait qu'il sert à rien à part annuler les événements du 2 (vu que le Jugement Dernier a quand même lieu), là aussi il y a un monde d'écart.
Après il a clairement le mérite de pas être chiant, Schwarzy était encore capable de tenir la route et les scènes d'actions il y a de bonnes idées derrières, contrairement à Gneugneusys qui est un cas d'école de chiantise quantique comprend par là qu'il va jusqu'à violer les lois de la physique pour vraiment faire en sorte qu'une heure à le regarder égale 3 mois pour ton cerveau et qui en plus cumule les tares énumérées au-dessus.
Mais même là c'est pas au niveau de T1 et T2, ça se sent que c'est pas Cameron à la barre.
Cameron, justement, il est peut-être temps de le réévaluer.
Qu’est ce qu’il a fait au juste ces dernières années :
de la promo pour les derniers Terminator (et on voit tous le résultat !).
Sa dernière réalisation, c’etait Avatar, non ?
Et après l’effet « Whow » de la 3D, il en reste quoi ? Un film très moyens, sorte de western « méchants cow boys contre gentils indiens » peinturluré de S-F naze....
Je crois que ce type s’intéresse plus à la plongée sous-marine aujourd’hui, qu’au cinéma.
Terminator 3 avec le recul est bien sûr meilleur que Genisys et Dark Fate mais il garde les mêmes défauts qu'à l'époque. Comme l'a dit mon VDD, l'histoire est vraiment pas inspirée, on a un nouveau Terminator cheaté avec une intrigue similaire en deux mais du coup en largement moins bien. Le délire de Catherine à protéger au lieu de John. Bref, la série TV explose T3. ![]()
Le 30 octobre 2019 à 18:54:32 Lanterne5 a écrit :
Cameron, justement, il est peut-être temps de le réévaluer.Qu’est ce qu’il a fait au juste ces dernières années :
de la promo pour les derniers Terminator (et on voit tous le résultat !).Sa dernière réalisation, c’etait Avatar, non ?
Et après l’effet « Whow » de la 3D, il en reste quoi ? Un film très moyens, sorte de western « méchants cow boys contre gentils indiens » peinturluré de S-F naze....Je crois que ce type s’intéresse plus à la plongée sous-marine aujourd’hui, qu’au cinéma.
Cameron n'est plus passionné par Terminator, c'est aussi simple que ça. Son délire c'est Avatar, que personnellement je n'aime pas.
Ce qui me gène c'est qu'il met son nom de son plein gré dans toutes ces suites moisies qui ternissent son oeuvre. Je sais qu'il a de l'argent derrière, mais quand même bordel, les gars est multimillionnaire...
Cameron, justement, il est peut-être temps de le réévaluer.
Bah attendons de voir ses suites d'Avatar pour juger.
Certes son dernier film n'est pas le meilleur, mais ça reste révolutionnaire sur la technique, le scénario est classique mais bien écrit, la réal on est sur du bon niveau (pas son meilleur mais bon), le rythme est bien gérée.
C'est l'un des derniers bon blockbuster en fait, parce de ce côté là cette décennie est pas terrible.
Et inutile de le juger en tant que producteur, osef total de ça, c'est un réalisateur avant tout.
Le 29 octobre 2019 à 22:40:01 -TheJoker- a écrit :
Le film dépassera pas 450 millions voir même les 400.
Terminator est un flop Europe et les pré vente de tickets en Chine sont moribonds.Je parierais sur un WW de 250 millions grand maximum en fin de run
Cameron, justement, il est peut-être temps de le réévaluer.Qu’est ce qu’il a fait au juste ces dernières années :
de la promo pour les derniers Terminator (et on voit tous le résultat !).Sa dernière réalisation, c’etait Avatar, non ?
Et après l’effet « Whow » de la 3D, il en reste quoi ? Un film très moyens, sorte de western « méchants cow boys contre gentils indiens » peinturluré de S-F naze....Je crois que ce type s’intéresse plus à la plongée sous-marine aujourd’hui, qu’au cinéma.
OSEF s'il fait du "caca" aujourd'hui, ça efface pas que le mec reste derrière des putains de films qui enculent encore aujourd'hui une bonne partie de ce qui sort en matière de réalisation.
Et Avatar va falloir arrêté de s'acharner sur le scénario qui a rien d'inférieur à la moyenne de ce que propose Cameron, Cameron ça a toujours été le principe d'en foutre plein les mirettes avant de révolutionné la façon d'écrire. Avatar c'est pas un scénar de ouf, mais honnêtement, Titanic ou Abyss, c'est pas des révolutions non plus, même les Terminators ça fait une fausse figure d'exception, c'est peut-être un peu mieux écrit et ça se veut un peu plus profond que la moyenne de Cameron, mais c'est surtout bien raconté au-delà d'être bien écrit.
Par contre, Titanic, Abyss, et Terminator, ça a en commun d'avoir scotché au siège plus d'une génération visuellement, que ce soit par les moyens démesurés mis en oeuvre au service du visuel ou la réalisation au poil de cul, et en ce sens Avatar est complètement digne de lui, l'histoire casse pas 3 pattes à un zèbre, mais en 2009 tout le monde s'est accordé à dire que le film avait franchi un cap dans la maîtrise des effets spéciaux., Cameron s'est amusé avec ce monde virtuel qu'il a créé, il a pas juste fait un décor ce con, mais un véritable environnement crédible en images de synthèses.
Le 30 octobre 2019 à 18:59:23 T888 a écrit :
Cameron n'est plus passionné par Terminator, c'est aussi simple que ça. Son délire c'est Avatar, que personnellement je n'aime pas.
Ce qui me gène c'est qu'il met son nom de son plein gré dans toutes ces suites moisies qui ternissent son oeuvre. Je sais qu'il a de l'argent derrière, mais quand même bordel, les gars est multimillionnaire...
Comme dirait Lars Ulrich : "même les millionnaires ont besoin d'argent".
Si on me donnait du pognon juste pour foutre mon nom sur des films, dire 3 conneries en interview et attendre la sortie où je toucherai quoi qu'il arrive quelque chose, t'inquiète pas que je le fais même si c'est Uwe Boll à la réalisation.
Il paiera une boîte de Ferrero rocher à sa femme et un paquet de Carambar à ses gosses grâce à Terminator 6.

Le seul point positif du 3 c'est qu'il règle les incohérences du 2 sur le Judgement Day
Tout à fait d'accord avec la triforce , on chie sur l'un des créateurs du cinéma moderne, sans Avatar il n'y aurait pas eu la révolution motion capture ,à l'instar de Peter Jackson.
le probleme de ce film a part ruiné John Connor qu'on te vend comme le messi pendant 5 films. C'est que ben super t'as tué un REV 9 mais yen aura d'autre qui vont arriver du futur vu que t'as pas arreté Legion .
Une trilogie est déjà écrite VDD
qui heureusement ne devrait pas voir le jour...
Euh... la Motion capture existait au cinéma bien avant Avatar, merci pour elle !
Perso, la scène où John se fait enfin buter dans T6, est justement une de mes préférées : c’est qu’il en aura fait courir des Terminators ce petit con. Bien fait pour lui !
Le 30 octobre 2019 à 19:45:27 [Redcrow]] a écrit :
Le seul point positif du 3 c'est qu'il règle les incohérences du 2 sur le Judgement Day
Heu il n'y a pas d'incohérence, dans le 2 ils empêchent le Jugement Dernier, créant un paradoxe temporel certes, mais surtout faisant de John un mec à la vie inutile. ![]()
Quelles incohérences, Redcrow ?
Le 30 octobre 2019 à 20:33:04 Lanterne5 a écrit :
Quelles incohérences, Redcrow ?
Celle que le VDD a décrites
Le 30 octobre 2019 à 20:31:07 Lanterne5 a écrit :
Euh... la Motion capture existait au cinéma bien avant Avatar, merci pour elle !Perso, la scène où John se fait enfin buter dans T6, est justement une de mes préférées : c’est qu’il en aura fait courir des Terminators ce petit con. Bien fait pour lui !
Oui ça existait déjà, mais à l'époque d'Avatar jamais ça n'avait été fait à ce niveau.
Ben si : dès 2004, le Pôle express a été fait entièrement avec cette technologie, 5 ans avant Avatar.
L’argument technologique d’Avatar, c’était la 3D, dont il a été le fer de lance en 2009.
Sans ça, ça aurait été un film de S-F tout à fait random.
Le 30 octobre 2019 à 20:34:47 [Redcrow]] a écrit :
Le 30 octobre 2019 à 20:33:04 Lanterne5 a écrit :
Quelles incohérences, Redcrow ?Celle que le VDD a décrites
Dans l'univers de Terminator ça n'a rien d'incohérent.
Et ceux qui diront "ça sert à rien ce qu'il fait Skynet", celui-ci (qui est probablement aussi évolué qu'un être humain) est orgueilleux et se réjouit de ce dire que le Skynet d'un autre univers a gagné.
Le 30 octobre 2019 à 20:43:17 Lanterne5 a écrit :
Ben si : dès 2004, le Pôle express a été fait entièrement avec cette technologie, 5 ans avant Avatar.L’argument technologique d’Avatar, c’était la 3D, dont il a été le fer de lance en 2009.
Sans ça, ça aurait été un film de S-F tout à fait random.
Pas avec la même finesse. Et l'univers de SF est random, mais la façon dont Pandora est présentée est loin de l'être, Avatar ça reste très maîtrisé au niveau de la réalisation. Et même aujourd'hui je suis incapable de citer un seul autre film avec un univers en CGI aussi exploité, ça reste clairement sa force comparé à la plupart des blockbusters actuels : la capacité à ne pas faire de son cadre un simple décor, mais un vrai univers crédible.